cameroun-bresil29069262-drapeau-du-cameroun-ronde-icone-sur-papier-glace-bouton-avec-le-drapeau-camerounais6420426-drapeau-du-bresil-bouton-brillant

 

Nous abordons à partir d’aujourd’hui la troisième série des matchs du premier tour. Le Cameroun, qui a perdu ses deux premières rencontres, est d’ores et déjà éliminé. Avec 5 buts encaissés et aucun marqué, l’équipe emmenée par Samuel Eto’o réalise pour le moment une Coupe du Monde catastrophique, malgré un effectif plutôt intéressant (Chedjou, Bedimo, Nkoulou, Makoun, Mbia, Nguémo, Song…). Les Lions Indomptables vont tenter de sauver l’honneur face au Brésil, ce qui ne s’annonce pas une tâche facile…

Après son match nul face au Mexique, le Brésil, pour finir premier du groupe, doit impérativement battre le Cameroun le plus largement possible au cas les Mexicains domineraient les Croates. La tâche semble tout à fait accessible pour la Seleçao qui affronte une équipe minée par les problèmes internes après la gifle infligée par la Croatie (0-4). Difficile d’imaginer que le Brésil ne puisse pas s’imposer par au moins trois buts d’écart contre des Camerounais démotivés ! Et qui sait si Neymar ne va pas en profiter pour augmenter son capital buts afin de viser aussi le titre de meilleur buteur de la compétition.

téléchargement

Les Auriverde, même s’ils n’ont pas été très convainquants lors de leurs deux premiers matchs, seront poussés par tout le stade de Brasilia, et même tout le pays ! Le Brésil est quand même invaincu depuis 11 rencontres, toutes compétitions confondues ! La dernière confrontation entre ces deux formations s’était soldée par une victoire Brésilienne, 2 buts à 0. Luis Felipe Scolari va-t-il enfin trouver la bonne formule pour faire bien jouer ensemble toutes ses stars ?

stade_nacional

BRASILIA – Estadio Nacional / 72 000 places

A vos pronostics !

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.