Grégory Sertic : 

« C’est bien de garder le ballon derrière mais à un moment donné il faut aller de l’avant. On a eu des actions en deuxième mi-temps, on ne les a pas mises au fond, c’est dommage ! Aujourd’hui Reims a gagné en défendant d’une belle manière. Après, je ne sais pas s’il y a main sur notre but ou pas, c’est aussi peut être une erreur d’arbitrage, on ne sait pas. On ne va pas partir dans ce débat là. C’est à nous de reproduire le jeu qu’on produisait en début de championnat ».

Cédric Carrasso :

« On n’a pas spécialement souffert. On prend un but, s’il (Odair Fortes) centre 100 fois, Julien (Faubert) la touche 100 fois et elle ne rentre jamais, alors que là elle rentre. On a tout contre nous. On aurait pu marquer plusieurs fois. Ça n’a pas été tranchant. C’est le match sans de l’année. »

Willy Sagnol :

« Sur l’ensemble du match, on a eu un contenu, quand même, beaucoup plus intéressant que nos dernières sorties que ça soit contre Saint-Étienne, Rennes ou Evian. On a manqué un peu de percussion devant ce soir. Ce sont des choses qui arrivent. En terme de jeu aujourd’hui, je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. C’était plus le cas lors des derniers matches. On a essayé de poser beaucoup plus le jeu, de poser plus le pied sur le ballon. On tient ce discours depuis plusieurs semaines, on a quand même beaucoup de joueurs sur le flan et on tire, on tire beaucoup sur les joueurs. On manque forcément de solutions pour, pendant les matches, amener un petit peu de fraîcheur en plus » … « Nos joueurs se sont beaucoup focalisés sur le jeu, au détriment de certaines choses mais c’était une volonté de notre part »…. « Etre premier n’est pas notre objectif. On veut rester le plus haut possible et le plus longtemps possible »… 

« Quoiqu’il arrive, si Paris gagne, on sera à égalité avec le PSG après neuf journées, donc on ne peut pas dire qu’on rentre dans le rang ».

« Nous avons beaucoup de joueurs sur le flanc. Nous manquons de solution pour amener de la fraîcheur en plus. La déception est légitime, nous avons joué à l’extérieur sans être mis en difficulté. Nous avons manqué de mouvement devant et de justesse dans la dernière passe. Cela se joue pas à grand-chose. C’est comme ça. Marseille est largement supérieur à nous. Aucune discussion n’est possible. L’effectif est différent et leur infirmerie vide. Mais la saison est longue. Il reste beaucoup de points à prendre et à perdre. »

Odaïr Fortes :

 « C’est vrai qu’on a un peu de chance sur le but, je crois que le ballon est contré, je n’ai pas bien vu. C’est un centre, je voulais centrer. Je crois qu’il l’a contrée. Après c’est dedans, c’est un but et ça compte. »

Jean-Luc Vasseur :

« Cette victoire fait énormément de bien au moral. J’ai vu 11 guerriers dès l’entame de match, bien en place, disciplinés, avec la volonté de marquer des buts. Les trois qui sont entrés ont aussi apporté. Le public a énormément soutenu cette équipe, c’est une énorme satisfaction. Une victoire est toujours bonne à prendre mais le Championnat est long, donc il faut se remettre à la tâche. Il est trop tôt pour faire un bilan. C’est important de ne pas avoir pris de but malgré les changements en défense. La vieille garde meurt mais ne se rend pas ! »

 

16 COMMENTAIRES

  1. Euh Willy tu vas me sortir le cheick un laps de temps et me responsabiliser Sala à la place , en oppositions au haillan comme en matchs !
    Il y est pas notre malien !
    Pour le reste , on me travaille les centres parce que franchement la , ç est degueulasse !

  2. Hs :
    Bravo l UBB , très grosse performance cet après midi avec la victoire 51-21face à Clermont et dans un beau Chaban , Impeccable !

  3. Dixit Sagnol : Etre premier n’est pas notre objectif !
    Ben… on le constate Willy, vu que l’OM s’envole (et 5 pts d’avance !) Eux, gagnent à l’extérieur… alors que nous, nous perdons contre des Guingamp et Reims… Peut-être l’Europa Ligue à la fin… et encore…

  4. HS :

    Quelqu’un a des nouvelles de BIG ?
    Lui est il arrivé qqch ou en as t il eu marre de se faire tailler ?
    J’aimais bien le lire, ça me détendait …

    J’espère, très sérieusement, qu’il va bien !

    Sinon, pas vu le match.
    Mais les derniers matchs me font terriblement peur !
    La qualité de jeu diminue, à Reims (d’après Sagnol) c’était mieux dans le jeu …

    Bah c’est pas hyper rassurant si l’équipe produit plus de jeu et qu’au bout il y a queud …
    Bref, le retour des blessés devraient faire du bien mais cela reste à voir avec nos intermittents du spectacle que sont Saivet et Jussie.

    Il manque clairement un milieu défensif …

    • intermittent du spectacle certes mais 15 buts à eux deux la saison passée malgré les blessures du premier ou la saison de m. du second.
      bref il est certain que ces deux joueurs manquent à la panoplie de sagnol dans sa possibilité de turn over, de remplacement ou de plan stratégique en début de match.
      ça n’empeche, il est pas interdit aux girondins de jouer ne serais ce que correctement car sur ce genre de match si l’absence de ces 2 joueurs est prejudiciable, c’est grave. Là, desormais c’est plus un accident car ça fait 5 matchs qu’il y a trop peu pour éspérer quelque chose et la punition est logique

    • apparament aurait pris des vacances…le corse …,bien sur tout le souhaite qu’il va bien..ci dit j’etais pratiquement jamais d’accord avec lui et ses analyses de mauvaise foie,ex: juger un joueur sans l’avoir vu jouer ….Pallois et d’autres etc…………………………….!!!.

  5. Franchement, même si Bordeaux a extrêmement mal joué, Reims est vraiment dégueulasse à voir. Jouer à 11 derrière a domicile et espérer avoir un but chanceux… Ca a réussi vendredi mais ca va pas le faire souvent ca.. J’aimais bien Reims avec Hubert Fournier mais la.. C’était vraiment moche

  6. Wait ? C’est quoi cette journée toute bizarre ? On se prend les pieds dans le tapis à Reims et… et … ben on reste second alors que 4 équipes nous avaient dans le viseur !

    Bon allez, le Willy, on souffle un grand coup, on arrête de faire n’imp sur la feuille de match et hop, on se fait un beau spectacle dans 15 jours, avec explosion en live des normands. Si si, j’y tiens, va falloir séduire là.

    • ok avec toi rantamplan, et j’ ajoute ceci: sagnol se perd un peu en ce moment, hors sujet, ses decla sur bielsa, guardiola, concentre toi sur ton club, bordeaux
      debut de saison sagnol nous certifie ceci: y a que paris au dessus de bordeaux, maintenant il nous dit que marseille est largement au dessus de nous, il nous promet du jeu, de l’attaque, désolé mais, depuis 6 matchs, on est tres tres moyens pas de jeu, 8 points en six matchs, defaites contre guingamp, reims, hold up a st etienne ou on est archi dominé, idem contre rennes, faut vraiment se recentrer sur le jeu, le club et avancer bien mieux que ça, on est 2 eme mais à 5 points, et dans 2 matchs on joue le psg…Ca aurait ete bien de jouer le psg avec plus de points d’avance…
      pour marseille, a part qu’ils ont un vrai neuf, on a rien à leur envier, rien, donc c’est enervant de les laisser filer….

      • Le problème , c’est déjà l’état physique des joueurs et les compos.
        -aprés une grosse prépa , certains ont du mal à digérer ; en plus , 4 ou 5 joueurs clés ne se ressourcent pas lors des mini trêves mais enchainent 2 matchs avec leur pays ( khazri, diabaté , rolan plasil…).
        Difficile de récupérer dans ces conditions ( fatigue suppl. + avion ).

        – les compos …alors là depuis 2 matches , j’ai l’ impression que Sagnol complique sa tâche . Contre Sainté , il a sacrifié la rencontre avec la moitié de mecs qui jouent souvent en CFA. On prend un point miraculeux.
        Mais le pire c’est Reims…il commence par oublier Poundjé et persiste avec Faubert à gauche.
        Il oublie Planus , fait reculer Sertic et rentre Kaabouni.
        Il associe Sala à Diabaté en sortant Rolan , et ne met NMB qu’à 10 minute de la fin , alors que c’est le seul à pouvoir apporter de la percussion pendant que Sala a planté sa tante dans les dix huit métres à l’ombre de celle du malien.

        Malgré cet échec on est seconds….mais les guignols s’envolent.
        Si on recule et qu’on se trouve derrière 4 ou 5 gros en décembre , ce sera mort , car cette CAN va nous tuer.

        • Mmmmm, la CAN, ça vaut aussi pour Marseille (N’Koulou, Ayew, Romao, Dja Djé Djé) et l’OL (N’Djié, Koné) et grosso modo, même pour l’ensemble de la L1.

          Quant à Sala, il a fait ce que le coach lui a demandé, einh. Je suppose que Sagnol misait sur la fatigue des DC remois, après 80 minutes à se coltiner Diabaté.

          Mais Poundjé et Planus, yep, on est d’accord, on a peu de banc à la base, encore moins avec tous les blessés actuellement, alors, méforme ou pas des joueurs qui y sont, faut les mettre sur le terrain.

          Parce que Faubert, c’est sympa, il apporte du punch, mais déjà qu’il n’est pas génial à son poste…

          Ceci étant, après un WE à grommeler, j’ai relativisé. L’équipe a plutôt bien joué après tout, mais complètement dans le vide. Donc bon, à Willy de montrer la direction maintenant.

  7. Quand je vois tous les résultats du week end, j’ai encore plus les boules… 3 pts aurait été parfait, on aurait semé pas mal d’équipes…. Fait vraiment chier!

  8. Eh oué , on profite rarement de ces scénar’ la !
    Faut que cette mini trêve nous fasse du bien maintenant , cette équipe est encore trop friable pour jouer les 3 premiers !
    Profitons encore du podium un moment , ça va revenir fort si on ne met toujours rien au fond !
    On s’ reprend siouplait !

    • oui, a chaque fois qu’on a l’occasion de franchir un cap, et bien on retombe dans nos travers, conclusion, ça me rappelle un passé proche…

      • Alors qu’ il suffierait juste d une pointe bien vaillante !
        J ai l impression qu’ on a de moins en moins confiance en Cheick … On passe tout le temps par les côtés tout en sachant que si tu leves le ballon , ses 2 mètres n iront pas le chercher !
        On prend un but par match , si on a pas Le buteur , ça restera compliqué !

Comments are closed.