bresil-paysbas6420426-drapeau-du-bresil-bouton-brillant29069044-

téléchargement (3) téléchargement (1)

Heureusement que le Brésil affronte les Pays Bas dans cette « petite finale » de Coupe du Monde, car en cas de nouvelle défaite contre l’ennemi de toujours, l’Argentine, les dégâts auraient pu être nombreux après la rencontre !

Le Brésil doit déjà à panser ses plaies avant de penser  un éventuel rachat devant les Pays Bas. De toute façon, même en cas de victoire, les Brésiliens ne pourront pas oublier cette terrible défaite en demi-finale de Coupe du Monde devant l’Allemagne, 7 buts à 1 !

C’est un véritable traumatisme qui va rester pendant de nombreuses années et pour cet affrontement face aux Hollandais, il va falloir apporter du sang frais et de la fraîcheur mentale.

Dans les rescapés du naufrage, Luiz Felipe Scolari pourra compter sur des joueurs cadres comme David Luiz ou Luiz Gustavo, mais les joueurs pris en « grippe » par les supporters comme Marcelo ou Fred n’auront pas intérêt à jouer ce match pour la 3è place.

Du coup, un turn-over va être mis en place, mais il faut quand même souligner que le Brésil est à sa place dans cette Coupe du Monde, car la Séleçao vivait exclusivement grâce aux accélérations et aux coups de génie de Neymar.

C’est donc les Pays Bas qui devraient en profiter dans cette « petite finale », car à l’inverse des Brésiliens, les « Oranje » n’ont pas connu la défaite dans cette Coupe du Monde 2014 !

Les Pays Bas n’auront aussi aucune pression ! Ils auront à cœur de retrouver le chemin des filets adverses après un nul et une qualification aux tirs au but face au Costa Rica (0-0) et après un nul et une défaite aux pénaltys face à l’Argentine (0-0).

Les Hollandais ont trop peu tenté dans cette demi-finale devant l’Argentine, la faute à des joueurs en dessous de leur niveau comme Robin Van Persie, transparent !

Vice-champion du Monde, les Pays Bas sont bien sûr déçus de ne pas participer à cette finale de Coupe du Monde, mais le Brésil est traumatisé. L’avantage psychologique sera dans le camp des Hollandais ! A moins qu’un certain David Luiz…

images (18) téléchargement (11)

A vos pronostics !

stade_nacional

BRASILIA – Estadio Nacional
70 000 places

4 COMMENTAIRES

  1. Que doit-on attendre de cette « petite » finale. D’un côté nous avons des bataves qui doivent se mordre les rognons de na pas jouer dimanche par manque d’ambition dans le jeu ( ils étaient prenable les argentins) et par la défection de ses cadres, Snajder et Van persie aux abonnés absents. Quand tu vois que le meilleur joueur du match est Ron Vlaar, ça pose questions. De l’autre côté on a des cariocas, qui se rêvaient ou que le peuple rêvait, expiateur des errements de ses aînées des années 50 et qui à l’arrivé entre dans l’histoire de la pire manière. Moi je n’attend rien de ce match, premièrement parce que personne ne se rappelle du nom du gagnant, deuxièmement parce que aucune des deux équipe ne s’y intéresse. Du côté hollandais on risque de voir une équipe de remplacent. Les brésiliens y auraient trouvé un intérêt si le match étaient contre l’Argentine. Les Brésiliens s’en fiche royalement de finir troisième, tout ce qui les intéressent est que l’Argentine ne gagne pas LEUR coupe du monde.

  2. Les Hollandais ont l’air complètement cuits physiquement.
    Les Brésiliens sont complètement cuits mentalement.

    Pas facile de dire qui en sortira vainqueur ^^

    Ptit avantage aux Pays Bas quand même.

Comments are closed.