Les Médias n’y vont pas par quatre chemins pour critiquer les dernières prestations girondines aussi bien que les reproches de Willy Sagnol envers l’arbitrage.

Dans l’Equipe 21,  Sébastien Tarrago, journaliste, confiait à propos du jeu proposé par les bordelais, et lors d’un sujet consacré au PSG :

téléchargement

« Je ne me fais pas fondamentalement du soucis pour cette équipe du PSG quand il y aura des gros matchs, quand il y aura Marseille, quand il y a Bordeaux, même si Bordeaux était très faible effectivement… Les apôtres du beau jeu. Quelle belle rigolade, quelle belle escroquerie médiatique en août ! C’était une parenthèse mais c’est nous aussi (les coupables de cet emballement). »

Sur RMC, Eric Di Méco, lui, a poursuivi le coach girondin sur le terrain des décisions arbitrales. Selon lui, Willy Sagnol est mal placé pour se plaindre des arbitres. Extrait :

téléchargement (4)

« Le problème en Ligue 1, s’il y a un entraîneur qui peut ne pas parler de l’arbitrage depuis le début de la saison, c’est lui. Bordeaux, ça a été d’ailleurs une illusion un long moment grâce à ça. Alors pitié. C’est un constat depuis le début de la saison ! Si j’ai bien compris, il est content de la performance de son équipe, surtout sur ces derniers matchs. C’est vrai qu’ils nous font rêver les bordelais. Il est content Willy, ce n’est que l’arbitre le problème. »

Alors, illusion ou escroquerie ?

 

6 COMMENTAIRES

  1. Di meco a raison !
    Ils sont ce qu’ ils sont les anciens joueurs mais eux le goût de l effort , ils savent ce que c est !
    Après , entendre les journaleux sans aucune notion de terrain , qu’ ils aient raison ou tord , hors de question de suivre leurs propos , pas besoin de ces planqués pour me faire une opinion de ce que je vois !

    Bordeaux a eu les faveurs arbitrales durant ses succès et ça c est vrai , maintenant faut savoir en profiter et on l a fait !
    Maintenant depuis 4-5 matchs , on dirait qu’on attend que ça , qu’ un referee nous débloque un scénar’ et la je dis non , si on est pas capable d écrire une série , ç est que le problème est interne , certes notre groupe est jeune mais peut être pas configuré pour jouer , alors si en plus cette équipe n est pas faite pour défendre , on est censé aller dans quelle direction Willy ?
    Moi j attends surtout que cette infirmerie se vide , il est surtout la notre problème !

    • ouhais,mais depuis 5/6 match,onts les a eu????non je crois pas, c’est faire vrai que c’est moins bien qu’en debut de saison , mais avec quelques circontances ,lui comme ca radio c’est des guignols..bien sur ont c’est bien que ca va moins bien …fatigue, joueurs blesses etc….et les autres clubs,ils ont n’a pas eu des decisions favorables….de la a dire que Bordeaux etait premier parce que ils benificier des erreurs d’arbitrages….eux ces speudo animateurs,ii ls sont payer leur vivre leur emission (donc la polemique)rapelle toi ce qu’ils disait en debut de saison…..nous onts sait que l’ont finira 5/6….au mieux ils onts pas a defoncer cette equipe tout le temps…

      • et puis ce Guignol comme ces collegues RIOLO.etc…il sait tres

        bien que c’est de la comunication,qu’il protege le groupe, …mais ces Guignols ils le savent bien….!!

  2. Ils sont bien mignons, les ptits pères, mais un péno, ça fait partie du jeu, un carton rouge aussi. Si les commentateurs arrêtaient de passer leur temps à juger les arbitres, on s’en porterait pas plus mal en L1. Remarque qui vaut pour Sagnol et les joueurs aussi, qui ont été bien minables à tenter de se planquer derrière l’arbitrage après le match…
    Et s’ils pouvaient arrêter de lier résultats et beau jeu, ça aiderait encore plus.

    On a tous gardé les pieds sur terre cet été, on va pas tomber plus bas que terre cet automne. Maintenant, si on retrouve de la réussite cet hiver ou au printemps, il va encore falloir qu’ils retournent leurs vestes, ces gros malins ^^

    Mais bon, vu comment ils ont descendu l’OL en début de saison et comment ils le célèbrent aujourd’hui…. bah walakwa, au final ça fait que deux points de différence… ^^

    • Tout a fait , comme d’habitude beaucoup de blabla dans le vide pour se rendre interessant , l’exemple de l’OL est flagrant. Esperons que nous connaitrons la meme embellie d’ici peu..!

  3. ils sont tres forts ces journalistes ! ils ont une vison éclairée et super objective! leurs pronostics avant la coupe du monde en est un exemple .! Le doigt où je pense!

Comments are closed.