téléchargement

Cela semble improbable, c’est pourtant ce que l’on comprend dans les déclarations Jean-Louis Triaud le ClubHouse de Girondins TV.

« Pallois, c’est une vraie découverte, vous savez comment c’est passé son recrutement ? On allait observer Sala, et on a vu Pallois. J’ai vu un match amical où j’avais été un peu dubitatif mais à ce moment-là, il avait un petit problème à régler de convocation qui l’a quoi qu’il en dise un peu perturbé et puis il découvre un club, des partenaires, il fallait lui laisser du temps mais il ne lui en a pas fallu beaucoup, je ne suis pas surpris, mais admiratif parce qu’il s’est vite adapté. C’est un défenseur central costaud, rugueux, qui a de la taille, bon jeu de tête et pas si maladroit que ça a la relance, tout n’arrive pas mais il a un bon coup d’œil, il voit les options. »

Ce coup de foudre hasardeux n’en reste pas moins un excellent coup à mettre à l’actif du mercato girondin puisque l’ex-Niortais effectue un excellent début de saison aux côtés de Lamine Sané.

31 COMMENTAIRES

  1. Je suis bien d’accord avec Triaud pour le coup, j’aime bcp la qualité de ses relances courtes, très complémentaires en plus avec les relances longues de Sané.

    • un copain m’a fait remarquer ses passes et relances de l’extérieur du pied , il est moins maladroit que..Ruffier ! , non , sérieux , ce défenseur m’a épaté et je ne m’y attendais pas ; là il peut rester titulaire sans problème. Il a le niveau.

  2. Pallois m’a toujours fait une forte impression.
    Attention car la foudre fait beaucoup de bruit mais ne dure pas longtemps …

    • pas trop d’ accord, le meilleur trio au milieu globalement c’est Traoré-Plasil-Sertic dans l’axe en triangle, un vrai trio de metronomes capables de récupérer, de relancer propre et de temporiser ou tenir le ballon quand il le faut et pour faire la part belle que ce soit aux lateraux ou dans le profondeur pour la ligne plus offensive.
      après c’est pas ubuesque mais déjà il faudrait que le tandem Ilori/pallois fonctionne en défense

    • Entre le champ, la CAN, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, plus les éventuelles blessures et les suspensions, il y aura de quoi faire pour 3 DC, Planus étant le derniers recours… quand plus rien ne va.

  3. Un coup de poker qui semble être payant. Il présente de bien belles qualités athlétiques, il s’adapte très vite. je trouve ça vraiment impressionnant.

    Il est au diapason de ce très beau début de saison des girondins.

  4. Pallois ??
    Non mais allô !
    Il vient de L2 le mec et … blablabla !

    Bah ouais et c’est pour cela qu’l est bidon, même s’il a 27 ans et qu’il n’a pas percé au haut niveau …
    Après tout peux se casser la gueule pour lui, un bon début de championnat et puis plus rien …
    Mais le seul match que j’ai vu était contre l’ASM : de très bonnes anticipations et interceptions, bonnes relances également (extèr sur sala vraiment pas moche)

  5. Ahh un TFC-FCGB en coupe de la ligue! Même si c’est coupe est bidon, ca me fait plaisir d’être tomber sur le TFC, on va pouvoir les défoncer façon Sagnol 😉

  6. Attention à ne pas en faire un Ciani !
    Je veux pas le voir très bon sur 4 journées mais sur 38 donc j attends de voir encore et toujours !
    Hey Willy y a la place pour le 3-4-3 , fais moi plaiz’ !
    Carrass
    Sane-Pallois-Ilori
    Mariano-Sertic-Plasil-Contento
    Rolan-Diabate-Kazri

  7. HS :
    Gros kiffe en voyant la France sortir les Espagnols de leur mondial de Basket hier soir !
    Plus qu’ une marche face aux Serbes avant de pouvoir affronter les américains , Allez les Bleus !

  8. Désolé pour le HS, mais je suis dégoûté. Cette saison Luzenac évoluera en DHR (7èmè division) après avoir gagné sur le terrain le droit d’accéder à la ligue 2. C’est bien beau tous les discours tendants à faire croire que le foot pro ne peut vivre sans le foot amateur, encore faudrait-il ne pas transformer les rêves de ce monde amateur en cauchemar. Merci à Thiriez and co pour la gestion du cas Luzenac.

    • C’est effectivement terrible mais cela reflète parfaitement la mentalité des équipes pro..
      Quand la taxe à 75% au delà de 1M€ de revenu a été annoncée les pro et certains présidents ont menacé de faire gréve…
      Là, ils étaient directement concernés au risque de ne pas pouvoir acheter une 2ième Ferrari…
      Par contre un club amateur qui a des difficultés financiéres pour accéder à ligue 2, pour être finalement en DH ,aucun joueur, aucun président n’ont essayé de mettre la pression sur les instances du foot pour aider le club à réaliser ce qu’il avait gagné sportivement….
      Le pognon ok mais pas de solidarité pour les amateurs « salaud de pauvres »….

      • Le résultat final est franchement moche.

        Maintenant, même si j’ai un a priori défavorable sur les gars de la LFP, je m’abstiens de juger ce qui s’est passé. On a surtout entendu les gars de Luzenac, qui ont beaucoup (trop ?) fait vibrer la corde du minuscule pot de terre contre les gros pots de fer.
        Disons que je trouve un peu étrange le relatif silence des medias de tous bords sur la question.

        Tiens, j’avais un poil évoqué le truc l’autre jour, il se passe un truc un peu similaire en Ligue Atlantique actuellement. En gros, pour « professionnaliser » ses clubs, la Ligue Atlantique a décidé de demander à TOUS ses clubs affiliés d’assurer des taux d’encadrement assez élevés pour les jeunes, avec diplômes qui vont bien toussa toussa. Sinon, couic, refus d’affiliation des clubs. Et 0 possibilité de dérogations.
        Evidemment, c’est mission impossible pour les ptits clubs de campagne, plus habitués à financer leur budget avec la recette de la buvette du dimanche et la générosité de l’entraîneur bénévole qui paie l’essence du Trafic emprunté à la municipalité pour les déplacements, et surtout, incapables d’assumer le salaire d’un formateur professionnel, même à mi temps.

        Donc bye bye les écoles de foot dans les ptits villages vendéens et ligériens. Et direction la ville la plus proche pour les gamins qui semblent un peu doués (ce qui est assez rude pour la Vendée en particulier, où le concept de « ville » est peu abouti ^^)

        Après Carquefou, qui a préféré se saborder cet été plutôt que reprendre le championnat en National, ça commence à sérieusement rouméguer dans les couloirs de la Ligue Atlantique.

        A noter que Kita s’en est lui même ému et a envoyé l’avocat du FC Nantes, à ses frais, au secours des ptits présidents de clubs qui sentent la bouse et le chou. Beau geste de sa part qu’il faut saluer (bon pas fou, le Kita, il sait que ce sont ces clubs de passionnés qui irriguent le bassin de population du FC Nantes)

    • ouais quand tu rajoutes jussiê et traoré qui se pete tout le temp, ça limite les solutions et c’est ch..ant
      en espérant que des diabaté, plasil ne se petent pour 3 mois pas car là il y aurait soucis

    • HS/ mais monaco put1 passoire derrière et devant ça bouffe de bonnes situations.
      en LDC ça va être coton, des mardi déjà!!

Comments are closed.