Bordeaux-2015-maillot-foot-domicile-2014-2015             100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

reimsnouveau-ballon-2015-ligue-1--300x300bordeaux

C’est une belle opportunité pour Bordeaux, puisque le Stade de Reims est en grande difficulté. Jean Luc Vasseur va devoir composer avec de nombreuses absences pour la réception du dauphin de Marseille, ce vendredi !

Ce duel s’annonce déséquilibré au regard des chiffres, puisque Reims est la plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 19 buts encaissés et en 19 journées, les Rémois n’ont obtenu que deux succès !

téléchargement téléchargement (5)

Du côté de Bordeaux, le bilan est de 5 succès en 8 matchs et une seule défaite au compteur, c’était à Guingamp (1-2). Derrière l’Olympique de Marseille, Bordeaux est la deuxième meilleure attaque de la Ligue 1 avec 15 buts marqués : 4 pour Diego Rolan et 3 pour Cheick Diabaté !

Second de la Ligue 1, Bordeaux peut retrouver une place de leader à l’issue des 90 minutes à Auguste Delaune. Les protégés de Willy Sagnol restent sur 3 matchs sans défaite avec notamment deux succès à domicile devant Evian Thonon et Rennes sur le même score de 2 buts à 1.

téléchargement (7) téléchargement (9)

A l’extérieur, Bordeaux vient de prendre un bon point dans le Chaudron de Geoffroy Guichard, puisque les Girondins ont accroché Saint Etienne (1-1), une formation qui joue l’Europe et qui prétend au podium à la fin de la saison !

images (5) téléchargement (11)

 

Autant dire que Bordeaux peut envisager un bon résultat en Champagne Ardennes, surtout les Rémois seront fortement handicapés. Avant le déplacement à Metz (0-3), Reims comptait une infirmerie déjà bien remplie avec les blessures de N’Gog, de Benedick, de Placide, de Weber et de Peuget.

Après le voyage à Metz et la lourde défaite, Jean Luc Vasseur est encore plus fragilisé, car il revient de Saint Symphorien avec un nouveau blessé, son défenseur central Valentin Reborge et avec deux expulsés, Mads Albaek et Chris Mavinga !

téléchargement (4)

Sans Reborge, sans Weber et sans Mavinga, Reims va devoir changer sa défense. De plus, Agassa ne sera peut-être pas remis de sa blessure, il est incertain. Le jeune Garel, 18 ans, pourrait de nouveau être sur le terrain !

Après deux lourdes défaites face à Marseille (0-5) et à Metz (0-3), Reims pourrait bien enregistrer un 3ème revers consécutif. Fatal pour Jean Luc Vasseur ? A Auguste Delaune, c’est seulement 4 points sur 12 possibles depuis le début de la saison !

Bordeaux peut ramener 3 points de son voyage en Champagne Ardennes et cela ne semble pas illogique au regard de ces paramètres !

téléchargement (10)

ALLEZ BORDEAUX !

Les compos :

Reims : Agassa – Mandi, Conte, Tacalfred (cap.), Signorino – Devaux, Oniangue – Fortes, De Préville, Moukandjo – Charbonnier.

Bordeaux : Carrasso – Mariano, Ilori, Pallois, Faubert – Sertic (cap.), Plasil – Khazri, Rolan, T.Touré – Diabaté.

 

29 COMMENTAIRES

  1. Allez pour rester dans la tradition bordelaises « faut gâcher  » Une défaites et puis le champagne fêtes les victoires alors que le vin honore les clodos

    • Rectificatif : le vin honore les gens de la terre et des plaisirs simples, comme ceux de la table entre autres… Et personnellement, je préfère de loin le sang de la vigne à une coupelle de gaz liquide (j’image bien sûr)…

      • Ouais a chacun ses goûts mais bon la fêtes c est plutôt assimilé au champagne d ailleurs en F1 quand ils gagnent ils claquent une.boutange de champs et pas fu rouge qui tâche lol

        • ah ! ah ! ah ! effectivement chacun son point de vue… mais la fête ne se résume pas à une course de moteurs montés sur 4 pneus à la gomme cher collègue… et heureusement d’ailleurs !!!

          Putain ça serait trop tristounet pour mon clan de synthétiser la fiesta sur du roteux ! Nom de bois, ça file des gaz et ça n’a pas de goût ce truc-muche ! Non, non, non… nous ici on s’allonge sur du Pomerol, sur du Saint-Emilion, sur du Saint-Estèphe Cheval Quancard, mille diou !!!! Avec un bon faux-filet d’Aloyau épais comme une brique réfractaire de 5 cms, et des chants grivois à foison !!! D’ailleurs, dans mes années de Légion, j’ai souvenir pour mon anniversaire d’avoir crevé un tonneau de 900 litres et de m’y être baigné dedans ! Quel pied nom de Dieu ! Quel jour inoubliable ! ah ! ah ! ah ! Alors rien qu’à l’idée de me tremper dans du roteux… non merci, le jacuzzi très peu pour moi, trop guindé, et pas bon du tout…

        • ah ! ah ! ah ! effectivement chacun son point de vue… mais la fête ne se résume pas à une course de moteurs montés sur 4 pneus à la gomme cher collègue… et heureusement d’ailleurs !!!

          Putain ça serait trop tristounet pour mon clan de synthétiser la fiesta sur du roteux ! Nom de bois, ça file des gaz et ça n’a pas de goût ce truc-muche ! Non, non, non… nous ici on s’allonge sur du Pomerol, sur du Saint-Emilion, sur du Saint-Estèphe Cheval Quancard, mille diou !!!! Avec un bon faux-filet d’Aloyau épais comme une brique réfractaire de 5 cms, et des chants grivois à foison !!! D’ailleurs, dans mes années de Légion, j’ai souvenir pour mon anniversaire d’avoir crevé un tonneau de 900 litres et de m’y être baigné dedans ! Quel pied nom de Dieu ! Quel jour inoubliable ! ah ! ah ! ah ! Alors rien qu’à l’idée de me tremper dans du roteux… non merci, le jacuzzi très peu pour moi, trop guindé, et pas bon du tout…

      • N oublie pas l UBB face à Clermont-Ferrand dans une heure à Chaban !
        Ils vont nous montrer ce qu’ ils font avec de la possession de balle …. Eux !

        • Bordel, Ch’père j’aurais pas cru un 51-21 contre Clermont premier du Top14, après l’épisode de Brive !!!! YESSSSSSSSSSS !
          Mais resservez-moi un 51 nom de Dieu, j’adore !!!!!! La même bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Deuxième défaite , deuxième fois contre un très mal classé !
    On respecte pas tout le monde dans ce championnat , ça nous met un bon coup de pied dans le cul !

    • Y’avait pas vraiment matière à respect non plus… Autant Guingamp, on avait pris une bonne claque méritée face à une équipe qui jouait bien, autant là, c’est carrément immonde le jeu de Reims…
      Pallois a dévoré tout cru Charbonnier ET De Preville. Y’a que Fortes qui réussit à marquer en foirant son centre… erf.

      Mis bon, vu qu’on n’a quasiment jamais décalé leur bloc et encore moins tiré, on ne risquait pas de marquer… Sérieux, c’est quoi ce jeu de baballe et ces compos loufdingues que nous fait le Willy, là ?

      • Tu rigoles ou quoi ?
        On joue à l envers à Guingamp , on croit savoir gérer un score en jouant à la passe à 10 avant d en prendre un à 5 minutes de la fin lors de la réception d evian , on est quasi à chier contre Bastia et on doit perdre si Pallois se fait siffler sa main !
        hier c est la même , on veut la possession , on joue uniquement latéral , y a pas de variété ( aurait on le niveau du variété ? ) offensives , ça devenait téléphoné , tout en ayant pris un des But les plus pourrave de l histoire , paye ton caractère devant sans deconner Avec 2 frappes pour je ne sais combien de centre foirés aussi , ça devient une habitude , faut réagir la !
        De toute façon on paye aussi de nos quelques faveurs arbitrales , ça s équilibre !
        mais j espère me faire moins chier en regardant l UBB face à Clermont-Ferrand. !

  3. Comment avec 70% de possession faire 2 frappes cadrées.. C’était dégue, Diabaté il faut qu’il arrête sa mascarade, les 4 derniers matchs il est honteux, Carrasso depuis le début de la saison c’est cagade sur cagade, Kaabouni il tricote pour faire des passes à 2 mètres, mais quand on demande d’orienter le jeu ou de mettre du rythme il fout la balle dans les pieds d’un rémois.. Et en plus quand Mariano joue comme ça… Ce soir c’était une équipe de Handball contre une équipe rémoise retranchée mais opportuniste et réaliste.
    Je ne vais pas tout jeter à la poubelle ( les points au classement la progression de Touré et Rolan etc…) mais le jeu bordelais va de mal en pis depuis quelques matchs, attention à ne pas retomber dans nos travers.
    Dernière chose, j’espère que pour Illori ce n’est pas grave.. Parce que Sané, Saivet, Jussie Illori et Contento à l’infirmerie ça fait ch*er

    • Le Diab, il fait ce qu’on attend de lui, il la met au fond au beau milieu d’un paquet de jambes.
      Padbol pour nous cette fois, c’est la mimine de Rolan qui lui avait fait la passe décisive ^^

      • Diabate il est juste  » intéressant  » dans les 10 derniers mètres. C’Est quand même dingue de dire qu’un attaquant est juste utile ( et encore ) dans un périmètre de 10 mètres !!! Ailleurs il ralenti le jeu, il fait des contrôles de la poitrine mais derrière il oublie le ballon… Autant dire Toure m’a vraiment surpris, autant Cheikh c’est 0 pointé

        • Il n’est pas utile dans la surface… Il est TRES utile dans la surface 🙂

          Plus sérieusement, Diabaté n’était pas pas un grand soir, mais pas plus mauvais que ça non plus. Juste sevré de ballons exploitables.

          Et Sertic en DC, ça me donne toujours autant envie de hurler, sous Sagnol comme sous Gillot. Oui, il sait faire. Et alors ? C’est juste débile de le coller là. On meurt sans lui au milieu, c’est quand même pas compliqué à comprendre, boudiou !

    • HONTEUX
      PRESTATION ZERO
      JE SUIS DEGOUTE
      DEFAITE A GUINGAMP A REIMS PAS CAPABLE DE FAIRE L AVANT DERNIERE PASSE AUCUNE OCCASION MATCH ZERO SI ON VEUT JOUER UNE PLACE DANS LE TRIO DE TETE ON DOIT GAGNER 3 A 0 ce genre de match, reims c’est tres faible et nous ce soir on est pitoyable,

      • la grosse arnaque du debut de saison c’est: dire que saivet serait absent qu’un mois, en fait c’est six mois…conjugué à l’absence de jussié, il etait « evidentissime » qu’il faille un attaquant supplémentaire. diabaté ralenti trop le jeu ( meme si parfois il fait des bons trucs, c’est pas assez 3 buts en 9 matchs…) quant à sala, il decoit, il est juste inexistant et fantomatique, un vrai buteur la met au fond sa tete, j’ai peur qu’on se dirige apres le feu de paille des 3 premieres journee, vers une saison qu’on connait trop : bon contre les gros, inssuffisants contre les petits et moyen contre les moyens, ce soir les mecs on l’occas de prendre la premiere place, et ils font rien, montrent rien, pas de jeu, aucune bonne passe dans les 18, pas de gnac, rien…

  4. Ce soir les bulles sont sorties de la . bouteille

    Un match merde mais.vu la . qualité des joueurs sur le terrain fallait pas.s attendre a un.remake du PSG BARÇA.c est la L1 avec ses joueurs en boid ou Sertic apparaît comme platini et Rolan passe pour le nouveau hazard

    Bref le pepin un bon bordeaux comme il.faudra s y faire

  5. P…. SALA ET DIABATE LE MEME COMBAT!!!
    le 1er ne sait pas se placer et le 2e met 20min à tirer ou se prend pour messi!
    MAIS C EST QUOI CES 2 ATTAQUANTS!
    le plus remuant et agressif a ete encore le petit TOURE!
    et sagnol faut qu il arrete avec faubert, il est nul!poundje n est pas pire et il ne met pas 10 min pour se mettre sur son pied!
    et carasso quand c est pas des fautes de main ou ses sorties foireuses, il reste immobile comme un piquet!depuis le debut de la saison, franchement il decoit!
    Encore une fois je comprends qu il ne soit pas appele en edf!!!

    • Tout a fait d’accord sur Diabaté , incroyable de chercher a faire des dribbles interminables dans la surface qui ne servent a rien plutot que de frapper en premiere intention , n’importe quoi hier soir devant hormis touré encore..

      Sinon on voit comment sertic est précieux au milieu avec ses belles relances et encore une fois la solidité et le match quasi parfait de Pallois.

      Je serais moins dur pour Faubert qui , pour moi , n’a vrement pas été le pire sur le terrain. D’ailleurs quitte a etre sur le terrain , il aurait pu decouper Fortes , ca lui aurait fait du bien et a nous aussi..
      Poundjé , incomprehensible de ne plus le voir..pas assez d’efforts a l’entrainement ?

  6. Le match qu’il fallait ne pas perdre et qui va nous faire quitter le gruppetto de tête. A partir du match de REIMS nous ne sommes pas prêt de revenir dans la danse des deux premières places. Les poursuivants vont nous absorber. On rentre dans le rang les gars, ou on s’y dirige inexorablement comme vous le voulez, c’est du pareil au même ! La bonne surprise du début du championnat, point barre. Mais pouvait-on plus ? Quoiqu’en dise le JLT, nous n’avons pas l’effectif pour durer en faisant face aux blessures…

  7. ilori blessé? planus doit rentrer…Rolan sort ? NMB peut dribbler à sa place.

    Sagnol se complique la vie en reculant Sertic pour mettre l’inexistant Kaabouni à sa place , et en mettant Sala à coté de diabaté….
    s’il nous fait du « Gillot » encore longtemps, ça ne va pas trop me plaire!

Comments are closed.