Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Bordeaux-2015-troisieme-maillot-foot-third-Heritage             100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

nantesnouveau-ballon-2015-ligue-1--300x300bordeaux

Cette 18è journée de la Ligue 1 s’annonce passionnante et d’ailleurs, elle sera marquée par un nouveau derby, celui de l’Ouest entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux.

foot_fcn_bordeaux_1996-262694 téléchargement (1)

C’est une rencontre stratégiquement importante pour Bordeaux qui possède un calendrier compliqué sur les prochaines journées avec Nantes, Lyon et Monaco. Ce voyage à La Beaujoire ne sera pas de tout repos, même si le FC Nantes n’a plus gagné à domicile depuis 5 matchs.

7a3c1 images (8)

Les Nantais traversent une période difficile avec une série de 3 défaites consécutives en Ligue 1, mais à leur décharge, ils ont affronté Marseille (0-2), au Vélodrome et le PSG (1-2), au Parc des Princes. Les hommes de Michel Der Zakarian n’ont pas démérité, mais ils ont confirmé leurs limites à aller défier les grosses cylindrées du Championnat de France.

Avec ces revers et une incapacité à gagner sur ses terres, le FC Nantes a donc plongé dans le ventre mou (9ème). A La Beaujoire, ils restent sur 4 nuls devant Lyon, Reims, Rennes et Saint Etienne et sur une défaite devant Toulouse (1-2).

Une équipe donc désireuse de renouer avec la victoire face à son public contre l’ennemi intime de l’Atlantique ! Soyons sûr alors que le coach Canari saura motiver sa troupe. Licencié en août 2008 après seulement trois journées de L1 et alors qu’il avait fait remonter le club,  Michel Der Zakarian avait été victime de l’impatience de son président Waldemar Kita. Rappelé l’an dernier, il a une nouvelle fois réussi son pari. Directement impliqué dans le recrutement, en relation étroite avec le directeur général Franck Kita, il n’a pas hésité à opposer son veto dans les dossiers Boumsong et Meriem. Signe que quelque chose a changé à Nantes et que la situation est plus sereine qu’il y a cinq ans. Willy Sagnol est prévenu !

images (1) images (2)

Du côté des joueurs, le Vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo (29 ans) est la bonne pioche du FC Nantes. Réputé dur sur l’homme, «El Patron» possède un bon jeu de tête et un sens tactique qui n’est pas moindre : «Il a une bonne lecture du jeu et ne fait pas n’importe quoi. Il essaie de sortir les ballons proprement. On va apprendre à le découvrir à travers la compétition», a expliqué à son sujet Michel Der Zakarian. Mais le joueur à suivre sera bel et bien Jordan Veretout, qui aux côtés de Paul Pogba et Geoffrey Kondogbia, s’est imposé dans l’entrejeu de l’équipe de France des moins de vingt ans, championne du monde U20. Très à l’aise balle au pied, précis dans le jeu long, ce pur produit de la formation nantaise, originaire de la région, confirme en Ligue 1 les promesses entrevues en L2 ces deux dernières saisons. Michel Der Zakarian  lui a donc confié les clés du jeu.

cf768 8da5d

Par contre, du côté de Bordeaux, tout va bien et le podium n’est toujours pas si loin. D’ailleurs, avant la réception de Lyon, il serait judicieux pour les Bordelais de ramener de précieux points de La Beaujoire.

Le revers à Marseille est désormais oublié, puisque Bordeaux a enchaîné avec deux succès à domicile devant Lille (1-0) et le FC Lorient (3-2) et avec un nul à Metz (0-0).

Toutefois, avec 4 défaites en 8 déplacements, Bordeaux présente un parcours mitigé loin de ses bases, donc il faudra prendre avec beaucoup de sérieux ce voyage à Nantes.

A noter, pour terminer, que le dernier revers de Bordeaux à La Beaujoire remonte au mois de mai 2002 et depuis, les Girondins ont enregistré 4 nuls et 3 victoires…

images

Souvenirs…

[youtube id= »DNONoUUXxfo »]

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • bigwave33

    Pour en revenir aux conversation précédente. …
    une attaque Dugarry Laslandes Wilmots Pauleta aux girondins on voit la aussi en 10 ans que la L1 à Grave baisser de Niveau.

    Sinon et bien pour moi c est un vrai faux derby, ce qui serait bien de s imposer mais au delà du résultat j attends surtout des certitudes dans le jeu…

    Après on est dépendant de Cheick devant donc il faut voir avec qui on va jouer.

    Nantes c est l équipe type L1 regroupée derrière jouant en contre….

    Si on a le bordeaux contre Monaco cela passera si c’est celui de Metz ça va coincer.

    Il faut une équipe qui fasse tourner le ballon.
    Un 433 ou 352 contre nantes

    • rantanplan

      Ayant des cousins nantais, je peux t’assurer que la rivalité entre les deux clubs, je l’ai connue depuis tout petit, bien plus qu’avec les Toulousains ^^

      Mais sinon, plutôt d’accord, le Nantes de Der Zak, c’est le même type de jeu que Metz, en meilleur grâce à plusieurs talents individuels qui ressortent du lot. Veretout, Djilobodji, Hansen et le ptit Bamou sont vraiment de bons joueurs.

      On va voir si Sagnol progresse vite comme entraîneur et saura cette fois résoudre l’équation, histoire d’être dans les meilleures conditions pour recevoir Lyon 🙂

      • bigwave33

        ah oui Toulouse c’est encore Pire comme Pseudo Derby !!

        a comparer historiquement on était plus en duel avec Nantes que le TFC !!

        Veretout et Bamou sont des joueurs intéressant , Djilobodji est le defenseur type de L1 grand costaud , un Sané discount !!

        Nantes est une equipe Bizarre qui compile plusieurs profil de joueur

        -Les jeunes talents :

        Bamou /veretout

        -Les Vieux Briscard Taulard:

        Oswaldo Vizcarrondo /Veigneau

        -Les Revanchards Gakpé Riou

        -Les Vieux Nuls / Ancienne fausse stars :

        Pancrate /Audel /Bangoura

        -Les Énigmes du Football :
        CISSOKHO Issa,

        le tout fait le 9 ème du championnat est des match bizarre !

      • Arnaud

        les bus de CRS pour les bordeaux -nantes dans les anées 80 à lescure ils étaient très nombreux..

  • ThomasFCGB

    Putain Big et Rantanplan qui s’entendent !!!?? Depuis 2/3 jours en plus !!! Oo’
    Je soupçonne l’un ou l’autre d’avoir assassiné l’autre et d’utiliser son compta à sa place !!! Va falloir Mener un enquête ^^

    • Chamalex86

      L’un s’est fait piraté 😛 !!!

  • Arash24

    La gagne qu’ il nous faut !

  • bigwave33

    HS : Transfert

    Belhanda ancien espoir de L1 en difficulté a Kiev, veut partir , Pourquoi pas le faire venir au club soit en Prêt avec Option d’achat soit en transfert.

    Certes cela coûterait un peu au club mais c’est un des seul joueurs dispo et peut être intéressé pour venir en L1 de cette envergure sur ce poste !!
    un Salaire de 2.2 M€ (soit presque autant que FBK à l’epoque) peut être jouable pour le club (somme que touche Carasso,Plasil,Planus à quelques Euro prêts).

    Alors après le montage je le laisse aux dirigeant et à leur volonté mais je pense que c’est le joueur qui manque au milieu Bordelais !!

    • rantanplan

      Belhanda, il n’a pas choisi la sélection marocaine ?
      Avec tous les soucis de CAN que ça implique à terme ?

      Perso, même si je comprends ton envie de « créateurs », je suis plus pour l’arrivée d’un 6 en priorité. Un mec comme Hansen à Nantes, tiens, justement. Ou, rêvons un peu, le retour de Rio à la maison.

      • bigwave33

        ok c’est pas une mauvaise Idée !!
        Rio de retour oui !! mais pour moi la priorité reste la création et le joueur capable de faire la Passe !!

        Car il nous manque ce profil de joueur !!
        Plasil et Sertic sont plus des relayeurs et Traoré Poko en récupérateur!!

        On a vu que Willy cherche ce profil de joueur , il a d’ailleurs replacé NMB plutot en sorte de distributeur créateur où il a plutot été en reussite mais on voit que c’est pas vraiment son Rôle de base , n’ont pas sur la vision et la qualité de passe mais plutôt sur le Placement , d’ailleurs a terme je le vois plus evoluer à ce poste …..(mais il lui faudra une saison a ce poste)

        Après on a Khazri et Jussié qui peuvent dépanner mais là aussi ils sont plus dans la percution que la passe !!

        Non Franchement le profil Belhanda est parfait pour une equipe comme Bordeaux et Willy peut avoir un discour fédérateur pour le convaincre de se relancer pour rebondir dans un top club européen.

        Après oui les Ukrainiens vont pas le laisser partir pour 2 caisses de vin……mais il peut y avoir des profils qui les intéressent dans l’effectif pour un echange ….style Rolan,Saivet….

        mais bon c’est Noël ………lol

        En recuperateur aussi j’aime bien Gillet de Bastia , mais hansen c’est très bon tout comme Wass !!!

        • Turon33

          J’ai aussi pas mal accroché sur Gillet.
          Le problème je crois c’est qu’il est prêté par Anderlecht à Bastia. Donc si on peux le récupérer cela ne se fera qu’à la fin de la saison et auprès d’Anderlecht.

          • bigwave33

            Gillet est vraiment bon…..

            Poir ma.part ce serait une tres bonne pioche il est dans la.lignée de plasil. …

            Après faut voir comboen anderlecht serait prêt a le.lâcher. …

    • opoz

      Bien vu big 😉 Je plussoie pour un retour de l’ancien coéquipier de Tresh. Cela m’étonne qu’il ne soit pas encore parvenu à se tirer de là.
      Rio… Merci pour tout.

  • rantanplan

    Le groupe :

    Jug, Prior ; Contento, Faubert, Mariano, Sané, Pallois, Yambéré, Plasil, Sertic, Touré, Traoré, Khazri, M-Belay, Diabaté, Rolan, Saivet, Crivelli

    Avec la CFA :

    Ilori, Kaabouni, Badin, Sala

    Infirmerie :

    Carrasso, Pellenard, Poundjé, Jussiê

    C’est une impression, où Sagnol est en train de tester pas mal Crivelli ces derniers temps ? Histoire de voir s’il n’est pas capable d’être un remplaçant crédible pour Diabaté, vu son physique de déménageur ?

    • bigwave33

      On va voir ce que Jug a dans le ventre !!! Un très bon test pour savoir si il est la relève de Carasso ….

      Crivelli est bien il vient de Gratter la place a SALA (qui a pas du tout le niveau L1) qui s’oriente donc vers une carrière à la Charbonnier plutôt qu’à la Giroud !! Dommage pour nous , en même temps à 24 ans il y a pas beaucoup de Pallois dans le foot …..ce jeune à une carte a jouer avec sagnol !!

      Je commence a Revoir mon jugement sur le centre de Formation qui me surprends cette saison dans la qualité de certains jeunes de la CFA comme Touré,Yambéré,Kaabouni qui ont montré de grosse Qualités footbalistique…

      Bon on est pas encore au niveau de Lyon mais cela fait plaise , et j’ai bien aimé aussi D’Almeida qui me plait bien comme joueur !!

      D’ailleurs il semblerait que son agent se soit agité dans la presse pour activer un contrat pro !!http://www.butfootballclub.fr/1596174-girondins-de-bordeaux-le-chant-du-depart-pour-un-crack-du-club/

      là Aussi j’espère qu’il vont le signer car il a du potentiel !!!

      • bruno.bindron

        Perso ,ca fait plaisir que tu vois certaines choses sr certains jeunes,sans prevoir de la suite de leurs évolutions,oui ils sont un peu en retards,sur certains jeunes lyonnais,a leurs decharges n’etait pas pour utiiser a bon dosages,c’est pas moi qui le dit,mais le milieu du foot… pour le match de Samedi ,contre Nantes,il faudra montrer un bon visage pour l’emporter..!!

      • David

        J’espère que Poundje se perdra pas en route…

    • Arash24

      On doit les niquer tes Nantaises …. Pas parce que c est Nantes …. Car il nous faut la bonne rampe de lancement pour destroncher les Lyonnaises … Tout simplement !

      • chdom

        Allez le Bordeaux bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux 11 crevards sur le rectangle vert, de la gniac, du sang, des globules et des boyaux !!!

  • bigwave33

    1er Mi temps de Jug a ete Catastrophique. ….

    LA j ai peur qu il ne soit pas au niveau

    • rantanplan

      C’est dur en effet…

      • bigwave33

        On va pas l enterrer de suite. ….il a la.pression ….

        Après il faudrait un ancien gardiens pour le rassurer la aussi carasso aurait du faire le déplacement. ….lol

        Et cimme pas de chance gueguette est pas sur canal ce soir pour lui donner 2 3 conseil

        • chdom

          Putain, on a des occazes mais çà veut pas rentrer….. Faut continuer à s’arracher !!! NMB, Touré, Khazri sont en forme.
          Jug me fait flipper…. j’le sens pas en 2ème gardien….
          Allez le Bordeaux bordel !!!!!

          • chdom

            Nooooon !!!!! 2-1 csc de Jug !!!! çà va être dur de revenir, pas de chance ….. fait chier bordel !!!!

        • rantanplan

          Il capote sévère, le gars… et il a clairement la scoumone en plus…
          C’est con parce que le placement, l’anticipation et les bons gestes sont là. Mais on sent l’hesitation qui tue à chaque fois.

          • bruno.bindron

            ouhaisje veux pas

          • Arnaud

            l’experience , l’experience lol non non, il se fait dessus et déjà qu’il a tremblé vs lorient, là bis repetita il panique, perd confiance en lui même (déjà qu’il en avait pas ds ce genre de match) et comme souvent ds ce cas le vent contraire souffle pour l’enfoncer..
            le maillon très faible qui aurait pu couté les 3 pts vs lorient et qui nous prive d’un tres beau resultat à nantes.Imagine carrasso à sa place et je suis sûr que tu imagines les 3 pts aussi.
            moi je le juge pas ou plutôt je vais pas l’accabler, c’est ainsi mais pour avoir un jugement « froid » mais objectif sur les 4 buts encaissés depuis deux matchs il y en a un bonne grosse moitié pour lui

          • bruno.bindron

            c’est vrai…l ou le preter peut etre 1 annee ,le probleme t’en que tu joue pas,tu peut t ‘entrainer tu ne progresse pas,c’est pas en reserve qu’il va s’ameliorer,s’il doit s’ameliorer…ne pas l’accabler…mais a un moment donner,les dirigeants devront ce poser la question…a lui de reagir,s’il veut été un jour 2/3 ans etre titulaire,

          • Turon33

            Le truc c’est qu’il est en fin de contrat en juin 2015.
            Soit les girondins croient vraiment en lui et le renouvelle 2-3 ans, soit ils le lâchent comme ils ont fait avec les 2 derniers gardien (Olympa et Keita). A suivre.

  • Arash24

    Ce but à la con qu’ on prend Putain !

    • chdom

      Il y a embrouille entre NMB et Rolan ?!? Qu’est-ce-qui ce passe ???

      • Arnaud

        ouais sévère l’embrouille.
        pas grave ils s’en remetrront

  • Arash24

    Bordel fait chier !
    Déjà 5 défaites au compteur , va falloir perdre moins de matchs en seconde partie de saison pour espérer une des 5 premières places … Ou alors faut assurer une coupe !

    • Arnaud

      l’analyse de sagnol est tellement criante de vérité:
      je t’envoie ce lien:
      http://www.girondins4ever.com/breves/20141213/93236-sagnol-beaucoup-de-frustration-et-de-colere.

      J’ai rarement vu une première MT des girondins aussi belle depuis des annééees, jeu très propre , intelligent, pas de fioriture, on a pas joué à la barcelonnaise en une touche de balle ou avec des déviations à l’aveugle là où les girondins deviennnet ridicules, le jeu était vraiment construit, appliqué.
      ils ont un niveau technique pour faire des bonnes choses, il suffit d’être organisé sur la toile du terrain et de s’appliquer; ils ont prouvé en première mt qu’ils étaient capable de faire ce que j’attend (moi ou d’autres) depuis des années dans l’ésprit.
      Je me suis pincé pour savoir si je revais en première période

      • chdom

        Gueule de bois ce matin à cause du match de nos Gigis à Nantes, franchement ce match, on ne doit pas le perdre, c’est frustrant…. A lire les interviews des joueurs dans la presse, je me demande s’ils sont sincères dans leurs propos…. Putain, je suis vraiment en colère contre eux, on doit s’arracher sur un terrain, surtout avec un scénario comme çà, pas un gars de chez nous qui se fait révolte !!!! La seconde mi-temps me reste au travers de la gorge….. J’espère que l’embrouille NMB/Rolan n’aura pas de conséquences néfastes pour la suite…..