Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Propos de Pierre Ménès ciblés vers Sagnol et JLT, après la correction (4-0) des Girondins de bordeaux administrée par Toulouse :

« Je pense quand même que le pompon de la nullité revient aux Girondins de Bordeaux. Ils occupent désormais la quatorzième position et ont donc réussi la prouesse exceptionnelle d’en prendre quatre à Toulouse. Même s’il y a un effet Dupraz, il faut le faire exprès ou presque pour en prendre autant au Stadium. Ben Yedder a marqué un joli but, l’arbitre a sifflé deux penaltys et il y avait plusieurs absents. Mais ce match des Bordelais est une démission collective que les blessures ne peuvent pas expliquer. Sagnol peut continuer à faire de l’humour et Triaud peut siffler son air du tout va bien en alternant les foutages de gueule et les allumages en règle de la presse. Seulement la presse est comme tout le monde, elle a des yeux et elle voit ce club, qui reste un des bastions du foot français, s’effondrer joyeusement vers le fond du classement. Et ce sans qu’il n’y ait le début du commencement d’une réaction ».

Malheureusement pour ses supporteurs, monsieur Ménès, il n’y a pas que la presse  qui semble y voir clair…

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • Energizer

    Energizeril y a une heure

    Si M6 reste, NDT serait bien inspiré de laisser respirer JLT. On sent que lui aussi est au bout du rouleau. Je sais qu’il est très apprécié par les salariés du château mais le club a besoin d’un nouveau souffle. A défaut d’avoir un nouvel investisseur, un nouveau discours présidentiel pourrait peut-être donner un nouveau souffle. Robin Leproux cherche du taf dans le foot et il fait partie de la galaxie M6. Alors pourquoi pas ? Départ de Sané, Jussié, Poundjé, Traoré, Poko voire Chantôme et Diabaté (car ils ne jouent pas leur rôle de cadre ou de leader pour moi), changement d’entraineur et de président et on pourrait peut-être partir sur un véritable nouveau cycle.

  • Turon

    Ses analyses ressemblent plus à du bashing qu’autre chose.
    Mais sur ce coup là, il dit tout haut ce que beaucoup de supporters pensent ou écrivent sur les forums.
    Malheureusement, je ne pense pas que cela fasse avancer le schmilblick au Haillan.

    • rantanplan

      Toutes les 12h, les pendules brisées donnent l’heure exacte 😉

  • bigwave33

    Le Recrutement en janvier m’avait laissé l’espoir d’une Naissance avec pour la première fois un vrai projet sportif animé par des recrues de qualités !!

    Mais là on voit que Sagnol n’est pas l’espoir que l’on croyait et on voit toujours un Triaud Perdu qui Hésite une fois de plus de trancher dans le Vif et de Dégager Sagnol qui n’est plus l’homme de la situation les joueurs l’ayant en plus lâchés !!

    Hier c’est une Honte la prestation des joueurs , et le pire c’est que je penses que Sagnol pratique la politique de la terre Brûlée, car on parlerait de suicide que sagnol en serait le parfait Exemple !!

    Dans le Boublibouga Sagnolesque on peut remarquer ou pointer plusieurs Incohérence !!

    1- Pourquoi Sané est titulaire alors que Yambéré (qui fut Capitaine aussi) est sur le banc !! c’est une Honte de revoir Sané avec ce maillot et titulaire après ses déclarations et ses prestations !!
    Là le message envoyé par sagnol est clair envers son collectif et le respect du club !!

    2-POurquoi s’entêter a jouer avec une tactique qui nous affliges de prendre 4 buts par match !!?? Pourquoi ne pas blinder le jeu pour au moins ramener des points ? têtu le sagnol ?

    3-Où est le Staff , où sont les Adjoints ? , Aucun changement tactique quand on est mené , on travaille quoi la semaine au Haillan !!!

    Moi ce que je vois c’est que MONSIEUR TIGANA (lâché par ses joueurs , tiens une bonne partie de ceux qui sont là aussi) avait eut lui la lucidité de démissioner pour proteger le club !!!

    Là il va falloir regarder derrière car ca va revenir à vitesse Grand V….

    on a un Calendrier pas facile …..je crains vraiment le pire , car Reims Guingamp et le GAZ eux réagissent !!!

    Saharan a raison on va cette fois jouer le maintien!!

    • rantanplan

      C’est marrant, sur le capitanat, je me suis dit la même chose pour Lorient, avec Belougou, capitaine qui se retrouve sur le banc. Au Tèf, Ben Yedder a connu la même mise à l’écart en début de saison. Djidji donnait pleine satisfaction à Nantes en défense et s’est retrouvé en concurrence avec Cana à l’hiver. Une blessure par dessus et il n’a plus retrouvé sa place depuis. La même blague pour Angoula à Angers, qui ne gagne plus depuis sa mise à l’écart.

      Et je ne parle pas de Rennes avec ses compos incompréhensibles sous Montanié,

      Au delà des résultats et des saignées dans les effectifs à chaque période de transfert, on a affaire à une génération de coachs assez étranges. Un problème surcompensation d’autorité ?

    • armelle.blindron

      oui je pense que beaucoup de monde y croyait…bon pour les entrainements tout ceux qui y vont …te disent la meme chose ,apparament tout le monde s’en fous, a part peut etre les jeunes arrivées,chacuns pense a sa pomme a tord ou raison,je pense que ont se sauvera…quand meme,dans la diffilcutés certes….en tout cas c’est a ésperer…!!!!!!!.

  • pat 71

    je crois qu’il sera temps cet été ( en espérant que l’on se maintienne) ce qui n’est vraiment pas sur) de de poser enfin les vrais questions: départ de Triaud que je souhaite car il m’apparaît usé ( je milite pour quelqu’un comme C.DUGARRY dont le discours serait quand même plus ambitieux ) et évidemment départ de Sagnol et de bcp bcp de joueurs .( Jussie, Diabate,, Sané pour commencer …………) il faut redéfinir UN VRAI PROJET avec des gens nouveaux!!

    • bigwave33

      Pat71

      Oui il faut du renouveau mais cela part de la tête !! donc de l’actionnaire !!

      Pour Duga, Oui il est Légitime mais son discours et ses ammbitions pourrait vite se heurter à la frilositée de NTD , et de plus je crois pas que NTD porte Duga dans son coeur après que celui-ci est fait ses décla au micro de C+ et surtout à l’époque refusé de venir animé une emissions foot sur M6 !!

      Oui il faudrait redonner du sang neuf je te l’accorde ,Pour moi il faudrait un autre investisseur au final

      • Energizer

        Vu que l’investisseur ce n’est pas pour demain, c’est pourquoi je me posais la question du changement de président. Un discours neuf, une vision venant de l’extérieur du club pourrait apporter quelque chose à tous les niveaux. JLT a la tête dans le guidon depuis 6 ans avec ce déficit qui nous plombe. A la longue ça t’épuise surtout avec un actionnaire qui demande des résultats malgré tout. Cette année, qui est catastrophique en terme de résultat et surtout d’image, peut être l’année de trop.
        Comme tu disais, des clubs à l’étranger qui ont le même budget voire moindre bossent bien et mieux. Avons-nous les meilleurs éducateurs pour les jeunes ? Battiston et Trésor ne sont-ils pas dépassés ? Ne pouvons-nous pas continuer à développer la cellule de recrutement ?

        • bigwave33

          Ah oui je te l’accorde que l’on Bosses pas bien au FCGB !!

          Après il m’avait semblé qu »en janvier un Virage avait été amorcé mais c’était pas dans la bonne direction ou le pilote est pas le bon

          • Energizer

            Je peux me tromper mais j’ai l’impression qu’au centre de formation, seul Penalva fait réellement du bon boulot. Pourquoi ne pas tenter de faire venir des éducateurs de Niort, Bayonne, Mérignac voire Trelissac qui ont de bons voire très bons résultats au vu de leurs moyens ?
            Quand vont-ils comprendre que former des jeunes, c’est aussi les intégrer à un projet de jeu, un style, une identité ?
            Aujourd’hui les deux pilotes sont sortis de la route….JLT est usé pour moi et Sagnol une véritable erreur de casting qui coule le club et massacre les jeunes qu’il a sous la main.
            Bon courage pour le prochain mercato au vu de la terrible image que tu renvoies. Le.club n’est plus crédible en France.

          • rantanplan

            C’est pas vraiment le centre qui pose souci… Même si la CFA va pas bien cette année (mais Battiste avait prévenu dès le début de saison qu’il y avait un creux cette année), on peut même lui dire merci pour avoir fourni Ounas, Vada et Guilbert pour cette saison… Sans eux, on serait encore plus dans le rouge…

          • Energizer

            Ma réflexion est générale. Nous savons tous que le centre n’a rien à voir avec les résultats des pros. Je dis juste que se baser sur les jeunes du centre pour l’avenir c’est une bonne idée. Mais il faut avoir les bons éducateurs. Et j’ai l’impression que seul Penalva fait du bon boulot.
            Quant à la CFA, je n’ai pas attendu Battiston pour connaître le résultat…l’équipe est constituée en grande partie des U19 de l’année dernière. Quand tu finis 9e ou 10e sur 14 en U19, faut s’attendre aux pires difficultés face à des mecs de 30 piges en CFA.

          • Energizer

            Et pourtant le nouveau virage est intéressant. Tout faire pour trouver de jeunes pépites est une excellente idée. Mais il te faut le bon coach pour ça.
            Vada, Maulun, Arrambari, Malcom, Ounas voire Crivelli, Guilbert et Gajic sont de très bons jeunes, j’en suis convaincu. Mais faut bien les entourer…

          • bigwave33

            ENERGIZeR

            La refonte si tu dois en faire une il faut alors commencer par le début :

            1-QUe veut réellement le Proprio ?donner les moyens
            2-Mettre en Place un Président Adequat
            3-Prendre un Vrai Bon directeur Sportif avec des Relations dans le Foot (cela t’évite d’être à la Merci de 1 ou 2 agents qui bosse avec le coach en place.)
            4-Prendre le Coach Adéquat à ta Politique
            5-Mettre un vrai Directeur d’un centre de Formation (exemple le PSG qui va débaucher Carles Ramagosa ancien directeur du centre du Barça).Lui ira te chercher les Formateurs et le modèle de détection.
            6-Attendre que tout cela prenne et si ta politique est la jeunesse alors ne pas demander des résultats immediats.

            voilà je penses que c’est comme cela qui faut agir !! ne Pas mettre la charrue avant les Boeufs

          • armelle.blindron

            oui peut etre,mais le probleme,faut mettre les moyens le veulent t’il, si tu les écoutent….si j’entends lecaplain qui parait connait trés bien NTD aime bien le club…….oui il fait son chéque en fin de saison, mais pourquoi…eb parce que ils ont pas anticiper en amont tout est lier,,meme s’il y a des années ils pouvait pas faire mieux surtout aprés le titre au contraire ils ont fait pire,maintenant il y’a pas 50 solutions
            1) essayer de ce sauver possible mais pas facile
            2 Vendre, ou ouvrir ton capital pour progresser et grandir
            3)garder les jeunes,compter sur eux,oui, mais les encadrer aussi, mais j’invente rien tout le monde le voit ou le sais

  • RasleBol

    Je ne suis pas « nouvelle génération ». J’ai plus de 70 ans et supporte les girondins depuis l’époque De Harder, Gallice, Swiateck, kargu, etc … Je n’ai jamais demandé la démission d’un coach. Cette fois-ci, Mr Sagnol, je demande que vous partiez le plus tôt possible pour le bien des Girondins. Vous n’êtes pas l’entraineur dont nous avons besoin et je dirais même plus, vous n’avez pas actuellement l’étoffe d’un entraineur de L1. Allez d’abord apprendre votre métier en L2 et par la suite, vous pourrez prétendre à entraîner une équipe de première division. Nous ne vous demandons pas votre avis, je pourrais vous donner des dizaines de fautes professionnelles que vous avez déjà commises, responsables de défaites des Girondins.. Partez ! Avant que vous n’envoyiez ce club en D2, non pas parce que vous ne voulez pas travailler – je suis même certain du contraire -, mais parce que vous ne savez pas diriger une équipe. Si vous envoyez ce club en D2, nous ne vous pardonnerons pas cette faute.

    J’espère que vous lirez ce commentaire, que je vais essayer de diffuser sur plusieurs médias et que vous prendrez la décision de m’écouter, pour le bien du club. Si oui, merci.

  • rantanplan

    Je tiens à protester officiellement !

    Il ya une entente manifeste entre les Troyens et les Parisiens pour nous empêcher de rafler le titre de pire défense de L1 !

    Notre rythme infernal de 4 pions encaissés et de 0 marqué par match, notre habile transfert de leur gardien rigolo à la mi-saison, notre dynamique de fin de saison emmenée par notre doublette pitresque Sané-Yambéré, tout cela a fait peur à l’ESTAC qui n’a pas pas hésité à soudoyer ces pitres du PSG !

    Honteux !

    • Energizer

      Clair….je demande un contrôle
      anti-dopage…lol

    • Turon

      Oui mais nous on a Willy qui fait tout son possible.^^

    • armelle.blindron

      oui eb ce match franchement ont peut ce poser des questions…….les troyens ont lacher, je veux bien quoi que,…….mais donner le titre a Paris si t »est pas survolter quand tu les rencontre eb prend une valise officielle et surtout prend la valise…..plutot par un virement non officiel pour réduire ton déficit pour la ligue 2….tellement c’etait gros….euh j’ai pas de preuves….,plutot un ressentie…..tu peut perdre tellement la difference est la,mais bon fallait que Paris est l’esprit tranquille….ceci dit il mérite leur titre….

  • Turon

    Et si on faisait jouer les filles???
    Elles au moins, elles gagnent 4-0 et à l’extérieur.
    Bravo les girondines.

  • the sentinel

    J’ ai peur que bernardoni en prennent 10 contre le PSG ??? Avril psg Monaco Angers om troyes on ne prendras aucun points

    • Arash24

      On peut en prendre 27 , ça me fera ni chaud ni froid !
      Remplacer Carrasso par ce jeune , juste pour aider les comptes de Troyes , comme si les autres de ligue1 nous avaient aidé à trouver une issue pour des Jussie , Sane voir Bellion , FBK de l époque ….
      Remplacer Carrasso par ce jeune de 18 piges , alors qu on se permet de refuser Ochoa , le meilleur gardien de la dernière coupe du monde … oh qu on est balèze au Haillan !

  • opoz

    [ça bouge] Défaite contre Bastia -> départ de Sagnol.
    La Direction sort (enfin) du bois…

    • Energizer

      Oû tu as vu ça ?

      • opoz

        Compte Twitter @diabate33
        A prendre au conditionnel mais il lui arrive de sortir des trucs de temps en temps.

        • Arash24

          Du coup faut espérer une defaite compte tenu du calendrier restant ensuite ?
          Dans cette position le club est mal , ses fans aussi !

          • armelle.blindron

            ésperer une défaite non, pour moi il partira pas avant la fin de saison mais oui le club est mal les fans aussi….nos Gigis on les a dans nos coeurs quand ont n’est passionner, mais c’est comme tout faut pas abuser…..

  • the saharan33

    Aujourd’hui encore, le pauvre Bernardoni rentre du Haillan à pieds, ou en taxi, vu qu’aucun de ses camarades ne peut le ramener. #connards

    CETTE EQUIPE EST UNE EQUIPE D ENCULé!
    J EN AI MARRE DE CETTE PUTAIN D EQUIPE D ENCULE ET DE SAGNOL ET DE TRIAUD!!!

    • rantanplan

      1/ Vu son gabarit, c’est la ralaa pour le plier en 4 et le faire rentrer dans les bolides des joueurs.

      2/ Z’en ont marre de faire des détours au Lac pour aller pécho des couches.

      3/ Les 5 derniers qui l’ont embarqué se sont fait prendre 4 fois chacun par les radars de la Rocade. Sané y a même paumé son permis qu’il savait pas qu’il avait déjà plus.

      4/ Il tient pas sur le porte-bagage de la 104 de Maulun.

  • Arash24

    Alain Bauderon était présent à Toulouse pour le direct d’après match des Girondins face à Toulouse. Malheureusement, très peu d’interviewes d’après match à se mettre sous la dent, comme il l’expliqua lui-même. « Pour les réactions, on a dit non parce qu’on est encore abasourdi par cette nouvelle défaite ici à Toulouse 4-0. C’est lourd, il y a peut-être des circonstances comme deux pénaltys, l’exclusion de Lamine Sané, un peu sévère je trouve. En tout cas ça va être un retour compliqué et deux heures, deux heures et demi de bus, ça va faire grise mine dans ce bus bordelais. Il va falloir que l’équipe et le groupe se remettent complètement en cause même si tout n’a pas été négatif. Je ne sais pas comment Bordeaux va pouvoir s’en sortir. Le travail certainement, c’est ce qu’on va nous rabâcher » girondins4ever

    • Arash24

      T as tellement minimiser la responsabilité de la direction en matière de gestion durant 5 ans que maintenant , ça y est , tu patauges avec ce BX au fond du fait-tout !
      Tu tenais peut être tellement à ta place que voilà , tout pète à la gueule de tes patrons et c est bien fait pour vos gueules !

      • armelle.blindron

        et oui…il a toujours defendu ,l’indefendable,des fois du bout des levres,il disait que l’effectif manquer de talent ,dans son emission télé ,il amener toujours les supportteurs la ou il voulait,la il peut plus rien faire,parce que le soucis il le voyait bien……!!!!des fois ne pas vouloir voir ca arrange,ou ca fait pas avancer.

  • pat 71

    en tout cas le mieux serait de remettre sur pied vite Debuchy et Plasil pour dimanche : Ces 2 là mm à 50% sont bien meilleurs que bcp de nos chèvres a 100% ( poko, yembére, sané, poundje, touré ) d’ailleurs je m’interroge: quand Matuidi se blesse 10 jours après il rejoue à Chelsea nous à chaque fois que l’un se « péte », ce qui est fréquent ça dure des plombes!!
    en tout cas depuis samedi soir J.L Triaud est bien silencieux……………peut être devient il enfin fébrile ????

  • Turon