Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

On a le droit de le dire, le FC Girondins de Bordeaux est tombé bien bas. Après 3 défaites consécutives (2 en Ligue 1 et une en Coupe de la Ligue) Bordeaux est cette fois éliminé de la Coupe de France. Plus honteux encore, le club au scapulaire est sorti par un modeste club corse : l’Ile Rousse !

Le score du match est de 0-0 mais les corses ont éliminé le tenant du titre aux tirs au but (4-3). C’est David Bellion et Lamine Sané qui ont manqué leur frappe tandis que Carrasso avait redonné espoir en stoppant le dernier tir corse.

Malgré un match dominé, les Girondins rentre bredouille à Bordeaux et n’ont plus aucune chance, a priori, d’accéder aux places européennes. (ndlr, Bordeaux est 9ème du championnat)

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • Sam Detend

    c’est vraiment la misere …

  • Chamalex86

    Un Bordeaux a deux visages chaque saison.

    Le premier (ou ordre inverse parfois) c’est le bon, le Bordeaux qui gagne, qui s’arrache malgré ses difficultés dans le jeu pour obtenir les 3 points ou la qualification ! Celui qui a fait qu’on est fini 4ème à la trève (5 ème à mes yeux, car Sainté avait un match en moins) celui qui a fait aussi qu’on a gagné la CdF la saison dernière au terme d’un très bon match face à Evian, celui qui a fait qu’on a atteint les 8ème de finale de l’Europa League, en tombant contre le futur finaliste ! Ce Bordeaux là, qui nous fait vibrer de plaisir et qui fait fermer leur gueule aux consultants TV qui crache sur les Girondins, Pierre Ménès, JM Larqué, et toute la compagnie, ils ne peuvent rien dire, quand on a ces résultats, il n’y a rien à dire !!!

    Et puis il y a celui là, celui qui nous hante, qui revient… On a eu 30 occasions, ouais super, mais combien de buts ? Rien, que dalle ! Le gardien en face est peut etre livreur de pizza, payé au smic, mais il en voulait !!! Tandis que nos touristes payé 90 000/mois ne sont pas capable d’en planter un ! C’est aussi ce visage qui fait qu’on n’a pas de bons attaquants, de bons défenseurs (du moins des défenseurs réguliers)…

    La faute à un actionnaire trop radin ? Peut être, mais pourquoi il n’y a-t-il pas de jeunes qui émergent pour faire remonter les pros ? Le dernier jeune qui a réussi à faire briller Bordeaux? Benoit Trémoulinas, parti pour partir, sans réelle ambition, juste pour dire « je me suis barré de Bordeaux », lui qui était aux portes de l’Equipe de France, capable d’accrocher une place en Coupe du Monde, mais qui a préféré gâcher sa carrière (pour le moment) en s’exilant à Kiev.
    Peut être bien que c’est le centre de formation qui est incompétent… Ou alors un président sans ambition ? Possible ! Pas de motivation pour rechercher des recrues de qualité, pas de jujotte pour prolonger (ou pas) les joueurs qui le méritent. Quand on voit le cas FBK ou Bellion, on se demande si ce n’est pas juste pour obtenir une réduction au moment de payer l’addition au restaurant, ou pour dire aux supporters « on a un effectif assez conséquent » … En nombre Mr.Le Président, juste en nombre…

    D’où cette dernière question : a quand le retour des Girondins qui marquent l’histoire du football français ? La saison prochaine ? Autant espérer voir Faubert Ballon d’or…

    • klakun

      Je suis souvent d’accord avec tes analyses justes et nuançées.
      Mais là , tu vois, je cherche à comprendre pourquoi on a pas planté un misérable but ce soir , et j’ai un début de réponse ; tu me diras ce que tu en penses.
      J’ai écouté le match sur Gold FM et j’ai constaté que Rolan a raté une occase à 5 métres , que NMB a tiré sur la barre, que Sané, Poko, Saivet ont aussi manqué le coche , le gardien arrétant tout .
      Pourquoi ? sommes nous si mauvais ? non , le problème est psychologique : les joueurs manquent de confiance car GILLOT leur a mis dans le crâne qu’ils n’étaient pas des buteurs , qu’ils ne sont pas bons, pas efficaces.
      Les propos déprimants de celui qui les coache sont contagieux ; il leur mine le moral , en disant publiquement qu’il n’a pas confiance en eux ! quelle façon de manager ! bien sur , beaucoup vont me dire que Gillot a fait de nos chévres un club européen , etc…. Moi j’affirme ( mais ce n’est qu’une intime conviction ) que l’effectif n’est pas nul, et que Gillot n’est pas un magicien , mais qu’il deviens le fossoyeur des envies des joueurs. Comment imaginer que l’ambiance est bonne quand chaque matin ,tu vois un « chef » si pessimiste , si négatif ?
      Alors , moi Président je le vire dans 5 mois , et je fais venir un gagneur qui se bougera au bord du terrain, qui les remuera quand il le faut et qui les défendra face à la meute des medias , quitte à les mettre minables en vase clos si nécessaire. Un coach qui leur donnera envie de se battre et qui les encouragera ardemment et les félicitera personnellement , comme un père avec son fils ,
      Il faut un coach positif , combatif , qui les aime et qui leur montre .

      • Chamalex86

        Je n’ai pas parler de Gillot pour que quelqu’un le fasse, et là ça devient intéréssant ! J’approuves tes dires, Gillot est moue, Gillot est négatif (c’est le juste mot) il ne motive pas ses joueurs, n’est pas expressif, mais dès que y a une merde, il est là pour te démolir… Et c’est là qu’on comprend pourquoi on l’a prolongé : Triaud et lui sont sur la même longueur d’ondes !
        – Aucuns objectifs (le maintien ?)
        – Aucuns encouragements (y a que les joueurs qui essaient de se motiver EUX MEME)
        – Pleins de taillades (=reproches, critiques) envers ses joueurs et le mental !

        Ok ils ne peuvent pas rentrer dans la tête des gens, mais merde quoi ! Une tête c’est comme une maison, y a des fenêtres et si ils entendent quelque chose à la fenêtre de leur coach, ils vont réagir !

        « On a été européen grâce à lui » -> Oui je sais, oui je l’ai dit juste avant, non je ne me contre dit pas, mais bon sang on a été européen pour ne pas le jouer à fond…

        • klakun

          Exactement , être européen pour ne pas la jouer , c’est ridicule et c’est ça qui ne me fait pas regretter l’élimination ; ce que je regrette c’est de ne pas aller au SDF cette année encore.

    • Turon33

      En tout cas, Chamalex et malheureusement, tu avais raison il y a quelques jours quand tu pronostiquais que fin janvier, les girondins seraient éliminés des 2 coupes.
      Maintenant, je n’attends plus que les 43-44 points qui nous permettra de rester en L1 et basta.
      Je n’ai pas vu le match hier soir, mais quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi Gillot a sorti Crivelli? Il se battait trop sur le terrain par rapport aux sénateurs girondins? Un peu comme Rolan qui joue de temps en temps alors qu’il a plein de tonus et une grosse envie de se battre?
      Je dis cela parce que ce qui ressort de la qualification des corses, c’est cette combativité qui nous manque et qu’on les autres. J’ai l’impression que cela fait peur à Gillot. Pourquoi?
      Alors, oui il y a un manque de technique dans le jeu, oui il y a un déficit de qualité chez certains joueurs mais surtout, et c’était déjà ce qui ressortait lors du début raté du championnat, un manque d’envie de se battre pour les girondins. Bizarrement, lorsqu’ils se sont bougés, ils sont remontés au classement de la 13ème à la 4ème assez rapidement en alignant les bons resultats quelquesoit l’équipe en face.
      Comme aurait dit Desproges : « Etonnant, non?????? »

  • Chamalex86

    Je lance un message à « l’avenir du club » ou je ne sais plus quoi :
    Si le rachat du club est un fake, dis le tout de suite… Au moins on arrêtera de se faire du mal.

    • avenir du club

      certains me prenant pour une buse, je ne donnerai plus d’infos. dommage……

      • xave

        On s’en fout, retourne bouder dans ton coin !

      • Chamalex86

        Je ne te prend pas pour une buse, mais c’est de ce genre de situation que les plaisanteries me gavent (on a déjà vécu ça avec l’ancien forum) mais je n’ai pas critiquer le contenu de tes infos l’ami !

  • Chamalex86

    Ce qui est rassurant, c’est de voir Toulouse éliminé à Moulins !

    • klakun

      c’est déjà ça, je ne me ferai pas chambrer par les toulousains ( j’en connais …qui ne m’auraient pas raté )

  • the saharan33

    chamalex,

    cette direction est la merde qui fait que bordeaux coule!
    gillot a tente de bricoler avec cet effectif mediocre!
    on voit le vrai bordeaux avec ses incompetents de benk bellion faubert chalme olimpa savic!
    les mecs qui pensent qu a l argent et qui en ont rien a foutre de bordeaux:obraniak saivet sane!

    les vrais mecs ce sont henrique carasso bellay poko sertic mariano diabate
    et si cette direction de merde devient intelligente, c est autour de ces joueurs qu il faut construire l equipe de bordeaux:les autres poubelles!!!!
    rolan et orban, on ne peut pas les juger

    • klakun

      100¨% d’accord avec toi sur les joueurs que tu garderai !

  • Arash24

    Quoi ?
    C’ est quoi cette daube encore ce soir ?
    Putain la honte , elle est vraiment capable de tous les scénar’ cette équipe de branlos !

    • Chamalex86

      On est très mal… Seul lumière -> Bellion ne jouera plus jamais sous le maillot bordelais !

      • ThomasFCGB

        Que Gilot t’entende !

        • Chamalex86

          A force que 30 000 personnes lui disent, il a du le comprendre hier ! MDR

  • Thierry

    Plus de 15 ans d’abonnement et on ne cesse de « faire pire », ça partait difficile à croire. Que nos attaquants retournent en CFA (avec les salaires assortis), c’est honteux pour les supporters, mais ce n’est qu’une mauvaise soirée pour heux.

    • arnaud

      après avoir vu la misérable « performance » vs raon l’étape qui m’a vallu des -1 sur ma critique du match, je constate juste que l’ « inadmissible » où bcp surement trouvaient des circonstances atténuantes (le terrain, la reprise etc etc LOL) est toujours d’actualité.
      félicitation, c’est extraordinaire..
      et qu’on arrêtte de me parler d’un manque d’ambition ou de politique de club lorsqu’on affronte en tant que professionels qui exerce ce metier depuis toujours et tous les jours avec des moyens de ouf pour recevoir des salaire plus élevés que certains dirigeants d’entreprise des formtion de campagne où les types ont 40 ans avec des gosses à nourrir, et autre chose à faire de plus serieux que du foot.
      encore bravo!!

  • scapul33

    BRAVO LES CORSES. FELICITATION POUR CETTE ENORME PERFORMANCE

  • scapul33

    HONTEUX. Il faut réagir au plus vite. Triaud muet comme une carpe. Il nous faut un changement d’entraineur, le discours ne passe plus. Un vrai malaise dans la maison girondine.

  • Xiao

    Je ne sais pas ce que ça vaut mais voici :

    « Ce qui est rassurant pour les Girondins de Bordeaux,c’est qu’à partir de
    la prochaine saison,ils seront la propriété d’un gros consortium
    chinois.Ils vont pouvoir renouveler la quasi totalité de leur équipe et
    faire bonne figure dans leur nouveau stade.Il était temps. »

    « Je suis girondin et je travaille en Chine chez l’un des principaux futurs actionnaires.Je me réjouis pour les G.B. »

    Pourvu que cet internaute dise vrai…

    • Chamalex86

      Je répondrai bien au mec « Et moi je suis le cousin du notaire qui sera là lors de la cession du club »
      Une source (déclaration, communiqué OFFICIEL) sûre serait la bienvenue, plutot qu’un « je travaille en Chine donc je le sais »

  • Arash24

    C est bizarre , je me lève , je branche l équipe 21 , je vous lis , je me pince , je me remémore le fait qu’ on ai perdu contre une équipe de même standing que notre réserve …. Et j en ai rien à branler !
    Francis , je t aime bien d habitude mais la c est bon , t as 13-14 joueurs , tu fais avec , tu fermes ta gueule surtout et tu te demerdes avec ce qu il te reste du champ’ parce que la lamentable !

    • sodapop

      l’article du 19/01 avait donc légitimité….

      • Arash24

        encore plus d un an de contrat pour Gillot et la direction ne s en débarrassera pas comme ça tout comme Gillot ne démissionnera pas comme ça non plus !
        tu vas pouvoir te faire plaiz’ l ami sur tes articles !
        De Tavernost ne voulait pas de Courbis , regardez comme Montpell’ repart !
        Aulas trouve encore la bonne formule avec Garde et ça repart aussi !
        je suis deg’ de chez deg’ !
        des quinions dans la tronche qu ils meritent tous a ne pas savoir ni respecter l adversaire ni savoir se faire respecter !
        et là ils sont ou nos dirigeants !
        contre Sainté on prend la grele et a Paris , ce sera la démonstration a ce rythme !
        Gillot peut etre pour toi , pour moi les problemes demarrent toujours de la source !

        • sodapop

          Oui Courbis aurait fait mieux que Gillot c’est certain…Lui d’un âne, il t’en fait un trotteur (j’ai pas dit cheval de course, hein ! car avec des chèvres c’est dur !) Regarde la tronche du Gillot, t’as l’impression qu’il va tous les jours à l’enterrement, le zigue ! Alors Imagine les joueurs qui doivent bosser sous ses ordres ? T’aimerais toi taffer avec un tristus pareil ? Perso, je me poignarde le ionf à coups de saucisses plates à leurs places! NDT et JLT sont des quiches… et se complaisent dans leur médiocrité….

          • Arash24

            ouai non , moi je note pas trop a la tete ! qu il soit souriant , tirant la gueule , c est pas ça que je retiens ! personne ne sait ce qui se passe en interne !
            quand tu vois Baup , tu m excuses , tu gagnes une coupe de la ligue et un champ’ avec le meme type de personnage !
            pour moi c est un tout , c est ultra frileux a la direction pour un tel standing de l exagone ! c est un president bénévole qui n apporte rien a part SA communication en collaboration d un actionnaire qui a déja beaucoup de limites si tu veux un club competitif !
            apres t etonnes pas non plus si a force de se séparer des meilleurs ( au rabais en plus ) , de ne pas arriver a faire eclore les jeunes , ou alors t y arrives mais meme pas pour du long terme , des joueurs gratuits ( s ils sont a ce tarif , c est bien qu il y a quelque chose ) , tu fais venir du Faubert , du Hoarau hors competition pour boucher des trous important , on sait pas se débarrasser de joueurs qui palpent un max a faire des entrainements … c est bon , au bout d un moment , tu peux te poser de grosses questions !
            a Bordeaux , perso’ , depuis que je kiff ce fanion et cette ville , j ai plus vécu de longues transitions et de periodes de doutes que de beaux trophées glanés ( par pitié ne me sors pas les coupes a TOTO que beaucoup se foutent a ne plus jouer comme argumentation , ça ne prendra pas !) pour une pareille histoire !
            maintenant voilà , peut etre que Gillot a ses limites c est certains mais cette equipe et cette direction en a un bon paquet aussi a la base !
            maintenant y a plus que le champ’ , y a plus de place pour les pleurnicheries de bas etage , le calendrier va espacer nos matchs a venir , qu ils se battent c est tout ce qu on demande ! de toute façon , meme ce championnat faiblard ne nous convient pas ! j avais beau me tirer quelques plans sur la comete , j etais trop gourmand , en un mois ils ont bouzillé toute la pente que l on avait remonté ! qu on ne me parle pas de D2 non plus , on ira pas !
            mais cette equipe a une allure de baroudeur a la française , on se montre un peu pour suffir quelques personnes , l art de la gagne au sprint , ça fait un moment qu on y est plus !

  • avenir du club

    quand allez vous prendre mes paroles au sérieux depuis le temps que je vous le dis……………………

    • Arash24

      Ca peut paraître assez gros en même temps aussi !

      • avenir du club

        ca fait 3 mois que je vous l annonce mais vous me croyez pas !!!

        • Arash24

          Mais tu fais péter aucune source non plus ! Tu crois que t arrives comme ça sur le site , tu nous annonces ça alors que Triaud dément dans la foulée , on ne peut que rester sceptique !
          On verra l avenir , on verra !

  • sodapop

    Alors Chamalex, tu le comprends mieux mon coup de gueule (article du 19/01) maintenant ? Quand je te disais qu’on prenait le chemin des 5 défaites, je n’avais pas pris en compte non plus la CDF ! Mdr. Avec 3 défaites tu n’en faisais pas un fromage… t’as commencé par acheter les ingrédients ? Je te disais même qu’en ce moment on était proche de la CFA2 sous le ton de l’ironie ! Non, décidément non, on ne peut pas soutenir cette équipe de branquignolles, ce coach flambi, ce président de pacotille et cet actionnaire dont l’ambition surfe sur les pâquerettes ! Rester fidèle au club oui,mais pas derrière lui. Suivre nécessite une envie, une envie nécessite une ambition, un modèle… Ici, rien de tout cela. Je ne me reconnais pas en eux, ni en l’image de looser et d’incapable qu’ils véhiculent. Libre au gens de penser autrement, mais sans moi ! Moi je n’en suis pas dégoûté, de cette élimination j’en rigole !!! Le jour où ils auront envie de bosser comme certain d’entre-nous pour aller au taf, alors je les regarderai autrement. Mais c’est pas demain la veille ! mdr

  • Xiao

    @ avenir du club (dsl le modo de mettre ça ici)

    Je pense que ce que je vais te dire, c’est ce que tout le monde (une
    grande partie du moins) pense : Quand un nouveau venue donne une info,
    on a tous tendance à se méfier, non pas qu’on n’y crois pas, mais
    surtout car on s’est souvent fait avoir par des faux espoirs.

    Et il peut y avoir plusieurs raisons à ça :
    1)
    Il peut s’agir d’une farce d’un supporter d’un club différent du notre :
    genre un parisien qui veut se foutre de notre gueule et nous narguer ou
    nous faire espérer.
    2) Il peut s’agir d’un mytho qui fait des
    rapprochements d’infos/rumeurs et tente le coup de poker et genre si ça
    marche il espère avoir tous les supporters le supplier de nous donner
    des infos (ça gonfle l’égo de la personne)
    3) Il peut s’agir de la
    vérité, mais comme on est prudent on demande plus d’infos, des sources,
    des noms, bref on tâte de savoir le vrai du faux.

    Donc tes
    paroles on les prends, ça nous donne un espoir, mais on ose pas trop y
    croire tant qu’on a pas de preuves. En plus les déclarations officielles
    ne vont pas en ce sens : OUI M6 cherche un partenaire, ils le clament
    haut et fort, mais pourquoi lancerait-ils des appels comme cela si tout
    était déjà bouclé? Sont-ils en période de négociations? Pourquoi ne pas
    annoncer qu’un consortium chinois va investir l’an prochain si c’est
    déjà signé? Quel est le but de cacher ce genre d’infos? Les rumeurs du
    rachat par le Qatar/Russie pour le PSG/Monaco ont éclaté dans la presse
    avant les signatures, pourquoi pas chez nous alors? Idem pour Lens
    d’ailleurs…

    Maintenant ta réaction : « certains me prenant pour
    une buse, je ne donnerai plus d’infos. dommage… » est pour moi typique
    du mec dans la catégorie 2, il n’a rien de concret, précis et donne
    l’excuse de ne pas être cru pour ne pas en dire plus, confortant de ce
    fait tes détracteurs. Si cet été rien ne se passe, on ne te reverra plus
    sous ce pseudo. Cela a déjà trop été vu (pour des recrues), alors
    permets moi (nous?) de douter.

    Et si tu veux lever le plus de
    doute possible et être cru par le plus grand nombre, alors dis nous
    précisément tout ce que tu sais, nom des entreprises chinoises/futur
    propriétaire/, des dates de réunions, tes sources, etc…

    Bien
    sûr que si tu me sors un truc du genre c’est trop tard vous m’avez pas
    cru tant pis pour vous, tu seras officiellement pour moi un mec de la
    catégorie 2.

    Cordialement,

    Raph/Xiao

    • opoz

      Rumeur info/intox (?) déjà entendue cette automne d’un gars du Red Star FC.
      « Bordeaux, c’est plié… M6 se retire au profit des chinois. »

      • arnaud

        M6 se retire oui mais au profit des chinois non je ne suis vraiment mais vraiment pas sûr!!
        vous verrez, c’est pas parce qu’il y a du buisness depuis longtemps d’ailleur avec la chine (et j’en sais quelque chose) ou que des propriétés prestigieuses ou pas ont été cédées à ceux-ci qu’ils vont investir dans le football.
        ça c’est du raisonnement par transitivité du genre les chinois se sont implanté à Bdx (après que Bdx se soit fait connaitre avant beaucoup de monde à hong kong et en chine du reste!! et oui..) ils ont commencés par acheter les vignobles et ensuite ils en viendront au club de foot..
        NAN je ne crois pas et je ne suis pas le seul..
        d’ailleurs combien de club de football possèdent les chinois en europe??
        Des russes messieurs, je prends les paris