Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

S’il commence juste à retrouver son rythme de jeu d’autre fois aux Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas a de plus grands objectifs.

En effet, dans une interview accordé à Sud-Ouest, l’ancien latéral du Dinamo Kiev confie vouloir faire partie du groupe des Bleus qui joueront l’Euro 2016 « à la maison ».

« Je ne cache pas que l’Euro 2016 est un objectif. Physiquement, je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma carrière, mieux que la saison du titre avec Bordeaux. J’ai mûri, engrangé de l’expérience, je continue de beaucoup apprendre à Séville. J’ai envie de retourner en équipe de France, évidemment. Ça passe par de bons matches le week-end. À moi donc de continuer sur cette belle dynamique. » explique-t-il au journal aquitain.

Il nous raconte aussi ce qui fait de lui un joueur plus mature et plus régulier : « J’ai le sentiment d’avoir gagné en maturité. Je gère mieux mes matches et je suis beaucoup plus professionnel en dehors du football. J’ai adopté un mode de vie qui fait que je me sens mieux sur le terrain et dans ma vie. Être le meilleur possible le week-end passe par une bonne semaine à l’entraînement et à la maison – bien manger, bien dormir, etc. »

On lui souhaite bien du courage, car le dernier joueur étant passé par Bordeaux ces 4 dernières années (en pro) en Equipe de France est … Trémoulinas, mais cela remonte au 5 juin 2013 (face à l’uruguay) tout comme un certain Yoann Gourcuff.

benoit-tremoulinas-faisait-partie-du-groupe-des-remplacants_2021099_800x400

  • Chamalex86

    Pas impossible sportivement, mais bizarrement je vois mal un ancien bordelais jouer en Bleus sous l’ère DD… à voir Costil en numéro 4 !!!!

    • klakun

      Costil………..avant Carrasso .ouais et pourquoi pas Vercoutre !!! je l’aime bien Vercoutre , surtout depuis le 31 mars 2007. Allez DD , continues comme ça , moi ça me va , je préfère les bordelais à la maison qu’au SDF risquer une blessure ou choper un rhume…

  • Arash24

    Y a la place Tresh , renvoie Digne sur le banc du PSG !

  • Arash24

    HS :
    « Au mercato, on a toujours envie de plus mais il faut rappeler que la CAN ne se jouera peut-être pas. De plus, Henri Saivet sera opérationnel pour nous assez vite à ce moment-là et on va peut-être récupérer Jussiê. Le recrutement sera donc peut-être interne, a-t-il affirmé chez nos confrères. Après, si Willy Sagnol et les joueurs se débrouillent pour être toujours aussi bien classés, je ne dis pas qu’on ne pourra pas aller taper à la porte de M6. Une opportunité se présentant, il serait intéressant d’y réfléchir » JLT
    butbordeaux

  • jowel

    On ne sait pas à quel niveau sera tous ce beau monde dans 1 an et demi, c’est à dire au moment où se joueront les places. Mais pour moi, si il fallait établir une hiérarchie en latéral gauche aujourd’hui, Evra est numéro 1, Kurzawa est deuxième et Tresh est troisième. Une place de titulaire sera compliquée à envisager, mais le groupe reste accessible.

    • rantanplan

      Pas trop d’accord sur Kurzawa. Ses perfs en club sont très bonnes, mais c’était le cas de Tresh aussi avant de passer au travers lors de ses sélections en EDF au Brésil. Et niveau expérience, Tresh est largement au dessus de Kurzawa.

      • rantanplan

        Je pensais pas que Kurzawa allait mettre autant d’application à valider ma remarque contre les Espoirs suédois xD

    • opoz

      Evra n°1, ça me laisse songeur. Il ne sait pas centrer et bénéficiait de son entente pro/perso avec Ribery pour surnager dans le groupe. Ok, il sait être dur sur l’homme et a du métier mais ne correspond plus au profil du latéral d’aujourd’hui. DD en a fait un relais au sein du groupe (?) et peut tout à fait faire revenir Clichy.
      Quand on pense que Sagna (même caractéristiques qu’Evra) évolue toujours à droite et que Corchia n’a pas encore été mis dans la boucle.
      DD me déçoit : il est trop conservateur, préfère sélectionner les joueurs évoluant à l’étranger et va jusqu’à baiser les pieds de certaines divas roulant en Bugatti.

      • Chamalex86

        Evra en premier lieu, il lui baise les pieds, tu as bien raison !

      • rantanplan

        En même temps, difficile de nier que ses derniers matchs en EDF étaient de bonne facture. Si tu y ajoutes son influence dans le vestiaire et son expérience du très haut niveau, faut avouer que le père Evra a encore de l’avance sur la concurrence.
        Clichy et Tresh n’ont pas su faire mieux que lui lors de leurs sélections respectives. Corchia et Kurzawa, eux, c’est quand même encore très tendre pour le niveau international… Et Digne, ben lui, me laisse songeur… ça saute aux yeux qu’il a sauté une marche en passant au PSG et en EDF si tôt et qu’il stagne depuis, faute de temps de jeu suffisant.

        • opoz

          Si DD en est réduit à se faire une idée du potentiel d’un joueur sur une ou deux rencontres internationales… L’EdF va à nouveau passer à côté de joueurs prometteurs comme cela a été le cas avec Matthieu (latéral), Sébastien Frey etc.

  • Coliard

    Salut tout le monde !

    Je crée ce sujet car le père d’un ami participe à un concours entre plusieurs entreprises. Pour gagner il faut juste qu’il ait plus de j’aime que les autres entreprises. Voici le lien : http://www.tropheesdelacom.so/dossier/omnibus-quanti/

    Je vous demande donc juste de cliquer sur « j’aime » si vous en avez envie, ce serait vraiment sympa et ça ne coûte rien.

    Cordialement et merci d’avance

    • sodapop

      Ce qui ne coûte rien, avant tout, c’est de répondre au sujet de l’article qu’un rédacteur a bien voulu se donner la peine de publier ! C’est frustrant pour celui qui s’investit de se voir poster en guise de réponse un Hors sujet de bien belle facture… Personnellement je suis contre, et je pense qu’il est aisé de le comprendre…

  • klakun

    mais alors..rien à foutre de l’EDF , c’est dingue mais je ne les regarde plus , nada , aucune émotion, aucun plaisir ;…c’est normal DOCTEUR ?

  • BABAW
    • rantanplan

      Hum, j’hésite là… Entre la connerie de Le Mée, qui est au coeur du foutoir actuel qui existe avec les agents qui se prennent pour les rois du Monde et la débilité d’une réécriture de l’histoire…
      En 2007, on a misé sur Cavenaghi, qui venait lui aussi de River Plate, via le Spartak, et qu’on suivait depuis un moment déjà… et on avait Chamakh qui perçait déjà. Et on préparait un assez gros chamboulement dans l’effectif et le staff pour la saison suivante. Avec ces deux là, on a juste fini 2e en 2008 et champion en 2009. Et tu chantais « Cavenaghi oh oh oh » avec nous tous dans le stade ^^

      Incompétents, t’es sûr ?

      (au passage, Le Mée n’est pas l’agent de Falcao et ne l’a jamais été. il pouvait proposer ce qu’il voulait, ce serait resté de la flûte… Et de fait, il n’est pas vraiment apprécié au Haillan)

      • BABAW

        Cavenaghi acheté 10M à une équipe Russe. Et qu’est ce que j’ai adoré ce joueur. Mais Falcao a 5M ça ne m’aurait pas déplu non plus!

    • vinzzz

      pourquoi prendre pour argent comptant une déclaration balancée comme ca!! 7 ans après en plus!!! honnetement on s en carre un peu!!
      tu ne crois pas que falcao a été proposé a d autres clubs!?! du coup est ce que leurs cellules de recrutement sont incompétentes!?! je ne pense pas!
      puis bon faut arreter avec falcao!! il a fait une saison énorme avec l atletico voir deux!! et puis après?? monaco rien! on verra a manchester! pour moi ce joueur n a encore rien prouvé dans la durée!!

    • stefaac

      Même si cette histoire est vraie, ce dont on peut douter, l’histoire du foot est truffée de transferts ratés.

      De plus rien n’indique que nous aurions pu ou su amener Falcao au niveau qui est le sien aujourd’hui. Bref ça m’en touche une sans faire bouger l’autre cette histoire.

      • rantanplan

        J’ai en effet plus tendance à me lamenter quand on a un bon joueur et qu’il ne parvient pas à exprimer ses qualités chez nous.

        Krychko, ça m’a rendu plus chafouin (même si Favard est très mal placé pour l’ouvrir après le massacre qu’il a commis chez les jeunes nantais). Se battre avec la fédé polonaise pour le faire venir à 16 ans, le former et au final n’en retirer que quelques millions sans jamais lui donner réellement sa chance dans l’équipe fanion, ça c’est vraiment pas malin…

  • klakun

    Petit com sur l’EDF espoirs…………plus ridicules qu’eux , c’est pas facile !
    Bravo aux Suédois .

    • bruno blindron

      en parlant de ca justement ,la radio poubelle j RMC( luis) l’intelligeant enfin sa ce serai…..en remettrai une couche sur les GiGis via Sagnol en reprochant a ce dernier d’etre partit trop tot .. quand a l’autre Abruti Riolo il l’appelle( l’autre) comme si c’etait sa faute…que les Espoirs n’était pas qualifier…..!! et puis Luis comme ex;a reussi de se virer la derniere journee du championnant en Espagne ( la veille du match) c’est dire…….!!

      • Arash24

        qu est ce tu te laisses bouffer les roupettes sur ces ondes a la con ?
        bon en meme temps heureusement que j ai pas entendu ça ! entre Fernandez qui sait pas parler et Riolo la girouette bon qu a prendre des quinions dans la tronche tout simplement , ils sont servis a RMC !
        et sinon , ça les a pas dérangé quand Blanc a signé pour l EDF hein ?
        parce que c etait pas trop tot pour lui quand on voit qu il s est ni fait respecté de quelques pélos qui lui ont pas donné sa confiance ni au PSG d ailleurs en ce moment meme ?
        tu comprends faut trouver de quoi argumenter durant l antenne , ils s accrochent au peu d arguments qu ils ont ! Mankowski est dans ses tords , ça l a pas dérangé de prendre la suite de Sagnol , pourtant lui en terme d experience en adjoint de paas mal de selectionneur , il aurait du savoir faire !