Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le club vient de l’annoncer via un communiqué de presse, Willy Sagnol n’est plus l’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Les mauvais résultats accordés avec une ambiance en nette dégradation et un discours qui ne passe plus auprès du vestiaire font que Jean-Louis Triaud a prit une décision prévisible (surtout après la défaite à Toulouse 4-0). Ulrich Ramé prend officiellement le relais accompagné notamment de Chalmé, Mantaux, Bedouet et Espanol.

A plus d’un an de la fin de son contrat, Sagnol a tout de même réalisé de belles choses au Haillan. Il a permit aux Bordelais de se qualifier en League Europa la saison dernière avec, par la suite, un parcours plutôt honorable puisqu’il a passé deux tours de barrages avant d’accéder aux phases de poules et a réussi à tenir en échec Liverpool au Matmut Atlantique (1-1, puis défaite 1-2 à Anfield, dont le premier but inscrit à l’extérieur en Angleterre dans l’histoire des Girondins). En plus de cela, c’est lui qui a accompagné la fin d’une ère au Parc Lescure, où les Bordelais sont restés invaincus face aux Marseillais (1-1 fût le dernier score enregistré) et ont terminé leur histoire à Chaban par une victoire contre Nantes.

Il a également inauguré le Nouveau Stade par un beau succès contre Montpellier.

Au niveau du jeu, Willy sort avec une première saison très satisfaisante, où sa tactique portée vers l’avant plaît aux spécialistes et aux supporters. Moins inspiré cette saison, il a une statistique incroyable de 86 compositions différentes sur les 88 qu’il a eu à construire !

C’est également lui qui a reçu Khazri, Pallois, Gajic, Pablo, Thelin, Bernardoni, Arrambari, Malcolm, Debuchy, Contento et Chantôme. Il a révélé aux yeux de tous Touré, Vada, Guilbert, Prior, Crivelli et surtout Ounas. Enfin il a fait des choix gagnants en repositionnant certains joueurs comme Saivet (d’attaquant à milieu) et Guilbert (de latéral à central) ou encore Poko (de milieu à latéral), même si ce dernier n’a pas toujours été à son avantage.

Un bon passage aux Girondins que les supporters n’oublieront pas … Bon vent à toi et merci pour le travail accompli !

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".
  • sodapop

    On passe à autre chose…

    • Chamalex86

      Moi j’en garde un bon souvenir… quand tu vois la gueule qu’on tire depuis 2009, je trouve que l’ère Sagnol était pas si mal que ça 🙂

      • sodapop

        Non Chamalo, pas pour ma part… les branlées ça suffit… on n’en a jamais pris autant de sévères à la chaîne… et pis fait une moyenne des deux saisons en classement et admire le constat. Perso, je m’arrête là. C’est couillon, je sais, mais plein le cul de végéter…

        • Chamalex86

          Il aura tenté de nous vendre du beau jeu avec des chèvres… il a le mérite d’avoir essayé !

          • sodapop

            Il faut toujours essayer, toujours tenter ! Après… si c’est échec, c’est pim pam poum !

          • HKTASUNA

            Même sous Gillot , on ne prenait pas autant de branlée! Non , c’est une bonne chose que Sagnol se soit fait lourder.On gagne dimanche , on prend un peu d’air et on commence à reconstruire pour la saison prochaine.

          • Chamalex86

            En même temps Gillot c’était des compos en mode double verrous, avec cadenas et mur blindé… pour un total de buts marqués pas folichon…
            Sagnol a tenté un jeu à l’allemande avec beaucoup de joueurs offensifs, mais portes battantes en défense, on en a payé les frais quand les joueurs offensifs étaient aux abonnés absents !

          • vinzzz

            tu peux pas arriver quelque part et tout changé du jour au lendemain! je dis pas que c est pas bien mais faut y aller tranquille et etre dur au moment ou il le faut !! il n a pas su avoir le bon équilibre!

          • Chamalex86

            Et tu as raison, mais à quand le dernier qui a essayé des choses aux Gigis ?

          • vinzzz

            bé tous en quelque sorte sauf qu il y en a qui ont moins de moyens que d autres!! gillot a le meilleur rapport qualité prix!
            même si on s est fait chier, on s est pas fait autant violer que cette saison!! sagnol a eu des moyens et du pouvoir autant que blanc et il en a fait pas grand chose! peut etre parce qu il est pas allé au bout des choses ou il s est heurté au refus de la direction!
            notamment sur le dossier sané ou on préfère virer le jeune que lui ….!! grossière erreur!! sané ne mérite plus le maillot qu il a sur le dos! pour que ça se passe bien la saison prochaine et qu on reparte sur un vent de fraicheur, il faut virer lui en 1er puis diabaté merci cheick c était sympa mais on va passer a autre chose! yambéré faut voir car je pense qu avec un mec comme sané a coté tu régresses!!
            y a de bonnes choses a faire a bordeaux, faut juste se séparer des brebis galeuses!

  • the saharan33

    Bon debarras!
    S il pouvait prendre avec lui sane!
    Gillot a été fort critiqué et il a fait largement mieux que lui!

    • Chamalex86

      T’es dur, Gillot a juste réussi à nous faire gagner la Coupe de France, quoique, je remercie plus Diabaté que Gillot ! Un (beau) parcours européen 1 saison sur 3, c’est pas digne des Gigis non plus… Les deux se valent largement !

      • the saharan33

        Soyons serieux chamalex

        En juin 2011, il décide de s’engager avec les Girondins de Bordeaux afin de poursuivre une logique de progression. René Lobello et Alain Bénédet le rejoignent comme entraîneurs-adjoints. Malgré un début de saison 2011-2012 compliqué, son équipe termine le championnat à une belle 5ème place, qualificative pour l’UEFA Europa Ligue, notamment grâce à une série de 6 victoires consécutives, lors des 6 dernières journées de la saison. En janvier 2013, Francis Gillot signe de nouveau un contrat de deux ans supplémentaires avec le club aquitain, soit jusqu’en 2015. Le 31 mai 2013, à l’issue d’une saison longue (57 matchs joués) et chaotique (24 victoires/20 nuls/13 défaites), il remporte la Coupe de France de football, premier titre de sa carrière d’entraîneur et que les Girondins de Bordeaux attendaient depuis 1987.

        Par ailleurs, lors de cette saison Gillot a emmené le club jusqu’en huitième de finale de Ligue Europa, ne perdant que contre le finaliste de l’épreuve, le Benfica Lisbonne. Finalement, le 11 mai 2014, il annonce, comme pressenti depuis un certain temps, que son contrat ne sera pas prolongé et qu’il quittera les Girondins à l’issue de la saison2.

        Rien que pour la coupe de france et son parcours européen, il vaut 1million de fois sagnol!

        • Chamalex86

          A coté de ça, en championnat on a peiné comme des porcs pour ne pas finir au dessous de la 10ème place… avec un jeu des plus ennuyeux qu’on ai pu voir…

          • sodapop

            Gillot c’était aussi une daube, comme nos dirigeants le sont aussi d’ailleurs. Aussi lisse qu’un tuyau de PVC ce mec…. quelle tristesse…

          • Chamalex86

            Ouais mais toi on le sait, tu es difficile à rassasier haha ! Quoiqu’au début, Sagnol ça te bottait bien, malgré l’échec incroyable « Zidane » !

          • the saharan33

            ah donc vaut mieux un sagnol qui nous a foutu la honte avec des raclees dont je me souviendrais toute ma vie!??
            dSL MAIS SAGNOL NE MERITE QUE CE QU IL A!
            Par contre rame et chalme, MOI J AI PEUR!

          • Chamalex86

            Gillot il t’aurait jamais lancé Vada Ounas & co ! Gillot il a refusé Khazri qui nous a sauvé 46 fois en 1 an et demi ! Sagnol à fait des choix payants, mais s’est aussi planté royal ! Je préfère quelqu’un qui tente plutôt qu’une asperge soporifique !

          • sodapop

            Oui Cham’ tu as raison, j’étais pour ! Mais après le choix, faut faire tes preuves ! Et là si t’es pas bon…et bien tu dégages. Simple. On doit donner une chance, jamais deux.

          • Chamalex86

            Mais je ne dis pas que son licenciement est une faute, au contraire ! Mais j’essaie juste de sauver un peu sa tête parmi l’espèce de Gangbang qu’il se prend par la totalité des supporters présents sur le fofo ! Mdr

  • the sentinel

    Sorter le crémant. C est la fête

  • bigwave33

    Sagnol ne sera pas Laurent Blanc…….Comme ô dit on gagne pas à tout les coups….

    Sagnol fut le 3 ème choix qui nous amène à un échec cuisant où tout est à refaire….

    Politique sportive ambition et remettre le club dans le bon sillon……

    On est là risée de la L1 pire que l Estac qui eux ont excuse du budget…….

    Voilà on a encore loupé la saison ce ne sera que la 5 ème d affilée…..on progresse plus on régresse même à tous les niveauX si bien que l ère Gillot sonne comme un tubes de Claude François au Macumba……

    Alors voyons si triaud et NTD vont réagir et préparer la saison prochaine…..

    En attendant Ulrich va être le pompier de service …..il rassura peut être bernie….. Après si il fait la même carrière de coach que de gardien je signe de suite

    • vinzzz

      alors toi t es incroyable!!?? comment tu peux retourner ta veste a ce point??!
      je te rappelle qu il y a pas si longtemps tu nous rabacher que sagnol était
      l homme de la situation avec les achats faits cet hiver!!
      qu avec la jeunesse il était le coach qu il fallait….! t es bon toi quand meme!
      ce n est pas parce qu il était un 3eme choix que ça allait forcément raté c est que pour le moment sagnol n est pas qualifier pour entrainer une équipe de ligue 1 !! du moins pas bordeaux! un 1er choix d entraineur peut se révéler catastrophique!!
      ce que je regrette c est qu il soit pas parti plus tôt car on se serait éviter des roustes et de l humiliation en moins!

      • rantanplan

        Bigoo, aka le roi du double Backflip (avec la Fuego garée en bas des pistes) ^^

      • bigwave33

        Non je retourne pas ma veste , je suis lucide !!

        Le virage entrepris en janvier par la direction avec les recrues de qualitées m’ont laissées entrevoir une belle perspective intrinsèquement !!!

        Après j’avais pas la mesure de l’Etat du vestiaire et de comment sagnol était perçue par les « Historiques made in M6 » du Club !!

        Je dit pas que Sagnol est une pipe loin de là , c’est un jeune coach qui apprend et c’est là toute la différence !!

        Après c’est ce que je disais il y a 2 ans , la pêche au « Blanc » ne mord pas a chaque coup d’hameçon, et qu’avec Sagnol il fallait être patient car il était jeune , chose que beaucoup oublie souvent et ici en particuliers !!
        mais ce phénomène se retrouve sur les joueurs , où certains adules des Touré , Cheick ou Ounas et les crâmes à la premières Erreur !!!
        mais c’est le lot de la jeunesse et il faut être indulgent !!

        Alors oui Sagnol à commis des erreurs, la première de s’être mal entouré avec ses adjoints qui ont pratiqué la politique du complot en excluant tous les anciens en place du moins en leur faisant pas confiance !!

        Après Willy venait avec de bonne résolution et des méthodes « Germaniques » que nos « Stars » n’ont pas acceptées par manques d’implication ou autre qui sait !! comme Instauré le petit dejeuné Obligatoire …..

        Après c’est une réflexion d’ensemble où il faut voir comment est composé ce groupe et par qui !! Les cllans existent et cela c’est de la faute de la direction qui ne sait pas taper du poings !!

        l’Exemple de SAné et prior est flagrant , on mets à la cave le Minot pour garde le Bankable !!!

        bref Willy a pas été suivit par sa direction dans ses choix et c’est dommage , mais c’est a l’image de ce que l’on connait de la politique de M6, la « politique du cul entre 2 chaises ».

  • the sentinel

    Même tf1 et Canteloup c’ est fichu des girondins on peut pas aller plus bas il faut juste que les joueurs se sortent le balai qui ont dans le trou du cul et aller hop

  • Arash24

    Allez les gars , on gagne Bastia et on se fait du bien un peu !
    Bye bye Sagnol !!!

  • klakun

    Merci Willy pour ces moments ! Jussié titulaire contre le gazalzc, Ounas sur le banc. Poko arrambarri chantome face à Toulouse, Vada sur le banc….et Sané a chaque fois titulaire! Khazri absent lors de matchs décisifs en Europa ligue…..et j’en ai des tonnes….alors bon vent a lui, mais je ne le regretterai pas.

  • rantanplan

    Oh my god !

    L’Equipe qui nous lâche une rumeur Gallardo dans la face… Là comme ça, sans un avertissement !

    Faut signer où ? Faut donner des sous ? Faut prendre plusieurs abos ? Déconnez pas les gonzes, dites nous, bordel !

    (m’en fous de Sagnol !)

    • klakun

      j’y crois pas.!….ou alors Jacq Ma va venir !

    • Turon

      Oui je l’ai pris en pleine tronche hier soir sur l’equipe 21. 🙂
      Maintenant ce n’était qu’une prise de contact!!!
      Pour la saison prochaine???

      Remarque, avec notre petite colonie de sud-am qu’on se construit en ce moment, l’idée serait plutôt bonne.

      JLT -> le réveil de l’ours au printemps.^^

      • rantanplan

        En tous, Girard, Gallardo, Wilmots… et je suppose que le nom de Preud’homme va ressurgir à un moment ou un autre… cela fait de jolis noms, qu’on aime ou pas le style respectif de chacun.

        Autant de pierres dans le jardin qui pensent que les Gigis ne sont plus un club qui attire.

        • Chamalex86

          On va finir avec Domenech peut être xD

      • xave

        L’hiver fut long…

    • armelle.blindron

      non ca serait Wilmots par qui il serait intéresser,rumeur ,affaire a suivre.

  • vinzzz

    t es bien élevé mon chamo pour arriver a trouver des points positifs a sagnol…
    t es allé les chercher ceux la!
    putain 86 compos différentes sur 88!! suis sur le cul….!!!
    alors ok y a eu des blessés mais la c était juste du sabotage!
    comment tu veux trouver un équilibre, comment tu veux avoir des automatismes??
    puis pour prendre 4-0 a toulouse c est que les joueurs devaient même plus écouter un mot de la bouche de sagnol ou il disait carrément plus rien!!
    le mec a voulu tout révolutionné dans un club qui n était pas prêt a le faire!
    est ce que cela a été bien fait , je ne sais pas mais ce que j en conclue c est qu on est dans un sacré foutoir!!
    alors willy moi je te dis pas merci parce t as été payer pour nous foutre ce bordel et puis adieu et a jamais surtout!!

    • Chamalex86

      Ce que je disais à Soda, il a tenté sans réussite de changer les choses au Haillan et de révolutionner le club, on ne peut pas lui en vouloir d’avoir essayer… par contre il s’est en-tête à le faire malgré l’échec, et la c’est une faute grave !

      • vinzzz

        bon de toute façon il est plus la! j espère juste qu il y aura pas trop de séquelles!?!!
        ps: j adore ton nouvel avatar, je préfère que l essai d art plastique que tu as plagié sur soda!! ^^

        • Chamalex86

          J’avais Miss R2D2 avant que Soda ne change haha ! Salaud !

  • stefaac

    Cela faisait un petit moment que j’espérais cette issue et ce n’est pas sans émotion que ce matin, j’ai découvert la nouvelle!

    il y aurait tant de choses à dire, tant de rancoeur a déverser… De trop longs mois de souffrance.

    Mais place une nouvelle fois à l’espoir du supporter, rêvons un instant que ce seul changement sera décisif et que nous retrouverons le rang que les girondins méritent!

  • Chamalex86

    Moi je pense que vos réactions, aussi mauvaises soit elles envers Sagnol et je le comprends, sont dues aux derniers résultats des Gigis qui frôlait la catastrophe… il serait parti un peu avant je pense pas que certains auraient tenu le même discours…
    Mais bon je reste sur ma position, Sagnol à fait un bon travail sa première saison, il a pédaler dans la semoule cette année ! C’est logique qu’il soit viré et je le souhaitait aussi, mais je lui dis merci pour son travail de l’année dernière !

    • stefaac

      Attendons de voir les indemnités que le club va devoir verser avant de dire merci…

      • Chamalex86

        Clairement, c’est bien le dernier de mes soucis les indémnités qu’il aura xD ! Le mec il a réussi à faire venir pleins de joueurs en transfert sec depuis son arrivée, et quand on connait la radinerie de M6 avec le club en terme d’enveloppe… il a le droit à sa part !

    • vinzzz

      tu as le droit de penser ça! chacun son point de vue! c est juste que t es plus dans la compassion que nous…! ^^

      • armelle.blindron

        non c’est pas de la compassion,simplement reconnaitre ce qu’il a fait de pas mal la premiére année,la seconde année sa c’est mal passer,ces idées,oui sur certains matchs il aurait du, sauf que faut voir aussi aux entrainements,qui mérite sa place,(meme si la il y’avait un doute)qui est sérieux,sa été dit beaucoup aller en boite de nuit,,les clans exiter,enfin beaucoup trop de choses, bon maintenant lui aussi a sa part de responsabilités,peut etre trop , a suivit ses idées jusqu’au bout,,,,,la visiblement il en avait plus,d’ou son remplacement logique maintenant le plus dur commence pour le nouveau staff….

      • Chamalex86

        Je parlerais pas de compassion, mais disons que j’essaie de prendre du recul et de faire un bilan global, en prenant en compte la saison dernière qui pour moi a été de bonne facture !

    • klakun

      Je respecte ton analyse mais souviens toi quand on avait fait une compo identique…pour une fois WS avait aligné quasiment la même…3 points au bout. Mais après il a bricolé des onze de malade préférant des Traoré jussié Diabaté et Touré convalescents a des joueurs en forme ou meilleurs… ( Crivelli maulun Vada ounas) je reste persuadé qu’avec cet effectif on pouvait aller dans les 5. Il a tout gâché.

      • bigwave33

        No Kaklun car il y a des clans à l’interieur , la preuve quand tu nommes 5 capitaines en 1 saison c’est que l’union du vestiaire existe pas !!

        ecoutes chantome après le TFC il dit : »On a pas joué en Equipe »….

        On a de bon petit joueurs qui doivent s’aguerrir , mais tu aurait mis un autre coach tu aurais eut les même résultats !!

        • klakun

          Rien qu’en alignant les meilleurs on prenait 10 points de plus….ce type a saboté la saison;

      • Chamalex86

        On avait aligné les joueurs qui nous semblait les plus aptes à gagner, après nous ne sommes ni à l’entrainement, ni dans le vestiaire pour savoir comment cela se passe. On avait eu un coup de chatte (qui a fait super plaisir, je te l’accorde)

        Maintenant je rappelle que j’approuve son licenciement, que je reconnais ses fautes (Départ raté de Sané, laché Saivet et Khazri en même temps, aligné Jussiê et Traoré en permanence…) mais à côté de ça pas sur que les jeunes que tu me cites aurait pu s’exprimer sans sa philosophie de jeunesse…

    • armelle.blindron

      je te rejoint,comme je rejoint big dans ce qu’il dit plus haut,bon maintenant,la mission de yug et compagnie , de sauver le club,aprés 3 noms circulent pour la saison prochaine Wilmots,le favori d’aprés la rumeur,Gallardo,Girard,enfin s’ils sauvent le club ,je le voit mal ,a moins que ca soit un accord commun, enfin ont verra bien,aujoud’hui le principal,la victoire Dimanche et la remonter au classement,faire le nettoyage…memes’il y’a des contrats,pour d’autres sa sera plus facile et recadrer certains jeunes(Ounas) qui commence a avoir le melon, le jeune il a a peine 10 matchs de ligue1 meme s’il a talent au dessus des autres que déja il croit que c’est arrivé, le chemin est encore long….

      • Chamalex86

        On pense à ce qui va arriver, je te rejoins. Après quand on dit que Ounas prend le melon, non ! Il a fait une erreur de jeunesse, une connerie (quoique, y a eu bien pire chez nous) mais il ne dit pas « Je veux aller en PL, je rêve de jouer au Barça… » non, il est conscient de la chance qu’il a et remercie souvent les Gigis et … Sagnol, pour lui avoir permis de réaliser ce rêve !

        Il a les pieds sur terre, mais la tête qui a des envies de folies parfois, il a juste besoin d’être accompagné 😉

  • rantanplan

    http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-analyse-tactique-saison-bordeaux-bilan-willy-sagnol-raisons-depart-15366/

    L’article résume assez bien, je trouve, les mésaventures du projet Sagnol depuis l’été 2014…

    • armelle.blindron

      oui c’est vrai , c’est sur , quand meme de groupe manquait de joueurs cadres manquant de talents,le peu qui y avait….c’etait pas assez,au de la des déboires….les décideurs ont eux aussi leur responsabilités,ainsi que les joueurs quand meme…dans la situation actuelle.,ésperont des jours meilleurs

  • klakun

    Ce matin images de Ramé avec ses enfants devant le virage sud en 2011 pour ses adieux….dimanche prochain l’ovation et l’émotion vont être au rendez-vous…

    • Chamalex86

      Ce qui me rassure moi, c’est le côté Buldog de Yul ! Des mecs comme Sané ou Rolan devraient enfin se bouger le cul pour rester en vie dans cet effectif… Par contre j’attends de voir l’évolution de Prior en cette fin de saison ! Un gardien sanguin entraîné par un ancien gardien encore plus sanguin, ça promet !

      • HKTASUNA

        Ah ouais? tu le trouvais sanguin Yul toi?
        Mis à part quelques coup de sang , notamment un carton rouge contre le Rayo en C3 (il me semble) , je me rappelle d’un gardien serein et plutot calme non?

        • Chamalex86

          En dehors du terrain, ça rigolait pas ! Les meneurs du vestiaires, il en faisait partie 🙂

          • HKTASUNA

            Ouais , ça c’est évident! Il était hyper respecté et ça se voyait sur le pré!Moi je suis pas mécontent que ça soit lui le coach jusqu’à la fin de saison

        • rantanplan

          Sanguin n’est pas forcément le bon mot, mais je me souviens de fameuses séquences de gueulantes de Yul sur sa défense pendant les matchs.
          Les défenseurs allaient là où il le demandait et ça flottait pas !

          Mais hors du pré, il a toujours été un gentil taiseux, le Yul, de mémoire.

          • Chamalex86

            Dans le vestiaire aussi il était gentil ? J’vais lu quelque part que c’était un mec que tu écoutais sans broncher !

          • rantanplan

            ça s’appelle du respect ça 🙂

          • Chamalex86

            Il se faisait respecter, mais je ne pense pas que ce soit pour son nez a t’embrocher quand il fait la bise (et qui serait le cousin éloigné de celui de Zlatan)

  • BABAW

    Prior réintégré !!!! Adieu la passoire aux buts, enfin un vrai gardien <333

    • Chamalex86

      Attends, avec Ramé on ne sait pas quels joueurs seront mis en avant et lesquels seront « punis » de leur mentalité de merde (même si j’ai déjà quelques idées…)

    • rantanplan

      ça ressemble à une bonne nouvelle ça…

      • Chamalex86

        En même temps il allait pas être suspendu pendant 6 mois le Jérôme ! mdr

        • rantanplan

          c’est sûr, mais le timing n’est sans doute pas anodin.

          On peut raisonnablement espérer qu’un Ramé soit le gars idéal pour cadrer son tempérament de maboul pour ne garder que son talent.

          Et il a du talent, le gars Prior sur ce que j’en ai vu. Bien plus que Bernardoni.

          SI lui n’y arrive pas… bah, il est perdu pour la cause.

          • Chamalex86

            Serais-tu en train de parler de dernier espoir ? o.O

          • rantanplan

            Pour Prior, oui.

            Il a une dernière chance à saisir s’il veut espérer poursuivre l’aventure avec les Gigis, je pense.

            Ramé le connait et l’a vu grandir et il connait les spécificités d’un poste de gardien sur le bout de ses vieux gants. Si avec ça, Prior n’arrive toujours pas à se canaliser… ben adios… et il se retrouvera à poil à l’été à essayer de rebondir dans un club de L2 ou plus bas encore.

    • rantanplan

      Alors là, tu me déçois… te faire l’écho des propos nauséabonds de cette sous-raclure de Riolo… Vivement qu’il parte en exil à Sigmaringen, celui là…

      Les gamins ont été quasiment irréprochables sur le terrain justement et ont tous su fermer leurs gueules malgré les saloperies que leur faisait régulièrement Sagnol en public

      …contrairement à certains pros et à Sagnol en premier lieu qui ont largement oublié que leur statut passait en premier par ce qu’ils sont sensés apporter au collectif…

      • Chamalex86

        Guilbert approuve ta remarque sur les jeunes qui ferment leur gueule…tout comme soni

        • rantanplan

          ça vaut pour Gajic, IKT, Poundjé, Poko, Touré, Soni, Laborde et même Yambéré.

          Le seul à avoir pété les plombs publiquement, c’est Prior.

      • C vrai , se sera la dernière fois. Pa contre sur l’état d’esprit les sons sont un peu différent au haillan

      • armelle.blindron

        oui,il parlait du centre de formation des jeunes qui arrivaient beaucoup de banlieues parisiennes,déja depuis quelques temps les recruteurs regarde plus en Aquitaine sa a changer et puis ont peut comprendre qu’un Gamin13/14ans deraciné de sa famille,de l’endroit ou ils vivaient est au départ des porters de Paris sa me choque pas plus que ca.

      • klakun

        Désolé mais il dit pas des énormités, pour une fois ….mais Sagnol ok a mal traité les jeunes aussi.

        • rantanplan

          Klakun, c’est juste de la grosse merde réac ce qu’il dit. C’est pas qu’ils soient parisiens qui l’emmerde, c’est qu’ils sont basanés, oh pardon, binationaux pour la plupart.

          Il parle pas de la CFA de cette année à proprement parler, il parle des gonzes montés en pros là : Yambéré, Ounas, Prior, Touré, Crivelli, Vada, Laborde, Guilbert, Soni, Maulun, Haj Hassen, Ambrose, etc.

          Et c’est un tissu de conneries. Le seul qui soit parisien dans le lot, c’est Soni, qui n’a que 17 piges et qui est justement passé par le centre de formation du PSG…

          D’ailleurs, si Battiston avait prévenu dès septembre que cette année était une mauvaise cuvée pour la CFA, je ne pense pas qu’il avait anticipé que le bordel foutu par Sagnol en fanion allait se répercuter aussi fort dans son pré carré. Sagnol y a carrément pioché une équipe au complet en quelques mois, en en flinguant plusieurs au passage. Il a rendu Maulun sur une patte, descendu Ambrose et Hassani la tête au fond du seau et charclé Soni gratuitement après l’avoir fait monter en première contre l’avis de l’encadrement du centre…

          La seule vraie grosse circonstance atténuante que j’accorde à Sagnol, perso, c’est qu’il a perdu les uns après les autres tous les cadres. Cela a commencé avec Sertic et ça c’est enchaîné derrière à un rythme fou, entre Diabaté, Plasil, NMB, Pallois, Carrasso, les ventes de Saivet et Khazri et la disparition dans une faille spatio temporelle de Sané (celle où avaient sombré Chalmé, Balou et Ciani les années précédentes, je suppose…).

          Tout le reste, c’est son oeuvre.

          Pour finir, hop, juste un extrait de Claude Pèze, autrement plus drôle et intelligent.

          « Triaud : Willy, on va pas tourner autour du pot. Il va falloir être fort très fort, en un mot comme en cent, je n’irai pas par quatre chemin, j’irai droit au but, je te parlerai franchement, je vais te parler franchement, je vais pas tarder à te parler franchement, je te laisse la parole Nicolas.

          De Tavernost : Les aventuriers de la tribu ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. Putain ça pète comme phrase Jean-Louis, tu crois qu’on pourrait avoir Denis Brogniart pour l’annoncer la prochaine fois ?

          Triaud : C’est pas le moment…

          Sagnol : Comment ça je suis viré ? JE VIENS DU BAYERN MOI. L’ECOLE ALLEMANDE !

          Triaud : Tu sais quoi Willy ? Les Allemands ils ont jamais été foutus de gagner une guerre. Ben toi c’est pareil. D’ailleurs ton staff est viré lui aussi.

          Sagnol : Vous retrouverez jamais un entraîneur comme moi !

          Triaud : C’est l’idée. »

  • Xiao

    86 compos différentes sur 88!! Même en tirant au sort les compos, t’as plus de chance statistiquement de tomber plusieurs fois sur la même!!! C’est dire l’incompétence du mec, l’absence d’une ligne directrice et le flou total dans lequel les joueurs se trouvaient!!!! C’est hallucinant!!! Mais je le sens bien pour l’année prochaine et la fin de saison. Si un vrai coach arrive, il aura le temps de prendre ses marques avec les matchs qui reste à faire, aura le temps d’analyser les besoins, les chèvres à virer, et avec une bonne préparation non tronquée par des barrages de coupes d’europe, on va pouvoir viser le top 5 avec nos jeunes prometteurs s’ils sont bien encadrés! Je retrouve de l’espoir et du sourire!!! J’ai même rêvé de Triaud/Sagnol!! Oui oui, j’ai assisté en direct à un : « bon maintenant, fini les conneries, Xiao a raison, tu dégages Willy! Je venais de faire comprendre par a + b que Willy était mauvais et que je ferais mieux! LOL » De là à déduire qu’un belge entraînera les gigis bientôt, c’est moins sûr ^^

    • Chamalex86

      Disons que Wilmots a plus de chance que toi d’atterrir au Haillan ! xD

      • Xiao

        Elle était bien là mon allusion xD

        • Chamalex86

          Nan mais j’approuve, haha ! pas mal ! 😉

          • BENJY

            SAGNOL c est : je vais faire de bordeaux un bayern low cost, merci mais je suis bordelais, rien a foutre de ton bayern, j ai mon identite girondins de bordeaux : LA SEULE FOIS OU JE VAIS ME COMPARER AU BAYERN, c est quand malheureusement je prends une branle en final de coupe d europe ou a contrario quand je les bats en ligue de champion.
            les points sur les i, willy, t es la honte des entraineurs que j ai du supporter ( pas en tant que supporter, juste malheureusement tu tenais les rennes de mon club) , quand tu nous fais tes discours sur les joueurs africains ( aurait du etre virer a ce moment precis, car bordeaux, les ultras c est , anti fasciste, anti caricature), on place ca sur la maladresse, c est pas de la maladresse, c est un manque d intelligence, sagnol un putain de paysan en costard, joueur deja,  » ta gueule l ancien » m avait soule…avec rame, on aura jamais ce type de probleme. 6-1 contre nice ( passe encore la these de l accident…) mais y avait deja le 5.0 contre lyon l an dernier…avec des decison surprenante, rolan au placard a l epoque. cette annee, 4.1 caen a domicile, 4.1 reims, 5.1 lille alors que t as l opportunite d aller en final de coupe de la ligue, tu fais n importe quoi dans la compo. bernardoni, 18 piges, prend 3 buts en moyenne a troyes, tu refuses ochoa…kiese thelin 4 millions, bernardoni 4 milliions, gajic mystere, idem pablo…pour khazri les gens me font marrer : khazri avait signe avant que sagnol soit la…sagnol imposteur, manipulateur, et pseudo entraineur, niveau com, c est pas zero, c est moins 10, j ose pas imaginer la blague avec la vaseline, allez sagnol va entrainer en drh en sarthe, ou dans un bled paume… le mec a tout mis sur la tronche des joueurs, a change 9 fois de capitaines, detraque ce type….et dire que 90 pour cent des supporters se sont fait enrhumes et triaud avec, quand un tigana, s en est pris plein la guelle avec un effectif bien moindre. j ai tape une bouteille apres le 4.0 contre toulouse, j en ai ouvert une pour feter le limogeage de cet abruti de sagnol et ses potes. ici c bordeaux et c est fini willy! il etait grand temps…

          • klakun

            Tu as tout dit….moi aussi j’ai fêté son départ hier soir!

          • BENJY

            alors sante! en esperant qu on fete la premiere victoire d ulrich et des gigis dimanche. avec ounas, malcom, vada, guilbert, on a de gros talents, hors de question la ligue 2, mais va faloir grave s accrocher!

      • sodapop

        Bordel, sympatoche l’avatar Cham’ ! Je me réjouis d’accueillir une nouvelle pâte à tarte au sein du site, biscotte plein le cul des baguettes…flûtes, ficelles ou déjeunettes !!!
        Vive la tarte tarte aux poils sur commande, et autres soupes à l’oignon ! yesssssss !

        Ps: je vois que ton avatar ne passe pas aussi sur l’autre partie désertique du site et que tu te retrouves avec un monstre sans nom à la place. Normal, l’administrateur ne s’en occupe plus non plus…

        • sodapop

          Les drôles de dames ????? Hein Cham’ ???

          • Chamalex86

            Haha et oui ! Ma passion pour les Cosplayeuses continue envers et contre tout ! 🙂
            Y en a bien que je me farcirais avec joie et passion ! Toutes ses pirates et poupées… grrrr !

            Pour l’avatar du fofo en lui même, Fuck off ! J’ai un biscuit un peu perché avec des cheveux arc en ciel, soit ! Jay n’a cas s’y attelé plutot que trainer dans les rue de Tokyo !

    • vinzzz

      ah ouais moi aussi le coup des 86 compos ça m a scié les couilles!!!
      je me demande si willy avait pas prévu de tirer les postes au chapeau pour le match contre bastia!! ^^

    • klakun

      Wilmots mouais, pas mon premier choix..

  • xave

    Merci… Jean-Louis.