Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

images

L’incroyable exploit des Girondins

Le 01 Octobre 2015 les Girondins se déplace pour le match aller au Rubin Kazan. Willy Sagnol présente ce match comme une belle fête pour le public bordelais. Il ne parle pas de qualification, même pas de victoire. Cependant, à l’ombre des micros et des caméras, le coach des Girondins motive ses troupes. Les Bordelais en rêvent mais le public du Matmut Atlantique est constitué de connaisseurs et de gens réalistes. C’est mission impossible. Peu à peu, la ville se couvre de messages d’encouragement pour les Bordelais. Puis arrive le jour du match. . Les plus jeunes S’agglutine devant leur TV pour voir les grands joueurs de Kazan et les plus anciens, eux, parlent de cette sacrée demi-finale de 1985 face à la Juventus Turin. Cette double confrontation ne permis pas à Bordeaux de connaître le bonheur d’une finale de Ligue des Champions mais il avait gagné le respect tant il est vrai que faire peur aux coéquipiers de Michel Platini n’était pas donné à n’importe qui.

Le match approche Les groupes de supporter regroupés dans les Bars de la ville, danse, et font la fête. Il hurle leur amour pour les joueurs au Scapulaire. La tension monte. Les joueurs Russes arrivent sur la pelouse et débutent leur échauffement basé sur des jongles, des taureaux et des passes. Une entrée en matière légère. Les Bordelais ne s’y trompent pas et attaquent le match tambours battants. Dès la 2ème minute, Crivelli se crée une première occasion. Les pensionnaires du Kazan Arena répliquent aussitôt par Eduardo mais le jeune Brésilien est stoppé par Carasso. La partie n’a pas connu de round d’observation. Dès lors, tout va se passer comme dans un rêve. Les Girondins accélèrent et sont récompensés une première fois à la 14ème minute par un ballon sur les Poteaux . Un jeu à trois débouche sur Guilbert qui envoie une Frappe a côté de la Lucarne et pour finir cette superbe 1ère mi-Temps Saivet réussi sur un coup franc à toucher une fois de plus les Poteaux, « on progresse assène Willy…allez allez les Gars!! ». Willy Sagnol avait dit à ses joueurs qu’un exploit passait par deux éléments : ne jamais prendre de but etessayer de marquer dans le premier quart d’heure. A ce moment du match, le contrat en rempli. Fort de leur 2 tentatives sur les Poteaux ,les Marine et Blanc développent un jeu collectif proche de la perfection face à des russes qui courent dans le vide.

Une 2ème Mi-Temps moins Bonne où l’on verra Les russes réduit à 10 ne permettra pas au FCGB de marquer ce précieux but qui aurait alors rendu le rêve Réalitée.

L’exploit était proche en Espérant que ce superbe Résultat contre ce monstre Européen aura permis au FCGB de bien se préparer pour réussir l’Impossible , c’est à dire s’imposer contre L’Orgre du Fc Sion !! IL faudra espérer qu’il ne nous confiqueront pas trop le ballon avec leur Jeux proche de la Perfection…..

Allez Bordelais , l’Histoire nous Attends le 22 Octobre il faudra venir nombreux pour soutenir le Fcgb et rentrer dans l’Histoire de l’Europa avec un Exploit retentissant , faire tomber le « Roc » suisse , réussir a gagner le FC Sion .

Signé : BIGWAVE33

PARTAGER
Article précédentLORIENT – BORDEAUX
Article suivantDécès de Dominique Dropsy
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

69 COMMENTAIRES

  1. Merci Biggo, pour cet article ! Très bon, au demeurant… 😉

    PS : Un petit doigt dans le Sion, et le 22 octobre le FCGB redevient un ténor européen sur qui il faudra désormais compter ! Rhoooo et pis JLT-NDT qui vont se palper les pochettes surprises tout content de renouer avec les grandes épopées du club, enfin… Quelle classe !

  2. Meri Soda pour ces articles 😉 ! Je n’arrive pas à obtenir ton mail, même dans ce tableau de bord écrit en chinois, tu m’en excuseras 😉 !
    Bise !

    • je te l’envoie par FB… on se soutient Cham’… comme disais notre ancien béglais Serge Simon (quel pilier ! Quel joueur !) : Restons liés !!!

  3. vivement que carasso prenne sa retraite!!!
    ce mec la ne sait pas sortir ne sait pas sauter!il me casse les couilles!!!!!
    le gardien de lorient recupere des ballons sur corner sur centre!!!

  4. carasso reste sur sa ligne comme une prostituee qui reste sur son trottoir!
    il me fou la haine ce mec!
    Putain bouge ton cul!!!!!!!!!!!!!

  5. Ce qui est marrant avec cet article, c’est que la vague rappelle évidemment Big, mais on peut aussi penser, via le titre, que l’Europa est une vague insurmontable pour les Gigis, haha ! Bien vu !

    • Oui, c’est ça Cham’…C’est la déferlante ^^
      Et pis y’aurait tellement à dire sur nos équipes (dirigeante et joueurs)… que la vague à Bigoo symbolise en tout point cette réalité qui est la nôtre en EL comme en championnat.

  6. Ils ont les chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont les chapeaux ronds, vive les Bretons !

    Les girondins sont arrivés en terre bretonne de la même manière qu’en Russie jeudi dernier : complètement dépaysés !
    Un coup on me dira que le voyage en à Kazan était trop fatiguant, l’autre que Lorient était en grande forme. Moi je crois surtout que les Bordelais ont, après le froid de l’est, eu les chocottes de la pluie légendaire du Nord-Ouest !

    J’en ai même la preuve ! Carrasso, après une première mi-temps peu mouvementée, se retrouve embourbé sur sa ligne, cela explique les 3 buts encaissés, il ne peut même pas plonger sur le penalty. Gajic, lui est peut être le seul à s’être accoutumé facilement à cette pluie, la Serbie étant souvent gavé d’eau. Pablo a cru que le ciel lui tombait sur la tête, habitué à la salsa brésilienne, il l’a dansé plusieurs fois, expliquant les petits ponts répétitifs…
    Pallois est un grand habitué de l’humidité ! à Niort, il pataugeait souvent dans le marais Poitevin. Quant à Poundjé, soit il allait plus vite que le ballon, soit c’est le ballon qui allait trop vite, avec cette pelouse qui fuse, on ne sait jamais quoi faire.
    Au milieu, Poko Khazri Saivet c’était « Voyage en Terre Inconnue », déjà que jouer sur du plastique, c’est compliqué, mais alors quand au lieu d’être la crue en Afrique, c’était le ras de marais, psychologiquement pour ces trois là, ça fait mal !
    Plasil on aurait dit le lac des cygnes, sur la pointe des pieds, il a joué ce match … Le brushing a prit l’eau, d’où cette tête de désespéré sur le billard (inondé).
    Enfin Thelin et Rolan, le premier a découvert qu’il n’y a pas que le froid qui t’emmerde sur un terrain, mais on a oublié de lui dire qu’on ne joue pas avec un Kaway en France, et que par conséquent, le fait d’attendre à ne rien faire son manteau, ne nous a pas permit de planter… Le deuxième, après le choc thermique de son arrivée, voilà le choc breton ! Il glisse sur son but, ne croyait pas qu’il l’a fait exprès, c’est un accident.

    Pour finir, venons en à Willy, complétement aveuglé par la couche de flotte devant sa gueule, il n’a pas vu que son équipe sombrait. Pire ! En voulait faire rentrer Guilbert, il l’a confondu avec Ounas, par chance, ce dernier à vu la bosse sur le terrain et s’en ai servit comme tremplin pour réduire le score à 3-2. « Ouf, ça passe crème » se disait Willy à la fin du match.

    Au final, le seul joueur à surveiller ce soir était le temps… Mais pendant que les joueurs avaient le nez accroché au ciel, les mangeurs de sablés ont réussi à cadrer 3 ballons au pif ! Bravo à eux, le mec qui a fait la danse de la pluie avant le match a été désigné Homme du match par l’Equipe et France Football !

    • Attention l Objectif de Triaud reste toujours l Europe…..mdrrrrrrr

      La on a un « Soi Disant » Calendrier plus facile…..oui pour les grands Fcgb de 99 ou 2009 mais en aucun cas pour celui de 2015.

      • On est tellement mal foutu qu’on serait capable d’offrir la première victoire au Gazélec cette saison o.O ! Et tellement à contre-courant que Angers pourrait nous battre o.O (je vais aller à Angers matter un match moi si ça continue sur cette lancée…)

          • No je pense que devient le fcgb serait aussi approprie….

            Car 10 pts sur 18 cela reste trop peu pour esperer une place accessit en fin de saison……

            Et on sait qu un club si il veit progresser doit etre europeen chaque saison…..et quand je vois que l on a le meme nombre de pts que le Scb avec un jeu tellement mediocre je vois une suite de saison pas facile…..

            Octobre est determinant pour la suite….. mais depuis 5ans c est catastrophique

  7. Bon ben belle défaite!! Désabusé!? Bof sans plus!! c’est pas comme si on s’y attendait pas!!
    Y a t il un fou parmi nous qui croyait qu’on pouvait battre Lorient!? Ne dis rien surtout!
    Des personnes mal attentionné pourrait se moquer de toi !!
    Quel dimanche de merde!!
    Après un vieux match de district pluvieux ou une lourde défaite nous avait attendue ajouter à ca, la fameuse entorse dominicale! Aie! J’ai mal, j’ai beau être matinal j’ai mal!!!
    Je rentre et je vois ce magnifique match de nos gigis!! Le point positif de la journée??
    Ben yen a pas!! Et voila que Même paris n arrive pas à foutre une branlé mérité aux Marseillaises! Oui c était vraiment une journée de merde

      • et t as pas lu la décla de triaud?!!
        « et c est la faute de… » et « c est aux joueurs.. »
        c est pas faux ce qu il dit mais putain le mec est président du club et il dit meme pas « ON » !!!
        tu parles d un problème!! le mec dit « on » quand ça gagne!!
        comment etre une équipe ambitieuse avec un tel tocard a la présidence??!!! j en peux plus de voir sa cabine accompagné de ces déclas de merde!!! c est épuisant!!

        • Les declarations au niveau du personnage…

          Les joueurs font ce qu ils peuvent…..ils sont a leur niveau….

          Triaud est du stylu a croire qu NMB va se transformer en Robben juste en signant a Bordeaux….

          C est comme si le patron de Marussia declare ne pas comprendre pourquoi son ecurie ne gagne aucunes courses ou dire que c est la.faute des joueurs Georgiens si il ont perdu face au Black….

          Des excuses aussi bidon que lui est president….

          Nous on a l equipe a son niveau avec Khazri et quelques jeunes qui promettent….mais on est loin d avoir des cadors

  8. putain mais c est le désert ici??!!? toujours mon post d y a 1 jour en tete!!
    c est effrayant!! ^^
    bon sinon:
    pallois meilleur défenseur de ligue 1 159 duels remportés! bon ca veut aussi dire qu on a du mal a tenir un ballon!!
    nico THE ROCK! merci pour tout!!
    bon on est aussi la pire défense de ligue 1!! 16 buts en 9 matchs! aie ca pique!!
    on connait tous l explication..!

    • Bah évidemment, ce qui grossit le nombre de buts encaissés c’est le match contre Nantes où malgré la victoire, on se fait très peur … Y a pire, on aurait pu prendre une fessée à Nice… *Oups*

      • salaud!!!! voila qu on s auto casse maintenant!! ^^
        j ai l impression qu on est plus que 3 ici !!?! big,toi et moi…
        quelle tristesse! ca résonne…
        ah j ai compris! c est la treve internationale des coms!! ^^

        • L habitude des résultats plus qu’ en dents de scie … Ça laisse sans mots désormais !
          Mais paraît que tout va bien à BX , alors no comment !

          • ouais je sais bien!! oui tout va bien!! ^^
            sans blague t as triaud qui ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas!! que les joueurs doivent se remettre en question…etc..etc..etc..!
            et lui tu crois qu il se remettra en question un jour??

          • J ai plus envie de débattre la dessus , le peu de gens qui vont au stade l adoubent , je vais pas leur pourrir leur mentor !

          • Pas désabusé , juste un peu moins mordu à la longue , je sais pas si c est l age , la vie de parent , je sais pas , mais ce que je sais c est qu’ un match des Girondins à la base , gagne ou pas en vue , je refuse de bouger de mon post …. Désormais j avoue relâcher de plus en plus !
            Je rêve d un changement d actionnaire , Français , d un mec de la région , d un mordu de foot , du club et d ambitions …. Mais c est peine perdu je pense !
            Voir les jeunes du centre c est plaisant mais pas que …. Et ç est pas avec ces gens actuellement à la tête du club qu’ on se mettra au niveau de l époque Bez !

          • non fataliste alors! 😉
            non sans blague franchement je suis comme toi plus ca va plus ca me lasse et je vois bien que j ai plus la meme ferveur! alors ouais comme tu dis est ce que c est le temps qui passe!? je sais pas mais en tout cas on vibre plus en regardant notre équipe et ca,c est triste car c est quand meme le but quand tu suis un club!
            aaaah l époque BEZ!! ca nous a couter cher c est vrai mais alors qu est ce que c était bon!! je suis , je pense, plus jeune que toi ^^ et je n ai connu vraiment que la fin du règne! c est surtout qu on était craint!! les équipes tremblaient quand il fallait venir a lescure!!!
            moi aussi j aimerais qu on trouve un gars du cru avec de gros moyens et surtout qui a la passion pour les girondins!
            est ce que ca existe?? je l espère!!

          • Ça n existe pas malheureusement ! Un français blindé voulant s occuper des Girondins capable d assurer 100-150 barres de budget par an , avec toutes les restrictions que l on connaît dans ce sport dans l hexagone , perso j y crois pas vu le peu qu’ il y a à ramasser derrière !
            Je suis comme toi , génération début 80 , j ai quasi tout louper de l ère Bez , mais pour un vrai-faux supporter des Gigis comme moi , grandir Gigis à les suivre en D2 plutôt que les faire cocu à suivre les cadors de D1 , n en déplaise à Triaud , je suis bien Gigis !

          • Houla ch’père…. Tu nous fais une dépression ??? Il est vrai qu’à la longue, faut un sacré moral pour encourager nos Gigis, encaisser les gentils « chambrages » des potos du taf et de notre entourage, mais c’est le jeu aussi… En tout cas, notre club n’est pas né avec une cuillère en argent dans la gueule, notre palmarès on le doit qu’à nous même, notre football à changé, beaucoup trop, trop vite, il se meurt…. Ils veulent un spectacle digne des grandes productions hollywoodiennes, des acteurs, des stars qui leur rapporte des tunes en produits dérivés, ect… C’est plus un sport le foot, avec toutes ses valeurs que l’on a connu, c’est de la finance !!! Chez nous, on a rien vu venir, car le club est géré « à l’ancienne »….. Sommes-nous voué à disparaître pour autant ?!? J’en sais rien….. Mais si on veut grandir et durer, faudra changer totalement notre mode de fonctionnement et faudra sortir les pepettes (que nous n’avons pas), donc oui, notre salut dépendra d’une bonne âme, très certainement…. J’ai grandi avec les Girondins, leurs résultats, les saisons, belles, moyennes et mauvaises parfois, le club s’en est toujours sorti ch’père !!! Je ne crache pas sur Jean-Louis, mais je pense qu’il est dépassé, à défaut d’avoir un repreneur faut faire avec M6 qui est garant malgré tout d’une certaine « stabilité »…. Garde la pêche ch’père, prend ton mal en patience, le plus important c’est la santé (pensée pour D.Dropsy), et médite sur mon dicton (post-apéro) : « Après Triaud, le beau temps » !!!!
            La bise frangin 😉

          • tu parles d une excuse le boulot!! 😉
            ca aussi ca devrait pas exister!! ^^
            ah ca fait du bien de retrouver les topains!!

    • oh merde!!! sale nouvelle!! la journée avait déja mal commencer mais je vois que ca continue!! 🙁
      fais chier! il s était remis puis en fait il a rechuté!?
      repose en paix domi…

  9. Grosse pensée pour Dominique Dropsy, qui aura fait briller bien souvent mes yeux de mioche dans les travées de Lescure.

    snif

    • Repose en paix Dom…. Tu as été un très grand gardien et un sacré bonhomme…. Merci, mille fois merci d’avoir illuminé mes soirées de jeune supporter Marine et Blanc. Tu as été un tolier de la grande époque, jamais on oubliera ton investissement pour ce club. Mes sincères condoléances à la famille et aux proches….
      Pffff, putain de maladie !!!!!!!!!!!

  10. Dropsy , l époque Bez , j avais près de 6ans , tout ce qui m a donné envie de prendre ma première licence de foot .
    Regardez ces photos hommage à Domi’ , les arrières plans , ces tribunes Lescuriennes pleines , parce qu’ à l époque on savait vendre du rêve , ça parlait sur le terrain , ça remplissait des objectifs précis !
    Quand je vois le bijoux de stade qu’ on possède , et la façon dont on le remplit , ç est terrible comme ça parle un public ….

    • En plus, Dropsy (avec Thouvenel et Delachet), je l’avais toujours en triple ou quadruple dans mes Panini, alors que je ramais toujours pour chopper Gernot. Jamais compris pourquoi.

      Merdum, ça daille de commencer à coller des rubans noirs sur les albums panini quand même…

      Mais ça fait plais’ de voir autant d’hommages.

      • Si y a tant d hommages concernant Domi’ , ç est que les gens ont souligné l importance d un gars qui a bien soigné le blaze des Girondins … Qu’ est ce que ça va être quand on va perdre les autres gloires ?!?
        Mât mut < stade Domi' Dropsy

        • J’ai pas trop entendu d’hommages sur le sportif en fait, plutôt sur l’homme, qui a marqué tous ceux qui l’ont connu, même brièvement, sur le pré, au club ou en dehors.
          Jusqu’à des « méchants » comme Domenech qui a rappelé toutes les murges qu’ils se sont pris ensemble, à Strasbourg comme aux Gigis 🙂

          • Seuls Valenciennois – Strasbourgeois et Bordelais peuvent en témoigner !
            Sportivement j ai bien lu des gens souligner son importance professionnelle , d ailleurs mon vieux est sous le choc , ç était son idole avec Battiston !

          • oui,c’est mon epoque,mec serieux ,regulier…le meilleur gardiens aux girondins et qui a n’a former d’autres…….ont l’avait piquer a strabourg,un des Meilleurs souvenirs en dehors des titres…Bordeaux Bilbao surtout le retour ,en plus a l’epoque….fallait pas passer la frontiere surtout pays basque Espagnol bruler les voitures francaises…..

          • J’ai bien aimé l’hommage de Domenech. Hommage d’une époque (footballistique il va de soi) qui n’existe plus. 🙁
            Comme Bez même si Nicollin père s’en rapproche tout de même.
            C’était mon époque et j’en ai encore des souvenirs pleins les oreilles. J’écoutais les matchs à la radio (planquée sous mon oreiller pour ne pas me faire choper par ma mère), la télé n’en diffusant que trop peu.^^

      • putain oui thouvenel tu l avais dans chaque pochette presque!!
        bonne coupe a la mulet, qui était a la mode a l époque!! comment une coiffure pareille a pu etre a la mode!!??

  11. J’espère que nos joueurs vont porter le brassard noir et gagner pour Dropsy, ça serait un minimum pour ce grand portier! Merci pour tout, passe le bonjour à Bez et courage à la famille!

  12. HS: et aller rechute pour sané!!! gonflement au genou! phlébite??
    on est vraiment poissard c est pas possible bordel !!

Comments are closed.