Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Vendredi 13 novembre dans la soirée, la France a été frappée par une série d’attentats sans précédent dans le centre de Paris et autour du Stade de France en Seine St-Denis. Voilà ce que l’on sait de cette attaque dont le bilan provisoire est de 128 morts, environ 180 blessés dont 80 en « urgence absolue », selon une source proche de l’enquête.

Au moins sept terroristes ont été tués. Quatre dans la salle de concert du Bataclan et trois à proximité du Stade de France. Parmi eux, quatre, porteurs de ceintures d’explosifs, se sont fait sauter. Par ailleurs, le procureur de ParisFrançois Molins n’a pas exclu que d’autres terroristes soient en fuite…

Les assaillants dont on ignore encore le nombre et l’identité ont mené au moins six attaques distinctes en région parisienne.

Carnage au Bataclan : plus de 82 morts

La célèbre salle de concert parisien du Bataclan, située 50 boulevard Voltaire (XIe arrondissement),  a été prise pour cible par un commando composé d’au moins quatre terroristes. Lorsqu’ils ont fait irruption, la salle, qui recevait le groupe Eagles of Death Metal, affichait complet. Soit près de 1500 personnes.

Rue de Charonne : 18 morts

A l’est du XIè arrondissement, rue de Charonne, 18 personnes ont péri dans une scène de guerre. un café et un restaurant japonais ont été la cible des tirs

Rue Alibert : au moins 12 morts

Dans le Xe arrondissement voisin, une fusillade a éclaté à l’angle des rues Bichat et Alibert, sur la terrasse du restaurant Le Petit Cambodge. Bilan: au moins douze morts.

Rue de la Fontaine au roi: 5 morts

A quelques centaines de mètres, rue de la Fontaine au roi (XIe arrondissement), à proximité de la place de la République, la terrasse d’une pizzeria, La Casa Nostra, est visée. Cinq personnes ont été abattues, par plusieurs rafales d’une « mitrailleuse automatique »

Boulevard Voltaire

Une attaque a également eu lieu boulevard Voltaire, de l’autre côté de la place de la République. Le kamikaze est mort.

Explosions autour du Stade de France : 1 mort

L’attaque s’est produite vers 21h20 au Stade de France, où trois explosions ont retenti autour de l’enceinte sportive pendant le match amical France-Allemagne. Une personne est morte, ainsi que trois kamikazes.

Deux explosions ont eu lieu rue Jules-Rimet, à Saint-Denis. La troisième a eu lieu à La-Plaine-Saint-Denis, près d’un restaurant McDonald’s, également à proximité du stade.

L’état d’urgence décrété

François Hollande, qui a été exfiltré du Stade de France, a décrété « l’état d’urgence » et « décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières ». Le président de la République a affirmé que la France allait mener un combat « impitoyable » contre les terroristes. 

« Parce que quand des terroristes sont capables de faire de telles atrocités, ils doivent être certains qu’il y aura en face d’eux une France déterminée, une France unie, rassemblée, et une France qui ne se laissera pas impressionner »

Les kamikazes étaient tous équipés de ceintures ou gilets explosifs, qu’ils ont actionnés pour commettre leur attentat ou au moment d’être tués par la police : une première en France, et c’est aussi le signe qu’un réseau jihadiste présent dans l’Hexagone dispose d’un artificier capable de les fabriquer, ce qui n’est pas à la portée du premier bricoleur venu branché sur internet. De plus, et ça constituera certainement l’un des axes de l’enquête. Le spécialiste en explosif est trop précieux, il ne participe jamais aux attaques. Donc il est là, quelque part… »

 

Impossible d’ignorer une telle abomination, et ce même sur un site sportif.

Plus de 4000 personnes sont actuellement impliquées ou fortement soupçonnées d’être reliées à des réseaux terroristes en France. Notre politique extérieure doit prendre en compte que nous sommes en guerre, notre politique intérieure également ! Les droits de l’homme ne doivent s’appliquer qu’aux hommes. Les sous-hommes, ces furoncles de l’humanité, ne doivent en aucune manière bénéficier d’une justice démocratique.  Arrêtons de prendre des gants avec ces raclures et interpellons toute personne baignant de près ou de loin dans cette mouvance terroriste. La suspicion doit prendre le pas sur les preuves sinon nous auront toujours un temps de retard, et avoir du retard c’est simplement compter nos morts…

37 COMMENTAIRES

  1. #PrayForParis

    Pas d’amalgames, c’est tout ce que je souhaite ! Pas d’erreur de jugement, pas de racisme ni de discrimination… Les auteurs n’ont pas été identifiés, alors n’attaquons pas les populations musulmanes ou d’origine maghrébine… Le FN fait sa récupération politique sur les réseaux sociaux mais ne soyons pas aussi naïfs qu’eux…

    Vive la France, et que notre nation, notre Pays, soit unie dans ce moment tragique que nous traversons.

    Que les familles des victimes soient fortes, la France toute entière est derrière vous.

    • Après avoir fait le tour de ma famile et de mes amis parisiens, je viens plussoyer.

      Je plussoie d’autant plus fort que Le Monde parle désormais d’une deuxième équipe en cavale, sur le mode Kouachi…

      • Et dire que je me fais du soucis pour mon couple moi… La blague !

        Y en a marre de ces atrocités ! Mais on l’a chercher faut dire… (attention, ne pas prendre mes mots de manière aussi sec que le saucisson !)

        • Vu que j’apprends actuellement le français à des familles de réfugiés syriens, j’ai un peu de mal avec le « on l’a cherché ».

          Ils n’avaient rien cherché du tout quand ils ont du se barrer de Homs, leurs mioches sous le bras droit, leurs valises sous le bras gauche.

          Pas plus que les pauvres gens qui sont morts vendredi.

          Quand t’en es à prendre de pauvres crobards dans une feuille de chou pour te donner le droit de défourailler et de zigouiller à tout va, tu t’en fous bien du prétexte, t’es juste là pour tuer.

          La bonne nouvelle, c’est que les Belges ont assuré apparemment et alpagué les 3 salopards qui prenaient le large (leurs flics ont des silhouettes de buveurs de bières/bouffeurs de frites… mais efficaces, rien à dire ^^)

          • je pense que tu n’as pas trop saisi le sens de « on l’a cherché » de notre ami Chamalo… et que tu déplaces volontairement le sujet sur les migrants (pourquoi ? pour le passeport syrien retrouvé sur l’un des assaillants ? pour justifié ton implication dans leur soutien d’intégration dont nous ne sommes pas informé sur le site ?)

            Je pense tout autrement sur son allusion (et il me dira le contraire si je me trompe) A mon avis il fait référence aux dictatures renversées d’extrême orient et dont la France à activement participé à leurs chutes, donnant naissance indirectement aux montées d’un l’islamisme radical au pouvoir et donc cimentant le terreau du terrorisme.

            Si l’on examine le processus de création de l’EI, on constate que l’Occident est bien responsable de la nouvelle montée du terrorisme dans la région. Au fil des ans, pour servir leurs propres intérêts économiques et sécuritaires au Moyen-Orient, les pays occidentaux ont soit choisi de promouvoir des changements de régime impulsés de l’extérieur dans les pays dont ils jugeaient les gouvernements pas suffisamment coopératifs, soit recouru tout simplement aux moyens militaires directement.

            Dans l’ensemble du Moyen-Orient, les terres brûlent. La Libye plonge rapidement dans une guerre civile depuis que les puissances occidentales ont lancé des frappes aériennes contre le pays et ont renversé son dirigeant Mouammar Kadhafi. La France y est pour beaucoup !

            L’Irak est toujours engagé dans des luttes territoriales avec les militants de l’État islamique. Enfin, plus d’un million de Syriens ont fui leur patrie au milieu d’une guerre sanglante qui fait rage depuis des années et qui ne semble pas prête de s’achever.

            En dépit des effusions de sang massives et des troubles durables qu’elles ont provoqués, les puissances occidentales (et donc notre chère France) essaient de faire croire au monde qu’elles ont tout fait pour promouvoir la liberté et la démocratie pour le bien de tous ! C’est exactement la déclaration que le monde a entendu lorsque le gouvernement irakien de Saddam Hussein a été renversé en 2003 par les États-Unis, lorsque des avions de combat français et britanniques ont bombardé la Libye en 2011 et en particulier à l’heure où le bloc occidental essaie de faire destituer le président syrien Bachar al-Assad en soutenant les rebelles en Syrie.

            Lorsque le président américain Barack Obama a retiré toutes les troupes américaines d’Irak pour honorer sa promesse de campagne, il a laissé derrière lui une situation chaotique. Or, c’est précisément la situation difficile de l’Irak qui a joué un rôle dans la création de l’État islamique.

            Pourtant, les politiques d’intervention qui ont eu des effets contraires aux buts recherchés ont prouvé que les puissances occidentales agissaient simplement pour leurs propres intérêts, et non pour les valeurs qu’elles défendent.

            Pire encore, leur pure poursuite d’intérêts personnels et leur refus total d’agir en puissances mondiales responsables ont largement contribué à la naissance de l’EI aujourd’hui.

            Alors, oui : on l’a cherché !

            Parfois des deux maux il faut savoir choisir le moins pire. En L’occurrence ici préférer certaines dictatures (même si elles protégeaient certains actes terroristes) à la folie actuelle…

            Maintenant qu’on le veuille ou non nous devons prendre conscience que sommes en guerre… et il faut qu’on s’équipe d’une paire de couilles politiquement parlant pour y répondre. Et tu veux que je te dise ? On les auras pas ! On les aura pas, car nous sommes le pays de la déclaration des droits de l’homme aux yeux du monde. Et que nous agirons toujours dans le cadre du droit ce qui nous donnera toujours un temps de retard. Et oui, car on a oublié qu’en face nous n’avions pas des hommes mais des monstres. Et tant qu’on affrontera ce genre de spécimens avec un bâton démocratique, le résultats sera toujours en notre défaveur. Nous n’avons pas le culte de la mort, eux si. A partir de là, tout est dit. On continuera à pleurer nos morts pendant qu’eux continueront à vénérer leurs martyrs. Je l’ai souvent expérimenté : on combat un monstre en se conduisant comme un monstre. Point barre. Mais de cela, la France et ses citoyens n’en seront jamais capable. Préparons-nous alors à verser des larmes…

          • Et je ne t’arrête pas, car oui ma pensée allait surtout dans le sens des agissements de la France au sein des pays du moyen-orient… On fait tout à l’envers et tout ça pour quoi ? Pourquoi allons-nous nous mêler d’un conflit qui n’est pas le nôtre en Syrie, par exemple ?

            Parce que les intérêts sont commerciaux, souvent orientés vers le pétrole, mais pas que ! Il y a des ressources que l’on convoite et que l’on cherche à défendre dans ces conflits qui ne sont pas les nôtres au départ…

            Alors oui, allez en Syrie ou dans un autre pays en guerre alors qu’on a rien à y faire, ça alimente encore plus la violence de ces terroristes, ça leur donne encore plus de raisons, de motivations… Et quand j’entends que les français veulent voter LePen car la grosse blonde propose d’expulser la racaille, ça leur donne encore plus de crédit, encore plus de « challenge »
            Quand notre pays sera fermé, que les individus indésirables auront été exclus (encore faut-il les trouver, moi ça me fait déjà rire) que va-t-il se passer ? Et bien ces chiens qui se font passer pour les serviteurs d’Hallah et qui tuent au nom de l’Islam, passeront au niveau supérieur et là on pourra pleurer toutes les larmes de notre corps, mais on aura pas le temps de prier pour Paris, ou d’être Charlie le temps d’une semaine et puis basta, on aura surtout peur pour notre cul et ça sera la panique.

            Faut pas croire qu’en votant LePen on sera en sécurité, car si les terroristes frappent à nouveau, ils feront mal, très mal, et ils auront réussi leur mission : détruire une France qui se croyait invincible !

          • Je le disais plus simplement parce que je côtoie des victimes de Daesh ET d’Al Assad de façon régulière (aucune gloriole recherchée là dedans, chacun à ses bénévolats et ses BA persos). Et les deux se valent, y’a pas de « moins pire » dans cette situation.

            Mais je n’ai pas envie de faire de géopolitique franchement. Je laisse ça à de meilleurs connaisseurs que moi en la matière.

            Pour moi, ces frappadingues ont saisi les arguments de Daesh pour frapper (ou Daesh les a repérés et les a utilisés, c’est tout comme). Hier, cétaient les arguments des Maoïstes ou de l’OLP.

            Il s’agit de frappadingues (bref résumé pour un processus que des psychiatres pourraient mieux expliquer que moi). Au même titre que les allumés qui prennent une arme et foncent dans une université ou une maternelle aux USA, qui pour « sauver la pureté de la race », qui pour « lutter contre l’athéisme/les cathos/les musulmans » ou n’importe quelle connerie qui justifie de se servir d’une arme contre le premier péquin venu.

            C’est juste un prétexte.

            Juste un foutu prétexte pour se venger avec la plus grande violence de toutes les humiliations quotidiennes qu’on peut subir dans la vie et qu’on avale avec plus moins bonne grâce.

            Et ils en auraient trouvé un autre si Daesh n’avait pas existé. Il y a tellement de causes qui justifient le sacrifice et la haine…

          • Responsables mais pas coupables disait la grande philosophe Georgina Dufoix, les hémophiles de France méditent encore sur ces quelques mots.

            Comment ne pas remettre en question l’attitude occidentale que ce soit au Proche, au Moyen-Orient, au Maghreb ou en Afrique subsaharienne, tant sur les plans politiques qu’économiques. Toutes ses « puissances » qui cherchent à préserver les « grands intérêts » hérités « du temps béni des colonies » cher à un certain Michel S (je n’ai jamais su s’il fallait prendre ce texte au premier ou au second degré). Notre passé sur ces terres est tout sauf glorieux, et ce que nous y faisons depuis quinze ans ne fait que mettre le feu aux poudres, vive l’humanisme alibi ! Comme tu dis, entre deux maux, ils ont choisit le pire.

            Oui, on a engendré un monstre, que d’autres monstres engendrés par d’autres géniteurs manipulent à leur gré, l’Histoire de l’humanité suit sont cours mais n’évolue guère. Les mêmes restent à l’abri dans un confort certain, les mêmes sont déchirés par les crocs de la haine et baignent dans leur propre sang. Les monstres succèdent aux monstres mais tant que les affaires tournent… En attendant, des milliers de civils qui ne demandent rien d’autre que de (sur)vivre, se trouvent voués aux temples du fanatisme et à la maladresse de leur prétendus libérateurs. Victimes collatérales d’une guerre collatérale ?

            Content de voir que certains soient encore capable de prendre de la hauteur et juger une situation dans son ensemble. Au poids des mots, je préfère le silence et les actes. Mais tes paroles m’ont poussé à sortir de ma réserve, juste pour te dire que, sur le sujet, nous aurions certainement matière à nous engueuler proprement, mais qu’au chapitre des causes et conséquences, nos points de vues sont proches.

          • ah ! ah ! ah ! Oui, les différentes expériences de chacun orientent vers une vision de la pensée qui l’est tout autant. Mais la dissension n’a jamais été une mauvaise chose… en démocratie ! N’est-ce pas ? ^^

  2. Marre du laxisme ambiant dans notre pays, en Europe et l’occident en général. C’est la raison principale de la plupart de nos problèmes.
    Mais cela ne doit SURTOUT pas être une raison pour devenir extrémiste et voter pour ceux qui prônent la radicalisation de notre politique et de notre vision du monde qui nous entoure.

  3. L horreur du moyen orient est aujourdhui dans paris….ils ont reussis a ramener leur guerre de religion sur notre sol.

    C est la consequence de 40 ans de Politique laxiste et j aurais tendance a dire que l on recolte ce que l on a seme.

    Aujourd hui flamby se reveille avec la caramel dans le slip…..et voila on y est beyrtouh est en france et c est pas fini ce n est que le debut d une tres longue serie qui en majeur partie seront demasque mais une minorite fera encore de nombreux drame.

    Il faut etre radicale dans les decisions prises sur le plan national et international.

    Il faut des vrais dirigeants qui protegent vraiment les francais , desole mais hier depuis 1945 on vient de prendre une sacree branlee et pratiquement 300 familles sont detruites…

    • Perso, c’est quand ils veulent qu’on mette en place un Guantanamo dans le Larzac, pour les 4000 fiches « S » … que même que j’irai à pied leur garder un mirador, en mode approvisionné et chargé ! Gratos la main d’oeuvre je leur propose.

    • Justement big c’est bien parce qu’on les a laissés s installer en irak et syrie qu’on se retrouve avec un merdier pareil. Ce mouvement sera très dur a éradiquer car c’est une idéologie et une éducation qu’ils font qu’ ils sont comme ça et c’est la pire des gangrènes!!
      Trop d égoïsme font qu’on se retrouve avec la gueule de bois…
      Ça fait mal de voir ça….
      Quelle tristesse mais redressons nous pour leurs montrés qu’ils vont pouvoir s accroché avant de nous faire tomber. On est touché mais pas couler…

    • Oui Big ! Sur le plan de la sécurité intérieure, il nous faut effectivement des mesures concrètes, radicales et immédiates…une vraie législation d’exception…car on ne fait pas la guerre avec une législation de paix ! Ces raclures ne comprennent pas la faiblesse sous quelle que forme que ce soit, la rejettent et la vomissent. Alors, soyons durs, sans pardon, sans frein.

      Quand ces pourritures envahissent une contrée étrangère parce qu’ils
      veulent accroître leur puissance et imposer leur dogme, ils se servent de leur croyance comme excuse. En fait, elle ne leur sert qu’à dissimuler la vénalité de leurs intentions. Parler de volonté divine justifie leurs actes barbares.

      Voilà quelques années, il m’est arrivé dans certaine contrées de combattre leurs pères. Des zigottos dont la noirceur de l’âme était égale et sans fond. Et tu veux que je te dise ?Tu ne peux pas détruire efficacement ce genre de saloperie sans te salir les pognes ! Seulement tu vois, les donneurs d’ordres et leur populace votante rejetteront toujours les petites mains qui tiendront le manche du côté qui ne saignent pas, au nom des droits de l’homme… Pensant naïvement quand brandissant leur charte universelle ils terrasseront le malin. Seulement le diable, on ne le raisonne pas à coups de remise de peine ou de perpétuité de 27 ans : on s’en débarrasse en l’éliminant. Le truc est que notre civilisation n’est pas prête à opérer un retour en arrière et ne le sera jamais. L’évolution de l’espèce sans doute. Leur point fort et donc notre faiblesse… Le combat est tu l’as compris : inégal… Notre chance, s’il y en a une, pour l’avenir, serait qu’ils perçoivent notre faiblesse comme une évolution. Je pense qu’avant de leur en faire comprendre la nuance on aura le temps de tuer un âne à coups de figues molles…

      • Oui tu vois aujourd’hui les atermoiement de nos dirigeants , En premier Hollande le chef élu …..

        Il passe devant le congrés et demande l’aval de ses pères pour prendre les décisions qui s’imposent !!

        Hors l’article 16 de la constitution lui aurait permis de passer outre , mais là on voit l’image de la société et les « corones » de Hollande ..

        SI on avait eut De Gaulle Actuellement , il aurait eut lui les couilles d’invoquer l’article 16 !!

        CE qui me débecte c’est que ce Président en Carton (tiens cela me rappel bizarrement quelqu’un qui habite aussi un Château) a les couilles pour passe la loi macron en 49.3 mais dès que cela devient serieux , il commence a avoir les Rotules qui claques.

        Bref je te le dis et tu le sais on est dans la merde car nos dirigeants sont ceux qui appartiennent à la frange de ceux qui veulent des Guerres Propres, des frappes Chirurgicales ou les livres et ideaux remplacent les armes !! ceux sont les mêmes qui mangent de la Viande avec de belles Entrecôtes mais qui ne veulent pas savoir comment elles sont arrivées dans leur Assiettes .

        Oui nous le Peuples des Gueux on en fait pas parti de leur monde.
        Eux ne risquent rien bien protégés dans leur Bunker et avec leur gardes Prétoriennes.

        Je sais aux vues de tes témoignages que tu as pas mal Bourlinguer et que tu connais donc la vie , de mon côté aussi j’ai pas mal trainé ma Carcasse dernièrement en 2010/2011 du côté de beyrouth où j’ai assisté de très près au début de la guerre et crois moi aux vues des personnes avec qui j’étais , ils savaient depuis ce temps là que l’on rentré dans une logique de guerre terroriste envers la France .

        mais là aussi le GVT Français actuel et précédent on laissé grandir le monstre à l’image des Européens en 1936 et aujourd’hui on est comme en 39 dans une grosse merde !!

        et comme les hommes en places sont comme ceux qui dirigent le FCGB des incompétents , je te dis et a ceux qui liront planqué vos miches et mettaient vos familles a l’abri .

  4. R.I.P à tout ces gens qui n avaient franchement rien demandé !
    Que faire pour contrer ces fêlés que l on a aide nous même à exister ? La France a sa part de responsabilité la dedans aussi !
    C est navrant !

    • C’est dramatique et je suis choqué… Les prochaines vagues d’attentats seront « délocalisées » dans les grandes métropoles de notre pays. On est pas dans la merde j’vous dis !!!

  5. Quand on pense que ces mecs avaient une place en tribune pour France-Allemagne…
    Ils ont voulu attendre 15min que le stade soit plein à craquer, mais en rentrant, ils se sont fait goaler et ont du se faire péter… Et comme pour les kamikazes, trois victimes c’est la honte, ils se sont rabattus sur le Bataclan… C’est triste, mais imagines donc le stade de France se détruire en direct, 80 000 personnes touchées, le Président et beaucoup de personnalités inclus, un monument historique démolis…

    Tout aurait pu être évité depuis plusieurs années, mais même si ça parait mal tournée comme phrase, on a réussi a éviter le pire, malgré les 6 tragédies de Paris…

    Je pense que l’Euro2016 ne sera pas aussi paisible qu’on le pensait…

  6. Oui Soda tu as raison: ton titre terriblement évocateur et tes posts ci-dessous mettent particulièrement en relief les événements tragiques de Paris et la real-politique telle que suivie aujourd’hui par les puissances occidentales dont fait évidemment partie notre pays. Je souhaiterais dire mon émotion, ma douleur et ma peine aux familles et proches des victimes dont je partage le chagrin et mes pensées vont aux blessés luttant pour rester en vie en souhaitant de toutes mes forces qu’ils recouvrent leur moyens, leur santé et tout simplement qu’ils reprennent le cours de leur vie si brutalement interrompu par des créatures indignes du statut d’humain.

    Ces sous-hommes (sans aucune comparaison avec les Unter Menschen dénommés ainsi par les Nazis) ne méritent pas d’être intégrés à l’humanité, car ils n’en possèdent pas les qualités et ne sont pas porteurs des espoirs d’évolution de notre race unique, car ils sont la négation de la vie elle-même. Alors oui, on peut se montrer désarmé face à une telle barbarie, mais des décisions fortes peuvent encore être prises et limiter au maximum leur influence néfaste sur notre civilisation. C’est une volonté politique nationale, européenne et même mondiale qui peut réussir à défendre nos valeurs, nos existences et notre avenir. il faut juste un peu de courage à nos décideurs. Ils ont quand même été élus aussi pour cela.

    Je souhaiterais aussi réagir sur divers points qui ont été abordés par les posteurs habituels de ce forum, que j’apprécie par ailleurs pour leur bonne humeur et leur humour.
    – Parler d’amalgame en ces heures sombres n’est pas très heureux, car nier qu’une frange minoritaire mais bien réelle de la population musulmane française est porteuse des germes du terrorisme actuel, c’est se voiler la face sur la politique de notre pays en matière d’immigration depuis les années 70 et éviter de faire un 1er constat d’échec sur l’intégration de cette population majoritairement maghrébine et surtout de la génération suivante née française. Car souvenez-vous des sifflets qui ont accompagné la Marseillaise lors des matches amicaux avec l’algérie, le maroc et la tunisie au début des années 2000 sous la présidence de Chichi. On pourrait aussi parler des banlieues dites sensibles, du concours des voitures brûlées chaque nouvel an, des trafics opérés au grand jour dans les cages d’escaliers des barres d’immeubles de ces quartiers difficiles, de l’absentéisme scolaire des enfants d’immigrés… Que des sujets que la pensée unique ou le diplomatiquement correct refuse d’aborder. Je regrette en outre le silence assourdissant de la communauté musulmane française pour condamner fermement ces attentats. Même des organisations terroristes comme le hamas, le jihad islamique et le hezbollah ou des pays répertoriés comme hostiles comme l’iran l’ont fait. C’est dire !!
    – Un 2e constat d’échec concerne à mon sens la politique actuelle d’accueil des réfugiés de tous bords. C’est très honorable d’enseigner le français à des syriens, mais l’urgence serait plutôt à la définition de l’aide internationale à dispenser sur place ou dans des zones limitrophes identifiées clairement par l’ONU et sous la protection des Nations Unies. Constater que certains kamikazes avaient débarqué en Grèce peu de temps auparavant avec un passeport syrien me choque profondément. On ne peut pas faire en France comme si tout allait pour le mieux. Nous avons nos chômeurs, nos SDF, nos pauvres, nos vieux, notre population dans la détresse (enfants ou adultes), notre propre déclin industriel depuis 40 ans (voir les délocalisations, la perte de marchés, le transfert de technologies, la fermeture d’entreprises…). Il y a de quoi faire si on veut aider son prochain ici. Je ne suis pas non plus prêt à remettre en question mon droit d’être libre et protégé sur le sol national par l’afflux non contrôlé de toute une population potentiellement infiltrée par des esprits mal intentionnés. Je ne critique pas les démarches empreintes d’humanisme, mais j’espère que leurs auteurs œuvrent également pour ceux qui sont déjà dans le besoin et qu’ils ne se précipitent pas dans l’émotionnel par souci de suivre des effets de mode toujours très éphémères.
    – Enfin, je redoute l’émulation susceptible d’être générée par les actes de ces fous auprès des catégories sensibles comme les jeunes des banlieues. Sans vouloir stigmatiser telle population ou jeter l’opprobre sur telle autre, il est nécessaire de constater que des esprits faibles embrigadés par des prêcheurs extrémistes peuvent se montrer tout aussi menaçants pour les autres et qu’un contrôle strict de ces gourous doit être réalisé. Je pense à des privations de liberté (assignation à résidence ou prison), voire à des expulsions.

    PS : Je suis aussi volontaire pour aller garder les 4000 fichés S au Larzac, avec en plus exercice de tirs à la Kalach et à la grenade pendant les promenades 🙂 C’est mon côté sadique qui parle 🙂

    • Guy

      le problème en France c’est que le peuple n’est pas prêt à accepter les mesures adequates qui s’impose pour lutter contre ce Terrorisme suicidaire !!

      il faut faire comme à Damas Beyrouth ou Bagdad , où depuis déjà presque 10 ans ce genre d’attentat à la ceinture explosif à presque disparue !!

      Pour cela il faut accepter:

      – de voir en Arme des Policiers gendarmes et Militaire dans les avenue principale et lieux publiques tous les 200 M.
      -de voir des Checkpoint à l’entrée des Agglomération avec fouilles systèmatiques des vehicules et personnes suspectes !
      -d’être citoyen et de dénoncer tout acte suspect que l’on peut voir sans exceptions.
      -Accepter d’être contrôlé et fouillé a tout bout de champ.
      -Accepter le changement de mode de vie le temps de l’éradication.

      voilà mais en cela je ne crois pas les Français trop attaché à leur « Pseudo »Libertée.

      et comme Hollande est une chique molle , on est dans la Merde

    • Guy,

      je te remercie pour ton ressenti. Tu as pris le temps de donner ce que tu avais sur le coeur et c’était le but de ce billet d’humeur. On ne pouvait ignorer pareille tragédie, et ce, même sur un site sportif. Ton texte est très riche et très intéressant. J’espère que beaucoup d’internautes prendront le temps de s’y arrêter dessus et d’y réfléchir. Encore Merci à toi !

  7. Aujourd’hui on a joué un match de coupe
    Je pensais qu’il allait être annulé mais nous avons jouer! Tant mieux…
    Avant de vous raconter je tiens à planter le décor:
    Quartier sensible d Agen, terrain au milieu des tours avec une équipe dirigeante et de joueurs composée intégralement de musulmans
    On a été très bien accueilli par les dirigeants et les joueurs
    On a effectué une minute de silence qui a été respecté
    un match très correct avec beaucoup de fair play comme on aimerai le voir plus souvent!!
    Je voulais vous raconter ça! Je trouvais que c’était important de le dire!
    Merci de m’avoir lu

Comments are closed.