Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

téléchargement

Wahbi Khazri :

« On a pris trois points ce soir et cela nous permet de rester en haut du classement. C’est ce qu’on l’on voulait. On a mis de l’engagement et du rythme, tout le contraire de notre dernier match. D’un point de vu personnel, je suis très content car je sortais d’un mauvais match à Guingamp. Ce but va beaucoup m’aider pour continuer de progresser. Le prochain match est à St Etienne, il faudra faire mieux à l’extérieur que ce qu’on a montré en ce début de saison. On ira là-bas pour prendre des points. »

Cheikh Diabaté :

« Notre point fort c’est sur les côtés, avec les latéraux qui montent beaucoup, Marianno et Contento, même si » ce dernier « s’est blessé (à l’arcade). À chaque fois que l’on a voulu passer sur les côtés ça a marché. »

Nicolas Pallois :

« On a eu une bonne réaction après le match de Guingamp. L’ETG nous attendait avec un bloc regroupé, ça n’a pas été un match facile. Je suis content de mon début de saison, mais il me reste beaucoup de travail pour m’imposer. Je suis là pour travailler et pour progresser. J’ai envie de jouer au plus haut niveau et donner le meilleur de moi-même. C’est mon anniversaire aujourd’hui, je vais passer une bonne soirée. »

Willy Sagnol :

« Je suis content du match de Lamine Sané qui a repris sa place en défense centrale. Pour Nicolas Pallois, je ne l’attendais pas à ce niveau là. C’est une très bonne surprise. Ce soir, on a gagné dans la difficulté. On n’aura pas toujours le même résultat si on n’améliore pas notre performance. »

« On est toujours insatisfait quand on est sur un banc de touche, parce qu’on est surtout frustré de ne pas avoir plus d’impact sur le terrain. Après le non-match à Guinguamp c’était important pour nous de réagir face à une équipe qui n’avait rien à perdre. C’est souvent les matchs les plus difficiles. […] Je crois surtout que la pression d’Evian c’était dû à nos pertes de balles. Faut qu’on ait une meilleure utilisation du ballon dans les 30 derniers mètres adverses, surtout si on veut prétendre à durer dans ce championnat. »

« Sur les vingt dernières minutes, on a péché dans la dernière ou l’avant-dernière passe. A nous d’être beaucoup plus tueurs sur ce genre de match. Si aujourd’hui on a gagné, on ne pourra pas toujours avoir le même résultat avec la même production » 

Pascal Dupraz (coach) :

« Je vais préparer le prochain match comme si je restais au club. On verra dans le futur ce qu’il se passera. Le contenu du match est très intéressant pour nous malgré le résultat. Nous avons gêné les Bordelais. Notre équipe a su rivaliser face à une bonne équipe de Bordeaux. Je suis satisfait du comportement des joueurs, ils ont fait de gros efforts. Il y a de l’espoir, parfois les mouches changent d’âne. »

Daniel Bravo (sur Rolan) : 

« On savait qu’il avait des qualités, il tardait un peu à les montrer. C’est sur que depuis le début de la saison, avec Sagnol, il est libéré, il est en forme. On le voit, il est bon dans le jeu, il est bon techniquement. Ce but là n’est pas facile à mettre parce que c’est vrai qu’il attaque bien son ballon au premier poteau mais il y a un rebond juste avant. Il fait le geste qu’il faut, demi-volée plat du pied placée, c’est parfait ».

Daniel Bravo (sur l’équipe) : 

« Je trouve que l’entraîneur apporte beaucoup depuis le début de cette saison. J’espère que ça ne sera pas tout nouveau, tout beau, comme c’est parfois. On sent qu’il arrive, il est frais avec ses idées du Bayern puisqu’il a passé beaucoup d’années là bas avec un football offensif. D’ailleurs, on sent que derrière ça flotte encore un peu. C’est le seul bémol que je mettrai parce que c’est une équipe agréable à voir jouer ».

Reynald Pedros (sur Rolan) : 

« C’est vrai qu’on place souvent les meneurs de jeu en tant que numéro 10. Mais lui, c’est un meneur de jeu sur le côté droit. On le voit, techniquement ce qu’il fait c’est très propre. Il va très vite avec le ballon, il rentre souvent à l’intérieur, il fait souvent les bons choix. C’est un joueur qui est en pleine confiance. On le découvre sans le découvrir parce qu’il est là depuis 1 an et demi maintenant. Il a eu des débuts un peu difficiles, en étant blessé sur son premier match, mais on s’aperçoit que c’est un joueur de grande qualité ».

Reynald Pedros (sur l’équipe)

« ils sont encore leader ce soir, provisoire mais leader ! Après deux contre-performances, ils ont su se remettre en question. C’est un groupe qui est assez stable même si Sagnol est capable de changer au bout d’un quart d’heure de jeu si ça ne va pas. C’est un groupe assez stable. Il n’y a pas beaucoup d’effectif, l’effectif n’est pas pléthorique. On s’aperçoit que chaque joueur joue à sa place, le discours est positif, le discours est de jouer vers l’avant le plus possible. On s’aperçoit que des joueurs moyens, voire très moyens la saison passée, deviennent de très bon joueurs ».

 Pierre Ménès (sur l’équipe et Rolan)

« On avait vu un match sympa aussi vendredi, avec Bordeaux qui a retrouvé le goût de la victoire face à Evian TG, grâce à un joli but de Rolan et une merveille de frappe enroulée signée Khazri. Rolan, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Lucas et de voir en lui ce que le Parisien pourrait et devrait être avec le PSG. Alors c’est vrai que l’Uruguayen est arrivé un peu avant le Brésilien. Mais lui sait être remuant, trouver des espaces et se montrer efficace devant le but. Tout ce que Lucas ne sait pas faire. »

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • Chamalex86

    Rolan est un joueur hors norme depuis le début de saison ! Espérons que cela dur mais croyez moi, cet hiver les propositions vont arriver, et s’il continue jusqu’à la fin de la saison, déjà on saura haut dans le tableau, mais en plus on aura le droit à des convoitises de grands européens…
    Je sais pas ce qui s’est passé, mais Rolan est métamorphosé depuis son arrivée.

    • rantanplan

      Il a 21 ans, tout simplement. Et il est en train de franchir avec succès la dernière marche pour être un bon joueur de foot professionnel.

      Les commentateurs ont exigé de lui qu’il justifie immédiatement son prix d’achat. A part les aveugles, tout le monde avait vu qu’il avait du potentiel et qu’il fallait juste lui laisser le temps de grandir et de s’adapter à son nouveau pays/club.

      Maintenant, il a encore du chemin devant lui pour devenir un très bon. Travail défensif, puissance de frappe et bien évidemment constance des perfs.

      • bruno.blindron

        sauf big,mon petit Rantanplan, ni meme Pallois, et bien d’autres…mais peut etre était t’il lui aveugle lui meme notre Medieum….!!

        • bruno.blindron

          il a l’air bien malin maintenant….,avec tous ces louanges d’anciens joueurs

  • rantanplan

    Ce qui m’éclate dans ces réactions, quand même, c’est celle de Menès. Tous les supporteurs ici ont vu un match moyen à médiocre de nos Gigis, mais pas lui… lui qui ne voyait que de la merde chez les Gigis avec Gillot, même quand le match était correct à bon.

    Et quand il parle de Rolan, il ne peut pas s’empêcher de ramener ça au PSG et à une star achetée 45 plaques.
    Ce mec est totalement déconnecté du foot, le vrai, celui qui se joue chaque semaine, des stades de cambrousse aux grands stades de L1…
    Un jour Canal+ va peut être finir par faire le lien entre leur image qui se ringardise chaque jour un peu plus et ce genre d’animateurs qu’ils hébergent désormais…

    • Arnaud

      + 1000 sur ce coup
      le match n’a vraiment pas été tip top. Entre evian incapable de concretiser et les girondins très moyens, à part les 2 buts et une ou deux autre occas il n’y avait pas grand chose , pire le dechet technique en a fait limite une purge sur certaines période mais menes qui tallait en permanence même les bons matchs de bdx sous gillot (car il y en a eu) a trouvé ce match plaisant
      LA BLAGUE DE L’ANNEE !!

      Et comme tu le dis si bien canal + se ringardise et ce n’est pas d’aujourd’hui.. ce qui est certain aussi c’est qu’un type pareil avec des blagues aussi fine que son physique qui ne font rire que les pucelles y contribue grandement
      d’ailleur pour ma part ça fait un moment que j’ai laché, le CFC je trouve cette émission très bof bof grâce à lui notamment, ensuite l’ affiche du dimanche fut trop souvent un choix pas super

  • klakun

    Quand on se plains du niveau du match contre Evian , il suffit de regarder lille montpellier et là ……ça va mieux !! C’était un festival de passes ratées , c’était minable.
    Comme dit le proverbe……………  » quand je m’ausculte je m’inquiétes , quand je me compare , je me rassures « 

    • jghii33

      Moi c’est ma Maîtresse qui quand elle me compare se rassure du pourquoi de cette relation adultère ;–))))))))))

    • Arnaud

      sans être « minable » dire que ce match était « sympa » euhh
      canal qui a taxer en permanance les match de Bdx comme « chiants » sous gillot évoque ici un match plaisant c’est un comble!! ça ressemblait plus aux matchs de l’an dernier qu’au match face à bastia par exemple qui fut très sympa malgré le nul..2 beaux buts vrendedi viennent sauver la partie.

      Lille- montpellier?? j’ai pas matter autre chose à foutre et même si j’avais eu que ça à faire je n’aurais pas regardé
      maintenant Klakun se comparer au pire pour se rassurer ça manque un peu d’ambition tout de même.
      cette équipe peut et doit jouer comme elle l’a fait sur ces premiers matchs avec de l’envie vers l’avant jusqu’à la fin et pas arrêttée comme je l’ai vu apres le 2-0 vendredi

      • klakun

        C’est vrai que contre Bastai c’était mieux , mais les hommes ne sont pas des machines et l’agressivité de l’ETG, la fatigue apparente des internationaux ( Diabaté surtout ) font que ça ne m’inquiétes pas pour la suite…un nul contre Sainté et 3 points contre Rennes feront l’affaire !

  • Arash24

    J aime bien Pedros et Bravo , comme Carrière aussi ! Ils sont assez juste dotés d une belle carrière de Footeux en bagage , Menés en revanche …..