Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Entraîneur de 2011 à 2014, Francis Gillot revient sur sa période aux Girondins de Bordeaux, notamment sur l’image (négative) qu’on lui a donné et les raisons de son départ.

« J’ai été tellement défoncé…. On a dit que j’étais dépressif, un entraîneur défensif, que je n’aimais pas la Coupe d’Europe. Une vraie campagne de démolition (…) » affirme l’ex-entraîneur. Rappelons qu’en dehors des critiques des consultants et supporters, certains joueurs avaient également fait ressortir ce côté « mou » et axé sur la défense.

« Je n’arrivais plus à avancer avec cette équipe. Il y avait une usure naturelle, réciproque. » a conclu Gillot. Ce discours est en accord avec celui de Willy Sagnol il y a une semaine qui parlait d’une « fin de cycle » avec l’ancien joueur de Lens et Valenciennes.

2014.01.11-tfc-gillot

PARTAGER
Article précédentRéactions d’après match
Article suivantPARIS SG – BORDEAUX
Chamalex86
J'ai vu de la lumière, j'ai senti l'odeur du whisky, je suis rentré ici :)
  • Chamalex86

    En même temps Mr Gillot, auriez-vous le courage et l’honnêteté de dire le contraire ?

    • opoz

      Il a fait avec les moyens du bord et en particulier les reconductions de contrat généreuses obtenues par Blanc avant son départ pour l’EdF.
      On lui doit en partie une CdF… Merci J-Lo !.. pour tes conf d’anthologie

      • Arash24

        Salut Opoz !
        T as pas viré Marseillais en voyant les résultats de Bielsa j espère !

        • opoz

          Salut Arash24
          Nop 😉 Le bon coach dans le bon Club.
          L’OM est de retour si Bielsa ne carbonise pas ses titulaires.

          • Arash24

            Bielsa se sert certes des 14-15 mêmes joueurs mais il y a les trêves internationales , hivernale , pas d Europe à jouer , ç est jouable pour les Sardines … En tout cas ça paie et avec la manière !
            Nous , par contre , je sens une bonne saison que si on vide cette infirmerie tout en faisant exploser Kaabouni car à Bordeaux quand on veut jouer les beaux rôles , ç est avec un 10 ! Mais bon pour ça il nous faut un gros 6 aussi ! Pas gagné nous concernant !

          • opoz

            Il nous faut le retour de Saivet et Jussiê, Diabate / Sala trop juste mais ce n’est pas une surprise.
            + Jean-Wii a déclaré que si nous restions sur le podium ou proche d’ici le mercato, il passerait un coup de fil à son ami NdT.
            – L’UEFA n’accorde que 20 M d’Euros aux villes organisatrices de l’Euro 2016.

      • Arnaud

        et un parcour en coupe d’europe honorable.
        déjà éliminer l’étoile rouge de belgrade n’était pas une évidence en tour préliminaire avec en prime un vrai match de coupe d’europe au retour, nbre de club français derrière bdx n’en ont pas fait autant, bref il fallait le faire et ils l’ont fait.
        Ils ont finit premier de leur groupe et ont éliminé le dynamo kiev en 1/16ème en se faisant défoncer par certains médias en bois, là aussi il fallait le faire ce qui n’est pas le cas de bcp de club soit planqués soit incapables et ils sont tomber logiquement contre le benfica (finaliste cette année là) sans être ridicules non plus.
        des tirages pas évidents et ils sont allé tout de même jusq’en 1/8ème et ct gillot!!

  • bruno.blindron

    OUI, pour moi , il n’a pas tord dans ce qu’il dit , ont peu lui reprocher des choses mais pas tout,pour moi, i restera un entraineur honnete de ligue 1 ,mais sans plus,avec des circonstantes….que l’ont connais tous,pour Willy pour l’instant un petit plus,ont verra bien en fin de saison,si ca ce passe pas trop mal finiront entre la5/6 avec cet effectif….parce que meme si onts recuperes des joueurs blesses, il ne pourront donner le meilleur qu’en fin de saison vu que pour certains c’est de longue duree.

  • Arash24

    Bon vent Francis !
    Je suis sur que s il avait su qu’ il aurait une équipe aussi faiblarde la 3e saison sans une seule fois avoir un mercato correct en 3 ans , il aurait fait que 2 saisons et nous aurait laissé dans notre merde ensuite !
    Maintenant on se rend compte que sous Willy , on revoit le même mental sur la pelouse donc voilà , le confort au Haillan est toujours d actualité et je le dirai jamais assez !

  • Arash24

    Si on attend le retour de Contento pour samedi , qu’ en est il d Abdou ?

    • rantanplan

      deuil familial… Le club n’a pas précisé le lien de parenté mais bon, ça devait être un très proche. Aucune idée de ce que ça donne, des funérailles au Mali, en termes de présence/absence

      • Arno0121

        Il me semble qu’il s’agit de son père, malheureusement… Il devrait rentrer que dimanche…

    • opoz

      J’espère que l’on va faire quelque chose au Parc… Ils commencent à me les briser au bureau mais font moins les malins quand ils me montrent le merchandising hideux de leur Club ;p

      • Arash24

        Un hold-up demain ce serait énorme !
        De quoi passer un bon week end , pas envie d embaucher après le coup de sifflet final avec une rincee au Parc !
        3 pts sur hold up et nul entre olympiques !

        • Arnaud

          une rincée non je ne pense pas

  • barracouda17

    bordeaux retombe dans leurs manques de confiance, on dirait qu’ils pour ne pas perdre et non pour gagner, ils jouent sur la défensive, je supporte les girondins il y a presque 60 ans !!! secouer leurs les tripes, donner leurs la niack ; les filles de l’ E.D.F. fèmminimes leurs fouteraient presque la branlés ; LOL .