Bordeaux s’est qualifié hier pour les phases de poules de l’Europa League malgré une défaite en terre Kazakh face à Almaty.
Une partie pourtant très mal engagée avec le CSC de Cédric Yambéré au bout de 1min de jeu. Après une première mi-temps peu entreprenante pour Bordeaux, les joueurs locaux se sont qualifiés virtuellement après un deuxième but à l’heure de jeu. Mais voilà, Enzo Crivelli, tout juste appelés avec les Bleuets, est entré en jeu et à inscrit ce fameux but si important. Le but est crucial mais la madjer est superbe pour le jeune chouchou de Sagnol.
Désormais, il faudra attendre 13h pour connaître la poule des Girondins de Bordeaux, présents dans le 3ème chapeau avec Monaco et Saint-Etienne, qui s’est aussi qualifié avec sa victoire à Geoffroy Guichard (1-0).
A noter les incidents qui auraient pu avoir lieu sans l’intervention des deux clubs : les 15 supporters venus soutenir le FCGB ont été pris à parti par les habitants locaux. Mais les deux clubs ont fait parvenir des véhicules aux français pour leur permettre de rejoindre leur hôtel … Il est beau l’engouement pour le foot, hein Mr.Razdykov (Déclarations d’avant match)