1296392-27920708-1600-900

Willy Sagnol : « La première mi-temps de dimanche contre Toulouse était déjà un premier signe. On a toujours dit que l’équipe manquait de maturité et d’expérience et que le jour où on n’aurait pas l’état d’esprit adéquat pour jouer un match de haut niveau, on serait en difficulté. Malheureusement, nos prédictions se sont avérées justes assez rapidement. (…) Le match de ce soir réduit à néant tous les efforts que les joueurs ont effectués depuis le début de la saison, où l’on avait beaucoup de louanges à leur adresser. Mais on voit que quand on ne respecte pas le football et qu’on ne fait plus les efforts, on redevient encore moins qu’une équipe lambda. (…) Ce n’est pas à moi de leur dire quoi que ce soit. Mais ils connaissent mes attentes. Désormais, je veux simplement voir des hommes sur le terrain contre Lyon. Je ne veux pas forcément voir des joueurs de foot mais avant tout des hommes.

Quand vous ne dormez pas, vous savez qu’éventuellement vous pouvez dire des conneries, donc vous évitez ça et puis surtout c’est aussi mon rôle de dire à mes joueurs que c’est un accident et que l’on sait pourquoi c’est arrivé. On a tous les éléments en main pour repartir de l’avant et c’est une équipe qui a montré par le passé qu’après une bonne claque il pouvait y avoir des bonnes choses dans les semaines qui suivaient [en référence au 0-5 contre Lyon en décembre dernier] donc j’attends la même réaction. (…) Là, je n’ai pas envie de tout jeter. Depuis le début de la saison, on produit beaucoup de jeu mais le foot ce n’est pas que ça. On peut continuer à le faire tant que l’état d’esprit est bon parce que les efforts défensifs seront faits. »

Il a également rajouté que Touré et Diabaté étaient proches du retour, tandis que pour Lyon il n’y aura aucun retour d’infirmerie (quid Sané ?)

2015.01.30_sagnol_chantome_triaud

Clément Chantôme : « C’est une humiliation, donc on ressent forcément de la honte. C’est surtout vis-à-vis du club, de nos supporters qui se sont déplacés et de l’employeur qui nous paie. Heureusement, on a un métier qui nous permet de rebondir très vite. On n’a pas beaucoup dormi, on va se cacher pendant deux ou trois jours et tout donner contre Lyon.

Il faut retrouver notre état d’esprit de ces derniers matchs. Etre solidaires, jouer en équipe : c’est ce qui a fait notre force. A Nice, après l’ouverture du score, chacun a voulu a voulu faire son petit numéro de son côté. Même les très grandes équipes sont en difficulté quand elles lâchent : Barcelone en a pris 4 alors qu’ils sont dix fois supérieurs au Celta Vigo. Nous, on a mené, on s’est dans doute vus trop beaux après l’ouverture du score et ça nous a peut-être rattrapé après. Etre concernés, faire les efforts ensemble, ce sera notre maître-mot jusqu’à la fin de la saison. On n’a pas l’explication à la défaite de Nice mais on sait que si on fait les choses tous ensemble, on est une équipe dure à battre.

On a beaucoup déçu le coach à Nice dans l’investissement qu’on a mis. Il va surtout faire attention à ça. Il connaît nos qualités, on en aura besoin samedi mais c’est surtout sur l’engagement qu’on mettra dans le match qu’il va nous attendre. Je n’étais pas présent la saison dernière mais le coach a rappelé après le match qu’on avait pris une belle gifle contre Lyon l’année dernière. Une petite revanche après en avoir pris cinq contre Lyon et six à Nice… Il y a moyen de réagir, de montrer qu’on a de la fierté, de l’orgueil. C’est important pour un joueur de haut niveau. »

191576-pierre-menes-sera-aux-commandes-de-637x0-2

Pierre Ménès : « À l’occasion de cette première journée en semaine de la saison, certains clubs avaient décidé d’effectuer des rotations alors que d’autres non. Pour Bordeaux, le choix de ne rien changer a viré… à la catastrophe. Les Girondins avaient pourtant ouvert le score à Nice mais les Aiglons sont bien revenus. À la 50ème minute, le match a basculé avec l’expulsion de Crivelli, pour un tacle bien trop engagé. On loue souvent la combativité de ce joueur mais il a vraiment été trop loin sur cette action.
Derrière, Pallois a inscrit un but contre son camp avant la déferlante niçoise. Cette équipe a des moyens offensifs très intéressants et les a mis en valeur pendant la rencontre. Germain a de nouveau marqué, Le Bihan, très prometteur lorsqu’il évoluait avec Le Havre, a ouvert son compteur et Ben Arfa a réalisé un match ébouriffant. Ce joueur n’a rien perdu de son talent et a toujours le don de me combler de joie. Désormais, on va lui demander d’être constant, tant au niveau de ses performances que dans le comportement. Si ça vient à durer, on assistera alors à une vraie belle résurrection. »

10 COMMENTAIRES

      • Je crois surtout cette équipe capable de défier tous les pronostics, même les plus favorables. Théoriquement, ils devraient poser leurs couilles sur le terrain et démontrer que la fessée était accidentelle, c’est ce qu’on pourrait attendre d’un compétiteur, laver l’affront à tout prix. La pratique, en revanche, diffère parfois de la théorie d’autant plus que Lyon ne nous réussit pas souvent, le spectre du dernier 5-0 n’est pas loin, tout ça justifie les inquiétudes des supporters. Voilà, à Nice, il y a aussi les circonstances qui font que… Si Kazhri crochète le gardien au lieu de se coucher et pleurer pour un péno imaginaire, 2-0 et la valise repart dans les limbes ou se place côté niçois. Bordeaux à dominé le premier quart d’heure grace à Nice qui avait étiré son bloc largement au delà du raisonnable. On recule, on se fait acculer puis on se fait enculer. Après, l’expulsion de Crivelli et le csc dans la foulée ça te détruit un moral en moins de deux. Ma seule crainte vient des séquelles morales que la gifle laissera, ça fait un moment que je m’inquiète du mental aléatoire de l’effectif d’ailleurs car c’est ce qui nous fait perdre ce match. Ensuite, Rebondir contre un adversaire comme Lyon peut être bénéfique, ils sont loin d’être étincelants pour l’instant et un bon résultat contre eux pourrait faire du bien à quelques têtes. C’est pas que je suis confiant mais je ne pense pas que l’on ait perdu en un match les quelques qualités entraperçues ces derniers mois. Après, la blessure n’est pas grave mais elle doit être bien traitée. On verra leur réponse demain.

        • En tout cas on court déjà après pas mal de pts , une déculottee telle que celle de Nice est interdite !
          Moi ces scores , ç est qu’ en district que je veux les voir !

          • Quand tu prétends t’appeler Bordeaux, un score comme ça c’est une grosse tache. Après, quand l’équipe lache, on ne peut que le subir. Après, ça n’est ni la première ni la dernière du genre. On est Bordeaux, certes mais qu’est-ce que Bordeaux aujourd’hui ? Comment un joueur de foot français fonctionne-t’il aujourd’hui ? Le statut ne préserve ni de la faillite collective ni de la faute professionnelle.

          • Je sais bien mon ami mais moi subir des scores comme ça à ce niveau , ça me restera toujours en travers , t imagines même pas en district quand ça t arrive …. Enfin si , j ‘ pense que t imagines mais bon j appréhende vraiment pour demain !

          • Tout ce que je souhaite, c’est qu’Aulas rentre à Lyon en tirant la gueule. Un sale but tout pourri entaché d’une grosse faute d’arbitrage après un match tout aussi pourri rien que pour entendre cette chouineuse beugler tout ce qu’elle peut à toutes les tribunes qui lui seront offertes, même si je signerais bien pour une furia bordelaise si j’étais d’un optimisme béat. Mais avec les couleuvres que le club nous a fait avaler, je comprends ton pessimisme.

          • Sinon les points perdus sont…perdus, il va falloir faire une une grosse série jusqu’au match contre Ajaccio pour compenser le retard, avec des équipes soit disant à notre portée. Je ne tirera aucun pronostic avant cette date là. Ce qui m’intéresse c’est ce qu’il vont faire contre les « petits » car aller prendre un point à Paris, à Lille ou à St-E ça ne sert à rien si tu ne bonifies pas à domicile.

          • Oh moi je vais carrément essayé de garder patience au max !
            Pour moi on a un bon p’tit effectif , est ce qu’ on va en tirer de belles complémentarités , de l efficacité car les absents nous font mal pour le moment ! On verra demain , bonne fin de soirée !

  1. Sagnol « Depuis le début de la saison, on produit beaucoup de jeu » .

    Il est devenu aveugle ou fou….On ne fait pas un mauvais début saison mais on voit que l’équipe est sur le fil du rasoir.
    Je comprend de moins en moins le coach .Il ne fait que très peu tourné un effectif ou hier on a vu que les kazhri, Chantôme et d’autres sont cuits…
    Qu’attend -il pour incorporer des jeunes surtout sur ce type match à l’extérieur.
    Le score aurait sûrement était différent même avec une défaite.
    Crivelli est intéressant (quoique) mais il disjoncte souvent.
    Pourquoi Thelin ne joue pas alors qu’il lui faut du temps de jeu et marquer 1 ou 2 but pour trouver la confiance qui lui manque. si il ne compte pas sur lui organisons un prèt pour que son avenir aux Gigis ne soit pas totalement compromis.
    Les Maulun, Vada, Soni vont -ils jouer comme l’avait annoncé Sagnol en début de saison ?
    bref il reste dans ces certitudes, voit du jeu et du potentiel dans son équipe.
    Mais peut – on faire une saison en L1, CDF, CDL et UEFA avec 14 joueurs ?

Comments are closed.