Annoncé avec insistance du côté de Bordeaux, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait finalement rebondir à l’OM…

Après un an et demi d’exil à Newcastle, le défenseur central pourrait retrouver le championnat de France cet été. Comme le 10sport l’indiquait, Yanga-Mbiwa aurait déjà entamé des discussions avec les Girondins de Bordeaux. L’ancien joueur de Montpellier constitue la priorité des dirigeants bordelais en défense. Mais même si l’affaire semble bien engagée, l’OM reste dans la course et pourrait faire une proposition pour s’attacher les services du défenseur français.

D’après le site anglais Chroniclelive, Mbiwa aurait été approché par les dirigeants de l’OM. L’état major marseillais chercherait à renforcer son arrière garde en vue de la saison prochaine après le départ de Souleymane Diawara et l’incertitude autour de l’avenir de Nicolas Nkoulou, le club phocéen aurait donc coché le nom de l’ancien montpelliérain.

16 COMMENTAIRES

  1. QU IL Y AILLE CHEZ LES SARDINES!!!
    MOI JE VEUX SUNZU ET ROSE QUI NE SONT MEME PAS A SON PRIX DE VENTE!!!

      • non le defenseur de sochaux!
        arrivé en janvier 2014, il a marqué 4buts:grand et physique un henrique zambien!

        • Merci pour ta réponse. T’en as parlé à Bonnisel? 🙂
          Par contre, je ne serais pas trop favorable à la signature de Yanga-Mbiwa, car il n’a rien prouvé en Angleterre, à l’instar d’un certain Marouane. J’espère que les Gigis avec Sagnol vont (enfin) connaître un bon mercato. Pour moi, il nous faudrait 2 DC, 1 milieu défensif, 1 attaquant, voire un milieu créateur en plus. Hé hé, on arrive aux 5 recrues demandées par Zizou…

          • Je suis d accord avec toi!
            vaux mieux 2jeunes defenseurs qu un mbiwa!
            5 je pense qu on peut tjs rever!
            apparemment, ce qu il se dit en recrutement, c est un defenseur un milieu def et un attaquant!

          • Alors quid de Wahbi Khazri? C’est pourtant un milieu offensif.
            Sans compter Plasil, qui souhaiterait rester apparemment.
            J’espère que Sagnol va dévoiler un peu ses plans lors de sa future conf la semaine prochaine. En parlant de Bonnisel justement, il était présent en Am’Sud récemment. On sait qui il suivait?

          • « Yanga-Mbiwa, n’a rien prouvé en Angleterre, à l’instar d’un certain Marouane »

            Effectivement Guy, mais la référence anglaise n’est pas ici la plus appropriée ! Car Mapou a bien prouvé en France !!! A l’instar d’un certain Marouane…non ? Ces mecs connaissent sur le bout des doigts le championnat français, et cela serait un vrai plus s’il venait tenir notre DC ! D’ailleurs si le FCGB le suit c’est que Sagnol est intimement persuadé de son apport bénéfique. Comme l’OM aussi, soit dit en passant. Avec lui tu ne pars pas dans l’inconnu ni dans le temps d’adaptation.Le championnat anglais n’est en rien comparable au nôtre, et les Gigis évoluent bien en France… ça tombe bien, non ?

          • Marouane oui, mais sur 8 saisons en L1 , 2 sont très bonnes… Quand à Mapou , il a fait certe une énorme saison, mais le plus dur c’est la confirmation et on l’attend encore.
            Je pense que si nous voulons des joueurs qui connaissent la L1 c’est plutôt sur Rose qu’il faut miser.
            C’est juste mon avis ,car les deux se valent mais Mapou va avoir besoin de temps pour retrouver un rythme et là, attention aux blessures.

          • Une confirmation en France ? Ben… ça devrait venir à l’OM, pardi !
            Je ne me base pas sur l’Angleterre de mon côté pour effectuer une confirmation, je me l’interdit…. Et je pense que l’on pourrait bavasser de longues minutes sur le sujet… Mais je pense aussi que Sagnol à longuement réfléchi à ces différents paramètres. Faut pas le prendre pour un autre, non plus, hein ! Donc, pour moi Willy est le plus à même de mieux le situer, mieux que nous tous réunis, d’ailleurs… Les deux se valent, tu dis ? en terme de valeur pourtant il n’y a pas photo… l’un a l’expérience d’un champion de France, pas l’autre. Pour retrouver le rythme alors, à la différence d’un Rose qui pète la forme ?, au FCGB il y a ce qu’il faut pour les suivre et les mettre à niveau… Perso, et je dis perso, je me fie à Sagnol et je dis oui à Mapoue ! Mais advienne que pourra… On aura ce qu’on aura et faudra faire avec, ça nous permettra toujours d’échanger sur le fcgb.net…

    • D’accord avec toi pour Sunzu et Rose.
      Sunzu ne doit être bien cher car peu connu et pour Rose (que Bordeaux suivait la saison dernière quand il était à Laval) Valenciennes doit trouver rapidement du cash pour valider son ticket en L2.
      Donc du bon, prometteur et pas cher.
      Mais bon avec les dirigeants que l’on a, ……. tu suis ma pensée!!!!!!

    • Saharan comme je l’explique plus bas, on ne peut pas tout avoir…

      En quatre années de L1 et avec des participations en C3 et C1 Mapoue n’a fait que progresser décrochant ainsi ses capes en bleu. 4 années de Ligue 1 (142 matchs) qui en font un joueur plus expérimenté qu’un Rose (34 matchs pour 2 ans)

      Les deux ne se situent pas sur un même pied d’égalité… on ne peut pas comparer.

      Mapoue (25 ans) en chiffre c’est : l’expérience d’un capitaine champion de France et d’un sélectionné en équipe de France (3 sélectons en tant que titulaire) ; deux participations en C3 et d’une en C1 ; 4 années en L1 et 2 années en Première League (soit : 142 matchs de L1 et 34 matchs de P.League)….

      Lindsay (22 ans) c’est : 2 années de L1 avec 23 joués pour l’ensemble et 1 sélection espoir.

      Franchement, en terme d’acquis et d’expérience, on ne peut pas aller jusqu’à émettre une comparaison ! Mapoue c’est plus cher, certes, mais c’est largement mieux pour diriger une défense en reconstruction, qu’un Lindsay… L’OM le sait et ne se trompe pas, non plus…

  2. SI NEWCASTLE ne prend pas en charge la moitié de son salaire dans le cadre d’un pret 40000€ par semaine,il ne débarquera pas à BX.

    • et franchement elle est où la grosse perte??
      si c’est pour avoir un Ciani…
      le club n’as pas voulu de zidane qui voulait lui même investir aux Girondins par peur du risque et surement par peur que le controle et les décisions leur echappent petit à petit de fait que leur joujou ne soit plus aussi « maléable » et « maitrisable ».
      alors pourquoi prendre un mbiwa, un joueur sans grand envergure avec tout ce que ça comporte comme effort financier.
      franchement je suis pommé dans cette politique très flou, Mbiwa ça serait à contre courant d’un cap affiché ( qui ressemble de plus en plus à celui de l’ASSE) sauf que quand tu prends des décisions faut aller jusqu’au bout!!
      et pas tout le temps flotter et changer de direction tout les matins ou faire l’inverse que ce que t’annonce.

Comments are closed.