Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Willy Sagnol : « C’est dur mais logique. On a vu une équipe de Saint-Etienne qui est restée très disciplinée et une équipe de Bordeaux indisciplinée au possible. Conjugué à un taux de duels gagnés beaucoup trop faible, le foot est d’une logique implacable. On a eu une grosse défaillance sur la maîtrise de la profondeur. Vous savez que si vous êtes en difficulté au niveau de l’axe défensif, vous le payerez toujours cher, mais il n’y a pas que l’axe défensif, il y a toute l’équipe qui a déjoué […] Sur les cinq derniers matches, cela fait beaucoup de buts encaissés, il faut savoir connaître ses faiblesses et savoir jouer dans son registre ».

 » Paul (Bernardoni) a fait un bon match. Sans lui, le score aurait pu être plus lourd. Il espère que ça va aller, sans oublier que la concurrence saine avec Prior va le booster ».

« J’ai envie de me projeter rapidement sur le match de Nantes (mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France) étant donné que je n’ai pas vu grand-chose aujourd’hui pour essayer d’évacuer au plus vite cette grosse déception personnelle. Certains joueurs qui avaient permis de faire cette si belle série sont en train de tirer la langue ou en train de vivre dans le passé. On va peut-être apporter un peu de sang frais pour amener un peu de concurrence et d’émulation ».

Christophe Galtier : « Cette victoire a été dure à obtenir, comme tous les matches, difficiles à gagner. On avait un trio offensif qui n’avait que très peu joué ensemble, du fait de beaucoup d’absences. On a vu dès l’entame que les joueurs avaient une grande détermination à jouer de l’avant. On a vu beaucoup de percussion, on a profité aussi des espaces que nous ont laissés Bordeaux et qu’on a su prendre… On aurait pu mener plus largement au score en première période mais malheureusement le gardien bordelais a fait un bel arrêt sur le pénalty ».

Daniel Riolo : « Avant le choc, on avait vu une journée de championnat un brin plus intéressante que les précédentes. Pas dans le jeu, n’exagérons pas, mais dans les résultats. Monaco a arraché une victoire capitale au terme d’un match insipide face à Nice et dispose, désormais, d’une avance plutôt confortable. Derrière, en gros à 6-7 points, la baston pour la 3e place qui sert à rien, mais qui pourtant fait rêver est encore plus indécise. Sainté, d’habitude si ennuyeux, est allé livrer un match étonnant à Bordeaux. Certes les Girondins bougent un match sur 3 ou 4, mais voir les Verts aussi appliqués et déterminés, c’était plutôt réjouissant ».

Pierre Ménès : « Ce soir, c’était un vrai match de foot. Enfin, de la part de Saint-Étienne. Bernardoni est venu de Troyes avec sa défense, c’est ça le problème ! ».

Le président Jean-Louis Triaud, lui, a exprimé à l’issue de la rencontre que la défaite face à Saint-Étienne, compromettait les objectifs européens du club en fin de saison. Extrait :

« Oui, on re-rentre dans le rang. Encore une fois on avait l’occasion de revenir, dans un paquet certes nombreux, mais là on ne se posera même pas la question de savoir si ce sera difficile de sortir de ce paquet puisqu’on n’y est plus. C’est décevant ».

D’aucuns diront que… « c’est récolter ce qu’on sème ! »

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • Arash24

    Bande de saucisses !
    J ai jamais vu mes Girondins prendre autant de branlees , heureusement que l effectif était équilibré en début de saison hein J.L ??

    • vinzzz

      le pire c est qu il y a aucune remise en question!! sagnol te dit qu il a vu de bonnes choses , que bernardoni a fait un bon match..etc…!
      donc tout va bien! on a pris 4 pions a la maison, 3 a lyon, 5 a lille et 2 a nantes donc 14 et marqués 8 buts!
      effectivement l équilibre est pas bon surtout quand tu mets dans la balance,
      un 4-0 face a rennes incompréhensible au vu de nos 2 derniers matchs!
      match référence mon cul…! un malentendu plutôt je dirais!!

      • Xiao

        Ouais après j’avais pas vu un si bon match de Lille, de Lyon et Sainté depuis longtemps! Alors peut être qu’on y est pas pour rien, mais ils se motivent contre nous! Rennes a fait du rennes, ils ont pris une branlée! Si l’OM jouait toujours comme ils ont joué hier, ils seraient 2ème!

        • vinzzz

          ouais en revient au meme! ça vient pas de nous! on est incapable de réagir en fait!! si ce qui vient de nous ce sont les cadeaux qu on fait!! c est fou, cette multitude d erreurs techniques!! aaarrrgghh!!!!
          puis alors prendre 4-1 alors qu on a vu un stade pas trop mal rempli…! fais chier putain de bordel de merde!

          • Xiao

            C’est sûr que les spectateurs qui viennent une fois tous les 3 mois, ils ont pas été déçus du voyage mdr! Les mecs sont venus pour la première à Reims, ils se sont dit Monaco et Lyon on va éviter, on va perdre et sont venus voir les verts car c’est sympa, les ultras sont amis, tout est beau, tout est rose bah non ils sont repartir vert de rage xD!

          • vinzzz

            tu m étonnes! avec apparemment un petit bouchon de 2h en sortant!! plus un bonne rincée de flotte plein la tronche!!
            un beau dimanche de merde!! ^^

          • klakun

            Bien fait ! Contre Nantes , je serai peinard ! ( humour sarcastique du supporter énervé par tous ces cons qui ne se déplacent pas pour les Girondins, mais pour Sainté , Marseille et le PSG…)

          • klakun

            je les plains pas …ils viennent pour voir les Verts , je connais ce genre de footix

  • Arash24

    Le onze à Sagnol pour la réception de Nantes en coupe de France (dorénavant ce s’ra ainsi) :

    • vinzzz

      mwaaaaahhhh!! que t es con!! ^^

      • chdom

        mdr ch’père, mais tu aurais pu flouter l’autocollant, c’est gênant pour ma pomme à moi 😉

  • gigirobin33

    « Paul (Bernardoni) a fait un bon match. Sans lui, le score aurait pu être plus lourd. »
    T’es sérieux Willy ?! Ok, il arrête le pénalty, ok il a sorti de bon arrêts mais de là à dire qu’il a fait un bon match, je suis pas d’accord ! Remets nous Prior !

    • bigwave33

      Bernardoni a effectivement fait un bon match !! il gagne 50% de ses Duels !

      il prends 4 But ok :

      1er : corners raté rebonds bizarre au premier poteau , le ballon passe 2 Bordelais , Bernardoni se détend et effleure le ballon et sa retombe sur Pajot qui est entre 2 défenseurs !!!

      2ème : Airball de Yambéré, lâché par sa defense il perd son face a face contre Tannane..ok !!

      3ème: Ballons dans les 18 mêtre entre 10 joueurs , Soderclown mets sa tête le ballon rebondit prends une trajectoire bizaroïdes , Bernardoni se détends la touche et le ballon vient mourrir sur le Poteau !!!là aussi que faire de plus !! pas sur que Courtois la sorte (Thiago Silva la saison dernière)

      4ème: Encore lâché par sa defense perd son duel face à Roux !! ok ..!!

      mais a quand même gagné son duel face à soderclown à (1 à 2) permettant au Fcgb de rester dans le match

      Arrête un Penalty juste avant la mi-Temps (1 à 2), la aussi permet au Fcgb de rentrer au vestiaires en espérant revenir et evite de rentrer à 1 à 3.

      Bref à part se prenomer Jésus Bernardoni je vois pas ce qu’il aurait pu faire de mieux !!

      et venir mettre prior dans la danse n’est pas une garantie car dans ce cas avec tes raccourcis je peux te dire que mettre un Gardien qui en à pris 5 à lille c’est pas non plus Gagner !!

      • vinzzz

        on a le cul entre 2 chaises avec les gardiens car le pauvre bernardoni en a pris 7!! et a force d avoir le cul entre 2 chaises on se fait pincer les miches!!
        y a un gros souci de communication et ça va etre très dur de s imposer en patron!

      • Xiao

        Le second est pour lui et c’est sa seule erreur, il doit couvrir son angle. Mais bon cette mini erreur est compensé par le péno arrêté, donc oui, il a fait un match plus que correct. Mais son jeu au pied me fait un peu peur!

        • bigwave33

          xiao oui son jeu au pied est pas top , mais je préfère qu’il excelle dans les prises de balles !!

          comme disait Platoche il vaut mieu avoir un seul pied mais de qualité que d’avoir les deux pieds médiocre….

          • Xiao

            Enfin, il a quand même fait une nouvelle sortie tampon qui a faillit couter un but… Après il est quand même très bon sur sa ligne, mais un peu comme Prior quoi. Prior a clairement une opportunité avec le match contre Nantes (il devrait être titulaire puisque la coupe de France est à lui depuis le début…)

  • Arash24

    On s en branle , Willy la saucisse va s arracher , on récupère Rudy Garcia et le tour est joué !

  • Xiao

    La colère passée, je vais faire ma petite analyse :

    Il y a des joueurs qui n’ont pas le niveau et qui quand ils donnent 120% arrivent à faire des matchs pas trop dégueux voir bons, mais qui pour le reste du temps ont un niveau de L2 pour être gentils!

    Crivelli est l’exemple type, c’est du Sala en pire, il est juste mauvais mais a compensé avec une hargne à toute épreuve et un peu de chance (tous ses buts sont des buts tout faits, où il a de la chance d’être là au bon moment lors d’un cafouillage…). Dès que le niveau s’élève un peu, il disparait de la circulation, en plus hier, il nous coute l’ouverture du score car il n’est même pas capable de bien anticipé l’arrivée d’un ballon! Qu’un défenseur se trou à sa place, ça peut arriver, ils sont moins technique, mais qu’un attaquant loupe un dégagement est un comble!!! Qu’il aille en CFA ou qu’on le vende aux roastbeef qui étaient prêt à faire une offre à la Sala! Il ne deviendra jamais un bon joueur, il n’a rien! OUST!!

    Yambéré, il dépanne, je le remercie pour ça mais putain vivement que Pallois revienne car il prend la direction de Sané, il croit qu’il est bon et se relâche en concentration, bilan, but sur but!!!! Limite je me demande s’il faudrait pas redonner sa chance à Sané, il a eu sa punition, s’il revient concentré, il ne peut qu’être meilleur! Pour Nantes je tente un Guilbert-Sané en lui disant que c’est sa dernière chance au père Sané. Après tout, on a rien à perdre en cdf?

    Et contento, c’est moche, niveau L2, j’en veux plus.

    Ensuite, on a le stéréotype du mec en mode acclimatation, arrambarri est perdu, c’est pour ça qu’on recrute ce genre de joueur en juin pour qu’il face une prépa et des matchs amicaux… A remettre contre Nantes pour qu’il apprenne sans danger…

    Et puis on a le petit Malcom qui joue un peu avec le frein à main, on sent qu’il veut montrer des choses mais n’ose pas trop en faire, il n’ose pas dribbler, il assure pour le moment, mais il est pas mal, va falloir qu’il prenne des automatismes aussi…

    Du coup avec 5 joueurs en dessous, bah difficile pour les autres de faire la différence! Vada entré en jeu, ça allait déjà un peu mieux!

    Le 11 contre Nantes :
    ——————–Prior—————–
    Debuchy–Guilbert—Sané—-Poundjé
    ————–Poko—-Plasil—————–
    ———Arrambari—–Vada——-
    ———-Ounas——Malcom——

    • rantanplan

      Je crois que Crivelli a (déjà) la mauvaise habitude de voir son physique lui assurer quelques bonnes situations face à des défenseurs normaux.

      Mais face à des golgoths comme Sall et Pogba, c’était clairement insuffisant.

      Mais sinon, non, rien à voir avec Sala, ce n’est pas du tout le même type de joueur.

      En fait, plus j’y songe plus je me dis que Sagnol a sacrément merdé dans la colle en fait.
      C’était Rolan qu’il fallait mettre au centre, avec Touré et Malcom sur les côtés. Quand tu ne peux pas t’imposer physiquement, ben tu contournes le problème. Tu vas donc chercher des joueurs vifs et bas sur pattes.
      Sagnol a misé sur Crivelli, lui. Pari perdu.

      L’autre connerie, et là, ses torts sont partagés car il n’a plus de patron en défense pour gérer ça, c’est d’avoir tenté de jouer si haut dès le début.
      Cette équipe ne parvient pas à se placer correctement d’entrée. Trop basse contre Lyon et Rennes, trop haute contre Sainté…
      A chaque fois, Chantôme et Plasil doivent se démener pour récupérer le coup. Ils apprennent à la dure…

      • vinzzz

        pour sur que c est sagnol qui a merdé!!??!

    • bigwave33

      SUIS d’accord avec RTP !! (putain ça craint quand même..!!).

      Hier c’est clair que la compo de sagnol est Bancale …..
      ce 4231 est pas bon pour notre Collectif !!

      Et comme dit RTP quitte a jouer Physique autant mettre le Cheick que Crivelli !! mais je le rejoins ou actuellement Rolan revient bien et a passé un niveau au dessus , mais il faut le coller en pointe !! le voir sur un côté me rend fou car il serait plus efficace en pointe ,surtout que pour occuper les couloirs on a les joueurs pour avec Ounas,Malcolm,Touré et voir Poko (en dernier recours).

      Yambéré dépanne mais devra être remonter dans le triangle du Milieu pour apporter cet Impact Physique qui nous fait défaut var chantome /Arrambari ne peuvent apporter cela !!

      Après on a une equipe de jeunots que beaucoup réclamé ici, donc il faut en accepter les erreurs !!

      Quand à bernardoni , il a effectivement fait un bon match et sur ses 4 buts il y en a 2 au ASSE sont chanceux quand meme , le premier sur le corner Râté et la tête de Clownderlund qui sait même pas comment il a fait !!

      et sur les 2 autres But ce sont des 1 contre 1, il en a jouait 4 et remporté 2……donc 50% de gagner, après sont prénom c’est Jésus ?

      no Hier défensivement on a été nul , Guilbert et Yambéré ont voulu jouer haut cela c’est transformé en choucroute et Debuchy à 50 mn dans les pattes ….

      • Xiao

        Ah mais Sagnol est incompréhensible, même en essayant de voir un début de logique dans ses compos, je me plante tout le temps! C’est le Saint-André du foot! Il teste 50 formules et on est perdu à la fin…

        • vinzzz

          je sais pas si notre willy va pas devenir un raymond domenech qui n est compris que par lui meme!!

          • Xiao

            Domenech est bien meilleur, au moins il a une ligne de conduite… Willy je ne connais pas sa ligne de conduite!

          • rantanplan

            Le plus surprenant, c’est qu’en 1 an et demi, il n’a toujours pas établi une ossature à cette équipe.

      • rantanplan

        Guilbert et Yambéré ont joué là où Willy leur a dit de jouer… Que Yambéré soit pas bon, c’est une chose, mais c’est encore Willy qui les place… 🙂

  • Mathieu Corrihons

    Bande de saucisses!des branleurs ouais. Même avec Gillot le clown on a jamais pris autant de branlées que ce mois ci. En ce moment je suis sur le trône avec une cagade du tonnerre et je lis les commentaires de Sagnol et de Jlt. Et c est pas finit je pense!

  • xave

    Les déclas, c’est comme les promesses, ça n’engage que ceux qui y croient.

    • vinzzz

      surtout celui qui le dit…!

  • klakun

    Moi NDT je cherche un coach normal ….
    Un qui batis une équipe , pas une nouvelle mosaique à chaque fois
    Un qui encourage ses joueurs , qui ne les descend pas
    Un qui pense à verrouiller , avant de partir à l’abordage
    Un qui aime Bordeaux plus que lui même
    Un qui existe , qui parle français , qui est libre

    • rantanplan

      A quelques éléments près, on a une bonne base de joueurs pour notre titre de 2019.

      Reste donc à convaincre Wilmots de se radiner à la fin de son contrat fédéral en 2018 ^^

      • bigwave33

        Franchement Wilmots suis assez septique….il flambe en Belgique grace a une generation de feu….

        Si on devait choisir un nouveau coach moi j opterais pour Gourvenec Furlan ou Stephane Moulin pour les Frenchies…car Gourcuff semble rever de Bretagne….

        Apres les coachs etranger : lucien Favre , Jorge Sampaoli ou ton Paco jemez….

        Si on doit avoir un coach neuf pourquoi pas essayer Carriere..

        Mais bon Willy me convient pour l instant….je penses qu il aurait du s entourer d un adjoint plus experimente….

        • HKTASUNA

          Oui la même big , Wilmots flambe parce qu’il a une génération dorée.Il ne me convainc pas plus que ça!
          Moi j’aime beaucoup la philosophie de jeu de Gourvennec!
          Alors s’il fallait un coach français , ça serait plutot lui!
          Mais je pense qu’il faut pas rêver, Willy ne va pas nous quitter comme ça , sur une simple accumulation de défaites et de mauvais choix , surtout qu’il n’a pas l’air de les assumer ses mauvais choix!

        • rantanplan

          Furlan ? J’aime bcp Furlan. Il a une belle passion pour le foot, il est de la maison et la qualité de jeu qu’il prône est grande…mais faut bien admettre la cruelle réalité, c’est Joe la loose…

          Moulin ? Bof, Faudrait un peu plus qu’une demi saison réussie pour le juger quand même.

          On peut quand même ajouter Garcia et Fournier dans cette short list, non ?

          • bigwave33

            Garcia oui ,

            mais Fournier no Way……..

        • Xiao

          Frédéric Hantz pourrait faire du bien au club pour moi! Hervé Renard aussi j’aime bien, même s’il s’est loupé à Lille, il pourrait réussir chez nous. Le Claudio Ranieri est libre aussi, il a fait de Monaco le Bordeaux de Ricardo, pourquoi pas avec nos jeunes? Clairement je les préfère à Sagnol de toute façon! Même Makelele serait meilleur je pense.

          • rantanplan

            Ranieri n’est pas libre. Il est très occupé à donner une leçon à toutes les stars de la PL avec Leicester 😉
            (même si on sait qu’il finira 2e comme à chaque fois ^^)

          • Xiao

            ah oui effectivement! Quels cons à Monaco ^^.

    • bigwave33

      Ah noooooo tu decris parfaitement Guy Lacombe ou Girard….

      NO WAY

  • GODSMACK

    Mouais il fut une époque ou j’aurais crier, mais la je suis blasé, evidemment le club a détruit ce qu’il a construit depuis le debut des années 2000, mais pire encore il a réussi a detruire l’ame des supporters, j’aime ce club car il m’apporte joie et peine mais quand la joie disparait, finalement l’amour s’effondre avec, il n’y a plus rien, le seul point positif de ce championnat merdique est de voir la sardine peiner autant que nous avec 2 fois plus de moyen !

    • bigwave33

      Ah mas oui on paye les altermoiments des dirigeants depuis 6 a 7 ans……

      On avait une vraie ligne a l arrivee de Riccardo et un choix payant avec Blanc l Ambitieux mais on c est heurte a la non volonte du proprietaire d investir en masse pour passer un Cap en 2010 et s installer durablement dans le top 3 de L1…..

      C est d autant plus regrettable qu avec le nouveau stade cela aurait pu pereniser le club dans le top 16 Europeen….

      Mais no au final…la frilosite de nos financier proprietaire et leur logique implaccable de Financier nous a amene a ce que l on est aujourd hui…un club du top 10 de L1….

      Avoir le cul entre 2 chaises a tjrs ete de mauvais augure…..vendre le club ou le garder et en tirer encore du profit…

      Dans ce quinqennat de marasme il semblerait que dans un elan de rage comme le dernier souffle d espoir ,les proprios on decide de reinvestir dans un Vrai projet de jeunesse….donc attendons de voir ce qu il en sort….

      De toutes maniere avons nous le choix? Dans l absolue no mais a titre individuel moi j ai decide de ne plus donner un euro a M6

      • armelle.blindron

        t’a raison sur le fond Big…mais avait t’il les moyens,,,????voit ce qu’a donner aprés…il aurait fallu une grosse rentrée dans le capital…,le voulait t’il…..tous seul il peuvent pas regarde le projet Zidane……la oui faut attendre l’éclosion de ces jeunes…et vu que l’ont gagnent un titre tous les 10 ans c’est bon pour 2019…….les quataris (PSG°°) auront moins faim cette anneé la

  • Xiao

    Bon, il y a un truc que je comprends pas, Pallois se fait opérer suite à une infection… Ca fait plus de 2 mois qu’il a eu sa blessure et son rouge, que branle les docteurs du club pas capable de soigner une entaille???? Bordel c’est quoi ça??? Une semaine à l’hosto d’entrée et c’était réglé!!! Faut arrêter merde!

    • rantanplan

      Même problème que pour Grenier sans doute : une infection nosocomiale et t’es reparti pour un tour.
      Bizarre quand même, puisqu’on le voyait courir sur le bord du terrain ces derniers jours .

    • xave

      Les problèmes d’infections sont souvent difficiles à traiter et peuvent aller jusqu’à te coûter la vie. En l’occurrence, selon la gravité de l’infection et la nature de la bactérie, il pourrait y perdre son pied, ce qui n’est pas gênant pour un footballeur tu en conviendras…

      • Xiao

        Oui, pour un mec lambda qui laisse traîner une blessure pensant que c’est rien etc… Mais là on parle d’un footballeur pro avec un médecin à sa disposition!!! On croit rêver!!! Il trottinait il y a 2 semaines et là il passe sur le billard??? Depuis quand un médecin d’un club pro autorise à faire courir un joueur qui a une blessure infectée??? Non, là il y a une faute professionnelle!! Sa blessure aurait dû être encadrée, surveillée et guérie dans le premier mois!!!! C’est juste honteux!!!

        • xave

          Apparemment tu as tes entrées à l’infirmerie, c’est pas mon cas. Si l’infection est nosocomiale, ils n’y peuvent pas grand chose. Il n’y pas que le médecin du club à être concerné par le traitement du joueur, le mode vie du patient et son respect du protocole d’hygiène et de soins, le centre hospitalier où les actes chirurgicaux sont réalisés ou encore D : La réponse D. Si c’est un staphylocoque doré ou une bactérie de cette virulence, je ne suis pas surpris que ce soit si compliqué. Après, si c’est le doc qui s’est dit « Tiens ! je vais lui faire un cataplasme avec le fumier que j’ai braqué au jardinier ! », je te passerai le flingue moi-même pour que tu puisses l’abattre. Mais je doute que, postés derrière notre écran, nous ayons les moyens de déterminer qui porte cette responsabilité. Et tu sais à quel point Jean-Louis est respectueux du secret médical. Bref…
          Disons que la semelle en avant non sanctionnée par l’arbitre et les commissions de visionnage mise en relation avec la sanction à laquelle Pallois a été condamné m’inciterait à orienter mon viseur dans une autre direction. De toutes façons, Il s’en fout le normand, il doit plus se préoccuper de son pied et de le récupérer dans un état à peu près fonctionnel que de sa suspension inutile. J’espère juste qu’on le reverra avant la fin de saison, son retour en forme ferait du bien à l’équipe et aussi à nos nerfs.

          • Xiao

            D’accord avec toi, je sais ce que c’est que de graves infections, mais j’aurais pas râlé si Pallois n’avait pas couru il y a 15 jours!!! C’est bien le staff médical qui a autorisé Pallois à reprendre la course! Là est le problème!!! La plaie n’avait pas cicatrisée entièrement, c’est pas possible… Jamais il aurait du recourir!! J’appelle ça de l’amateurisme médical! Il est blessé, sa plaie est moche, direction l’hôpital et il en ressort quand tout est ok, pas avant! Mais oui, aucun visionnage alors qu’on s’en est pris nous des suspensions après visionnage… C’est un arbitrage à 2 vitesses, jamais les mêmes décisions pour des même faits…