Pour Jean-Louis Triaud , si le match de Paris est passé, le FCGB doit maintenant réagir et prendre rapidement des points pour ne pas être décroché. Dans une interview accordé à GoldFM le président bordelais veut que Bordeaux reparte de l’avant le plus rapidement possible pour ne pas être distancer avec des équipes comme Saint-Etienne, Lyon ou encore Marseille. Extraits :

« On doit prendre des points et vite ! Dans notre malheur, à côté de nous cela marche au ralenti. Mis à part Saint-Etienne, nos concurrents directs n’ont pas été très performants le week-end dernier. D’un côté, c’est rageant au niveau du résultat comptable contre Bastia et Toulouse. Mais finalement on est pas décroché ».

Il a évoqué le remplacement du joueur. Si aucun renfort n’a été fait, c’est une décision de Francis Gillot. Compte tenu des retours de blessures et de jeunes prometteurs, l’entraineur bordelais ne voulait pas de renfort.

 » J’avais le feu vert de M6. On aurait pu le remplacer. Globalement l’entraineur a jugé ,que pour jouer 16 matchs, avec 24 joueurs, une seule compétition, des jeunes qui peuvent s’affirmer, que pour l’équilibre de son groupe et avec le retour de Cheick Diabaté et Jussiê, un renfort n’était pas nécessaire ».

Francis Gillot estime donc que l’efficacité du FCGB n’a besoin d’aucun renfort… Avec le jeu déployé et un total de cinq buts marqués (championnat et coupes nationales incluses) depuis le début de l’année, on peut le comprendre !

13 COMMENTAIRES

    • bin si c’était pour recruter un mec du mm niveau que les autres le groupe du moment suffit largement…Gillot n’allait pas s’embêter avec un joueur de + « moyen »

      • je suis persuadé que c’est ce que voulait dire son refus…Selon les dires de JLT, il lui aurait proposé un joueur pour remplacer Obraniak… Quand Gillot a vu de qui il s’agissait il a préféré refuser ce joueur…ce n’était sans doute pas « une pointure » qui aurait amené un vrai + à l’équipe actuelle

    • Avec nos moyens financiers actuels, le groupe n’est pas si mal.

      Par contre, je suis ok pour qu’on recrute un Jeunechamps, un Rool ou un Jurietti et qu’on le lâche, toutes dents sorties, sur Motta et Veratti, pour le bien commun de la L1 ! =)

      • Surtout Motta.
        J’en suis limite à être heureux quand je le vois se prendre un coup.
        Je me dis qu’il y a une justice.
        Ce n’est pas trés classe, je sais, mais bon !!!!!!
        🙂

        • Complètement pas classe même ! =D

          Mais avec lui, tu n’es jamais sûr qu’il a vraiment mal en fait, c’est encore plus écoeurant ^^

          C’est juste désespérant qu’un joueur aussi génial soit doté d’une mentalité aussi infecte.

      • autant allé chercher un vicieux du genre Barton alors , parce qu en France c est la déconfiture totale dans le mental des joueurs français !

        • Bah je trouve que notre ptit Maxime montre quand même de belles dispositions en matière d’agressions nawak. Faut qu’il travaille le regard « méchant » avec Carlito en revanche, il est pas encore au point là dessus et on pense qu’il ne le fait pas exprès du coup. C’est balot…

          A l’OL, Umititi m’a l’air prometteur aussi dans le genre. Pour peu que Bisevac veuille bien le regarder comme son héritier et son futur est assuré.
          Et Vizcarrondo à Nantes, c’est peut être seulement visuel, mais je sens du potentiel en lui aussi ^^

          • euh y a quand meme une difference entre jouer dur ou discipliné dans les fautes intelligentes et découper les mectons d en face !
            Poundjé , c est plutot « dépassé » pour le moment !

            sinon , pour moi , y a tres peu d aboyeurs Français de level qui sortent du lot … comme pour la formation , on est dans une periode de creux si si on fait l exeption de l OL et de Montpellier , c est pourquoi je milite pour des gens de l exterieur a l avenir , que ce soit sur la pelouse comme autour !
            allez soyons fous , je suis meme pour un richissime compétiteur d actionnaire qui aime le pinard et la région !

  1. Un milieu offensif pour faire le jeu et alimenter nos latéraux????
    Je sais, je réve mais bon je reste persuader que Gillot n’aurait pas craché dessus.

  2. Ah oui pour jouer le maintien on a assez de joueur c’est certain !!

    et l’année prochaine idem !!! pas besoin de remplacer vu que l’objectif principale sera « DEFICIT »

  3. bin oui gillot avand centre triaud en numéros 10 et but a bordeaux super but de triaud d une finesse sur une passe de gillot quel conpliciter dans le jeux

Comments are closed.