Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

A la veille d’accueillir celui qui se présente comme le favori de la poule, voire de l’Europa League elle même, le FC Liverpool, nous nous demandons si les Bordelais ont les capacités de faire un résultat.

En effet, après un match flatteur au Parc des Princes (2-2), Bordeaux retrouve petit à petit la confiance et semble remonté pour ce duel européen. L’envie, la solidarité, la combativité ont été aperçu vendredi dernier, et il serait très probable de revoir ce comportement positif de la part des Girondins.

Les recrues : Pablo et Gajic, tous les deux recrutés cet été en défense, semble être une nouvelle fois deux bonnes pioches ! Le jeune Serbe, présent depuis le début de saison, a même déjà scoré contre Nantes lors de la 4ème journée. Son profil vif et juste dans les transmissions pourrait apporter aux Bordelais ce que Mariano a emporté à Séville. Quant au brésilien, recruté pour pallier la grave blessure de Sertic, il semble costaud sur l’homme et tout aussi précis dans sa relance. Alors qu’il n’a fait qu’un match, certains le voit déjà détrôner Lamine Sané, qui lui revient d’une blessure au genou.

pablo-11-09-2015-psg---bordeaux-5eme-journee-ligue-1-20150912143433-193511928744_1044534255571056_879121993353665987_n

Les jeunes : Si Kaabouni est prêté au Red Star, plusieurs jeunes entrevues la saison dernière sont restés au Haillan et se battent pour jouer dans la cours des grands. Crivelli en tête de liste, semble vouloir bousculer la hiérarchie des attaquants, en effet, il a été titularisé vendredi laissant une place sur le banc à Thelin et Rolan, pourtant meilleur buteur la saison passée.

marchal-metz-crivelli-bordeaux-1500-580x454

 

Viennent ensuite Frédéric Guilbert, Robin Maulun et Jérôme Prior, tous très utilisés en début de saison, et désormais, seul le latéral droit montre un profil de titulaire en pro. Le milieu s’est blessé récemment, quant à Prior, il a parfaitement remplacé Carrasso durant sa blessure, mais le retour du taulier l’a renvoyé sur le banc. Nul doute qu’en cas de départ de celui qui se fait appelé « Dieu », le jeune Jérôme pourrait être la meilleure relève possible.

frederic-guilbert-bordeaux-kairat-uefa-europa-league-20082015_7tmimswooj7s1f4n1ham2433b2038974_189_10314102_800x400jerome-prior-23-08-2015-lille---bordeaux-3eme-journee-ligue-1-20150823224551-6429

Les révélations : Comment aborder ces joueurs sans parler du monstre de début de saison, Nicolas Pallois. Le joueur arrivé de Niort il y a un an portait il y a peu, la défense à lui tout seul (Yambéré ne remplissant que très mal son rôle tandis que les incertitudes planaient sur les côtés). Il réussit à Bordeaux et en Coupe d’Europe, là où il avait échoué à Valenciennes et Laval. Son passage dans les Deux-Sèvres lui aura permit de rebondir et d’être maintenant parmi les meilleurs défenseurs de Ligue 1.

images (17)

On peut aussi parler d’Henri Saivet, même si le terme « révélation » le qualifiait déjà il y a quelques saisons. Cependant, Willy Sagnol semble avoir trouvé un rôle qui lui correspond mieux : milieu de terrain, et plus précisément, organisateur. En effet, son aisance balle au pied lui permet de distribuer les bons ballons ainsi que de porter le brassard de capitaine mieux que quiconque. Accompagné de Poko et Khazri, deux joueurs faisant partie du onze type, le cœur du groupe bordelais se montre de qualité et près à bousculer Coutinho & co.

2098079_606_10591337_800x400

Enfin, les supporters : si le stade n’a pas été rempli à 100% depuis le début du championnat, la « première » devrait se produire demain puisque le guichet affiche presque « complet » ! Nul doute que le Matmut Atlantique devrait pousser son équipe pour déjouer les plans Anglais.

2048x1536-fit_south-wing-fcgb-supporters-at-the-end-of-the-game-fcgb-defeats-psg-at-chaban-delmas-stadium-3-2maxresdefault

Et vous, vous y croyez ?

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

103 COMMENTAIRES

  1. Repost :
    Aux vues des votes, on partirait pour le moment sur un 4-4-2 avec Crivelli Rolan devant
    Un milieu Poko Chantome Saivet Khazri (à vous d’imaginez) et une défense Gajic Pablo Pallois Poundjé !

        • Cochonou c’est le surnom que certains donnait à Pablo à son arrivée 😉

          Pour le Matmut, pas vraiment fan ! L’Atlantica aurait été parfait quoi !

          • Mais quand je pense que certains veulent l’appeler Stade Alain Giresse … Ca pourrait passer au Stade Gigi, voir tout simplement « au Gigi »

            Au final on irait supporter les Gigis au Gigi car c’est le stade des Gigis, là où Gigi, d’où le nom du stade GIGI, à marquer l’histoire des Gigis… GG l’idée !

          • Le nom du Stade !! ??

            A partir du moment que tu fais du naming tu as forcement un nom plus ou moins Bidon !!

            Matmut Atlantique c’est pas plus Moche que :

            -Allianz Riviera (on dirait le nom d’un soap Américain ,style feux de l’Amour)

            -AllianZ Arena (Bayern ) rien d’innovant , c’est pas mieux que MAtmut …..

            -Roizon Park de rennes cela sonne comme le nom d’un parc d’Attraction ….

            Bref tout cela pour dire que le nom de ton stade tu le rends mythique suite a tes exploits et résultats que tu fais la dedans !! Après Matmut cela fait un peu franchouillard avec Laspalès mais bon moi ca me va !!
            au moins on a un nom !!

            Après il aurait fallu surtout toucher plus de sous

          • Ah si quand même !!! Matmut avec les 2 comiques que sont Régis et Laspallès, çà craint je trouve, tu fais le rapprochement direct, on est assimilé clown…. çà ne fait pas sérieux…
            Faut lui trouver un nom de substitution au plus vite !!!

          • si c’est Port de la lune , ça dit rien aux non bordelais…claude Bez ce serait de la provoc ? gallice , trop vieux inconnu des jeunes, GIGI , en vie et traitre sur la fin …guyenne bof.

          • Ce n’est que la proposition du vote ultras à venir que j’ai trouvé la plus cohérente, pour le reste, les présidents et les joueurs passent et le club reste !
            J’ai idolâtré Giresse mais je ne suis pas sûr de m’être remis de son départ à l’OM.
            Ce qui est certain c’est que j’aime l’idée d’un consensus autour du nom populaire et usité de ce nouveau stade.

            Pour ce soir, Kiese Thelin apparemment dans ce que j’ai lu de sud ouest… Bof bof, mais je lui souhaite de me faire mentir.

          • On a l’impression que tu cherches à remplacer le naming en faisant des propositions dignes d’une agence de publicité… Bref tu restes mon troll préféré de forum !

          • le vote est fini non ? J’ai cru comprendre que c’était « René Gallice » qui l’avait emporté.

            Un peu perplexe pour le coup… Même s’il est carrément incontournable dans l’histoire du club, ça fait un peu bizarre de distinguer seulement René pour le coup, en laissant dans l’ombre Jean et André.
            Et, avec tout le respect qui lui est dû, ça sonne un peu poussiéreux quand même. Ses exploits ont plus de 60 ans…

          • N’en déplaise à Bigwave, Guyenne me plait par rapport à l’histoire de la région….
            Pour Alain Giresse, son passage éphémère à l’OM nous a fait tous chier, moi le premier, ses posters tapissaient ma chambre d’enfant puis de pré-ado, j’avais un livre fait sur lui et 1 autographe, mais malgré celà, j’ai pardonné….. il représentera toujours à mes yeux le gars du pays, fidèle à sa paroisse, et LE joueur emblématique des Gigis !!! Alain Giresse, fils de charpentier (tiens, tiens 😉 ), gars humble et courageux, et puis quel milieu de terrain c’était !!!
            Bref, Sagnol vient de donner son 11 titulaire, devant c’est Rolan-Crivelli, donc Thelin te fera mentir si il rentre en cour de jeu 😉

          • Ça lui va bien ça ! Crivelli le Tange !
            Sérieusement le boulot qu’il fait, ça fait plaisir rien que pour l’état d’esprit sans même parler du jeu, le gazier finit sur les rotules jeudi soir. Comme il le commente lui même il n’a rien lâché. Je suis fan.
            Et j’aime aussi le petit côté roublard de Pablo…

          • Cette semaine je suis retombé sur un bouquin de Giresse avec sa dédicace…

            Je crois que le but des girondins le plus ancré dans ma mémoire c’est son lob sur Joseph Antoine Bell, je te raconte pas le frisson quand ils me l’ont mis sur l’écran géant à la fin de Bordeaux Montpellier à l’inauguration…

          • Complètement d’accord. A partir du moment où tu fais un naming, le nom sera moche de toutes façons.

            (Sauf que c’est Roazhon park, pas Roizen. Et que c’est pas du naming, mais juste « stade de Rennes » en breton 😉 )

          • Pour le fric en revanche… ben c’est juste le prix du marché en fait.
            C’est au niveau des prévisions qu’ils ont merdé en surévaluant. Mais fallait bien faire dorer la pilule d’un  » PPP pour un stade qui ne coûte rien à la collectivité »

          • Bah, j’avais lu ratatouille ou mr patate mais pas l’autre, de tout’ façon, l’essentiel, c’est qu’il soit efficace. Bref, pour ta question, ça dépendra des armes que les rosbeefs utiliseront. Quand on sait l’intérêt qu’ils portent à l’EL et en mesurant tout le respect qu’ils ont pour les effectifs français, c’est à dire, tout justes bons à garnir leurs clubs de seconde zone à quelques exceptions près, gare à la mauvaise surprise car on aime bien être pris de haut. Dans le jeu, on est mieux, eux, j’ai ouï-dire que ce n’était pas encore ça. A voir mais on a nos chances. Quoi qu’il en soit, l’objectif c’est la deuxième place du groupe et la qualif pour ce qui commencera à ressembler à une coupe d’Europe. Enfin, tout ça ne nous dit pas ce toi tu en pense.

          • Moi ? Je nous vois créer la surprise ! Liverpool nous prendra de haut, effectivement, et c’est notre arme ! A nous de les surprendre, on devrait récupérer quelques joueurs dans quelques temps et le groupe est remonté !

            Mais bizarrement, notre équipe fonctionnent mieux à l’exterieur, donc vivement Anfield aussi, haha !

  2. Liverpool est Intrinsèquement au dessus de nous en terme de Qualitée !! c’est Indéniable…

    Après cela dépendra de l’importance qu’Attribue les Reds a cette compétition , si on cumule avec un excés de suffisance de leur part et que l’on applique le sérieux de Paris on peut avoir un espoir de réussir un résultat.

    Pour cela il faudrait 40000 supporters déchaînés pour pousser nos joueurs !!

    sinon ne pas Prendre une leçon de football où une dérouillée serait déjà pas mal !!

    • La dérouillé tu vois, je la sens mais PAS DU TOUT ! On a coeur de jouer ce match à fond, Sagnol l’a répété encore aujourd’hui. Il est même « extremement excité » le Willy, tu m’étonnes, un Bordeaux-Liverpool ça fait bander ! 😉

          • Ouais c’est clair mais je penses que ces club s’en carre de l’Europa qui ramène rien comme pognon comparer a leur classement final de premier League .

            et comme ils savent qu’il la gagneront pas , ils lâchent cette compétition (Snobisme) et comme ils ont pas besoin de l’Europe pour faire briller leur joueur , la première League s’en chargeant largement avec l’exposition mediatique , et bien tu as ce genre de surprise ….

            les Glishes vont se s’isoler petit a petit dans leur bulle financière

          • A un moment, il faudra peut être aussi se rendre compte que la PL est complètement surévaluée sportivement 🙂

            (ça m’a fait plaisir de voir que le PSV avait gardé son identité si… particulière et rugueuse quand même, après toutes ces années ^^)

          • ah mais la te rejoins a 2000 % !!

            l’exemple est ChateauNeuf , comment jeter son pognon par les fenêtre sans avoir aucune ligne directrice….

            je préfères largement encore la gestion Triaulienne qui repond à une logique que je deteste mais une logique quand même …..A part 5 gros club les autres c’est hyper surévalue !!!

            moi perso je préfère un Villareal / Malaga plutot qu’un West ham- Southampton…….

            Mais la première league est super bien vendu , en France par C+ qui en fait son fer de lance….et cela rentre dans la tête des petits !!!!

            mais un Reims /Guingamp est pas plus moche qu’un Bournemouth – WBA

    • pas besoin de ton marlon a 5M on a déjà Pallois qui nous en a couté 10x moins et qui est ajd un des meilleurs centraux de L1…
      Et le jour ou tu verras les girondins mettre 5M pour un def tu me sonnes hein…
      Radin malin on t’a dit, pas dépensier benêt…

      • 1 c est pas MON, Juste gros espoir
        2 c est vrai que BKF est venu pour rien

        3 Pallois un des meilleurs cela veut rien dire….cela depends du nombre que tu englobes….pour moi il est pas dans le top 10….mais bon

        • Tiens c’est marrant, Balrog avait essayé de nous le caser aussi celui là 😀
          Décidément…

          Apparemment, on serait plutôt sur la piste d’un coéquipier de Gajic champion du monde U20. Tant qu’à faire, autant prendre les gagnants plutôt que les finalistes, einh…

          • Je ne l’ai jamais proposé, juste moi j’adhère à ce joueur par rapport à sa saison passée et ses débuts prometteurs.

            Moi je te proposais Brown Ideye en attaque et André Hoffmann (le compagnon de Salif Sané en DC de Hanovre) en défense pour le coup ^^

          • A voir… il s’appelle Vukasin Jovanovic et sort du centre de formation de l’Etoile rouge.
            Evalué 750k€ par transfermarkt…

          • on va pas se baser sur la nationalité d’un joueur et nos mauvais souvenirs pour l’évaluer.

            Sinon, on prend plus jamais de tunisiens à cause de FBK, de hollandais à cause de Menzo, de brésiliens à cause de Deivid et d’Argentins à cause de Placente 😉

          • Mouaif, jamais été fan des jugements basés sur la nationalité, quels que soient les arguments qui sont avancés derrière (langue, style de jeu, passé sportif, etc.)

      • No mais Pallois est un bon defenseur de L1 Maintenant après sa 1erè saison !

        Mais c’est loin d’être le Crack que tout le monde encense !!

        D’ailleurs à t’il était appelé en EDF ? Non
        le FCGB a t’il reçu des Offres pour lui ? Non

        Pour moi en L1 il est pas dans le top 10 des defenseurs Axiaux ..mais reste un bon défenseur.

        • Pour moi si , il a eu du retard à l allumage comme un certain Giresse à l époque !
          En ligue1 , je pense qu’ il est dans les 10 , avec une grosse épopée Européenne , il fera sauter Mangala … Même si y a Perrin que j aime bien !

          • il est un bon defenseur de L1 !

            Moi devant en L1 je vois :

            -Thiago Sylva
            – David Luiz
            – Marquinhos
            – N’koulou
            – Raggi
            – Marko Basa
            – Umtiti
            – SAné
            – Perrin
            – Yanga Mbiwa
            – Bisevac

          • Comme je n’aime pas du tout David Luiz, qui compense sa stupidité dans le jeu par son physique monstrueux, je ne le mettrai pas aussi haut.
            Et je pense que Pallois rivalise largement avec Bisevac, Sané et est même au dessus de Raggi (marrant, j’aurai plutôt pensé à Carvalho pour le coup, qui me parait plus essentiel que Raggi dans l’axe monégasque)

          • Bah laisse le grandir encore cette saison, le ptit Nicolas.

            Il a fait une excellente première saison de L1. Il a encore de la marge de progression (sur le jeu aérien, sur les relances longues, sur sa mobilité…).
            Il n’aura jamais l’élégance et le dynamisme d’un Varanne, mais dans son style old school, moi il me va très bien.

            Et cette saison, il commence même à se lancer dans des rushs surprenants (pour le meilleur et pour le pire, comme cette montée WTF qu’il a fait en fin de première mi temps à Paris ^^)

          • ah mes je dis pas le contrainre ….il progresse mais il sera limité rapidement vu son age 29 ans cette saison !!

            Après pour la L1 cela reste un bon defenseur mais c’est loin d’être le Crack que beaucoup encense ici !!

            Moi j’ai vu le 1er Match de Pablo qui laisse de très belle perspectives, donc suivant sa progression cela se jouera cette saison entre lui et Pallois , car sané reprendra vite sa place !!

            Pour moi Pablo va dépasser Pallois , et si tu rajoutes le prix 500 000 € contre 2.5M€ déjà l’investissement est pas le même donc on sait que si on doit carrer 1 des 2 si le niveau est egal ce sera Pallois.

          • Cela devient rare les équipes où on fonctionne avec une paire de DC titulaires et inamovibles.
            On est dans une saison à + de 50 matchs. Il aura toute sa place dans la rotation, au même niveau que Sané et Pablo et c’est très bien ainsi 😉

          • mais tout a fait et si on pouvait en Avoir 4 ce serait encore mieux !!

            Mais ce que je veux dire c’est que pour jouer la 5/6 eme place Pallois cela suffit , pour aller au dessus ce sera toujours insuffisant !!!

            si on compare a la F1 , Pallois c’est la Lotus quand Sylva c’est la Mercedes. tu fais des trucs mais tu gagneras jamais.

        • va falloir nous dresser ta liste des 10 pour le coup, parce qu’il me semble largement avoir les épaules pour y figurer…

  3. La chaine, qui appartient au Groupe M6, par l’intermédiaire de son service communication, s’est exprimé auprès de 20 minutes. « On a choisi Saint-Étienne parce que l’on a pensé que c’était plus intéressant, tout simplement car c’est le retour des Verts en Coupe d’Europe ».

    ???????????????????? FOUTAGE DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Ah, et pour ce soir, quand j’entends Lalana parler des Gigis comme d’une équipe de contre attaque, je me dis que ça sent assez bon en fait.
    C’est jouab’ mais je nous vois pas gagner quand même…

    • Clyne, Lovren, Skrtel, Milner, Lucas Leiva et Benteke ne seront pas du déplacement !!

      Donc c’est confirmé , liverpool ne jouera pas la compétition ou nous Snobe en Bon Anglais qui se doit !!!

      Où alors on est vraiment des Bidons , remarquez si ils se basent sur nos 2 tours ils ont pas tort non plus . peut être leur Erreur ??

      • J’ai surtout l’impression qu’ils ont maté le match contre le PSG en se considérant du même niveau que le PSG…

        Dommage que Lovren reste à la maison, Kahzri se serait régalé avec un poteau comme lui ^^

  5. On va faire payer se manque de respect aux Rosbeef !! A l’image de Newcastle sous Gillot, qui après une victoire 3-0, avaient fait tourner, pour au final se prendre 2-0 et perdre sa première place, lol ! (avec une action d’anthologie : centre PIED GAUCHE de FBK parfait pour une des plus belles reprises de la tête de notre Diabaté !)

  6. bien sur que j y crois!! pas mal de taf ces derniers temps donc pas trop le temps de passer vous voir et donc moins au courant!!
    ils nous envoient l équipe B!!?? les enculés! mais tant mieux qu ils se la racontent!!
    ils tomberont que de plus haut!!
    que ca fait plaisir de se dire qu on va aller encourager son équipe contre le grand liverpool avec toute son expérience et palmarès en europe!!
    il me revient des effluves de la dernière VRAI campagne européenne!
    des bordeaux-juve, bordeaux-bayern puis ensuite l olympiakos..!! ah lala!!
    un joli 2 a 0 !! non?!?
    ALLEZ BORDEAUX!!

Comments are closed.