vhjvhvhj

Jaroslav Plasil :

« C’est vrai que c’est le football. On voulait les trois points, on les a eu donc on est content. On avait du mal à enchaîner les passes, à faire circuler le ballon. Rennes était venu pour se rassurer et pour prendre des points. On n’arrivait pas à mettre notre jeu en place. […] Je pense que oui, des joueurs ont joué jeudi et ils ont enchaîné aujourd’hui. On va retenir les trois points. On a des jeunes joueurs qui font la différence, pourvue que ça continue. »

Willy Sagnol :

« Après un match le jeudi soir à 21h à l’extérieur, on a un match le dimanche à 14h. Je pense qu’il y avait de la place pour jouer à 17h Cela devrait être une piste de réflexion. Les gens qui décident se plaignent que le spectacle n’est pas là, que l’on perd des places au coefficent UEFA mais ils ne font rien pour changer. »

« Par rapport au contenu technique, il y a peu de choses positives. Au-delà de la technique, je retiens l’état d’esprit, nous n’avons rien lâché, on est même allé chercher la victoire. Les joueurs peuvent être fiers mais il y a beaucoup de boulot sur le contenu.Le positionnement de la défense était bon, mais nous n’avons pas cadré les défenseurs et les milieux défensifs adverses. La défense a fait ce qu’elle a pu, c’est plus un problème collectif que d’ambition de jeu ou position. »

Willy Sagnol (sur Touré et ses joueurs) :

« C‘est un garçon difficile à saisir car il ne pense pas comme les autres. Sur des petites choses, il va se poser 3000 questions et sur d’autres, il ne s’en pose pas, comme sur sa frappe. » Et le coach girondin de poursuivre: « Parfois l’adversaire ne sait pas trop où il est, d’ailleurs lui non plus (sourire), il nous surprend aussi. Mais aujourd’hui, c’était mieux; à Saint-Etienne, j’avais passé un peu plus de temps à lui hurler dessus. Ce n’est plus non plus un jeune joueur, il n’a pas dix-huit ans. Il a un talent certain mais il faut « dégrossir le mammouth ». »

« Saivet, Jussiê, Sané, Sertic sont des joueurs de très haut niveau, avec beaucoup d’expérience et sont très utiles à l’enchaînement des matches. Nous avons eu les surprises Pallois et Touré mais au bout d’un moment il faudra des certitudes, des joueurs confirmés. Thomas Touré est un jeune qui reste sur deux bonnes prestations. Si la prochaine n’est pas au même niveau, on remettra en question les deux premières. Vous avez toujours tendance à encenser rapidement les jeunes. Le staff est fier de Thomas mais nous savons ce qu’on attend la semaine à l’entrainement. Younès Kaabouni a également fait une bonne entrée. Ces jeunes sont concernés, travailleurs mais il faut pouvoir les entourer avec des expérimentés. La capacité de réaction me plait. Ce sont les joueurs à féliciter, eux sont sur le terrain et se mettent minable pendant le match. Nous avons 17 points mérités parce que l’état d’esprit est là, personne ne triche. L’état d’esprit est garant des résultats mais l’état d’esprit ne fait pas tout. »

Cédric Carrasso (sur Touré) :

« Il a toujours fait les efforts. Un match comme ça le récompense: il était gagné par les crampes à la fin, il aurait pu ne pas y aller mais il y est allé. » 

Julien Faubert (sur Touré) :

« C’est quelqu’un de spontané, sur le terrain et dans la vie. Il faut le canaliser parfois parce qu’il n’a pas conscience de ses capacités. »

Philippe Montanier :

«C’est toujours difficile de perdre, dans les arrêts de jeu encore plus après un match comme ça, forcément. Ça fait deux fois à l’extérieur que l’on tombe sur deux bons gardiens qui font les arrêts qu’il faut pour sauvegarder leur équipe. Heureusement qu’il y a de l’abattement. (…) On a le sentiment d’être plus près des victoires que des défaites, il y a des périodes comme ça. On fait le plus dur en revenant au score, il faut peut-être jouer avec plus de lucidité et garder le ballon au moment où on l’a plutôt que de partir avec la trompette. C’est dur pour les joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts (…) Aujourd’hui, je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Il faut digérer ça, on a toute une semaine, il faut casser cette spirale négative même si on n’a pas l’impression de la mériter.»

Daniel Riolo :

« Encore une fois cette journée nous a fait oublier nos critiques habituelles sur la L1. Même un Bordeaux/Rennes, récemment purge en chef de la L1 fut agréable à suivre. On y a même vu un très beau but de Touré. Ce match qui pourrait servir d’exemple pour expliquer les « dynamiques » dans le foot. Bordeaux n’a pas été meilleur que son adversaire, mais il a gagné. Sa force ? Sa confiance, l’idée que tout va bien, que ça va bien tourner. Tout l’inverse de Rennes qui aurait pu marquer plusieurs fois en première période. Mais Rennes est dans la loose, une période noire. Sagnol a bien conscience que le contenu technique n’a pas été bon alors il préfère mettre en avant l’état d’esprit. C’est ce qui permet aux Girondins d’être tout en haut du classement et c’est déjà pas mal… »

Pierre Ménès :

« Sinon, ces dernières années, Bordeaux – Rennes était le symbole de la Ligue 1 dans tout ce qu’elle peut avoir de plus emmerdant. Les choses ont changé, à Bordeaux beaucoup et à Rennes un petit peu. On a vu un match très vivant où, comme à Marseille, les Rennais auraient dû mener au score par un ou deux buts d’écart. Mais bon, à un moment donné, il faut marquer. Doucouré a des occasions mais marque trop peu. Les Bretons ont été punis par une équipe de Bordeaux qui n’a pas renoncé et qui a trouvé en Touré (passeur décisif et buteur), un sauveur. En tout cas, c’était un match spectaculaire et très agréable à regarder. »

 

 

40 COMMENTAIRES

  1. Match qu’on aurait perdu l’an dernier! Les 3 points font plaisir, mieux ils nous permettent de rêver à un podium!

    Notons : On a 10 points de plus qu’à pareille époque l’an dernier! On a finit 7ème sans faire une saison brillante, avec ses 10 points supplémentaires on aurait finit 5ème l’an dernier devant Lyon… Donc si on fait une meilleure saison que l’an dernier sur les matchs restants, c’est pas 10 mais peut être 20 pts qu’on peut avoir de plus et donc le podium!

    Agenda favorable : On se déplace à Reims qui a 2 suspendus et qui a une défense en mousse, certes ça ne sera pas évident mais la piqure de rappel avec Guingamp devrait aider le coach à motiver ses joueurs et à ne pas se voir trop beau, je l’espère. Ensuite c’est Caen à la maison, ça doit faire 3 pts! On peut et on doit (pour prétendre au podium) avoir 23 pts avant le déplacement au PSG!
    Dans le même temps, il va y avoir des confrontations entre les prétendants aux places européennes :
    Lyon – Lille
    PSG – Monaco
    Montpellier-Lyon
    + matchs intéressants :
    Sainté – Toulouse
    Nice-Montpellier
    Marseille-Toulouse

    Prétendants aux places européennes absents :
    – Monaco : déja 7 pts d’avance : peut être 10 (défaite au PSG?) au bout de 10 journées, rattrapable? + LDC qui use?
    – Lyon : 6 points d’avance et 2 gros matchs à venir
    – Rennes : on les a mis à 9 points!

    Prétendants aux places européennes présents :
    – PSG : favori et dernière nous à 3 points, ils le seront j’espère aussi avant notre déplacement chez eux, mais peuvent se faire accrocher par Monaco des fois que… La LDC ça pompe aussi et on les joue après un déplacement à Nicosie, un 3ème match dans la semaine, un coup à faire?
    – OM : très bon début de saison, un concurrent direct pour le podium et une attaque en feu. Tous les voyants sont au vert. Il y a cependant quelque chose qui m’a marqué : ils ont perdu contre Montpellier (là où on a gagner), fait nul à Bastia (même chose), ont gagné Nice (comme nous), Evian (comme nous), Rennes (comme nous), Guingamp (alors qu’on a perdu), Sainté (pour 1 nul) et Reims (prochain match). En gros on a rencontré quasiment les mêmes équipes (Monaco en moins) avec des réceptions/déplacements inversés. Ils avaient donc un début de saison plus facile (recevoir les prétendants à l’Europe Sainté/Montpellier/Nice et ne pas se taper Monaco, 1 seul déplacement chez un top 10 : Rennes) et on voit qu’on est dans le même rythme qu’eux! Ils ont donc tous les gros à jouer d’ici la fin et doivent dégraisser cet hiver car ils sont en gros déficit!
    – Lille : à 2 points de nous et un déplacement à Lyon, une attaque en berne mais une défense toujours aussi efficace, qu’en sera-t-il? + Europe à jouer.
    – Sainté : à 3 points et concurrent supérieur dans le jeu mais manquant d’efficacité offensive + Europe à jouer.
    – Montpellier : En embuscade à 4 points.

    Convaincus?

    • Snifff, snifff, ça sent pas un peu la fumée et un ptit début d’enflammade, là ?
      ^^

      Pour l’OM, je vais dire comme le coach Willy, je ne les vois pas tenir à ce rythme longtemps encore. Leur banc est encore plus léger/inexpérimenté que le nôtre et Bielsa fait très peu tourner pour le moment, dans un système de jeu très exigeant physiquement. Ils sont à la fois le club qui semble actuellement le plus à même de battre le PSG cette année et celui aussi qui risque de se prendre une rouste des plus mémorables si ça vire chagrin.

      Lille, en revanche, avec une défense aussi solide, devrait aller assez loin encore cette année.

      Monaco, j’comprends pas ce qui se passe chez eux. Avec Berbatov, Martial, Kurzawa et un entraîneur qui a quand même déjà un CV assez sympa, c’est franchement étrange de les voir ratatouiller comme ça.

      Le PSG est un peu dans le même cas. C’est franchement fade, voire même à chier complètement contre le Tèf, et David Luiz est encore plus caricatural que ce que l’on pouvait craindre. Je me demande quand les arbitres vont enfin se rendre compte que ce mec simule systématiquement la faute quand il est mal embarqué face à un attaquant qui le presse. Et si Ibra se met à accumuler les pépins physiques comme actuellement, ce sera chaud pour aller chercher un 3e titre, malgré tout le talent de Motta, Verrati et Sirigu. C’est assez étonnant pour un groupe qui a somme toute peu bougé à l’intersaison… Le contre coup de la Coupe du Monde ?
      Maintenant, je leur souhaite de me faire mentir et d’éclater le Barça demain 🙂

      Sainté, j’attends encore un peu, mais si le pari Van Wolfswinkel échoue (et mazette, pour l’heure, il est encore plus léger physiquement que Rolan et Kaabouni réunis, pas étonnant qu’il ait morflé en Premier League et surprenant qu’il ait choisi la L1 pour se relancer), ce sera même difficile d’accrocher l’EL pour eux cette saison.

      Idem pour Lyon, difficile de les cerner encore pour le moment. Lacazette est superbe, mais leur milieu est tellement inexpérimenté et leur défense tellement aléatoire…

      Quant à nous, on a quand même un sérieux problème au milieu de terrain. Kaabouni est encore tendre, Poko trop brouillon et Plasil dans le rouge physiquement au bout d’une heure. Heureusement, notre attaque est ultra réaliste actuellement et notre défense assez costaude (même si on se prend systématiquement un but au moins par match). Pour la défense, ça devrait durer, mais pour l’attaque ?

      Pour la bonne surprise de la saison, je miserai plus sur le FCN ou le Tèf que sur Montpellier.
      Pour la mauvaise surprise, Lorient semble bien parti…

      • Pour moi notre gros problème c’est un vrai 6! J’avais déjà souligner le fait qu’on devait en recruter 1! On a pas le Alou Diarra dans notre effectif. On a de la technique à la place (kaabouni/Sertic/Plasil/Traore) ou un chien fou (Poko). Le seul qui pourrait faire l’affaire c’est Sané (il avait l’air de vouloir jouer là) mais il lui faudra un peu de temps pour s’adapter et il faudra que derrière ça marche bien et ça ne se blesse pas! Car quand tu mets un Faubert milieu déf en fin de match c’est que t’as rien d’autre!
        Un milieu récup technique c’est bien contre les équipe que l’on domine ou qui ne sont pas très technique, pour apporter plus offensivement, par contre contre une équipe qui sait jouer au ballon, ça devient dur de récupérer la balle au milieu!

        • Certes, certes… Mais entre ce qu’on veut et ce qu’on peut, il ya toujours une marge…

          Je pense que Sagnol a intégré D’Almeida dans le groupe dans cette idée. Mais il n’est pas encore prêt pour plonger dans le grand bain… Ou du moins, ce serait suicidaire de le lancer maintenant, en même temps que les autres gamins. Hier, on avait quand même Kaabouni/Touré/Ilori/Rolan/Kahzri qui ont entre 19 et 23 piges (et encore, il a sorti Poko – 21 ans -). Et Palois derrière qui n’a jamais que 10 matchs de L1 à son compteur et Contento, qui n’a que joué que 50 matchs de bundesliga en tout et pour tout..
          Rajouter D’Almeida et ses 18 ans par dessus, c’était vraiment chaud.

          C’est quand même assez dingue de voir Sertic, qui vient de fêter ses 25 piges, passer pour un vieux cadre dans ce groupe 🙂

          C’est très rafraîchissant, mais c’est aussi une des principales sources des (gros) creux de l’équipe en cours de match, je pense.

          C’est le genre de truc que devraient souligner des pitres comme Menès et Riolo, au lieu de ne voir qu’une « dynamique » et un changement d’état d’esprit « dû à Sagnol ». Sagnol est un des termes de l’équation, mais sûrement pas l’essentiel. Il me fait d’ailleurs de plus en plus penser à Denoueix, avec un peu moins de certitudes tactiques sans doute, mais plus de complicité avec les joueurs aussi.

          Je fais assez confiance à Triaud pour le laisser grandir avec ses joueurs.

        • Sané n’est pas bon en 6 ! Apres on ne peut pas tout avoir , ce qui fait notre coté attractif depuis le début ce que justement on joue pas avec un vrai 6 . A nous de jouer juste techniquement ( avec le retour de Sertic qui je pense est avec Cheik notre joueur le plus indispensable) pour conserver la balle, mettre la pression et ne pas subir ce que l’on arrive plus à faire depuis 4 matches… Moi je pense qu’il nous manque un attaquant qui puisse proposer une autre alternative que le profil de Diabaté du genre un attaquant véloce et tueur comme Gignac ou Cvitanich mais bon ils sont trop bon pour n’être qu’une alternative. J’aurais bien vu un Bérigaud chez nous cet été moi à croire que les émissaires ont découvert à quel point Sala était limité seulement aujourd’hui…

          • Salut Ap, je pense qu’il faut laisser plus de temps de jeu à Sala pour qu’il puisse montrer ce dont il est capable. Il rentre souvent en fin de match, là où il faut respecter des consignes strictes, il est encore jeune, mais sur les rares temps de jeu qu’il a fait, j’ai aimé ses appels et ses déplacements (ahhh si on lui donnait le ballon en 1ère intention…..). Il a besoin d’être en confiance à mon avis, lui donner plus de temps de jeu serait bénéfique pour lui et pour tout le monde. Je parierai bien sur un jolie but de sa part un de ces 4 !!!! 😉

          • Il n’est pas limité, il est seulement inexpérimenté. Laisse lui le temps de grandir. Avec ce genre de réaction épidermique, des mecs comme Chamackh n’auraient jamais percé…

        • Ok Sala n’a pas été bon lors de ses apparitions, mais je trouve que ce mec vaut mieux que ce qu’il a montré.

          Combien de fois j’ai pesté contre Dugarry et ses gestes inutiles, combien de fois j’ai maudit Chamakh et sa maladresse devant le but, sans parler de Diabaté qui a encaisser quelques sifflets devant son public?

          Faut juste admettre qu’on ne peut pas juger si rapidement. Peut être que l’avenir te donnera raison sur Sala, mais lui accorder quelques mois pour s’acclimater à la L1 et apprendre je crois que c’est le minimum qu’on peut accorder à un joueur qui défend nos couleurs

          • pu.. tu m’as oté les mots de la bouche pour Dugarry ou Chamakh.
            pour Diabaté faut quand même se souvenir de ses feuilles de match bouffées et de façon recurente (et c’est pas finit même si c’est mieux) ou de sa pointe de vitesse digne d’une vieille en déambulateur qui te bouffe nombre de contre attaque et d’ouvertures

  2. Sané opéré du genoux : 6 semaines d’indisponibilité!

    Merde…. Il ne faut pas que Pallois ou Ilori se blessent ni même qu’ils prennent une suspension! Je pense notamment à la main de Pallois… Car Planus n’a pas eu de temps de jeu! On mettrait donc Sertic (au vue des matchs amicaux)…

    Un avant goût de la CAN

  3. adrien Lecomte ne signera pas chez nous…

    Lecomte, un refus et des encouragements

    ESSAI – Le verdict est tombé : Adrien Lecomte ne signera pas de contrat avec les Girondins de Bordeaux avec lesquels, il était à l’essai il y a deux semaines. « Techniquement et physiquement, le staff a été impressionné, rapporte Abdi Akki, le coach d’Adrien à la Petite-Île qui a servi d’intermédiaire. Mais ils auraient aimé le voir en match car ils sont restés sur leur faim. Il n’y avait pas de trêve internationale pour jouer en amical, le timing n’était donc pas le bon. Le problème, c’est son âge (21 ans). Il n’est plus considéré comme jeune et ne peut donc signer de contrat sans que le club ne soit sûr de son choix. » Si le joueur ne s’est pas montré abattu à l’annonce de la nouvelle, c’est parce que l’expérience, forcément enrichissante, n’a pas été vaine : Lecomte est désormais sous le radar d’autres clubs. « Il est suivi, nous attendons de voir s’il y aura d’autres opportunités. C’est encourageant, ça prouve qu’il a quelque chose », conclut Akki.

  4. A part ça , il faut saluer le don de voyance de Bigoo qui nous avait annoncé la venue de Guy Lacombe au Haillan, lorsqu’on cherchait le successeur de Gillot.

    Il était bien là ce matin, le moustachu ! Juste pour superviser le travail de Sagnol qui passe ses diplômes d’entraîneur, mais bien là quand même ^^

    Comme quoi, elle dit pas toujours des couneries, la boule de cristal corse. A force de prédictions, il lui arrive de tomber presque juste ^^

      • Il avait dit qu’il prenait des vacances en septembre, il me semble. Il en avait bien besoin 🙂
        D’ailleurs on a perdu quelques uns des autres trolls33 qui gravitaient autour de lui. Marrant comme les victoires réveillent les gentils suiveurs et les défaites excitent les méchants trolls.

        Au passage, oublie tes espoirs contre le PSG, ils ont sacrément bien lancé leur saison hier soir (Blanc, en revanche et malgré la victoire, a montré un peu plus ses limites, avec des remplacements à contre temps qui ont déstabilisé son équipe plus qu’autre chose)

        • … Mouais, on va quand même attendre de voir les prochaines rencontres de L1.
          En même temps, Si Ibra ou Silva jouent du téléphone, on est pas à l’abri de voir arriver une autre quiche à 50 M au mercato hivernal.

        • Le PSG se voit trop beau en championnat, ils n’ont plus la pression d’un concurrent comme l’an dernier avec Monaco et ses recrues (+ un bon départ). Là, ils la jouent trop facile, nonchalants et choisissent leur match. Contre Monaco ils risquent de faire un gros match car c’était le dauphin et une équipe de LDC.
          Mes espoirs contre le PSG, je peux les oublier mais pas pour les raisons que tu avances, mais comme je viens de le dire, car ils choisissent leur match et Sainté qui était devant eux au classement en ont pris 5. Et quand ils veulent, on ne peut pas résister. En plus la situation en LDC s’est amélioré, ils sont 1er du groupe, ils devraient logiquement le rester jusqu’au match décisif au camp nou. Ils auront donc moins de pression (logiquement) sur le match de LDC avant de nous rencontrer, donc on peut s’attendre à ce qu’ils soient présents contre nous.
          Donc les espoirs contre le PSG dépend uniquement de la volonté des joueurs ce jour là + d’un gros match de notre part.

          • Moué, je suis pas très enclin à valider les excuses piteuses de Blanc après le match contre le Tèf. « On choisit nos matchs », c’est un concept qui m’a toujours paru assez douteux (même si en effet, Blanc l’a déjà fait dans le passé et pas toujours à bon escient).

            En revanche, j’atténue ma remarque sur son coaching moche de mardi soir : j’avais oublié qu’une des sanctions de l’UEFA dans le cadre du FPF, c’était la réduction de 25 à 21 du nombre de joueurs inscrits en CL. Une fois Lavezzi, Ibra et Silva blessés, il ne te reste plus que 18 joueurs. Ce qui limite grandement tes options avant et pendant le match.

          • Ce ne sont pas des excuses. C’est un fait. Pour des compétiteurs, ils se transcendent lorsqu’il y a un gros évènement et la joue tranquille quand il n’y a pas d’enjeu (il n’y a qu’à voir la différence entre un match de coupe du monde et n’importe quel match amical). Les mecs savent qu’ils vont être champions (à l’image de la fin de saison dernière où ils avaient tellement d’avance qu’ils s’en foutaient et ne pensaient qu’à se préserver pour la coupe du monde) et sans une petite pression/piqure d’orgueil, ils joueront tranquillement loin de leur meilleur niveau. Tu le vois dans tous les sports, c’est à la fois inconscient et réfléchit, un top player au tennis ne joue pas le même tennis au premier tour qu’en demi/finale.

            La question est de savoir si le PSG-Bx sera vu comme un gros évènement. Si on fait 6/6 avant, on aura donc mini 3 points d’avance sur eux, ils vont à mon avis vouloir remettre Bordeaux à leur place et montrer aux journaleux que les patrons c’est eux! Je prédis la même chose contre l’OM.

  5. Bonjour a tous

    Moi j ai un avis assez tranchė sut la question de la condition Girondine au sein du château

    Cette vie de châtelain a assez durée ou un long fleuve coule tranquille

    Le club devient a ce qui s apparente a la.belle endormie…..
    M6 APRES avoir fait le.siege du château a pu s.en emparer sans aucune résistance après un décret signe avec le duc de JDL.

    Bref non content de voir pépin le bref débarquer pour nous sauver de l’oppresseur espérons que le chevalier sagnol puisse faire bouger le cardinal Triaud

    Plus Objectivement on ne voit pas la ou le Dictateur NTD veut amener le club …..vers un club formateur ? Un club Phare de la L1 ? Vers un club juste rentable a l image du baron sadran?

    La vrai question est a se poser au moment ou notre L1 a jamais etait aussi faible

    Car de grâce on partait de tellement loin avec l écuyer Gillot que le simple fait d avoir retrouver l envie suffit au gueue dans la tribune

  6. Et hop, Touré convoqué chez les Elephants de Côte d’Ivoire !
    Kaabouni, convoqué en EDF U20 !
    Plasil qui fait son retour dans la sélection tchèque !
    Après les débuts de Rolan au sein de la Celeste voici 3 semaines, ça fait plaiz de revoir autant de sélectionneurs internationaux lorgner du côté du Haillan 🙂

    • Hum hum

      Cote d ivoire 22 eme nations et Rep tcheque 28 ème nations.
      SAuf Rolan fait parti d une nation majeure mondiale

      On peut pas faire mieux en matière d internationaux?….

      • bah excuse le d’être convoqué avec Yaya Touré, Gervinho, Bony et Kalou, einh… Il fait ce qu’il peut le brave môme :p

        • Ouais ok la côte d ivoire quoi

          Cette selection c est juste la génération drogba…et puis ils ont fait quoi dans l histoire 1 titre de CAF grace a cette génération

          a part yaya toure top player les autres humhum gervita et bony tyler super

          Quand a kaloumox comme le frangin

          Mais c est un bon.petit le toure maintenant il joue pas avec Messi Aguero Tevez ou Pastore

          Ca reste très moyen

          • Tskkk, c’est un peu court, jeune homme. La Côte d’Ivoire, c’est aussi des joueurs comme Joel Tiehi, excellent buteur de la L1 dans les années 90 ou Maguy, qui jouait à l’Atletico.
            Ce sont eux qui ont gagné la CAN en 92, pas la génération Drogba, qui n’y est jamais parvenu, elle)

            Et si tu veux plonger dans les références historiques, la sélection tchèque te proute au nez, avec son titre de champion d’Europe, son titre olympique, ses deux finales de Coupe du Monde et sa finale de Coupe d’Europe :p

            (au passage, Pastore n’est plus en sélection argentine depuis 2012..)

          • Alors on est sauvé grâce aux baoulé

            On a un international tcheque wahou surtout en ce moment la tchequie rst une forte nation de football avec Baros et totos

            En meme temps la coupe des sarazins a un tel niveau que s en servir comme référence ne légitime qu un niveau bien médiocre a l image de la ligue 1 on les africains sont pléthore dans mes clubs traduisant par la . même le niveau médiocre du football en Afrique hors maghreg ou la existe quelques exceptions techniques

            Non le seul inyernational de valeur reel reste le jeune Rolan qui pour le coup est un sacré bleu dzns la celeste le reste on peut couper des oignons

          • Grande nouvelle..les girondins de bordeaux comme tous les clubs français à la fiscalité écrasante et aux ressources limitées ne peuvent pas se payer des internationaux Brésiliens, Argentins , italiens…

            Merci pour cette intervention qui va permettre à tous les supporteurs girondins d’ouvrir enfin les yeux!

    • Moi, ça me gonfle de les voir s’épuiser en avion et en matchs qui ne me rapportent rien; j’en ai rien à faire de la Tchéquie, de la CAN , de l’EDF ou de l’Uruguay.
      Je n’aime que Bordeaux et les matchs que les joueurs jouent pour nos couleurs.
      Le reste , ça ne peut qu’apporter du négatif ( fatigue, blessures ….).

      • Ca apporte aux joueurs une ambition nouvelle, l’envie de faire plus et mieux pour goûter aux joies des compétitions internationales qu’ils ne peuvent pas jouer cette année avec bordeaux. Sans parler de l’expérience accumulée au contact de grands joueurs.

        J’y vois plus de positif que de négatif..;quand tu as un effectif qui te permet de faire reposer tes internationaux. Ok ce n’est pas notre cas.

        • on est d’accord….car si on les fait jouer au retour de leurs « voyages » , le résultat n’est pas top : Diabaté , Khazri et à un degré moindre Rolan ont eu un coup de fatigue trés visible par rapport à leur excellent début de championnat.

          • D’après l’Equipe, le coup de fatigue venait en fait d’un ptit rab de séances de travail foncier collé par Sagnol pendant la dite trêve…

Comments are closed.