Dans une période compliquée pour les Girondins qui n’ont gagné qu’un point sur 9 possibles, les regards se tournent déjà vers le mercato estival.

Alors qu’Hoarau devrait partir vers d’autres cieux et ne pas prolonger son bail, la question n’est pas de lui trouver un remplaçant. En effet, c’est au milieu de terrain que les supporters pourraient avoir une belle surprise puisque Fernando Menegazzo aurait le mal du pays (Arabie Saoudite) et souhaiterait revenir en France.

« Mon avenir ? J’ai la possibilité d’y rester mais franchement, je veux autre chose, j’ai envie de changer de pays. Le Brésil, l’Europe, la France… on va commencer à y travailler pour voir ce qui vient comme proposition. » De plus, le milieu brésilien aurait parlé récemment à J-L Triaud. « J’ai parlé récemment avec le président Triaud mais ce n’était pas pour évoquer mon avenir. Mais peut-être que dans un mois, un mois et demi, on pourra parler d’un possible retour ? Pourquoi pas si ça les intéresse […] Une fois, j’avais dit au président en rigolant qu’il fallait prolonger mon contrat pour que je puisse y jouer. Il m’avait répondu qu’il m’inviterait pour donner un coup d’envoi mais moi, ce qui m’intéresse, c’est de porter le maillot pendant un match entier ! »

Le dirigeant aquitain quant à lui n’a pas écarté cette possibilité de retour « Fernando est un garçon charmant et un homme de qualité. Le recrutement n’est pas mon boulot mais si l’entraîneur veut de lui, ce n’est pas moi qui vais lui dire non… »

Alors, pour ou contre ?

(Source Sud-Ouest)

23 COMMENTAIRES

  1. Aie aie aie !!!! Ca me ferait tellement plaisir !!!
    En plus, joueur libre, prêt à faire des sacrifices salariales, milieu comme aime la cellule de recrutement. Au lieu de recruter le Djaboul, (j’y croit même pas) autant recruter le « Nando »

    • Un de mes joueurs préférés de l’époque avec wendel, polyvalent, intelligent, expérience et amour du maillot, un exemple pour encadrer kaabouni et d’almeyda..de plus on retrouverait une colonne vertébrale très physique avec henrique et sané, ce qui ne serait pas un luxe au vu de notre niveau technique !

    • A chaud , je suis pour !….aprés 3 ans de vacances , il doit être frais pour rejouer au football , et son âge n’est pas un problème du coup.
      Il a la technique , l’intelligence , il ferait un excellent capitaine.

  2. Mouais … 33 ans, 3 ans en Arabie Saoudite, tout est dit pour malheureusement ! Certes, il a été un très bon joueurs avec une belle mentalité mais pour moi, c’est mort ! On a l’occasion cet ete de faire table rase avec les départs de Bellion, Chalme, Olimpa et BKF alors autant utiliser notre faible masse salariale pour des joueurs qui en valent vraiment le coup !

  3. Quant au fait qu’Hoarau ne prolonge pas, rien n’est moins sur … Ca va dependre de si Diabate veut partir, si Gillot ou Gourcuff veulent le garder, si il s’ameliore parce qu’en 9 matchs, il peut marquer quand meme quelques fois …

  4. Il a déjà dépanné plus d’une fois en défense centrale. Et comme il ne sera pas pire que Brechet. Pourquoi ne pas tenter le pari sur une saison pour encadrer les jeunes girondins et leur apprendre l’amour du maillot!!!

  5. Autant j’ai apprécié le joueur du temps où il était dans l’effectif, autant les appels du pied des sud-am trentenaires (Wendel, Cavenagi), ça commence à être lourd.
    Enfin, preuve est faite une nouvelle fois que le climat (….) de la plaine du Haillan rend nostalgique.

Comments are closed.