Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Emiliano Sala a permis aux Girondins d’égaliser contre Nantes ce soir durant le troisième match amical de la préparation bordelaise.
Il n’a pas été en réussite durant le match en ayant des difficultés à se placer et a eu du mal à s’imposer physiquement.

Plasil, Sertic, Mariano et Khazri ont rendu une bonne copie alors que Sacko a été une nouvelle fois trop brouillon. Poundje a été emprunté, Traore n’a pas apporté grand chose tout comme Vada qui n’a que très rarement effectué le bon choix.

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentOrban blessé
Article suivantSagnol : « dernière ligne droite »
Supporter des Girondins depuis une quinzaine d'année, membre puis rédacteur depuis plusieurs années.

23 COMMENTAIRES

  1. C’est bien SAGNOL l’entraineur ? j’ai cru qu’on etait encore sous l’ere GILLOT !!! Comme quoi ce brave homme a bien été  » lapidé » pour rien…le jeu indigent de l’equipe n’etait pas forcement de son fait….en tout cas, pour l’instant il n’ y a pas matiere à s’enthousiasmer…..wait and see…

    • Oui sacpul33 siil suffisait de changer le coach pour tout transformer. ….Seul sagnol ni arrivera pas…….l effectif est trop faible qualitativement pour espérer au depart lutter avec le top 7 français. …..PSG OM ASM LOSC ASSEL RENNES ……

      • Big, non, Gillot n’a pas été lapidé pour rien !!!! Ce mec était un bulot et le jeu de son équipe aussi, et le type ne venait pas d’arriver, hein !
        Et bien sûr qu’il était le premier responsable !!!!!

        Sagnol ne va pas révolutionner le jeu à l’instant T, personne ne le fait même les plus grands coachs ! Sagnol est communicatif (l’autre bigorneau ne l’était pas) et durcira les futures préparations physiques des saisons à venir (En allemagne ça bosse plus et il s’en est trouvé surpris) il fera avec les moyens du bord certes mais ça sera différent, les joueurs devraient s’y retrouver. La soupe à la grimace du père Gillot, basta !!!!!! On ne peut pas demander au bout de 3 matchs de préparation une vitesse de croisière ainsi qu’un rendu autre que pauvre… laissez-le bosser et prendre ses marques. Normalement il faut une saison pour pondre quelque chose et la deuxième pour la maîtriser…. Prends l’Argentine et les Pays-bas : il y a d’immense joueurs des deux côtés, mais la différence en terme de jeu est énorme ! Toi comme moi préférons de loin le jeu orange… Ben avec Gillot le bulot c’était pareil, c’était soporifique ! et lui seul en était responsable ! Reviens en arrière et mets Courbis… t’as pas le même tableau (je ne parle pas de résultat)….

        • alors la ,soda j te rejoint a tout points… bonne analyse.de toute facon seront obliger de renforcer cette equipe,a 1 an de rentrer dans le nouveau stade,enjeux financier trop important…et redonner une bonne image du club…. moi j »y crois …!!

          • je pense aussi que le travail de Willy cette saison va payer pour celle d’après. Nous rentrons dans un nouveau cycle avec un mec qui a conscience qu’une préparation poussée est un gage de résultats. Qu’un énorme effort physique en amont reste la passerelle d’un formidable socle de jeu en aval.

            Les bordelais vont travailler d’avantage le physique les saisons à venir (grace à son vécu allemand) et je suis prêt à parier mes deux feux arrières contre tes dents de devant, que dans quelques temps les marines et blancs seront reconnus pour leur impact physique et leur jeu prôné vers l’offensive…

            La mentalité du groupe devrait changer au contact d’un Willy communicatif et très proche de ses joueurs. Les mecs vont se sortir les doigts du cul, ça va venir… Franchement quand tu voyais l’autre gueule de Gillot qui ramenait sa gueule de misère au Haillan, et son jeu à l’image de sa gaieté de crocodile (un jeu qui a fait fuir Plasil et qui l’explique d’ailleurs !) t’aurais eu envie de te sortir les doigts, toi ????

            ça va venir… ça va venir… patience

        • Je suis bien tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne les futures préparations physiques !

          Ce que j’aimerai aussi beaucoup voir, ce sont des exercices de frappes de loin, exercice énormément pratiqué en Allemagne et on voit les résultats …

          • c’est breveté teuton ça, les missiles ! Je croise les doigts aussi Fonceur mais je crains que l’outil en magasin ne sera pas encore transféré cette saison…

          • Ouais Soda je suis d’accord sur toi et gillot !!

            à l’epoque de sa signature j’avais dit que triaud avait choisi un beni oui-oui qui ne dirait rien et ne ferait que subir les humeurs de M6, c’était le coach ideal qui allait se contenter de ce qu’il avait vu que c’était l’Apogée de sa carrière au Girondins de Bordeaux !!!

            Sur Sagnol je te rejoins sur tout , mais j’occulte pas la difficulté de son collectifs !!
            C’est sur il va amener un nouvel Etat d’esprit , des entrainements differents surtout sur le plan physique qui va automatiquement ameliorer son collectif sur ce secteur !!

            Mais des pieds carré et des Neuneu cela tu peux pas les changer !! désolé mais un poko malgré tout les entrainements sagnolien restera toujours un pied carré, un Saivet avec ces 2 neuronnes va toujours jouer de la même manière et ne va pas devenir un créateur de l’absolue et nous créer des ouvertures à la J.Rodriguez !!!

            ce que je veux dire c’est qu’il peut améliorer le physique , mais la technique et la vision de jeu restera au même niveau !!

            et c’est là où je dis qu’il va se confronter à un gros problème vu qu’il veut une equipe qui fasse du jeu !!
            Hors actuellement tu as qui pour poser le Ballon dans le groupe ? tu as Plasil et c’est tout , Sertic étant trop limité dans se rôle !! donc l’evolution collective va être vite limité par ce manque de qualité technique !!

            C’est Pareil quand tu prends les Orbans et Pallois la relance c’est « KARAMBA » ……………….

            mais ce qui me désole une fois de plus c’est que j’ai peur que le manque de moyens vienne a bout de la patience de sagnol vu que les jeunes n’ont pas le niveau requis….

          • Je doute que Sagnol perde patience si rapidement … Il est la pour les faire progresser au final ! Il pourra perdre patience en fin de saison si les choses n’ont pas changées mais laissons lui du temps !
            J’ai moi même été un peu sévère avec certains joueurs parce que je ne me rends pas forcement compte de l’état dans lequel ils sont du a la répétition des exercices physiques.

            Sagnol a l’air confiance dont faisons lui confiance !

          • Fonceur 33

            Oui il faut pas les juger en pleine préparation du même que les matchs qui sont faits au cours de cette periode….
            Ils donne certaines indications mais ne reflète pas la réalitée des matchs de championnats….

            Après SAgnol perdre patiente , je parlais pas pour se suite bien entendu mais pour plus tard fin de saisons !!

          • Oui, c’est ce que je me dis aussi … Mais Sertic et Khazri pourraient profiter de ces exercices la afin d’améliorer leur qualité de frappe qui est déjà intéressante !

            Mais quand je parle de ces exercices, c’est surtout pour les jeunes comme Badin, Kaabouni et Vada qui seront amenees dans un futur plus ou moins proche à attaquer et donc à frapper de loin !

      • tous les reproches se sont abattus sur GILLOT alors que l’effectif etait plus que moyen….le brave mec a fait ce qu’il pouvait avec ce qu’il avait sous la main….

  2. pourquoi t as parlé de recrutement avant la fin de mercato Willy ?
    ils vont te prendre aux mots tes dirigeants ! on va les avoir qu a la fin tes recrues ! ils sont meme capables de te les donner a la fin du mercato hivernal , on sait de quoi on parle ! 😉
    bon , j ose esperer qu avec plus aucune rumeur en papier maché en ce moment , on va se remette a travailler comme a l époque …. en sous marin !
    2 autres recrues et le retour de l infirmerie sur les pres du Haillan JL , on est pas gourmand !
    bonne journée les Gigis !

      • ouai mais y a 4 , 5 jours , il a parlé de fin de mercato pour cloturer sa phrase sur le sujet et ça c est pas cool !
        j aimerai qu il fasse comme sous Blanc , taper un peu du point sur la table ! c est pas critique mais le suivi de tes recrues , vaut mieux le faire quand ils sont chez toi plutot que chez leur club vendeur !
        encore bonne journée !

          • :p
            Au delà de ça c’était dans les intentions de Willy : 2 arrivées vites faits bien faits pour pallier certains départs.
            En suivant, il a fallu jauger les retours ( Plasil Sala… ) les intégrations au groupe pro ( Kaabouni Touré.. ) les départs ( Chalmé Bellion Olimpa Henrique… ) les arrivées ( Pallois Kazhri ) mais aussi ce qu’on oublie, c’est que Sagnol est un néophyte du genre, habitué d’entraîner et de selectionner mais pas de manager
            En gros on voit les carences, et on ajuste.
            Quand on écoute certaines personnes ( aussi présentes sur le site ) le club doit acheter 4 joueurs en 15 jours…
            C’est juste contraire non seulement aux principes bordelais présent passé proche et lointain, mais aussi avec 95 % des équipes d’Europe
            Bref je pige pas

  3. Quand on écoute certains ici les matchs amicaux sont des révélateurs irréversibles de la saison qui s’annonce
    Donc Paris qui perd contre une D2 autrichienne Marseille qui explose Leverkusen et Benfica annonce une ligue un dominé par le géant marseillais et la descente annoncée du petit poucet Parisien..
    Tout le négatif pouvant être à l’encontre des gigis sera bel et bien souligné surligne et répété
    En revanche lorsqu’on se rejouit de certaines choses, on se fait vite remettre en place parce que bon sang, on est quand même des daubes à Bordeaux !

  4. Salut les enfants !!

    Salakis ou Sala kiss …

    Bref on aurait du le laissé à Niort pour définitivement Persé et transpercer les défense de ligue 2 !!

    La, elle est tendre la bichette !!

Comments are closed.