Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Prévisible mais non confirmé jusque là, le match contre Rubin Kazan sera une occasion pour les réservistes récurrents de s’illustrer avec les pros.

« Si je disais que l’on prenait ce match de Kazan avec la même importance que pour celui qu’on va jouer à Angers, personne ne me croirait. Et Kazan, ça va donner la possibilité à certains joueurs qui n’ont pas joué depuis un moment de prendre du plaisir sur un terrain, d’essayer de se montrer, et de convaincre l’entraîneur et le staff, qu’ils peuvent postuler à une place de titulaire. Mais en aucun cas, nous ne voulons galvauder ce match, parce que c’est une compétition UEFA, et que l’on se doit de faire son maximum à l’instant T, dans cette compétition » a déclaré Sagnol en conférence de presse.

Ceux qui suivent régulièrement les Girondins se doutent que les Laborde, Prior, Gajic, Thelin, Jussiê, Traoré entre autres devraient apparaître au Matmut Atlantique jeudi soir.

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

75 COMMENTAIRES

    • Je suis clairement pour un turn over car on est éliminé et je pense que certains bannis peuvent montrer plus que nos titulaires! Compo que j’aimerais voir histoire de lancer certains dans le grand bain voir ce que ça vaut! On peut avoir des bonnes surprises à la Ounas!

      Gajic—– Guilbert—- Ambrose—-Poundjé
      ——————–Yambéré——————

      ———Maulun————–Chantôme
      ———————-Vada————–
      ———-Crivelli————Thelin

          • J’espère que cela finira pas par une déculotté car on a eu notre dose cette saison. Surtout que Kazan a une petite chance de se qualifier encore.

          • Si Sagnol se décide à lancer des jeunes à potentiel comme Maulun ou Vada et qu’ils font un gros match comme Ounas, peut être même que la volonté des remplaçant de choper une place de titulaire nous donnera une prestation moins morose que certains boulets indéboulonnables!

      • Oui on est eliminé !! ca c’est sur on aura même le trophée de la cuillère de bois !!

        par contre il y a une image a préserver en Europe et des points Uefa qui peuvent servir pour l’avenir ……car au vu de nos qualifications et de nos prestations Européene depuis quelques années , chaques petits pts sont utiles.

      • cette composition fait pas mal sens. Plutôt Diabaté que Crivelli, par contre. Il a besoin d’enquiller les matchs pour revenir à niveau alors que Crivelli a plutôt besoin de souffler (c’est sa première saison pro…)

        • Pas de Diabaté! Du temps de jeu il en a! Et il n’a pas les poumons pour faire un match tous les 3 jours! Déjà qu’il n’arrive pas à faire 3m pour se replacer et ne pas être hors jeu…. Crivelli peut être sur le banc mais il rentrera c’est sûr! Laborde aussi!

  1. Un petit point sur nos blessés, juste pour pleurer :

    Défense : Pablo (retour Janvier je pense), Pallois (Janvier aussi?), Sané (Janvier toujours?)
    Milieu : Sertic (février-mars), Chantôme (Janvier), Saivet (entorse, 10 jours?), NMB (coup, dispo ce week end?)
    Attaquant : Touré (?), Jussie (?)

    Quand tu regardes ça, c’est presque une équipe entière! Manque un défenseur et un gardien et t’as une équipe de L1 pas trop dégueux qui peut jouer le maintien sans problème!

    Du coup il reste sur le champ dispo et selon Sagnol :
    Défenseurs : Guilbert Yambéré Contento Poundjé, Gajic et Hassani voire Poko…
    Milieux : Plasil, Traoré, Khazri, Maulun, Vada et Poko
    Attaquants : Ounas, Rolan, Diabaté, Crivelli, Laborde, Thelin!

    Je ne suis pas dans la tête de Sagnol, mais commençant à connaitre ses compos (merdiques) et avec un turn over annoncé, je pronostique cette compo (qui n’est pas celle que je veux voir) :
    Gajic—Yambéré—Hassani—-Poundjé
    ————–Poko——–Traoré———–
    —-Rolan———Maulun———Khazri (qu’il fera jouer 60min)
    ——————–Thelin————–

      • Vada va jouer ?? putain quel cadeaux !!! le gamin pour sa première va jouer avec l’equipe C , franchement pour débuter en pro il y a vraiment mieux que de le lancer direct dans l’arêne Européenes avec des bras cassé pour l’entourer…

        c’est pas un Cadeaux qu’il lui fait sagnol, il voudrait le griller il s’y prendrait pas mieux.

        • JA-MAIS content ! T’es incroyable toi !

          En même temps s’il se bouge pas le cul et crois que vu sa réputation, il va arriver en se grattant les couilles, c’est sur qu’il ne mérite pas mieux ! Il a l’air doué avec un ballon, mais ne semble pas le montrer assez aux yeux de Sagnol (est ce que lui aussi n’en demande pas trop…)

          • Pas une question d’être content !! juste une question de bon sens !!

            Si ce jeune a vraiment de la qualitée, il lui sera plus facile de jouer aux côte de Plasil /Saivet plutot que de Traoré /poko ….

            Mais ce n’est que mon avis , N’est ce pas ?

          • Nan mais tu as raison, et c’est évident ! Mais le problème ne vient pas que de Sagnol peut être… Qui te dit qu’il bosse suffisamment pour prétendre arriver comme Ounas l’a fait ?

            Si il est avec l’équipe « C » c’est qu’il doit y avoir une raison, et soit Willy n’aime pas les argentins, soit Vada ne donne pas satisfaction assez vite 😉 tu vois où je veux en venir ?

          • Il a été blessé en début de saison. Il est titu en équipe B depuis son retour de l’infirmerie début octobre.

            D’après Battiston, il est en train de franchir un pallier. Cela se voit physiquement d’ailleurs. J’avais chambré son selfie torse poil cet été, mais faut admettre qu’il est sacrément plus affûté physiquement désormais.
            Le fait que Sagnol le convoque va dans ce sens aussi.

            Je rappelle qu’il a le même âge que Ounas 😉

          • Alors là… C’est bien simple, les bras m’en tombent…

            Respect, Big, une parole bienveillante à l’égard de Vada en attendant de le voir, ça fait plaisir.
            Et sur le fond, chu d’accord, c’est rude de lancer des gamins sans encadrement de vieux briscards pros…

          • en meme temps faut arreter de trouver toujours des excuses aux uns et autres!!! ca va quoi!!
            j espère que lui ne se pose pas toutes ces questions et qu il va jouer! ce qu on lui demande quoi!!
            puis c est pas forcément vrai car justement a jouer avec des cadres tu peux te sentir étouffer alors que jouer avec des bracass’ peut te permettre de te mettre en avant!

      • Non pas Ounas, après le gros match qu’il a fait, il vaut mieux le garder frais pour le week end prochain et Monaco! Ca va enchainer, il faut des mecs qui se bougent!!

        • C’est selon les dires de Sagnol « il mérite d’être titulaire » donc après est ce qu’il faut lire entre les lignes, ça…

        • Je sais bien mon Xave, prenons ça à la légère, c’est pas parce que les amis de Raspoutine vont nous dépasser au classement Fifa que Triaud va se réveiller et faire vraiment quelque chose pour changer le club… donc vaut mieux le prendre avec le sourire et en sur le ton de l’humour 🙂 C’est pas un pauvre classement qui va me ruiner ma soirée 😉

          • Tu admettras que, dans l’avenir, ça ne faciliterait pas une éventuelle qualification, compte tenu de nos grandes ambitions. Après, voir mon club privé d’Europe ou évoluer en L2 ou en national ne me pourrirait pas la vie non plus, j’aurais juste le sentiment d’un beau gâchis

      • On verra la compo de départ. Une équipe déjà éliminée et fortement remaniée face à une autre qui qui peut arracher sa qualif en cas de victoire, ça ne m’inspire pas des masses. Remarque la motivation, ça nous connait au FCGB…

      • Et Ça t étonne ?
        La génération U19 m a l air bien plus performante que la génération au dessus au vu des résultats !
        Celui la match je vais le suivre !

      • moi non plus je ne vois pas ou est le souci?
        tant mieux qu il fasse ca!! dans plein d autres clubs ca se fait francais comme européens!!

        • J’ai assez défendu le Centre de formation pour ne pas me plaindre de voir les gamins débouler sur le pré 🙂

          Mais bon, Koundé, il vient tout juste de fêter ses 17 ans et ça se voit physiquement. Il a pas encore la carrure d’un adulte pour l’heure… Ce n’est pas Soni et ses cuissots monstrueux.

          • ah oui la superbe Formation Bordelaise !!! a defendre coûte que coûte !!!
            comme je martèles , la Formation Bordelaise qui se concentre a faire de la quantité au dépend de la qualité !

            Hormis Tremoulinas et Mavuba on ne peut pas dire que l’on sorte des cadors !! là Ounas semble être le plus enclin à être de qualitée mais a confirmer !!!

            trop peu pour un club qui veut s’appuyer sur ce socle de la formation.

            d’ailleurs j’ai fais un petit montage sympa des dernieres « pépites Bordelaises » sorties du centre depuis 2005.
            je te laisses juges de leur performances de carrières !!

            alors après on peut toujours venter la formation au final on peut voir que c’est pas des cadors aux vues des clubs où ils ont atterri.

          • Tiens, t’as encore effacé Krichko, Obertan et Valbuena du lot… Etonnant 🙂

            Nantes, OL, LOSC, Montpellier, Bastia, Newcastle, Crystal Palace, Séville, Sporting, Hanovre, Ingolstadt, plus ceux qu’on a gardés pour nos propres besoins…

            Désolé, Bigoo, mais c’est du bon niveau, quoique tu puisses en penser
            C’est un centre de formation, pas une usine. Quoique tu fasses, il y aura toujours 2 à 3 joueurs seulement qui feront carrière après leur sortie du centre chaque année.

            Tu peux te plaindre que cela manque de joueurs d’exception, mais la qualité d’ensemble est là.

            Que des joueurs comme Krichko et Valbuena n’ait pas eu leur chance en équipe fanion, ça, en revanche, c’est un gros raté.

          • Ah non coco regarde bien….kryscho y est….mais bon…apres valbuena mouais……

            Ah oui que des super clubs effectivement…..j oserais pas faire la comparaison avec l OL….mais bon. Si tu en es vonvaincu quand 10 ans tu sors juste krysho et tresh….et pour le reste y a qu a voir les club el bois en passant par l amerique du sud jusqu au emirat ou mahgreb….

            Bref je laisserais les gars se faire leurs opinions….

          • On a déjà eu 10 fois cette discussion…

            L’OL a plus de fric que nous et son budget formation est largement supérieur au nôtre.

            Mais faisons là pourtant, cette comparaison… Sur les gros clubs : Benzema au Real, Martial à MU, Remy à Chelsea, N’jie à Tottenham, Kolodziejczak à Seville

            Tout le reste, c’est de la L1, comme nous… LOSC, FCN, Nice, Sainté, etc. (à moins de compter Belfodil aux Emirats ?)

            L’OL a un meilleur centre, oui, mais pas de quoi rougir non plus.

            Tu noteras que, comme nous, ils ont le chic pour laisser filer les meilleurs avant d’en tirer un profit sportif (seul Benzema est resté assez longtemps pour leur offrir un titre)

          • test borné..toi ca fait dix foix au moins qu’ont te dit une raison
            mais je vais te la rappeller…lyon a plus de fric déja… en plus dans leur domination du foot pendant 7 ans 2000-2008 ils mettait 9 millions par an ,dans le centre de leur formation,d’ ou le résultats depuis quelques années…nous avec nos moyens ,ont n’en sort moins..

  2. Le groupe : Carrasso, Prior – Contento, Gajic, Guilbert, Poundjé, Koundé, Yambéré – Khazri, Maulun, Poko, Traoré, Vada, Soni – Rolan, Thelin, Crivelli, Laborde

  3. Salut tout le monde! En ce jour de C3, comme la semaine dernière je vais faire un petit bilan pour le coefficient UEFA et les enjeux de ce soir :

    5 France 50.582
    6 Portugal 50.582
    7 Russie 49.882

    On a profité de la qualification du PSG et double victoires en C1 alors que nos rivaux n’ont pas fait mieux (1 qualif par pays et 2 défaites) à part le Portugal qui envoie 1 équipe en C3 (aucun bonus pour cette qualification, les bonus seront pour la qualif en 8ème de C3, c’est pour ça que le Portugal n’a pas pris plus de points que la Russie par exemple! Mais c’est surement des points à venir en plus sauf s’ils perdent leur 2 matchs en 16ème, peu probable étant donné qu’ils sont têtes de séries car parmis les meilleurs 3èmes).

    Ce soir on aura donc aucun bonus de qualification C3, juste des points grâce aux victoires ou non, mais il est clair qu’une qualif entraîne forcement des points à venir!

    Goupe B : Bordeaux Kazan : Bordeaux est éliminé mais Kazan en cas de victoire peut se qualifier si Sion perd chez lui à Liverpool! Ce soir il faut donc supporter les Suisses au cas où… Une victoire des gigis serait quand même l’idéal! Au moins on aurait fait mieux que les russes dans notre poule!
    Groupe C : Krasnodar qualifié et sur de finir 1er en cas de victoire à Qabala…
    Groupe F : L’OM joue sa qualif : un nul à Liberec suffit pour se qualifier. Une victoire de l’OM conjugué à une défaite des portugais de Braga (déja qualifié) à Groningue et l’OM serait 1er, scénario rêvé!

    Groupe G : Sainté qualifié sur d’être 2ème, match sans intérêt à part gagner des points uefa contre la Lazio! Qui a la meilleure réserve?

    Groupe H : Korce – Moscou (loco) et Sporting portugal – Besiktas : groupe très important pour le coef car les 2 clubs russe et portugais peuvent se qualifier tous les 2 en cas de victoire! L’idéal serait que le Besiktas assure sa qualif en ne perdant pas au sporting et une victoire leur assure la 1ère place! Allez les turcs!
    Groupe I : Fiorentina – Belenenses : Belenenses peut toujours se qualifier mais il faut 1 victoire à la Fiorentina et que Poznan ne gagne pas! Je vois mal la fio perdre à domicile la qualif, allez la viola!
    Groupe J : Monaco a été la catastrophe de la semaine passée (nous c’était prévisible), du coup ils sont obligés de gagner à Tottenham qui est qualifié et d’espérer que Anderlecht ne gagne pas à domicile contre Qarabag! Cela dit, Qarabag en cas de victoire à Anderlecht peut se qualifier si Monaco perd! Donc un petit cadeau de noël serait bienvenue!

    C1 : 1 tête de série (Russe) et 1 2ème (France/Portugal). Le tirage au sort peut faire très mal pour le coef! Le PSG doit éviter le Barca et le Bayern et idéalement, une confrontation directe avec les Russes serait très bon en cas de qualif du PSG! Un 8ème Russie/Portugal ne nous arrangerait pas forcement.

    C3 : Tête de série (Porto). Qualifié et probable tête de série (Braga, Krasnodar). Qualifié 2ème (Sainté). En ballotage pour une qualif : tête de série accessible (Sporting Portugal) mais sûrement 2ème : OM, Moscou) et un miracle pour une qualif (Monaco, Belenenses, Kazan)

    Ca donnerait 2 ou 3 clubs portugais + 1 Russe tête de série et 1 russe et 2 français qualifiés!

    Autant dire que la course avec le Portugal et les russes sont loin d’être gagnés car nous ne devrions pas avoir de tête de série pour aucune compétition, une élimination de tous les clubs français est donc probable dès le prochain tour, y compris avec notre seul atout : le PSG! Les portugais sont bien placé pour aller en 8ème de C3 même si la C1 semble finie pour eux. Les russes ont quand à eux une belle chance d’envoyer 1 C1 en quart et 1 C3 en 8ème !

    Croisons les doigts pour que cette dernière journée de C3 nous réserve de belles surprises! Allez Bordeaux!!!!

  4. La compo du jour selon les chasseurs de scoop de G4E.

    Prior – Poko, Guilbert, Yambéré (c), Poundjé – Maulun, Traoré– Rolan, Kiese Thelin, Laborde, Vada.

  5. Je vais filer à l’infirmerie du Haillan moi aussi, je viens de me faire un arrachement rétinien en mattant successivement le maillot du Rubin et notre maillot third…

Comments are closed.