Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Sélectionneur de l’Algérie depuis 2011, Vahid Halilhodzic a officialisé son départ. Le Bosnien a notamment mené les Fennecs à une qualification historique en huitièmes de finale de la Coupe du monde !

images (8)

La pression présidentielle n’y aura donc rien fait.  «Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C’est une grande équipe que nous avons», avait déclaré le Président  Bouteflika. Le sélectionneur a réagi par un sourire, avant de répondre, selon la même source: «Ca n’a pas été toujours facile mais il faut continuer sur cette dynamique. Grâce à notre jeu, nous sommes devenus les chouchous des Brésiliens !».

Pourtant quatre jours après son retour triomphal à Alger, Vahid Halilhodzic avait annoncé qu’il quittait ses fonctions de sélectionneur de l’Algérie. «Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF)Je tiens à associer au succès de l’équipe nationale, le formidable public algérien qui m’a soutenu dès le premier jour de mon arrivée et qui m’est resté fidèle. Je garderai à jamais le souvenir ému de l’accueil extraordinaire qui nous a été réservé au retour du mondial.»

images (9)

Des pétitions avaient également été lancées par les supporters, qui souhaitaient voir le Bosnien rester à la tête de leur équipe. Pour justifier sa décision, Halilhodzic a précisé que ses «obligations familiales et l’attrait de nouveaux challenges sportifs ont pesé lourdement dans mon choix». L’entraîneur de 61 ans pourrait poursuivre sa carrière chez le club turc de Trabzonsport, selon la presse algérienne.
Bon vent à toi, coach Vahid, et merci pour ce souffle Oranique de folie ! 
images (10)
  • bigwave33

    Ce coach ma toujours laissé dubitatif !!

    Entre Lille et PSG cela aura tout bon et tout mauvais !!

    Avec L’algerie il a réussi a créer une emulation autour de cette selection et arriver à faire surpasser une selection bien faible au départ !

    On connait sa rigueur et sa manière de menée un groupe mais je trouve Halidodzic pas assez inventif tactiquement , il arrive pas toujours a trouvé la brèche tactique de son adversaire !!

    je trouve qu’il subit toujours et ne fait que réagir , en cas d’égalitée il n’a pas cette idée qui va faire basculer le match !

    je ne suis pas fan de ce genre de technicien qui se base sur une grosse defense et evolue en contre !! mais bon des fois ca marche , mais pour les petites nation et les petits club comme à lille ou l’Algerie !!

    par contre dès que l’on passe a des top clubs où on doit faire le jeu , il montre ses limites tactiques!

    mais Bravo a lui pour cette coupe du monde et ce match contre l’Allemagne

    • sodapop

      Une tactique défensive prônée à l’excellence par l’Argentine de Bielsa… avec un Messi en poules et un Di Maria en phases de qualif… pour une finale de coupe du Monde ! Avec les joueurs qui vont bien je pense qu’il aurait pu aussi aller plus loin…

      • bigwave33

        Ouais c’est clair !!! Sabella aussi passé par l’Estudiantes réputées pour son catenaccio à l’Argentine , a pas mal joué défensivement et en contre , d’ailleurs au final je suis bien content que le football proposé par les Allemands se soit imposé !!!

        Surtout quand tu as l’Argentine ou le Brésil tu te dois de proposer un autre projet que celui basé sur la défense, c’est presque un crime , que des equipes comme l’Algérie ou bien Le honduras soit obligé de fonctionner ainsi soit, mais pas l’Argentine et le brésil, même le Costa Rica à plus proposé de jeu !!!