« Il faut lancer une série » pouvions nous entendre de la bouche de Francis Gillot, c’est chose faite : Bordeaux enchaîne après un succès face à Evian (2-1) et bat les Merlus de Lorient sur un score de 3 buts à 2.

Le match aller avait déjà été prolifique en buts (3-3) mais cette fois-ci, les Girondins se sont montrés supérieurs dans leur jardin.

L’ouverture du score est venu d’Henri Saivet, qui après 2 mois de disette, enchaîne son deuxième but en deux matchs, et comme une fois n’est pas coutume, Sertic sur coup franc, a parfaitement déposé le ballon sur la tête du Franco-Sénégalais (pour rappel, Saivet a marqué de la tête face à Evian sur un corner de…Sertic). 4 minutes plus tard, Lorient égalise par Diallo et relance le match. Le début de rencontre en fanfare des visiteurs s’est peu à peu atténué et c’est bien Bordeaux qui prend l’avantage à 10 min de la mi-temps par Cheick Diabaté (8 ème but de la saison) sur un service parfait de Lucas Orban.

Au retour des vestiaires, le jeu est équilibré, mais à l’heure de jeu, Diabaté est remplacé par Hoarau, en manque de réussite depuis son arrivée. C’est pourtant bien l’ancien parisien qui va permettre à Bordeaux de prendre le large sur un nouveau centre de Lucas Orban. La réduction du score de Koné sur corner ne changera rien à la physionomie du match.

Félicitations aux Girondins qui remonte à la 7ème place (égalité avec Lyon et à 2 points de l’Om, 5 ème) et à Guillaume Hoarau qui ouvre son compteur personnel sous le maillot bordelais. Espérons que cela soit le début d’une série pour les deux parties, afin d’assurer d’une bonne fin de saison pour le club et les supporters.

17 COMMENTAIRES

  1. Bravo ! Une attaque 100% efficace !
    Orban peut être tellement bon comme le pire de tous… Je préfère cette prestation !
    Bonne semaine à tous et rendez-vous Samedi pour Sochaux ! (remember le 4-1 du match aller, avec deux passes décisives de Rolan et un doublé de Diabaté…)

    • Ce soir aprés 20 minutes catastrophiques , on a vu un superbe match , même si j’ai flippé dans les dernières minutes ….beaucoup de promesses , je suis regonflé à bloc là !!!!

    • Nos trois attaquants qui remarquent enfin, miam.
      Orban qui montre enfin de bonnes choses offensivement, re-miam.
      Carrasso qui nous sort un arrêt somptueux sur la belle volée d’Aboubakar, encore miam.
      Sertic qui continue à délivrer des corners et des coup-francs de belle qualité, toujours miam.

      Une défense qui me fait toujours autant flipper (Orban y compris, avec un début de match effrayant face à Monnet-Paquet.), gloups
      Un milieu récupérateur toujours à la peine et qui boit carrément la tasse par moment… et qui se retrouve souvent à jouer dans les 18 mètres pour aider les défenseurs. regloups.

      Bref, c’était un match sympa =)

      Allez, qu’ils nous ramènent une victoire de Bonal et on pourra vivre un joli match à enjeu contre les Quenelles dans 10 jours =)

      (bon sang, faites que notre mercato soit tourné vers la défense à l’été prochain, c’est vraiment notre plus gros problème actuellement… mais surtout pas d’Ecuele-Manga SVP !)

  2. Pas pu voir le match mais satisfait du résultat !
    Pourvu qu’ on retrouve assez vite nos Rolan et Jussie , ça mettrait un peu de piment à notre fin de saison !
    Content pour le Cheick , Orban , Sertic , Saivet et Hoarau !
    On prend des pions par contre , c est assez récurrent (bon y en a un ce soir côté Lorient , faut qu’ il ligote sa femme) , on se doit donc d en planter un de plus !
    J attends encore mieux en tout cas , je m arrête pas à ce résultat de ce soir !

    • en effet ^^
      M’enfin, faut d’abord battre Chochaux avant de gonfler la poitrine les n’enfants.
      C’est largement dans leurs cordes, mais c’est pas encore fait.

      S’ils le font, alors là, oui, on aura le droit de s’enflammer (un peu) pour la réception de Lyon.
      Parce que le trou sera fait avec le ventre mou (Tèf, Montpellier, Lorient, Rennes, Bastia). Et qu’on sera en lutte directe pour les places européennes (mollo sur la 3e place, j’vous rappelle qu’on finit par une ballade à Lille et un voyage sur le Rocher…)

      • Plus la réception de la sardine géante et les rencontres contre des moins bien classés qu’on est autant capable de perdre que de gagner. A la rigueur, on s’épargnerait quelques crises cardiaques si on réglait tout ça avec un dé à trois faces.

          • Toutes les séries ont une fin, j’espère que celle-là vivra encore longtemps mais, vu l’inconstance et l’inconsistance des deux équipes, tout est possible, même le pire, surtout si la canne en pierre a quelque chose à aller chercher en fin de saison.

          • Et bien, ça contrebalance l’amusement que j’ai à lire tes réponses systématiquement optimistes… tu vois, on peut être deux à dire de la merde mais je ne suis pas sûr ça apporte plus de choses que la relation de proximité que tu entretiens avec notre triauphile corse. Je ne sais pas si tu en as conscience mais tu deviens désagréable et, si ça devait perdurer, merci de me laisser à ma bêtise. De mon côté, je prendrais grand soin à ne plus réagir à tes propos.

      • mine de rien faubert eme si techniquement la tchnique et la classe sont pas la , je m’attendais a pire et son envie fait plasir quand meme

        • Tout à fait d’accord, de grosses carences techniques mais un engagement sur le terrain tout à fait irréprochable. Malgré tout l’attaque bordelaise risque de pencher à gauche encore un moment (toute politique mise à part).

Comments are closed.