Bordeaux-2015-troisieme-maillot-foot-third-Heritage             100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

Ce sont deux équipes en forme qui vont clôturer cette 7ème journée de Ligue 1, puisque Saint Etienne et Bordeaux sont vers les sommets avec une seule défaite en 6 journées et avec 13 points au compteur.

images (16) images (9)

Attention, pour Saint Etienne, cette rencontre en milieu de semaine pourrait être celle de trop, car l’effectif des Verts n’est pas pléthorique et en une semaine, ils vont devoir se déplacer à Marseille, dimanche prochain et recevoir les Ukrainiens du FC Dniepr Dniepropetrovsk, dans le cadre de la deuxième journée de l’Europa League.
Un ASSE – FCGB qui devrait en fin de compte profiter aux Marseillais…   

En l’espace de 15 jours, Saint Etienne va donc disputer 5 rencontres de haut niveau et il faudra faire avec les absences de Romain Hamouma, de Loïc Perrin, de Benjamins Corgnet et de Kévin Théophile Catherine. Des joueurs titulaires qui feront défaut dans la durée !

Depuis la lourde défaite à Paris (0-5), Saint Etienne n’a plus encaissé de buts, mais les joueurs du Forez n’ont pas trop brillé, car ils ont gagné 1-0 dans le Championnat de France, face à deux promus, le RC Lens et Caen et ils viennent de ramener un point de leur déplacement à Baku, devant le FK Qarabag (0-0).

images (9) images (14)

Ces résultats ne sont pas forcément très prometteurs avant la réception de Bordeaux, surtout que les Girondins ne disputent pas de compétitions Européennes en 2014-2015. Mais pour durer, les Verts sauront s’appuyer sur la science de leur entraîneur et la solidité de leur gardien vedette, à n’en point douter.

images (12) images (17)

Les Bordelais viennent même de renouer avec la victoire après leur échec à Guingamp (1-2), puisqu’ils se sont imposés devant Evian Thonon, 2 buts à 1. C’est un succès important qui remet Bordeaux sur le droit chemin et qui permet aux hommes de Willy Sagnol d’aborder ce déplacement dans le Forez avec plus de sérénité.

Si Bordeaux vient de redescendre sur terre à Guingamp (1-2), les coéquipiers de Diego Rolan (4 buts) ont quand même récolté 6 points en 3 matchs à l’extérieur suite à des victoires à Montpellier (1-0) et à Nice (3-1).

Néanmoins, ces dernières années, Bordeaux présente un bilan mitigé dans le Forez. Donc bien malin qui pourrait prédire sur une victoire des visiteurs. Bordeaux sera sûrement attendu dans l’antre chaud bouillant du Chaudron !

images (18) téléchargement (5)

40 COMMENTAIRES

  1. Les verts ont joué dimanche, on a donc 2 jours de plus de récup qu’eux! Il faut en profiter!!

    Par contre j’ai peur du match contre Rennes car ils se sont pris 3-0 à domicile donc ils vont vouloir se rattraper et pour le coup ils auront 2 jours de récup en plus…

    L’OM (et ça fait chier) a l’air bel et bien lancé… J’espère que les verts sortiront le gros match contre eux et pas contre nous…

  2. Ah non, ces dernières années, le bilan dans le Chaudron est franchement honorable en comparaison avec un passé pas si lointain où c’était une terre maudite pour nous. La défait de l’année dernière, où on était complètement passé au travers, ne doit pas faire oublier les années précédentes 🙂

    On va voir si Sagnol arrive à donner le ptit coup d’accélérateur qui le fait bien. Ce serait bienvenu avec Marseille qui galope devant nous.

    • Bilan ASSE – FCGB des douze dernières confrontations :
      3 victoires, 6 nuls, 3 défaites
      Parité complète !
      Ce qui pour une équipe de Bordeaux est loin d’être spectaculaire vu que les Verts, n’ont pas endossé l’habit d’orgre du championnat depuis fort longtemps…

      Moyenne du classement ( sur 10 ans) :
      ASSE : 9-10 ème
      FCGB : 5-6 ème

      Je modère donc volontairement les 3 victoires bordelaises sur les 12 dernières confrontations :
      « Mitigé » ici, est utilisé au sens 1 : Partagé
      et non pas au sens 2 : A tendance négative

      • Bah euh… je vois bien ce que tu veux dire, mais on parle des matchs à Sainté là, non ?
        Dans tes stats, moi je vois surtout qu’on ramène des points du Chaudron dans 75% des cas.
        Et m’est avis que peu de clubs peuvent en dire autant. Les Stéphanois doivent plutôt trouver que ça pique, les passages de Gigis chez eux, avec seulement 3 victoires à domicile contre nous…

        • ah ! ah ! ah ! le verre à moitié vide ou à moitié plein…

          je comprends ton interrogation RTP. En terme de points il est vrai que ce n’est pas dégeu pour des matchs à l’extérieur… la parité.
          Je veux simplement signifier qu’ici, compte tenu d’une équipe qui occupe la 10ème place du championnat (moyenne) sur 10 ans, ce n’est pas forcément herculéen comme exploit de partager les points avec eux (moyenne sur 12 ans) Maintenant, si tu trouves toi, qu’il y a matière à bomber le torse, libre à toi bien sûr 😉 Mes articles n’ont pas pour but d’être paroles d’évangile, simplement de faire réagir…

          • Pô de soucis.

            Comme tu aimes que ça réagisse et que le Bigoo est soit en vacances, soit définitivement enfermé dans un asile de Haute Corse, il faut bien que je fasse mon pinailleur :p

          • Et hop, tu vois, on est encore allé chercher un point dans le Chaudron. Et pas face à un Sainté au fond du classement 😉

          • oui, belle performance chez un Vert en pleine bourre. Mais quelque chose me dit que notre équipe n’est pas assez costaud pour durer. Et j’ai peur que cette année Sagnol ne réussisse pas à nous préserver d’une victoire marseillaise chez nous. A trop vouloir jouer contre les hommes de Bielsa je crains qu’il nous la mette profond… et notre invincibilité trentenaire aussi…

  3. Premier vrai test des Gigis. Je ne nous vois pas gagner dans le chaudron. Et j’espère juste qu’une défaite ne remettra pas tous en question.

    • Salut Jojo, moi non plus je ne nous vois pas gagner là-bas, malheureusement…. Sertic devrait débuter sur le banc, j’espère que le milieu tiendra le coup car Jaro ne tiendra pas 90’mn. Diabaté incertain….. C’est l’occasion pour les jeunes de montrer ce qu’ils ont dans le slip !!! Qui sait, sur un malentendu, on pourrait accrocher un nul…..

  4. HS au passage sur notre bon vieux rival marseillais, que les medias ont réussi à nous présenter en pleine crise et en pleine confiance en l’espace d’un mois à peine ^^

    Selon l’Equipe, ils se dirigent vers un déficit de 40 patates en fin de saison au rythme financier actuel, alors même que MLD a déjà remis 20 plaques au pot cet été. Il y a donc de fortes chances que Bielsa doivent faire face aux mêmes soucis que Gillot : se faire embarquer son/ses meilleur(s) joueurs au mercato d’hiver. Si ça peut en consoler certains… 😉

  5. c’est quoi cette compo?????? derrière , pas d’automatismes mais bon , pas le choix, Sané est blessé , aprés c’est halloween! poko, traoré, kabouni, Touré , khazri, Sala….
    Bon, si on raméne un sel point , Sagnol est un génie , mais si on prend une raclée , on saura pourquoi ….avec cette compo , on joue le 0-0 non ?

    • Il garde les armes pour la fin : Entrée de Rolan NMB et Diabaté / Plasil ou mariano selon le score.

      C’est clair que la compo est osé… Le seul truc qui me choque c’est surtout Mariano absent, j’espère qu’il a pas un pépin!
      Les jeunes doivent pousser à l’entraînement, ils ont leur chance ce soir, soit ils cartonnent et Sagnol est mal pour ses futurs choix, soit ça marche pas et c’est une stragtégie pour leur dire vous devez encore bosser… Mais il y a du talent quand même : Poko pour le ratissage (à la Sertic), kaabouni pour distribuer et Traoré pour la technique. Touré à voir enfin…

      Il vise clairement une victoire contre Rennes

    • Je suis sur le cul en voyant la compo, même pas envie de voir le match. Nos joueurs ne sont pas capables de jouer 3 matchs en 9 jours?

      Nous n’avons pas l’effectif pour faire autant tourner.

  6. A la ramasse en première mi-temps, meilleur deuxième mi-temps, un peno oublié pour nous à la 93ème. Au final un bon point de pris.

      • Et pourquoi on s’en plaindrai pas ? Bordel moi sa me rends dingue !!! 2 à Guimgamps 1 là, va falloir se calmer on peut dire que les arbitres s’appliquent pour remettre la balance à « l’équilibre » !!!

          • A la décharge de l’arbitre, Ce n’est qu’au quatrième ralenti que l’on voit que Ruffier touche vraiment NMB. Si les joueurs perdaient cette habitude d’exagérer leurs chutes, peut être que les arbitres se tromperaient moins.

          • A vitesse réelle on voit bien que NMB tombe suite à la sortie de Ruffier ; nul besoin de ralenti ; l’arbitre est nul et non burné , c’est tout.

          • Quelle subjectivité c’est fou. Pour moi y a jamais peno, c’est pourtant evident qu’il joue le peno et se laisse tromber
            grossierement. Il bloque sa cheville et anticipe le contact. Soyez un minimum objectif quand meme

  7. J’espère qu’il va se reprendre ILORI, car si on est obligé de le faire jouer 30 matchs à ce niveau ça va être compliqué.

  8. En attendant l’article des notes petit debrief perso:

    Compo improbable avec nos meilleurs joueurs blessés ou sur le banc (Rolan, Mariano, NMB, Diabaté, Sertic)… que s’est il passé dans la tête de Willy? J’ai une explication plausible « je mets l’équipe b comme ça je repose les cadres si on prend une valoche et je fais rentrer les 2 flèches NMB et Rolan si on peut obtenir quelque chose en fin de match sachant qu’avec l’europe les mecs seront cuits en face ». Si le péno est sifflé on dit que c’est un génie mais bon pas mettre Cheikh c’est une erreur je pense.

    Sinon pour le jeu c’était une petite purgasse même si on a quand même réussi à faire circuler le ballon.
    J’ai trouvé la charnière solide hormis sur le but , un poko brouillon mais combatif, un kaabouni qui m’a surpris puisqu’il a été correct ( alors qu’il avait été cata contre evian) on sent un potentiel et puis surtout un Touré magnifique qui me fait pensé à NMB mais à droite ^^.

    Le reste c’est catastrophique Sala il a pas le niveau et n’a pas de potentiel ( opinion personnel) , Traoré si je devais lui mettre une appréciation c’est touche le fond mais creuse encore (pourquoi des Krycho ont été viré et lui il est là sérieux ? ), Faubert aléluia s’il réussi une passe à plus de 10m, Contento toujours aussi mauvais ( ils sont pas fou au bayern ), Khazri toujours inconstant à perdre tout ses ballons… bref ces mecs là sont fait pour être remplaçants ou en réserve ( sauf Khazri qui peut nous faire un éclair de génie ) .

    • Obtenir une victoire contre le cours du jeu n’est pas suffisant pour que je dise qu’un entraîneur est un génie. J’essaye toujours de faire abstraction du résultat pour me concentrer sur le contenu.

      En l’occurrence c’était quand même très moyen si l’on enlève la combativité.
      D’un point de vue tactique les mêmes lacunes techniques que les 2 derniers matchs.

      L’état d’esprit est au rendez-vous et ce n’est déjà pas si mal. J’attends quand même avec impatience le moment où Sagol aura un groupe complet sous la main.

  9. Un bon point , malgré l’amertume ( passagère ) sur la dernière action de NMB.
    Avec aussi une bonne surprise, Thomas Touré, et la confirmation que Pallois est un roc.

    • C’est en effet un peu tout ce que j’ai envie de retenir. Touré me plait de plus en plus. Il n’a pas que le look de Gouf’, il commence à montrer le même potentiel. Et je suis vraiment impressionné par Pallois, qui nous aura offert deux premiers mois particulièrement satisfaisants.

      Et je ne m’inquiète pas encore pour Sala. ça va venir. Le physique est là, on sait qu’il a le sens du but, maintenant, tout est question de confiance et d’expérience. Il est en train d’apprendre.

      Comme Sagnol d’ailleurs, qui continue à tâtonner tactiquement (en revanche, sur la gestion du groupe, il est déjà pas mal au point. Avec ce seul match, il a clairement établi qu’il n’y aura pas que 11 titulaires et quelques miettes à gratter pour les autres cette saison, c’est kewl)

      En attendant, avec un calendrier toujours intéressant à venir (réception de Rennes, sortie à Reims et réception de Caen) on a la possibilité d’engranger pas mal de points avant d’aller au Parc dans un mois

      • J’ai le même sentiment pour Sala, le mec est volontaire je crois qu’il n’est pas mauvais techniquement…il lui reste à apprendre un peu le métier en L1.

        Pallois, bravo au bonhomme et aux recruteurs, je n’aurais pas mis grand chose dessus pour une intégration aussi fulgurante. J’imaginais ce recrutement comme un complément avec une intégration au fil de l’année.

        Après 7 matchs…2e, si dans le jeu il y a encore beaucoup de travail au niveau comptable c’est plus qu’espéré, avec en prime des décisions arbitrales qui compensent le petit coup de pouce du début de saison.

  10. SAGNOL a expliqué sa compo. Il Il trouve que les jeunes ont du potentiel, il voulait les voir sur un match plein. Il ne voulait pas les lancer à la maison, pour que la pression ne les écrase. Les lancer contre Sainté, une bonne équipe, contre laquelle une défaite ne serait pas honteuse, je trouve que c’était pas mal. C’est vrai qu’à la vue de la composition ça pique un peu, mais à part l’absence de MARIANO, ce n’était pas si con.

Comments are closed.