téléchargement

Vos notes, vos commentaires : sur les joueurs, le coach, le corps arbitral !

vjhgggg yuyiugfifgugf

16 COMMENTAIRES

  1. Sagnol : 4 pas fan de ce 442 avec la doublette sertic/plasil en seul récupérateur.

    Jug: 3 -franchement pas convainquant
    mariano: 4 a manque de tranchant
    Contento: 3 Fantomas
    Pallois: 7 encore une fois tres bon
    sané: 6- a pêcher dans les duels aeriens
    Sertic: 5 trop moyen
    plasil : 5 uk travail defensif qui est pas le sien
    NMB: 4 tend a devenir axial
    Khazri: 6 bon match pas de chance sur CF
    Toure:6 un enchaînement top mondial
    Diabate: 6 a souffert du genou et de la tactique…..

  2. Je sais pas vous, mais moi j’ai pas vraiment compris ce match…

    Pour les notes :
    Jug : 1
    Bon bah voilà ! Je lui met 1 parce qu’il était sur le terrain mais vraiment c’était à la limite du pitoyable…
    Mariano : 6
    Le jeu a penché à droite, parce que le brésilien était bien plus percutant. CQFD
    Pallois-Sané : 5
    Une charnière mi-figue mi-raisin, ils ont été très bon entre la 15ème et la 45ème, et après ils balançaient devant sans cesse.. Par manque de possibilité peut-être
    Contento : 4
    Le joueur qui ne m’a jamais impressionné depuis son arrivée.. Déjà que le jeu penche à droite, ça risque pas de s’arranger. Insipide
    Sertic-Plasil : 6
    Un bon duo, percutant au milieu ( surtout Plasil qui joue pourtant plus bas que Greg ), hormis la pseudo passe dé de Sertic sur le CSC d’Hansen je n’ai pas relevé de véritable présence de la part de Sertic…
    Kazri-Touré : 6,5
    Le duo qui a fait mal selon moi, même si je trouve Touré trop  » facile « , il loupe le but sûrement par facilité et par manque d’expérience. Il tombe un peu trop souvent je trouve mais bon.. Ca reste un joueur très très talentueux. Quant à Kazri c’était plutôt bon, mais comme tout l’équipe c’était sur courant alternatif…
    Diabaté : 4
    RAS pour lui.. Il n’a pas été mauvais en soit, juste trop esseulé.. Il a mal joué à son insu, attention à pas forcer sur ses genoux

    Mention à Sagnol, qui fait des changements  » à la Laurent Blanc « , c’est à dire à la 78ème minute. Faire rentrer Crivelli Rolan et Saivet, c’était des choix discutables plutôt que de renforcer un milieu où on se faisait bouffer en fin de match..

    PS: Rolan risque d’être suspendu par Sagnol, deuxième écart de conduite depuis le début de saison ( engueulade avec NMB )

    • David

      C est vrai Jug a été fébrile pour sa première titularisation et nous coute 1 pts car sans son erreur on aurait fait match nul.

      Après il faut le juger sur 2 ,3 matchs de L1 avant de le guillotiner place Gambetta.
      Ce qui m.étonne ici c est l indulgence accordé a Rolan et une tolérance 0 a un jeune Gardien qui débute.

      Après c est surtout la.tactique en 442 avec deux joueurs a percution khazri/NMB et sans un vrai 10 en axe qui a fait défaut.

      Car Toure a jouer en 9.5 laissant donc la création du jeu a Sertic/, Plasil dont c est pas leur qualité première(sont des relayeurs) et on la vu hier encore, d’où les longs ballons en direction d un cheick bien trop mal servi…..

      Non vraiment pas fan de ce dispo tactique. ..je comprends pas pourquoi willy ne se contente pas de développer son 352 ou jouer en 433 qui pour moi est plus en adéquation avec la qualité de l effectif.

      Rolan NMB , voila je sais pas ce qui c est passé mais connaissant ke caractère de NMB il semblerait que rolan se prenne pour une petite Starlette.

      • Le problème c’est que Jug, sur 160 minutes de jeu, c’est 4 buts, aucun arrêt.. Rolan est vraiment degue depuis quelques temps, mais il a montré l’étendu d’une partie de son talent, international uruguayen blablabla.. Tandis que Jug, c’est un peu le joueur qui depuis 2 ans a joué 2 matchs, et basta. Contre Lyon il devra faire quelque chose d’exceptionnel sinon il va se faire prendre la place par Prior : Plus jeune, et pur produit bordelais. Le jeune gardien est, paradoxalement, plus vieux que Rolan. En sus Rolan a merdé, soit après ça il se perdra totalement soit il arrêtera d’avoir le boulard et pétera les compteurs. Reste à voir son impact dans quelques temps. Quant à Jug, je vois bien Prior devenir N°2

        • Ouais alors ce genre de comparaison est vraiment aléatoire ….car si ok continue dans le delire. …Rolan a marque son.premier but quand ? Au boit de combien de match???

          Le poste de Gardien est tres tres particulier …..si contre lyon il te sors un match de folie que faire ???

          No c est sur le debut est catastrophique mais faut voir sur 5 matchs avant de donner un avis direct

          • j’ai un peu de mal à te suivre quand même. Après son premier match, tu l’avais descendu en flammes et enterré définitivement, le Jug 🙂

            Maintenant, chu d’accord avec toi, deux matchs c’est trop léger pour juger réellement, d’autant plus qu’il n’a pas eu des tonnes d’occasions de briller. Les premiers matchs de Lopez à l’OL étaient pas fameux non plus après tout.

          • Ah non pas descendu justement….

            J avais dit que ppur un debut c etait pas folichon que sur le 2eme but contre lorient carasso l aurait surement sorti et qu il fallait attendre le match contre nantes pour voir vers quel orientation il irait….

            Sur ce que j ai vu je penses que c est de la fébrilité due a la.pression ….ses prise de balles sont bonnes et sa détente est certaines car sur sont 2 ème but son plongeon bouche parfaitement l angle après il joue de malchance. ….et sur le 1er but ( mamdanda a pris le même hier) c est l apprentissage. ..tout le monde s appel pas Barthez….

            Pour moi a la différence des Valverde Keita ou Olimpa sur les gestes et placement il donne plus de satisfaction. …..

          • Vi j’étais un peu fâché d’entendre le commentateur parler de faute de main sur le premier but, alors que Jug me semble franchement le moins fautif sur toute la séquence.

            J’ai même envie de dire que Jug sert un peu de révélateur involontaire aux limites de notre défense actuellement, qui a de vraies qualités, mais qui n’est pas impériale du tout. Cela cafouille très souvent sur les dégagements sous pression. Et quand un pied/un corps vient en opposition sur les tirs, ce n’est jamais net et radical, cela donne toujours des tirs bien foireux à négocier pour le gardien. L’effet du dixième de seconde de retard pour empêcher cela, j’aurai tendance à dire.

            Carrasso a le talent et l’expérience pour compenser cela la plupart du temps. Je ne sais pas encore si Jug a le talent, mais c’est certain qu’il n’a pas l’expérience.

          • Rantanplan !! je vais aller dans ton sens !! tu as 1000 fois raison

            Oui le problème avec les consultants c’est que c’est Le 9 qui a marqué le But et le Gardien qui l’a encaissé !!

            On individualise la performance alors qu’il faut prendre les elements dans leur ensembles !!

            Ok il est facile de tout mettre sur le dos de Jug !!!

            Ok il y a des débuts qui peuvent être meilleur mais de là a le fustiger il faut arrêter !!

            Mandanda gardien Internationnal a fait hier une faut similaire……(mettre a 2 minutes 15 secondes )https://www.youtube.com/watch?v=nWLpZY8IuE0

            Maintenant si on dissèque les 3 photos que j’ai mises :

            1ere photo:(correspondance des numero)

            1- Déjà on voit l’ecart ENORME au départ du Ballon entre Sané Pallois (sané devant venir resserer l’axe vers pallois et Mariano suivre Sané)
            2-On voit NMB et contento presque se tenir la main alors que belay doit fermer le couloir sur le joueur Excentrés et contento monter sur le joueur face a NMB.
            3-Diabaté doit etre positioné à la place de touré en 4
            4-Touré doit aller presser le relanceur ici le Gardien

            2ème Photo:
            1-Contento doit aller presser le passeur il est là au fraises
            2-Sané ne doit pas etre au marquage de Bamou mais plutot couvrir derrière pallois
            3-Mariano doit lui etre au marquage de Bamou mais a cause de la position de sané il le mets hors du coup de fait de sa position

            3ème Photo :
            1- On voit l’ecart entre Mariano et sané inadmissible de la part de mariano qui marque personne tout comme sané du coup qui a un placement catastrophique car la ou il est , il dézone complètement . si Veretout la joue au point de pénalty Bamou fusille tranquillement JUG
            2- Contento avait surement la go pro a la main
            3-Bamou est seul au point de Penalty

            Donc rien qu’avec tout ces elements j’espère que les coupeurs de tête vont revoir leur jugement et prendre la performance dans son ensemble !!

            Toujours aussi coupable JUG ?????

          • Mon avis c’est que depuis son arrivée, il n’a jamais eu sa chance, que ce soit sous Gillot ou Sagnol. Il avait 2 matchs pour montrer qu’il pouvait tenir sa place, et il a tout foiré. Alors oui je suis d’accord avec toi, il faut voir sur le long terme, mais sur le court terme c’est catastrophique, Rolan a eu cette chance d’évoluer entre sa première et son explosion du début de saison. Les deux postes sont incomparables, sauf que Jug joue a un poste plus déterminant que n’importe quel autre sur le terrain.. Ce qui peut lui porter préjudice

  3. Quelle déception après avoir vu le match, jamais on aurait du concèder la défaite après avoir bien mobiliser le ballon en 1 ère mi-temps et surtout les 2 erreurs du gardien Jug, il a intérêt d’ici dimanche prochain de vite se remettre en question car Lacazette ne lui fera aucun cadeau. Pour les notes
    Jug : 1
    La défense centrale 6
    Les arrières latéraux : 5
    Plasil : 6
    Sertic : 5,5
    khazri : 6
    NMB : 5
    Touré : 6
    Diabaté : 4,5
    Sagnol : 5

    • jug 0,5 catastrophique. Avec CARRASSO jamais on perd
      MARIANO 5
      PALLOIS 6
      SANE 6
      CONTENTO 3 ( invisible)
      SERTIC 5
      khazri 6 ( MERCI a sertic de le laisser tirer les cf, on voit la difference…)
      Touré 6 ( s’il met le but, il a 8? VRAIMENT TREs bon, s’il continue ainsi, bientot en equipe de france)
      belay 2 ( invisible sur le terrain, sauf pour les cameras, cf altercation avec ROLAN…)
      plasil 7 SUPER PROPRE
      DIABATE 3 aucune influence
      rentree: rolan, 6 a faillit marqué, a bouge la defense de nantes, crivelli, 1 ( Je comprends pas que sala ait pas plus la chance de jouer, crivelli, lourd, inefficace, pas d’influence)
      saivet 5;
      sagnol 3/ BONNE premiere mi temps, apres…crivelli rentre…Et en ce qui concerne, la sanction contre rolan…O/ Normal que rolan soit frustre de pas jouer, et n est-ce pas belay qui veut en venir aux mains…? pourquoi saanctionner l un ou l autre? ? C ‘est vrai qu’on a le luxe de se passer de diego….
      LANNOY 2 j etais au stade, 1 but hors de position, avant le corner du 2-1 il siffle pas un autre hors jeu nantais

  4. Salut à tous.
    JUG: 3. Je trouve que l’on est un peu sévère avec lui. Première titu, une sortie ridiculement ratée, il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier à prendre le premier but, sur le deuxième vraiment pas de chance. J’espère qu’il aura l’occasion de nous montrer autre chose durant l’absence de CARASS.
    MARIANO: 5- match correct.
    PALLOIS et SANE: 6- Match solide, bonne couverture mutuelle.
    CONTENTO: 4- Très moyen, pas très présent offensivement et totalement absent sur le premier but.
    SERTI-PLASIL-KHAZRI: 6- Très bonne première mi-temps, puis ont plongé en deuxième. Domage pour le coup franc de KHAZRI.
    NMB: 5- match très moyen.
    TOURE: 6- beaucoup de mouvement, doit maintenant etre plus décisif pour vraiment confirmer tout le bien que l’on pense de lui.
    DIABATE: 5- trop peu de ballon exploitable.

    Pour le rentrants qui ont touché deux ou trois ballons, RAS.

    SAGNOL: A trop tardé pour effectuer les changements. Je ne suis pas fan de ce système de jeu.
    Bon arbitrage .

    • Un système qui est super pourtant le 442…..

      -Tu as le.442 de jacquet avec les gigis en 84 85 86 avec un Losange Giresse tigana Girard Genghini ou le must de 84 et la carré magique.

      -Tu as le 442 de Elie Baup avec deux récupérateur axiaux et des meneurs sur lzs côtés Bernarbia Micoud …qui fut aussi un brai regal dans le.jeu avec comme summum le Bordeaux Om de czt saison
      .
      Non un système super mais l effectif est pas taillé pour pouvoir le.mettre en place

      Il nous manque des créateur de meneur de jeu

  5. Well well, drôle de match…

    Honnêtement, j’ai vraiment apprécié la première mi temps. C’était fluide, ça pressait bien et c’était rythmé. Et malgré sa densité et le manque de précision des attaques des gigis, la défense nantaise était drôlement secouée et Djilobodji ne savait plus où donner de la tête (mouarf, ce vol plané en voulant jouer les gros bras face à Diabaté en début de match ^^).
    Bon ok, Contento était plus faiblard que les autres et NMB et Kazhri brillaient moins que contre Lorient. Mais sinon, c’était plaisant.

    Et bêtement, je me suis enflammé, je me suis dit que la 2e serait aussi bonne et que cela allait payer.
    Pis non.
    Pis pire même, le Jug a trouvé un chat noir errant qui rôdait derrière ses bois et l’a adopté.

    Alors au final, heureusement que je mets pas de notes, parce que là, pfioo j’aurai vraiment eu du souci à établir une notation pour chacun.

    Les bons points : Kazhri/NMB, donc. Pas supers, mais bien présents. Ils font bien le relais avec la paire Plasil/Sertic. Gros bon point à Plasil qui a vraiment bcp ratissé. Ces 4 là forment quand même un joli milieu de terrain au final.
    Diabaté qui joue si bas, l’idée est pas mauvaise sur le papier, mais sur le terrain, ça va pas. Il n’a pas la rapidité de projection nécessaire pour être ensuite à la pointe.
    Touré, a démarré très fort, a continué fort puis il s’est éteint. Tout simplement. La facture de ses matchs intenses des deux derniers mois serait elle en train d’arriver ?

    La défense… Aie aie… Complètement transpercée par Bedoya et Veretout sur la seule action limpide des nantais en première mi temps, la seule où ils avaient réussi à franchir Sertic et Plasil en premier rideau. ça m’a pas plus du tout ça.

    Et tous les coups de pieds arrêtés nantais ont semé la panique. Bon Jug, c’est pas Carras’, et on peut lui reprocher de ne pas être le boss dans ces cas là, mais pas bien fort, vu la taille du sac où il a plongé sa tête.
    Sané était là, il le sait et c’est à lui de l’aider là dessus.
    Ben raté, c’était juste moche à chaque fois.

    Contento, je continue à dire que ça va pas. Même en première mi temps, alors que toute l’équipe roulait bien, c’était le seul à souffrir dans son couloir. Je trouve pas Poundjé rassurant à la base, mais bon, là, Contento, il est vraiment pas au niveau qu’on attendait de lui.

    Niveau entrants, on va pas encore juger trop fort le Riton. C’était juste fade et sans intérêt particulier. On va dire que ça entre dans les préparatifs pour le mois de janvier. Crivelli, lui, manifestement ne savait pas trop où se placer. Et Rolan a fait une entrée honorable pour ces 10 petites minutes accordées par Sagnol, mais sans plus…
    Paye ton banc qui apporte rien, alors que les nantais étaient complètement cuits à partir de la 70e, après une mi temps à courir derrière la balle et une reprise tambour battant pour reprendre la main.

    Bon, je le range dans les points positifs quand même ça, parce que ça fait 2 matchs de suite que je vois l’adversaire complètement épuisé dans le dernier quart d’heure.

    Bo’del, comment on a pu perdre le contrôle de ce match !?

    Au final, pas de casse au classement, à part le retour de Monaco dans le rétro… ça console mais ça fait encore plus rager quelque part.

Comments are closed.