Alors que Willy Sagnol a annoncé hier qu’il attendait deux recrues, Eugenio Mena pourrait être le latéral gauche qui répondra à ses attentes.

En effet, le 10Sport annonce que l’international chilien de 26 ans qui a disputé les 4 matchs de Coupe du Monde dans leur intégralité avec son équipe nationale intéresserait les Girondins en vue d’un transfert. Toujours selon ce journal, le montant du transfert serait compris entre 1.5 et 2 ME.

Il joue actuellement à Santos au Brésil et compte 26 sélections avec le Chili. Il est un latéral gauche de formation mais le site de la FIFA annonce sur son profil qu’il peut jouer en tant que milieu gauche, dans une défense à trois ainsi qu’en tant que milieu défensif.

Il est plus dit de ce joueur dispose d’une facilitée à se porter vers l’avant, qu’il se donne à 100% et qu’il dispose d’une grande force physique malgré son mètre 74.

PARTAGER
Article précédentDeux recrues attendues
Article suivantYanga-Mbiwa en prêt ?
Avatar
Supporter des Girondins depuis une quinzaine d'année, membre puis rédacteur depuis plusieurs années.

9 COMMENTAIRES

  1. j’ai vu cela sur deux ou trois autres sites. J’ai vu deux match du Chili et je l’ai trouvé pas mal. SAGNOL semble vouloir absolument un latéral gauche, si le club arrive à ne pas se faire déborder par d’autre club, tout espoir est permis.

  2. Tout sauf Brésiliens Argentins et Africains
    Un peu de diversités nom de dieu !
    Côté sportif j’ai 0 idée ! Mais en 2 semaines, on en a vu passer des latéraux gauches censés signer aux Gigis ! Fuchs Willems maintenant Mena…

      • Hmmmm… Ironie ?
        Je table plus sur de la spéculation pure et simple des différents médias français
        Mais je suis content des noms qui tournent
        Mena n’est pas très connu mais ça reste un international chilien, Fuchs international autrichien et contrairement aux apparences pas vraiment indésirable à Schalke
        Et Willems c’est quand même du lourd malgré tout, j’ai du mal à y croire..

        • Ah non, même pas ironie.

          Même quand Triaud annonçait un mercato zéro, le teléphone sonnait.

          Alors imagine quand il annonce qu’on cherche un latéral et qu’on sait qu’il a au moins les deux briques de Rose dans la poche…

          Après, les délires des journalistes, nourris par les mêmes agents…

  3. Tout sauf Brésiliens Argentins et Africains
    Un peu de diversités nom de dieu !
    Côté sportif j’ai 0 idée ! Mais en 2 semaines, on en a vu passer des latéraux gauches censés signer aux Gigis ! Fuchs Willems maintenant Mena…

  4. le truc c’est quand même la DC, un secteur de jeu PRIMORDIALE
    Sané, Orban pourquoi pas ça peut être pas mal à la longue mais à mon humble avis ça va couter quelques matchs car l’argentin n’est quand même pas un specialiste et encore moins un joueur experimenté du poste et Sané pas sur que ce soit un « chef ».
    pour Mena oui ce serait un bon choix en lateral gauche mais à ce compte il faut en effet une DC fiable voir irréprochable mais ça serait pas mal car avec sertic, plasil, kazhri voir diarra on pourrait laisser les couloirs aux lateraux (selon les matchs) et jouer avec un milieu plus « axial » avec un vrai potentiel à la recupération, à la relance et surtout à la tenu du ballon.

Comments are closed.