Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Pour sortir Bordeaux de la chienlit Christophe Dugarry ne voit que trois possibilités…

« Le nouveau stade, pour moi, ce n’est pas un projet. Pour moi, il n’y a que trois options :

La première : on mise clairement sur la formation et l’actionnaire dit OK. Bordeaux reste un club où on peut travailler dans la sérénité, sur trois-quatre ans. Il n’y a jamais de portes cassées. Il y a énormément de choses à faire, par exemple la cellule de scouts spécialisée sur les jeunes dans toute la France. Pas du bricolage comme aujourd’hui.

Deuxième option : M6 met 40 ou 50 millions d’euros pour retrouver une vraie ambition sportive à court terme, avec des joueurs confirmés.

Enfin, troisième option : vendre le club. Il y a eu beaucoup de rumeurs. Que l’on ne nous fasse pas croire qu’il n’y a pas eu d’offres depuis quinze ans ! Ou alors c’est que M6 n’a pas vraiment envie de le lâcher… Bordeaux reste une belle marque avec, en plus, un beau stade. Le nom de la ville est connu mondialement ».

M6 en trouvera forcément une 4ème…

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • Turon

    C’est tout de même plus constructif comme commentaire de la part de Dugarry.

    Il me semble tout de même que la 1ère option est ce que Triaud semble mettre en place avec l’achat de jeunes joueurs prometteurs : Bernardoni, Arrambarri, Gajic, Thelin, Malcolm.
    Ajouter à cela quelques cadres : Debuchy (même si c’est en prêt), …. à venir j’espère.

    Et le projet girondin, on l’a.

    • Energizer

      Hello tout le monde.
      Oui le projet semble se définir mais dans ce cas-là, tu ne mets pas la pression du résultat et tu ne dis pas que tu joues l’Europe….tu laisses grandir l’équipe sur 3/4 ans comme dit Dugarry.
      Vada 20 ans, Ounas 19 ans, Bernardoni, Malcom, Arrambari 18 ans, Maulun 20 ans, Guilbert 21 ans, Prior et Crivelli 20 ans…..tu as un groupe très jeune qui n’est peut-être pas encore taillé pour les 3 ou 4 premières places…
      Autrement tu les encadres avec de très bons joueurs confirmés et ça, ça coûte cher….

      • rantanplan

        L’un n’empêche pas l’autre. Au contraire même.

        Pour des jeunes comme Malcom, on est concurrence avec les clubs de notre taille comme Sainté ou Marseille, mais aussi avec les grands clubs ukrainiens (Donetsk, Kiev), les 2 clubs portugais et les très gros anglais comme Chelsea, qui ont développé un business lucratif de recrutement/prêts.

        Jouer une coupe d’Europe est un argument important à l’heure de le faire signer.

        On avait l’effectif pour cette saison. Mais avec toutes ces blessures et ce management fifou de Sagnol, on est passé à travers. Tant pis.

    • rantanplan

      C’est même en construction depuis plusieurs années.

      Stopyra a entamé ce taf lorsqu’il a succédé à Goubet il y a 3 ans. Il est allé chercher Guilbert à Cherbourg, Soni au PSG, Verdon cet hiver à Angoulême et pas mal de minots un peu partout.

      Qu’il est fatigant ce Duga à enfoncer des portes ouvertes…

      • Turon

        Je n’ai pas dit le contraire.
        Par contre ce qui est nouveau cette année c’est de prendre des jeunes prometteurs pour en faire de bons (très bons?) joueurs de foot. Hormis Rolan bien sur.^^

        Maintenant il faudra qu’on s’attelle à récupérer quelques joueurs expérimentés pour encadrer cette jeunesse. Car de ce côté là on est un peu rik rak.