Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

La rencontre amicale face au club de Pérouse (Serie B) s’est soldée hier par une victoire des Girondins sur le score de 3 à 1.
Bordeaux a pu ainsi obtenir sa seconde victoire estivale à 10 jours de la reprise du championnat.

Alou Diarra a été aligné pour la première fois en sentinelle devant la défense.

L’equipe qui a démarré la rencontre était composée de Carrasso, Mariano, Planus, Pallois, Faubert, Diarra, Plasil, Traore, Maurice-Belay, Khazri et Sala.

Les deux derniers ont inscrit les deux premiers buts sur des passes de Plasil et de Traore. Sala, auteur d’un très beau lob, aurait pu ajouter un deuxième but à son compteur tout comme Khazri sur la même action.

En deuxième mi-temps, Poundje, Toure, Vada, Badin et Rolan sont entrés en jeu.

Plasil a été l’auteur d’une très bonne partie avec deux passes décisives, la dernière étant destinée à Diego Rolan. Khazri a touché beaucoup de ballons mais aurait souvent pu prendre de meilleurs décisions. Sala s’est montré remuant devant et a donc signé une bonne prestation.

Le résumé du match ainsi que les réactions de Diarra, Sala et Khazri sont à voir dans la vidéo suivante : [dailymotion id= »x22i050″]

Le prochain et dernier match de préparation des Girondins est prévu pour samedi. Il s’agira d’une triangulaire avec les équipes d’Avellino et Parme.

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentSaivet out 1 mois !
Article suivantFuchs, prochaine recrue bordelaise ?
Supporter des Girondins depuis une quinzaine d'année, membre puis rédacteur depuis plusieurs années.

31 COMMENTAIRES

  1. Les renforts toujours pas là à une semaine de la reprise avec un match à montpellier c’est pas folichons !!!
    Hier ce qui ma interessé c’est la defense vu que c’est une equipe de Serie B et que donc il était plus facile de marquer des But que d’en Prendre !!
    sur le But encaissé les placements et déplacements défensifs font peur quand même !! Quand je vois l’action d’une equipe de serie B qui aboutit sur un But cela ne rassure pas quand on va être en championnat !!
    Pallois montre qu’il a pas le niveau de L1 et que la doublette Pallois Planus est catastrophique de compatibilité !!

    voilà j’ai joins 2 clichés sur la phase défensive !!!
    il faut des renforts absolument:

    • Plutôt d’accord avec toi sur la doublette Planus-Pallois. Mais si tu regardes bien le but encaissé, c’est Mariano (le N°2) qui se fait prendre sur le centre.
      De plus, Diarra me semble en retard sur cette action.

    • Oui j’ai vu la même chose … c’est clair que c’est pas vraiment rassurant …

      Maintenant, sois sûr d’une chose : si tu l’as vu, Sagnol l’aura vu aussi et je pense qu’il ne va pas se gêner pour l’expliquer à Pallois.

      En ce qui concerne Poundjé, je suis d’accord avec toi mais la pelouse était vraiment merdique et gorgée d’eau, il perd un peu l’équilibre … Mais l’arrivée du latéral gauche devrait éviter ce genre de problèmes !

      • ah ce big,quand t’a decider qu’un mec était mauvais…….franchement
        regarde pas que Pallois, diarra lober,etc arrette d’etre mauvaise foie;c’est un ensemble…. mais c’est vrai,ta sœur est Medium ,impressionnant toi……

    • C’est bien Bigoo, tu viens de découvrir l’intérêt des matchs de prépa : voir les problèmes en situation réelle pour pouvoir les corriger.

      Mais ton analyse est bidon.
      Le problème vient surtout du repli défensif au milieu, seul Diarra étant redescendu assez vite. Mais il fait le mauvais choix en accompagnant l’appel de l’attaquant et va s’entasser aux 6 m contre Pallois au lieu de rester au marquage du milieu italien, qui peut alors offrir une solution à son ailier.

      Et sur ce coup, Poundjé est pas bon. Il défend debout, mais trop loin de son adversaire.

      Mais ce n’est sûrement pas à Pallois d’aller marquer le milieu italien ! Faut arrêter la fumette O_o

      • sUPER l’Analyse 3ème division District ou foot loisir je te laisse le choix !!!lol

        les match de prépa, noooonnnn, c’est juste affolant de voir une equipe de D2 faire une telle action, c’est tout simplement rassurant , d’ailleurs sagnol à du être content !! car figure toi que sur ce genre de match il va pas s’atteler a voir comment offensivement ses joueurs ont evolué vu la qualité de l’adversité, il va surtout se pencher sur les carences de son equipes.

        Sache qu’un système bouge evolue suivant les déplacements, là tu mets en avant une tactique 1980 ou il existait encore le marquage indivduel ou tu suivais le bonhomme désigné en début de match !!

        Si sur cette action (revoit la video) si on applique ce que tu dis , il faut que Diarra stop sa course avant les 16 mêtres laisser filer l’ attaquant qui n’ était pas marqué par Pallois au départ et qui va se trouver dans son dos entre Planus et lui offrant la meilleur position au centreur !!

        tactiquement tu peux tourner le problème dans tous les sens mais le déplacement et le placement de Pallois est très mauvais !! dans ce cas de figure il doit fermer le couloir ce qu’il ne fait pas ……..a ce niveau c’est ce que sagnol si il regarde la video va lui dire (mais pour cela il eut fallu jouer au dela dela de la 3ème serie de District)

        Ensuite c’est vrai que Diarra 44 selections en Equipe de France a commis l’erreur là ou Pallois 88 match de L2 était mieux placé !!!!!!!PTDR…….

        pour résumer sur ce but :
        1- zéro pressing du milieu sur le milieu qui fait la transversale
        2- Poundje est un vrai Plot d’Entrainments
        3- Mauvais replis defensif du milieu de terrain, Diarra est seul
        4- Placement Catastrophique de Pallois
        5-Mariano au fraises sur son Marquage
        6- But tranquille

        Non mieux vaut que tu reste a commenter les finances, politiques du club , Ragots d’internet que de venir parler tactique !! no serieux !!!!

        • Pôpôpô…

          Désolé, mais t’as beau essayé de charger la barque de Pallois, ça ne marche pô. Ce but là n’est pas pour sa pomme. Il est dans sa zone de défense, lui, au contraire de Diarra, qui quitte la sienne pour aller dans celle de Pallois… où il ne sert strictement à rien.

          Poundjé est fautif, mais à sa décharge, il se retrouve en 2 contre 1 à cause de ce mauvais choix de Diarra et du retard des autres milieux bordelais.

          Tout cela n’a rien à voir avec un individuelle des années 80, ni avec le CV de Diarra.

          Maintenant, retourne te lamenter sur la situation de Monaco, qui n’a pas encore commencé son mercato à une semaine de la reprise du championnat ou sur l’OM, qui n’est même pas foutu de battre un D2 italienne (pire, ils en ont même pris deux, eux !).

          Pfoulala, ce sale championnat qu’ils vont connaitre, c’est sûr !

          • il n’a pas à être « marqué » pendant sa course.

            La course de l’attaquant est un appel pour un centre tendu devant les bois. Pallois est exactement où il doit être pour cela, au premier poteau sur la ligne la plus dangereuse pour Carrasso (hors de sa portée et trop près pour réagir en cas de reprise), et surtout, devant l’attaquant. Un poil trop sur la gauche sans doute, mais c’est pas choquant.

            En se laissant embarquer, Diarra laisse le milieu libre à l’entrée de la surface et Poundjé, mal aligné au départ de l’action et déjà mal embarqué face à l’ailier, se retrouve isolé en plus en 2 contre 1. Quelque soit le choix de l’ailier à ce moment là, il est déjà battu.

            Après, tu peux te poser des questions sur Planus qui vient défendre sur le premier attaquant (soit c’est Planus qui est mauvais, soit c’est Diarra qui finalement ne le marque pas et oblige Planus à le faire, je te laisse choisir)
            Quant à Mariano, ben il était pas au top on va dire… Marquage lâche, le pied au lieu de la tête…

            A la décharge de Planus et Mariano, le centre était de bonne qualité.

            En prenant ta solution, Pallois aurait laissé une porte grande ouverte à l’attaquant 1. Et là, tu aurais pu lui cracher dessus.

          • mais non !! n’importe quoi !! tu as fais que du foot loisir ou quoi ?i !!!

            pallois il marque qui dans sa zone son Ombre mdr !!!il sert a quoi ou il est ???

            Alors petit cours de tactique : en Phase de recul frein face à l’adversaire la defense doit dans son mouvement se recentrer et fermer les couloirs axiaux !!!

            Hors dans son déplacements Pallois se laisse aspirer pas Poundje et ressere pas dans l’axe lors de sa course Image 1.alors qu’il a personne dans la zone où il va se positionner…

            et en 2 comme il est mal place trop loin de planus laissant l’espace à l’attaquant 1 et comme diarra est au marquage il doit fermer le couloir de l’attaquant 2, cela s’appel coulisser , en gros il intervertit son placement avec celui de Diarra ….

            Sur cet action , Pallois ne fait pas ce qu’il faut en dans sa course de placement et Mariano est à la ramasse !!

            au passage Diarra empêche le centreur de trouver l’attaquant N°1 et Oblige le centreur à trouver le Buteur…

            Maintenant si tu veux vas y defend pallois comme tu veux juste pour me contredire si cela t’amuse comme toutes tes identités , mais tactiquement c’est comme cela que cela se passe , là aussi si tu avais suivis quelques leçon ou ne serait ce jouer à un niveau minimum et bien tu tiendrais pas ce genre de discours digne des cafés !!!

            Comme là dit sagnol: «Pour moi, un journaliste n’a aucune compétence technique dans le foot et un entraîneur ne connaît rien au journalisme. Pourtant, l’un va critiquer ce qu’il a vu sur le terrain, l’autre ce qu’il a lu dans le journal.»

          • oulah, je renonce là, c’est un tel mélange de conneries empilées les unes sur les autres avec des concepts mal maîtrisés que ça laisse sans voix.

            Tu m’étonnes qu’il t’ait viré, même à l’école du foot d’Ajaccio…

            « Phase de recul frein »… mouarf.. Tiens je vais la ressortir, celle là, j’vais me manger un paquet de cahuètes mais ça le mérite ! … ça marche aussi la variante « phase de tacle glissé » ?

          • et oui quand on sait pas on raconte tellement de connerie !!

            mon petit coco tu connais même pas les raisons du pourquoi mais bon te laisse a tes phanstasmes !!

            déjà niveau foot fait ce que j’ai fait après tu pourras venir rigoler sur le sujet !! car à part avoir entrainer ou jouer avec ton equipe de primaire dans la cour ton palmarès me laisse s’en voix !!!

            j’ai retrouver un ancien clichés de ton jubile….tu es pas mal beau style Rantanplan, Arnaud,Nikko,Grancap

          • non je pensais plutôt lui demander comment il entendait développer les « phases de reprise de volée »… 😀

          • Tu te mélange complètement les pinceaux mon garçon je me rend conte en fait que tu sais pas du tout de quoi tu parle tu ne métrise aucunement les bases du bloc équipe tu devrai allé passer les diplôme ou si tu les a aller passer le recyclage qui est obligatoire au bout d’un certain temps parce que t complètement à côté de t pompe Tu a certainement des grande qualité d’analyse sur certain point ou sujet abordé sur se cite mais au niveau tactique j’ai rarement entendu un ramassis de connerie pareil et de théorie entassé les unes au autre sans queue ni tête et je sais de quoi je parle

          • oui RTP !! on sait tu es le meilleur le plus fort tu as 10 vie !!

            tu es prof , scientifique , economiste, journaliste, footballeur entraineur manager agent et même comptable c’est dire………..lol

            SODA il faut agir là cela devient plus possible !!!
            ce mec est fou !!!

            c’est the walking dead a lui tout seul

        • mai c toi qui fait des analyse de – de 13 ans ou de troisième division de district comme tu le dit c’est justement parce qu’on fait plus d’individuel depuis que Guy roux a quitter l’AJA QUE PALLOIS est bien placé il garde sa zone c diarra qui se laisse aspirer par son marquage et se retrouve dans les pattes de nos défenseure centraux en laissant le milieux seul en retrait ( soit dit en passant sans grosse conséquence puisque le but ne vient pas de se mec en retrait ) mais il est mal placé malgres tout
          Deplus le centre est plutot pas mal ajusté( faut dire qu’il a le temps vu la defence de pondje) apres dans l’axe mariano et planus se font manger donc il y a peu être plusieurs fautif sur l’action et toi t’arrive a te focaliser sur le seul des quatre défenseur et du milieux défensif qui fait son boulot correctement sur l’action ta vraiment des oeilleres et une analyse proche de l’absurde quand t’arrive a certifier que le nombre de selection en equipe de france le rend de par se fait forcement bien placé si sa c pas du niveau corpo comme analyse

  2. la faute sur le but de pérouse est a mettre sur le compte de poundgé,il est encore une fois a la ramasse!!! l’alignement lui il ne connait pas ,vivement l’arrivée
    d’un latéral gauche l’équipe sera beaucoup plus équilibréé

  3. Absolument d’accord Pallois est bien placé c poundje qui est à la rue les deux défenseur centraux sont plutôt pas mal en place au début et à la fin de l’action mais si tu remonte le problème est du au mauvais alignement et la ces pas Pallois c bien poundje qui merde après il défend mal alors c facile d’accusé un mec qui y est pour rien tout sa parce qu’il a le defaux d’arrivé de ligue2 j’interviens pas souvent sur le site mais je le visite plusieur fois par jour et j’ai du mal à comprendre pourquoi certain qui se reconnaîtront continu à se proclamer supportèrent des girondin et n’arrête pas de critiquer la moindre décision qu’elle soi de recrutement de management et avec la plus grande des mauvaises fois Ce mec Pallois il a pas encore joué un match officiel pour les gigi qu’il est déjà traité de pompe à vélo et j ai vu les match amicaux il est pas si mal que sa il est solide et pas maladroit avec ces pied c’est largement du niveau d’un diawarra ou d’un ciani qui en on pas pris autant dans la gueule

    • oui grandcap tu as raison

      Pallois c’est l’Avenir , il va tout briser en L1 !! tiens regarde en janvier je suis sur que des club comme l’OM ou l’OL vont nous faire des offres pour l’arracher au club et si on tiens bon , en juin on le revend à Arsenal 15M€ !!!

      C’est sur comme il y a eut Kocielny et Giroud !!!

      Putain comme on est trop bon !!! dire que les autres club de L1 ont rien vu tu te rends compte !!!
      Heureusement que l’on a prêté Sala cela aura pas etait vain……..

      Pallois le coup de la saison !!!

      • Parce que les autres clubs de L1 (à part Lorient) ils avaient repéré Koscielny ? (Giroud avait fini meilleur buteur devant Modeste… à 1-2 unités)

      • hé les gars !!!.laisser dans son delire il veut toujours avoir raison pou tout,et surement le petits fils cacher de Menes,ou Riolo

  4. SODA je m’en remets a toi pour endigué la folie de la reprodruction canine sur le site !!!

    Il faut faire quelques chose à la folie du chien errant du forum !!!
    qui après Arnaud,Nikko vient de se transformer en Grandcapp33

    de grâce fais quelques choses l’animal gangrènes tous les post !!!!

    des claques et coup de pied au derch se perde ici

    • t’es gonflant avec ta parano et tes accusations de merde.

      (oué je sais Soda, je pourrai le dire avec plus de fleurs, mais bon… le parfum de quelques violettes ne suffira pas à masquer la puanteur de ce genre d’accusations…)

    • a oui, les gens sont pas da’ccord avec toi alors , tu veut les faire ejeter,le ditacteur c’est toi, quand ont te prouve A+B que t

Comments are closed.