Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

images

Sur son dernier match,et notamment sur son influence dans le jeu sans ballon, Isaac Kiese Thelin a marqué des points selon Marius Trésor :

 « On a vu que dès qu’Isaac Kiese Thelin est rentré, il a monopolisé un peu l’attention de l’axe central et ça a permis aux autres à côtés d’être un peu plus libres. A partir de là, on a eu des occasions mais c’est vrai que ce garçon sera très, très intéressant pour la saison prochaine ! ».

Alors, peut-on parler de pari gagnant pour la saison 2015-2016 ? Et la venue d’un Gourcuff  pourrait-elle permettre à ce Suédois d’affoler les compteur ou à défaut celui du grand Cheik ?

téléchargement (2) téléchargement (1)

A vos claviers…

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • Chamalex86

    Thelin c’est un attaquant qui fera de grosses performances, un peu à la Cvitanich mais je crois surtout qu’il va hisser les Girondins plus haut que prévu… Vivement la saison prochaine !

    Gourcuff en meneur, aux côté de Khazri et Chantôme, ça promet un milieu du feu de dieu !

    • Guy40

      Ouais enfin pour Chantôme, je préférerais le retour de Mavuba associé à Poko ou Yambéré avec Plasil comme solution de remplacement (sans oublier Kaabouni). Chantôme, c’est un gros salaire et un contrat d’un an + une autre année en option, bref pas trop l’avenir (surtout que ces derniers étaient bof bof). En attaque avec le Cheick, Touré, Thelin et Rolan, ça roule; Mariano en latéral droit (Guibert en alternative) et Contento à gauche (avec Pellenard aussi), il n’y a plus que la défense centrale à retoucher: Pallois, Sané (s’il reste) + 1 recrue. Voilà.

      • Guy40

        ces derniers matches, sorry pour l’oubli

      • Chamalex86

        3 défenseurs centraux ??? N’es-tu point fou ?

        • Guy40

          Ben non et si Pallois et/ou Sané se blessent ou sont suspendus, tu mets qui? Sertic (il veut partir) ? Yambéré (il est meilleur en 6) ? Et puis Willy peut toujours nous sortir un 3-5-2

  • chdom

    Thelin pari gagnant pour la saison prochaine ??? Pfff…. bin en fait on en sait rien !!! Sur ce qu’il a montré depuis son arrivé, non, car il a été décisif qu’une fois me semble t’il, il a du potentiel c’est certain, mais de là à être un bon buteur de notre championnat….faudra attendre la saison prochaine. Encore faut-il bien l’utiliser ??? Maintenant, il est international Suédois, c’est pas rien, on dit du bien de lui, à partir de là je pense que vu son ratio avec nous, Thelin me laisse un peu sur ma faim…

    • sodapop

      Fait confiance à Marius, Ch’tidom !!!!! Un véritable monument qui ne se trompe que rarement… Et si notre TRESOR y croit…

      • chdom

        Ce n’est que mon ressenti sur ce que j’ai vu de lui Soda, d’après certain il fait de bons appels, il pèse sur la défense, mais çà on ne peut pas toujours le voir sur le petit résumé de match de canal+ du dimanche 19h00 !!!!!
        Et puis….je n’oublie pas qu’on ne sait plus recruter correctement chez nous, que l’on me fasse mentir avec lui, bordel !!!

        • rantanplan

          propagande de Bigoo, ça. En dehors de Contento qu me hérisse, et de Hoarau à la rigueur, on ne s’est pas vraiment planté dans le recrutement depuis la triste période 2010 2011 (mais on l’a payé cher celle là…).

          • Guy40

            Ilori en 2014 ? Orban + Brechet en 2013 ? Retour de Poundjé en 2012 ? promotion de Chevalier et de Sacko en 2012 ?

          • rantanplan

            Ilori est décevant mais c’est parce qu’on attendait plus d’un mec recruté 10 barres par Liverpool…

            Orban, on s’est surtout planté en recrutant un sud am et en le revendant au bout d’un an seulement, une fois adapté au foot européen. Maintenant, il est tranquillou titulaire à Valence et jouera la LDC l’année prochaine. Pour moi, vente d’Orban/achat de Contento ça rentrera dans les points négatifs au bilan de Sagnol à la fin de la saison.

            Bon Bréchet par contre, oué, c’était une erreur… Il avait plus le niveau fond de L1 que top 5.

            Poundjé, Chevalier, Sackho ce ne sont pas des recrues mais nos jeunes à nous 🙂

          • Guy40

            Je trouve qu’Ilori n’a jamais été vraiment à la hauteur, peu importe si les Reds se sont planté en le recrutant 10 patates. surtout si on le compare à Pallois.
            Après voir si Orban est meilleur que Contento ou l’inverse, alors là franchement, je ne les trouve pas bons tous les 2. Mais Orban avait peut-être plus d’avenir en DC (Sagnol l’avait d’ailleurs essayé à ce poste au cours de la préparation d’été).
            Je sais pour les 3 petiots, mais ils prennent quand même la place d’une recrue potentielle, c’est pour cela que j’en ai parlé.
            Et dans le domaine des fameuses recrues internes chères à Triaud, on retrouve tous les ans le même Jussié, toujours vaillant au début de la saison mais toujours blessé au xième mois, x variant de 1 à 12, pour une période T variant de x à l’infini :)))

          • rantanplan

            Je suis moins sévère que toi sur Ilori. Il a le potentiel d’un très bon, mais niveau implication, le compte n’y est pas.

            Bon résumé pour Jussié ^^

          • Ogu

            Il a joué moins de 900 minutes de jeu, Oran n’est AUCUNEMENT titulaire en Liga, ne raconte pas n’importe quoi! Sur le peu qu’il joue il a les mêmes points faibles que chez nous.

            http://www.lfp.es/jugador/liga-bbva/lucas-orban

            Sa fiche :

          • BdL

            MDR!!
            Ilori : pas une recrue mais un prêt. En gros c’est une roue de secours faute de pouvoir recruter. Il ne crève pas l’écran mais il est loin d’être dégueu. On a connu bien pire en def

            Orban : titulaire à Valence…A part l’erreur de l’avoir vendu je ne vois pas l’erreur de casting

            Brechet : Il est venu gratis de mémoire (encore faute de moyens) et a mon sens il était surtout la pour encadrer les jeunes plus que pour être sur le terrain.

            Pour le reste ce sont juste des joueurs formés au club et donc déjà à nous…ce ne sont donc pas des recrues

          • Ogu

            Orban n’est pas titu, renseignez-vous avant d’affirmer!!

            http://www.lfp.es/jugador/liga-bbva/lucas-orban

          • chdom

            Propagande de Bigoo !!! lol t’es méchant RTP!!!
            Reconnait quand même que c’est plus çà…..

          • rantanplan

            Bah, des erreurs de casting, on a connu un sacré paquet, à toutes les époques, même les meilleures 🙂

            Est ce qu’un Chalana a coûté moins cher au club qu’un FBK ?
            On a aussi connu des échecs avec des joueurs de grand talent qui ont explosé ailleurs. Faudrait pas oublier qu’on a quand même eu la Dèche et que personne n’a gardé un souvenir émerveillé de ses perfs sous le scapulaire…

    • BdL

      salut chdom,
      qu’entends tu par « décisif »?
      Car pour moi un mec qui te fait le décalage ou la passe décisive est décisif, et thelin entre dans cette catégorie. Aujourd’hui il fait marquer les autres.
      Il me semble d’ailleurs que c’est encore lui qui fait la passe sur le méga loupé rolan contre lorient

      • chdom

        Bonjour BdL, nous étions à la recherche d’un buteur ?!? Non ?!?
        Heureusement pour nous que Thelin se montre clairvoyant dans le jeu, mais je dois t’avouer que je m’attendais à un mec qui claque !!! Maintenant, il n’est pas dégueux non plus le Thelin, mais j’ai pas le coup de foudre, on verra la saison prochaine…

  • Arash24

    Très très très sceptique concernant ce suédois !

    • rantanplan

      Autant ça me paraissait évident dès l’année dernière que Rolan allait s’imposer, autant pour Thelin j’ai encore des doutes.

      Mais il a quelque chose. Je ne le sens pas devenir un serial buteur, mais développer un style à la Chamakh, pourquoi pas ?

      • chdom

        Salut RTP, oui, dans le registre de Chamakh, tout à fait, çà m’a déjà traversé l’esprit !!!