Bordeaux-2015-maillot-foot-domicile-2014-2015             100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

metznouveau-ballon-2015-ligue-1--300x300bordeaux

Ce mercredi, le FC Metz reçoit une formation de Bordeaux classée dans le haut du tableau, juste derrière le trio de tête, Marseille, le PSG et Lyon.

Comme les Lyonnais ne jouent que jeudi soir face à Reims, les Bordelais peuvent monter provisoirement sur la 3ème marche du podium. C’est une belle opportunité pour Bordeaux, surtout que l’ancien champion de France de Ligue 2 est à la peine depuis plusieurs journées.

tmp553203016245706754 images (8)

Retombé dans le ventre mou, le FC Metz ne gagne plus et les hommes d’Albert Cartier ont même aligné une série de 3 défaites consécutives en Ligue 1, à Toulouse (0-3), devant le PSG (2-3) et à Lens (0-2). La défense Messine est friable ces derniers temps avec quand même 8 buts encaissés pendant cette période.

images (6) images (3)

Avec une seule victoire lors des 7 dernières journées, c’était à domicile devant Caen (3-2), le FC Metz ne semble pas en mesure de venir à bout de Bordelais en confiance. Attention, seul le PSG est venu s’imposer à Saint Symphorien, puisque Lyon a été battu et Nantes ou encore Rennes ont été tenus en échec !

téléchargement (1) téléchargement (2)

La partie ne sera donc pas facile pour Bordeaux, qui est quand même moins à l’aise à l’extérieur, à l’image des défaites à Guingamp, à Reims et à Paris.

Lors des 4 dernières journées, Bordeaux a quand même décroché 3 succès, deux victoires à domicile devant Toulouse (2-1) et Lille (1-0) et un précieux succès à Amiens contre le RC Lens (2-1). Ces derniers temps, ils n’ont pas brillé loin de leurs bases chez les grosses cylindrées, défaites à Paris et à Marseille !

Cette saison, à l’extérieur, Bordeaux a pris 10 points sur 24 possibles suite à des succès à Montpellier, à Nice et à Lens et suite à un nul à Saint Etienne. Les protégés de Willy Sagnol sont en confiance et dans l’optique de monter sur cette 3ème marche du podium, ils auront à coeur d’honorer le pétillant public de Saint Symphorien !

carte-interactive-fc-metz-surfez-sur-le-calendrier-de-l1-de-la-saison-2014-2015 images (9)

Méfiance toutefois, à ne pas trop se découvrir… 

1239895024 

Le groupe messin: Carrasso, Mfa – Bussman, Choplin, Marchal, Métanire, Milan, Palomino – Doukouré, Kashi, Krivets, Lejeune, Malouda, N’Daw, Ngbakoto – Andrada, Falcon, Maïga.

Le groupe bordelais : Carrasso, Jug – Contento, Faubert, Mariano, Pallois, Sané, Yambéré – Kaabouni, Khazri, Plasil, Sertic, Traoré – Diabaté, Maurice-Belay, Rolan, Touré, Crivelli.

49 COMMENTAIRES

  1. Ah le nouveau rituel de Soda : Trouver une belle demoiselle supportrice de chaque adversaire !

    Et la Girondine alors ? 😛

  2. Putain le traquenard d aller jouer à Metz !
    Je veux une grosse défense , du contre qui bastone par les côtés pour y trouver un bon Cheick Diabate au final !
    1 – 2 !
    Allez Bordeaux

    • je te suis, meme si ca sera pas facile,autre chose ne pas s’attendre des miracles pour le mercato,ou le départ pour certains,ou a la C.A.N,attendrait le retour des blessés pour conpenser..Ouhais je veut bien……,? au pire un prêt serait pas de trop… Allez Bordeaux…

    • yep, ça fait plasiz’ de retourner patauger à Saint Symphorien en décembre ^^
      Typiquement le genre de matchs obscurs qui font la différence à la fin de la saison, quand on compte les bouses.

    • T’as rien perdu… A part le nouveau combo de Carrasso qui nous a livré sa boulette-pas-possible et son sauvetage-c’est-un-miracle dans un seul paquet cadeau cette fois.

      Pour le reste, ça joue pas trop mal, mais c’est tellement à plat que c’est parfaitement inefficace. Diabaté et Touré n’étaient pas un grand soir, ni l’un ni l’autre.
      En tous cas, pas assez pour faire face à une équipe typique-promue, trop engagée, misant tout sur un contre/une erreur défensive.
      La satisfaction, s’il y en a une, c’est de voir à quel point Pallois et Sané sont complémentaires, dans le jeu comme dans les bévues. Au rythme où ça va entre eux, l’un va commencer les phrases que l’autre finira.

      Pour le résultat, on attendra la fin du WE pour faire les comptes, Willy ayant quand même ménagé plusieurs joueurs titulaires ce soir (NMB, Rolan, Mariano)

        • C’était du 4312, avec le Kaz’ en électron libre derrière Touré et Diabaté.
          Contento a fait le boulot, avec quelques montées et dédoublements bienvenus. Rien de génial, mais rien de mauvais non plus. Il faut dire que lui et Touré se sont fadés Metanire. Je ne sais pas du tout ce qu’il vaut offensivement tant il a joué bas, mais défensivement, il tient franchement bien la route ce gamin.

          Quant au Juju, il était carrément en vacances dans son coin. Du coup, il s’est installé à hauteur de la médiane… pour arroser un peu partout, sauf sur la tête de Diabaté.

          Au milieu, c’était journée semelles, avec des messins chafouins. Traoré, Plasil et Sertic s’en sont plutôt bien sortis dans l’ensemble, mais en cherchant systématiquement à écarter sur Touré ou Kazhri. Chai pas ce qu’avait dit Traoré sur la maman des messins, mais ils avaient clairement collé un contrat sur sa tête…

          Au final, on ramasse un point et on va pas s’en plaindre, parce que ça puait le traquenard c’te affaire. Et il y aura d’autres clubs qui laisseront des plumes là bas cette année, car Metz n’a pas le profil d’un relégable.

          Trop de hargne en eux pour se laisser bouffer ^^

          • ça commence à faire beaucoup non?
            à chaque fois on va sortir une excuse style metz a trop de hargne en eux pour finir relegué, guingamp avait besoin de points, caen n’est pas une si mauvaise equipe que ça, reims jouait chez lui?
            à chaque fois on va minimiser la contre performance en occupant le terrain avec l’adversaire?
            bon alors bravo pour ce point pris dans cet allechant 0-0..
            c’est pas qu’on se voile la face, c’est pas qu’on est insuffisamment exigeant, c’est pas qu’on a pas d’ambition (et là je parle de jeu pas de résultat) non non on accepte lentement mais surement.
            manquerait plus qu’il y eut un résultat vs paris ou marseille alors là ça aurait été l’opium du peuple afin de balayer le reste.

          • il faut etre realiste, et l’onts n’est tous,onts n’est a notre place avec cet effetils la…,ont peut esssayer de nous v

          • certains joueurs visent le LDC LOL!!
            moi j’espérait la 4-5 place mais je doute quand je vois bdx jouer et en même temps quand je vois rennes ou saint etienne qui sont de srx concurents pour ces places.
            voilà tu as une réponse

          • Rennes et ASSE même combats que nous comme Lille ….

            M6 a pas la volonté de construire un groupe LDC alors je dis quel est l’intérêt de teminer 3ème qui te donne 2 tour préliminaire pour te qualifier te prenant un Maxi Gros en cas de 2ème Tour, pour te prendre une Racler qui va t’Humilier, rendre le groupe Traumatiser et t’obliger a te farcir une préparation Physique qui va te décaler pour le championnat pour te retrouver a Galérer comme Lille cette saison !!

            Non cette 3ème places il faut « la prévoir » et s’en donner les Moyens Hors actuellement je ne vois que Lyon ou Monaco qui pour moi serait les mieux placer pour ne pas être ridicule sachant qu’ils se donneraient les moyens !!

            Mais nous ……mdrrrrrrr….non non déjà voir en Europa si on a le niveau de ne pas être ridicule

          • Bah, avec Monaco qui continue à patiner dans le fossé, et un Marseille qui va devoir gérer à terme un jeu physiquement demandeur + la CAN + un éventuel départ de Gignac au mercato, seul le PSG est assuré d’être encore à ces hauteurs au printemps.

            Derrière, ce sera la course à l’échalote. Même la 2e place est encore à prendre.

            Y’a rarement bcp d’enseignements à tirer de toutes façons sur ces journées bâtardes de milieu de semaine où les entraîneurs font tourner, mais trop non plus, le cul entre deux chaises.

            Ou dans le cas présent, tu peux toujours te dire que non, on n’a pas encore le niveau nécessaire pour décapsuler une équipe qui la joue hérisson.

          • HEIN???
            marseille est à 35 pts, nous à 28 et même s’il y avait 2-3 pts d’ecart à l’heure actuelle ce serait une illusion enorme de penser qu’on puisse les doubler
            là pour le coup je fais un gros LOL il y a un fossé enorme entre les girondins et l’om.

            Et à la limite je focalise pas sur les autres, juste en regardant les girondins jouer permet de me faire une opinion, je n’attends pas un hyppothetique deboir d’untel ou untel pour faire youpi en fin de saison on est des bons.
            non j’attends evidemment bcp de progres et de régularité qui puisse permettre de dire sans rougir « attention à bdx » c’est pas des peintres.

            ah Placide vient de donner la victoire à lyon..

          • Alors aller prendre 1 pts à Metz actuel avec l euphorie de la montée apparaît dans l ensemble pas si mauvais même si pour moi une équipe qui est censée jouer le haut du tableau doit s imposer…. (PSG la fait) et Rennes nul comme nous. …un signe peut être?

            65 % de possession et 1 tir cadré sur 13 traduit de grosse lacunes Offensive et aussi le manque cruel de meneur de jeu la ou encore on retrouve dans ce 433 ce rôle dévoué à Sertic et Plasil qui ne sont en aucun cas des meneurs de jeu.

          • Qui te dis que dans 3 journée les joueur auront pas enfin assimilés parfaitement les volontés de sagnol et enfilerons les buts et les victoires comme des perles (utopique je sais mais pas impossible ^^) ?

  3. Quelle purge ce match, je ne trouve aucun motif de satisfaction si ce n’est que compte-tenu de nos efforts pour offrir le match aux messins on ramène quand même le match nul.

Comments are closed.