Après plusieurs matchs sans victoire, Bordeaux reçoit Rennes pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Un adversaire parti mal en point mais que le public français reconnaît de plus en plus depuis leur victoire face à l’OM le mois dernier.

Le match est donc important si le club veut finir à la place voulue (7 ème) mais les résultats sont absents. Le président Jean-Louis Triaud a donc décidé de s’incruster à l’entraînement pour s’adresser aux joueurs avant la séance. Une envie « de jeu et de folie » qui étonne le défenseur Marc Planus « Il nous a répété qu’on n’avait plus rien à perdre. Il a réclamé du jeu et de la folie. Ce n’est pas trop dans la culture du club, pas trop dans la culture du coach mais c’est ce que nous inculque le président. »

C’est donc la culture du club qui nous procure un jeu médiocre ?

26 COMMENTAIRES

    • Objectif de début de saison, oui ! Mais moi ça m’a fait pisser dans mon froc tellement j’ai rit à « Ce n’est pas trop dans la culture du club, pas trop dans la culture du coach »

      • Et sous Jacquet , Baup et Blanc , c était pas du jeu qu’ on faisait Marco ?
        Pis pour Gillot , s il avait eu la chance d avoir un mercato à sa facon , on aurait peut être eu des joueurs de ballon au lieu de gars qui n ont plus le niveau depuis 3 ans passés !
        Mais bon si au club il n y a pas de culture , cette dernière ne doit pas être à plaindre en ce qui concerne les vignobles !

  1. Je commence à trouver un peu pitoyable tous ces joueurs qui critiquent le club, l’entraîneur alors qu’ils sont les premiers à ne rien foutre sur le terrain lors des matchs.
    Même si ils ont raison, ils sont tout aussi coupable que ceux qu’ils critiquent.
    Il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume des girondins. Et cela à TOUS les niveaux.

    • Je ne comprend même pas le principe d’ouvre sa gueule quand on joue un rôle de vieille baraque dans l’effectif… Je ne comprend pas le principe de lâcher des mots aussi débiles et crétins quand on est sur le terrain et que son fion, on l’a plus par terre qu’en train de courir pour défendre ton blason !
      Planus, dégage, Olimpa, Dégage, Bellion, dégage, Traoré, dégage (si tu te blesses tout le temps), Faubert, Dégage… Et j’en oubli… Ah ouai : PLASIL PARS JOUER LE MAINTIEN EN D2 TCHEQUE, TOI AVAIT LES CLES D’UN CLUB HISTORIQUEMENT PUISSANT !!!!!!!

      • Les absents (des pelouses) ont toujours tord … Mais ça les empêche pas d encore encaisser les chèques ! Allez hop, a la piaule les planqués , et place aux jeunes !

      • Faubert est plutôt bon remplaçant je l’aurai pas forcément cité ! Olimpa de même il n’a pas le niveau mais n’a aucun problème disciplinaire ou d’hygiène de vie (contrairement à tous les autres cités) !

  2. juste une correction, la place budgétée est la 10e, pas la 7e, comme l’année dernière.
    (et bon, j’aurai la gentillesse de ne pas corriger Planus sur le mauvais emploi du verbe « inculquer »…)

  3. Actionnaire M6 sont des Financiers

    NTD Directeur de chaîne TV

    Triaud Est un Châtelain

    Rien qu’avec cela vous vous ferez une idée une idée de la culture footbalisitque qui règne lors des reunions !!

    Ensuite Il est clair qu’il faut pas que tirer sur les joueurs qui sont d’ailleurs à l’Image de leur Direction !!

    Aussi Gillot on sait que c’est pas Laurent blanc (Snif)…..et que les consignes qui donnent aux joueurs sont comme Galtier a ASSE de ne pas se jeter et défendre le points donné au début du match !!

    tout est une question de mentalité et de qualité et aux girondins il n’y a rien de cela ………

    Après c’est Super on est le 7ème Budget de L1 et avec 58M€ on vise la 10ème Place !! si cela c’est pas de l’Ambition et une superbe Politique Sportive alors vous repasserez !!! MERCI M6

    On est bien avec M6 quel Bonheur !!! lol……

    Ah aussi une dernière on vise la 10ème place avec 58M€ , alors combien faudrait il pour atteindre les places honorifiques??? qu’est ce qu’on travaille bien aux girondins !!! lol

    • J’ai parlé de place budgetée, pas d’objectif sportif.

      Cela signifie juste qu’à partir de la 10e place, les rentrées seront supérieures à celles envisagées en début d’année.

      L’objectif sportif, dixit Triaud, est d’être dans les places européennes, comme chaque année.

  4. De plus en plus pitoyable………… on dirait une cour de maternelle………… bien en rang les petits et vous aurez un bon point ……………Peuf c’est tout ce que ça m’inspire dommage et tant pis! supporter depuis 1983 ça me désole voilà tout!

  5. Pitoyable, je n’ai que ça à dire. On dirait une cour de maternelle, Supporter depuis 1983 Je n’avais jamais vu autant de ridicule dans ce club, mais comme le ridicule ne tue pas continuons!

    • mais non soit pas comme cela tu as pas le droit !!!lol

      tu vas voir le toutou du site va te démontrer que tu as tort!!lol

      bienvenue mister 1983……comme mi !! on devait être ensemble au Vélodrome à l’epoque des balançoires

    • mais ce ridicule pourrait donner des sueurs froides a certains hierarchiques si ça foutait le dawa au haillan … tout en desertant le stade biensur ! moi j en reverais presque de les pourrir mais a un point tu peux pas savoir !
      puis la tu peux , c est pas comme si il restait des choses a jouer ! de la pression en veut tu en voilà , des chiffres dans le vert , des lofteurs a la piaule , nouvelle ere a reconstruire , c est le moment d y mettre un bon gros coup de gueule collectif , d autant qu il y a la reception de l OM , interdit de laisser tomber cette invincibilité sinon c est Goulag pour tout le monde !
      mais bon , c est comme pisser dans un violon , on finirait par se faire marcher sur la gueule par un pro’ virage sud content d encourager ce Bordeaux si décrié depuis pres de 4 ans (applaudissant un Triaud mené 0-4 par un Sochaux coaché a l époque par … francis Gillot en personne !) !
      Bordeaux ? c etait mieux avant !

  6. De l’intérêt de faire comme s’il ne comprenait toujours pas ce que l’on attend de l’équipe. Quelle buse !
    +1 Chamalex86
    L’opération « déstockage » doit se poursuivre… et en particulier, en fin de saison prochaine pour lui.

      • Mais non, c’est l’histoire de deux Loups de 2009 qui se sont mutés en chèvres et qui vont peut etre formés d’autres chèvres !
        Y a de la science fiction à Bordeaux !

Comments are closed.