Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

1287175-27736251-1600-900

Pour ce déplacement à Lorient, il manquera encore quelques joueurs dans les rangs Bordelais, mais l’infirmerie se vide et Bordeaux redevient compétitif !

De plus, la lourde défaite reçue à Nice, sur le score de 6 buts à 1, a réveillé les Girondins. Parfois, Bordeaux s’endort et se repose sur ses lauriers, donc un coup de tonnerre fait du bien.

Actuellement dans le ventre mou de la Ligue 1 avec 1 petit point de retard sur le FC Lorient, Bordeaux vient même de réaliser une bonne performance en Europa League, ce jeudi, puisque les protégés de Willy Sagnol ont ramené un nul de Kazan (0-0).

C’est une bonne prestation et c’est plutôt encourageant pour les Bordelais sur le plan défensif. Maintenant, les Bordelais doivent enchaîner de bons résultats en Ligue 1 et cela commence au Moustoir. Le mois d’octobre est décisif pour les Girondins avec aussi les réceptions de Montpellier et de Troyes ou encore le déplacement à Ajaccio.

Bordeaux doit se servir de sa belle victoire décrochée devant Lyon, 3 buts à 1, pour aller chercher un succès au Moustoir. Avant « l’accident » à Nice, les Bordelais avaient ramené des nuls de Saint Etienne (1-1), de Lille (0-0) et de Paris (2-2).

L’espoir est donc d’actualité pour les Girondins de Bordeaux, mais attention, les Merlus sont en forme depuis quelques semaines. Ils viennent d’être stoppés dans leur élan à Montpellier (1-2), mais ils venaient quand même d’aligner des succès devant Angers (3-1), à Monaco (3-2) et face à Caen (2-0).

Au Moustoir, le bilan de Lorient est même prometteur, car les protégés de Sylvain Ripoll ont pris 7 points sur 12 possibles et seul Saint Etienne est venu prendre 3 points (1-0).

Hormis devant les Verts, Lorient a engrangé des points devant Angers (3-1), Caen (2-0) ou encore Bastia (1-1), mais depuis quelques années, les Bordelais ne perdent plus au Moustoir : 3 nuls et 1 victoire.

Alors pourquoi pas une performance des Bordelais…

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentA Votre Compo pour la Russie
Article suivantEuropa League : LDC du FCGB
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !

67 COMMENTAIRES

  1. Le 2 eme Exploit…..cote a 2.45 pour une victoire les sites de paris donnent pas cher de notre peau…..

    Il faut dire qu aller a Lorient n est jamais facile……

    Alors il faudrait absolument 3 pts

  2. Perso, je le sens bien ce match.

    L’équipe maîtrise bien son jeu actuellement, en particulier au milieu (je mise sur un Khazri – Saivet- Plasil – Poko)

    Comme les Merlus n’ont pas pour habitude de complètement cadenasser leurs matchs, il y aura de la place pour faire un bon résultat.
    L’important désormais, c’est que les attaquants trouvent enfin le chemin des filets.

    Rolan, Thelin, Jussié, c’est le bon moment pour arrêter de jouer avec les poteaux ! 🙂

  3. Le groupe du FCGB : Carrasso, Prior – Gajic, Guilbert, Pablo, Pallois, Poundjé, Yambéré – Khazri, Plasil, Poko, Saivet, Traoré, Ounas – Jussiê, Maurice-Belay, Rolan, Kiese Thelin.

    • Superbe le boule !!!
      Bon, pour le match de tout à l’heure, çà va être difficile de ramener un résultat, mais impossible n’est pas Girondins….. alors……
      Allez le Bordeaux, bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Difficile de faire un pronostic contre Lorient. Ils sont comme nous capable du pire comme du meilleur.

    Cela dépendra de l’état de fatigue de certains. Je pense à Pallois ou Saivet qui enchaînent les matchs depuis début août. Et malheureusement ceux qui sont de retour de blessure n’ont pas l’air à leur top (hormis Plasil) : Sané, Jussié (qui n’a pas 90 minutes dans les jambes). Quand au banc, ce n’est pas tip top (Traoré, Yambéré, Contento et même Thelin qui ne s’est toujours pas adapté).
    A noter l’apparition d’Ounas dans le groupe.

    J’ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi Laborde et surtout Malaun sont systématiquement laissé à disposition de la CFA!!!!!

    • M’est avis que pour Laborde, c’est une question de temps de jeu pour les autres attaquants. Tant qu’ils n’auront pas retrouvé leur efficacité, Sagnol doit préférer leur donner du temps de jeu « pour que ça revienne »…

      Et au milieu, ben il y a déjà pas mal de joueurs qui donnent satisfaction, alors que Maulun n’est pas dans l’urgence (contrairement à la CFA, qui a grand besoin de bons joueurs après un début de saison franchement raté).

      Vala, juste des débuts d’explication.

  5. Allez Bordeaux ! Encore un but et c’est la neuvième place ! On se doit de remonter au moins jusque là ce soir, on verra la semaine pro !

      • il sert à rien Kiese Thelin.
        mention spéciale à Poundje qui a bien aidé les lorientais.
        peut être qu’à 9 on s’en serait mieux sortis…

        « pluie, voyage en russie, blessés, suspendus, hors-jeu, synthétique, mérite. »

        j’offre mon abonnement à Bein, à qui fera la plus belle phrase comportant tous les mots précédents !

        heureusement qu’il y a cette fin de mi-temps des sardines pour se remonter le moral, les mecs ils mènent au parc et ils se tirent une balle dans chaque pied !

  6. C’est couillon, quand on construit on arrive à être hors jeu …

    Mais être footballeur à mi-temps, messieurs, ça mérite un salaire à mi-temps, non ?

  7. Kazri , c est le seul qui te tient l equipe , c est navrant !
    le lus regulier ensuite , c est un central , c est Pallois !
    pffiouuu on va en chier cette saison et pas d excuses , qu on me fasse pas le coup de l Europe surtout , on l a voulu !

  8. encore un petit qui nous marche sur la gueule et on veut se prendre pour des grands !
    allez , allez , encore blazé mais pas de soucis , tout va pour le mieux a Bordeaux !
    Tops : Kazri et Pallois !
    Flops : tout le reste mais la palme a Poundje et Thelin !

  9. Pouf ! allez on oubli ! Toujours au moins 4 buts quand on joue Lorient, c’est marrant…

    On joue à la belote avec des cartes de Tarot, forcément à un moment ça coince ! Khazri et Pallois sont les seuls que je mets au dessus du lot, le petit Ounas n’a pas été appelé pour rien et ne devrait pas rester très longtemps « amateur » si il joue tous ses matchs de la sorte !

    Poundjé et Saivet complétement à l’Ouest, Poko c’est dommage de sortir comme cela, Gajic volontaire mais ininspiré, Pablo s’est fait bouffé sur des moments chauds, Plasil et Jussiê, c’est un peu le combat entre fantomas et fantomas bis ce soir … thelin trop peu inspiré, Rolan pareil malgré son but…

  10. Les gars vous parlez de poundje de pablo de gajic mais cette m…. de carasso qu est ce qu il a fait exactement à part rester sur sa ligne de but comme une prostituee qui reste sur son trottoir???
    Vous n allez pas me dire que sur les 2 buts qu on a pris, un gardien qui sait sauter ou sortir ne pouvait pas aller devier le ballon???
    Pour certains, c est peut etre un grand gardien mais il faut se demander aussi pourquoi il n est plus appeler en EDF?!
    il regarde tous ses ballons arriver dans sa surface et il reste statique comme un plot!!!
    Pour moi, j ai hate qu il prenne sa retraite!

    • Non, sur le 3e but, il n’y avait pas grand chose à faire pour Carrasso. Il était vraiment bien tiré. Et sur le péno, ben il choisit un côté. C’était pas le bon, stou.

      Franchement, c’est pas Carrasso qui est le plus à blâmer hier…

      • meme s il etait bien tiré, qu il essaie de sortir!!!
        il ne tente jamais aucune sortie, il reste dans ses cages!
        tous les corners, il ne sort pas!!!

  11. éh ! éh ! je viens de voir le résultat à l’instant. Merde, j’avais prévu un 2-0 net et sans bavure pour les Merlus… c’est qu’ils ont vraiment été forts nos bordelais pour s’incliner 3-2 face au roc Lorientais… Bravo, Messieurs je n’en attendais pas tant ! Je m’incline…
    Quelle bande de charlots de quand même…
    Je dirais même plus : Quelle bande de charlots, avec un point d’exclamation !

    • On leur avait pas emmené assez de vin rouge, ils étaient remontés … en espérant qu’ils oublient les sablés au match retour, comme ça on aura les nerfs à vifs !

      • Sagnol il faut qu il arrete de nous mettre plasil tout un match, le mec marche sur le terrain!
        Pourquoi ne pas faire jouer prior??
        pourquoi ne pas tenter maulun?

      • Serieux probleme en attaque : thelin gagne pas de duels, n aimante pas la balle comme devrait le faire un attaquant, il est fantomatique, vivement le retour du cheick, thelin aurait du sortir a la mi temps, sagnol nous fait des coaching aa la noix, souvent, trop souvent a mon gout; seul khazri etait a la hauteur ce soir, c est navrant, c est deprimant, c est rageant, c est inquietant; cette equipe n arrive jamais a passer un palier, et c a fait 5 ans que ca dure…

  12. Ils ont les chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont les chapeaux ronds, vive les Bretons !

    Les girondins sont arrivés en terre bretonne de la même manière qu’en Russie jeudi dernier : complètement dépaysés !
    Un coup on me dira que le voyage en à Kazan était trop fatiguant, l’autre que Lorient était en grande forme. Moi je crois surtout que les Bordelais ont, après le froid de l’est, eu les chocottes de la pluie légendaire du Nord-Ouest !

    J’en ai même la preuve ! Carrasso, après une première mi-temps peu mouvementée, se retrouve embourbé sur sa ligne, cela explique les 3 buts encaissés, il ne peut même pas plonger sur le penalty. Gajic, lui est peut être le seul à s’être accoutumé facilement à cette pluie, la Serbie étant souvent gavé d’eau. Pablo a cru que le ciel lui tombait sur la tête, habitué à la salsa brésilienne, il l’a dansé plusieurs fois, expliquant les petits ponts répétitifs…
    Pallois est un grand habitué de l’humidité ! à Niort, il pataugeait souvent dans le marais Poitevin. Quant à Poundjé, soit il allait plus vite que le ballon, soit c’est le ballon qui allait trop vite, avec cette pelouse qui fuse, on ne sait jamais quoi faire.
    Au milieu, Poko Khazri Saivet c’était « Voyage en Terre Inconnue », déjà que jouer sur du plastique, c’est compliqué, mais alors quand au lieu d’être la crue en Afrique, c’était le ras de marais, psychologiquement pour ces trois là, ça fait mal !
    Plasil on aurait dit le lac des cygnes, sur la pointe des pieds, il a joué ce match … Le brushing a prit l’eau, d’où cette tête de désespéré sur le billard (inondé).
    Enfin Thelin et Rolan, le premier a découvert qu’il n’y a pas que le froid qui t’emmerde sur un terrain, mais on a oublié de lui dire qu’on ne joue pas avec un Kaway en France, et que par conséquent, le fait d’attendre à ne rien faire son manteau, ne nous a pas permit de planter… Le deuxième, après le choc thermique de son arrivée, voilà le choc breton ! Il glisse sur son but, ne croyait pas qu’il l’a fait exprès, c’est un accident.

    Pour finir, venons en à Willy, complétement aveuglé par la couche de flotte devant sa gueule, il n’a pas vu que son équipe sombrait. Pire ! En voulait faire rentrer Guilbert, il l’a confondu avec Ounas, par chance, ce dernier à vu la bosse sur le terrain et s’en ai servit comme tremplin pour réduire le score à 3-2. « Ouf, ça passe crème » se disait Willy à la fin du match.

    Au final, le seul joueur à surveiller ce soir était le temps… Mais pendant que les joueurs avaient le nez accroché au ciel, les mangeurs de sablés ont réussi à cadrer 3 ballons au pif ! Bravo à eux, le mec qui a fait la danse de la pluie avant le match a été désigné Homme du match par l’Equipe et France Football !

    • Excellent petit 😉
      Pour un gars qui n’a plus trop de temps pour lui, tu t’en sors pas mal 😉
      Bonne semaine à tous, le ch’dom part en déplacement….

      • Le gars rentrait juste de week end (fatigué !) 😉 là ça va être encore des cours jusqu’à 18h, les révisions qui vont avec, et on réattaque sur le boulot !

  13. Je ne sais pas pour vous mais il y en a un qui commence à me saouler grave, c’est Pablo.
    Les 2 premiers buts sont pour lui. Et ce ne sont pas les premiers depuis qu’il est arrivé. Remember Nice (1 ou 2 buts) et Liverpool.
    Sur le 1er il est tout seul et ne regarde absolument pas dans son dos et sur le 2ème, il se fait prendre techniquement (encore une fois) et commet une faute stupide pour arrêter Waris.

    Pour ceux qui se demandaient où aller jouer Sané quand il allait revenir, la réponse est claire : en défense centrale à la place de Pablo. En attendant que ce dernier s’adapte à la L1.

    Sinon, concernant le match, c’était une mi-temps chacun et on a vu ce qu’était une équipe efficace offensivement.

    Il faudrait aussi que Sagnol arrête avec l’arbitrage car honnêtement je n’ai pas trouvé que Turpin avait mal arbitré hier. Même le hors-jeu était léger et c’etait à l’arbitre de touche de le signaler. Pour le reste, le pénalty est justifié et les 2 expulsions aussi. De plus il a laissé jouer les 2 équipes au lieu de siffler systématiquement les petits accrochages comme certains ont trop tendance à le faire. Ce qui a le mérite de moins « hacher » le jeu.

    Seule petite éclaircie de ce triste dimanche, on commence à former de plus en plus de milieu offensif intéressant. Ounas a montré de l’envie et surtout sa détermination (dans ses prises de balle et ce qu’il en a fait) devrait servir d’exemple à certains de nos « cadres ». N’est-ce pas Poko voir, sur ce match, Saivet et Plasil!!!!!

    • Le premier est pour Poundjé qui n’accompagne pas le centreur malgré les remontrances continuelles de Khazri en première MT. Sinon Waris fait le plongeon du siècle et Turpin fantasme le pénalty. C’est con, il avait déjà fait le tour de Pablo avant de sentir la main le toucher à peine et de plonger. Là où je te rejoins c’est qu’il n’est pas brillant sur les deux buts.

      • D’accord avec toi sur le premier but, cela part d’une perte de balle de Poundje (heureusement que chaque perte de balle ne finisse pas par un but^^) mais si Pablo regarde dans son dos, il peux surveiller Moukandjo (1,79m) et ne pas se faire lober sur le centre.
        Sur le 2ème, bien sur que Waris tombe facilement. C’est le cas sur beaucoup de pénalty d’ailleurs. Mais Pablo joue le joueur (en mettant son bras gauche autour du torse du lorientais) et plus le ballon qui est déjà passé.
        Le problème de Pablo, ce n’est pas que c’est un mauvais joueur. Loin de là. C’est qu’il est trop naïf pour les joutes de la L1.
        Il a besoin de s’adapter et d’apprendre.

        • S’il pouvait avoir le sens du placement que Mariano avait sur les trajectoires de centres (tout postes confondus)… On va lui laisser le temps comme tu dis. En revanche, Je verrais bien IKT en prêt (dans mes rêves), Il a besoin d’apprendre à se servir de sa taille, de prendre de l’expérience et de se sortir la tête du sac. En fait, j’en ai surtout marre de le voir jouer à l’envers.

          • Oui pour IKT. Je me pose de plus en plus la question si il ne serait pas meilleur comme second attaquant un peu comme l’a été Duga lors de certains matchs.
            Le soucis c’est qu’on commence à en avoir à la pelle des seconds attaquants.^^

Comments are closed.