bresil-colombie11097610-acier-bouclier-avec-le-drapeau-du-bresil11097629-protection-en-acier-avec-le-drapeau-equateur

téléchargement (3) téléchargement (4)

Brésil / Colombie, c’est un ¼ de finale qui s’annonce très indécis, car le pays organisateur n’a pas encore convaincu, alors que la Colombie est en pleine confiance avec notamment la montée en puissance de James Rodriguez, le meneur de jeu de l’AS Monaco.

James Rodriguez et Neymar, c’est la même génération ! 22 ans ! Pour l’instant, ces deux joueurs ont portés leur sélection, car le Colombien a inscrit 5 buts dont deux formidables exploits devant l’Uruguay (2-0), en 8è de finale de la Coupe du Monde, alors que le Brésilien a marqué à 4 reprises !

téléchargement (5)

Les dernières confrontations entre Brésiliens et Colombiens se sont soldées par 3 résultats nuls, entre 2008 et 2012 ! Par contre, ces deux formations vont s’affronter pour la première fois de leur histoire dans une Coupe du Monde !

Depuis le début de la compétition, le Brésil et la Colombie n’ont toujours pas été battus, mais ce sont les Colombiens qui ont été les plus convaincants grâce à 4 victoires en 4 matchs dont 11 buts marqués. Avec 5 réalisations et deux passes décisives, James Rodriguez est à l’origine de plus de la moitié des buts de sa sélection !

Après avoir finie en tête de sa poule devant la Grèce, le Japon et la Côte d’Ivoire, la Colombie vient de se hisser avec sérénité en ¼ de finale de la Coupe du Monde, suite à un succès devant l’Uruguay, 2 buts à 0. James Rodriguez est l’artisan de ce succès, grâce à deux exploits, mais la défense Colombienne a aussi été solide !

Si le Brésil a montré quelques signes de faiblesses, la Colombie pourrait en profiter avec ses joueurs offensifs, Rodriguez, Martinez, Cuadrado, Gutiérrez, Quintero…

Le potentiel offensif de la Colombie est impressionnant, alors que le Brésil n’a pas encore convaincu. La Séleçao a failli passer à la « trappe » devant le Chili, car les Chiliens ont même frappé sur la barre transversale à quelques minutes de la fin du match.

Après avoir battu dans la douleur la Croatie (3-1), grâce à un pénalty discutable et très discuté, le Brésil a été accroché par le Mexique (0-0) et bousculé pendant une mi-temps par le Cameroun (4-1).

Même si le Brésil n’a pas réalisé de grandes prestations, cette formation est invaincue depuis 11 matchs, toutes compétitions confondues, comme la Colombie. Beaucoup de similitudes entre ces deux nations qui pourraient nous guider vers un nouveau nul !

La décision pourrait se faire aux tirs au but, encore une fois, mais peut-être aussi pendant les prolongations avec un léger avantage pour la Colombie, grâce à ses joueurs offensifs !

Et dire que Falcao est absent…

images (9)

A vos pronostics !

stade_castelao

 

FORTALEZA – Estadio Castelao
67 000 places

4 COMMENTAIRES

  1. si on passe , j’espére le brésil pour les sortir aprés….je pense qu’ils peuvent gagner mais trés difficilement.

Comments are closed.