Ras-le-bol-de-la-politique

Henrique est revenu sur le point bloquant de cette équipe girondine définitivement occultée par nos dirigeants JLT-NDT, incapables d’investir dans des joueurs d’expérience. Une politique basée uniquement sur la formation de jeunes joueurs, par manque de moyens, qui freine considérablement la progression du club. Cette ambition minimaliste affichée par la présidence actuelle verrouille depuis trop longtemps l’accès au 3 premières places.

M6 n’est pas vendeur ? Soit. Le club lui appartient, c’est son droit. Mais l’histoire des Girondins de Bordeaux, par contre, ne lui appartient pas. Son histoire appartient aux générations d’entraîneurs, de joueurs, et de supporteurs qui l’ont écrite. Elle appartient à la ville, au département, à la région. Elle appartient à nos aînés qui nous ont transmis l’amour du scapulaire, et qui se sont trempés trop souvent la moelle dans les travées de Lescure. On ne peut décidément pas s’octroyer le droit de jouer petit bras dans ce championnat de France, sous prétexte que la direction ne cherche pas de repreneur. Qu’on ne nous la fasse pas à l’envers ! Déclarer ouvertement qu’il n’y a pas d’acheteur ou que personne ne se bouscule au portillon pour succéder à M6, alors que rien n’est fait en coulisse pour dénicher la perle rare, relève du comique. Et les passionnés en on marre de passer pour des clowns…

Extrait de l’interview de Carlos :

« Quand j’ai vu le début de championnat avec cette lourde défaite face à Nice, ce qui peut arriver, mais qu’ensuite ils ont enchaîné sur deux défaites à l’extérieur, je me suis dit que la saison allait être difficile pour eux. C’est une bonne équipe avec du potentiel mais qui manque de joueurs d’expérience. Je parle en tant que supporter. Pour le championnat, on voit qu’il y a de la qualité mais il faut du temps pour que ces jeunes puissent être matures et pour cette saison, c’était trop tôt peut-être. Il y a eu des blessures de joueurs expérimentés, ce qui a été préjudiciable pour le club. Cette année, il n’y a pas ce mélange entre jeunes joueurs et joueurs avec plus d’expérience alors qu’à mon époque quand je suis arrivé, il y avait un bon équilibre à ce niveau avec des joueurs cadres ».

21 COMMENTAIRES

    • oui,… ce ci dit il ne fait que dire ce que ont avait remarquer nous aussi, j’éspére
      que pour la saison prochaine il partiront dans se sans la…avec qui ,onts le saura plus tard.

    • Pas de souci Turon ! L’article peut-être un sujet de discussion comme un support pour bavasser de la pluie et du beau temps ! On est entre nous et c’est cette faculté d’aborder tous les sujets qui fait notre marque de fabrique ! je ne vais pas publier une page blanche donc je cherche parfois de quoi faire réagir… mais si ça n’inspire pas peu m’importe, ce qui compte c’est votre fidélité ^^

    • Moi qui cherchait une voie de reconversion, je crois avoir trouvé…
      Plus sérieusement, plus tu payes quelqu’un moins il est sensé être sensible à la corruption. En théorie, car la pratique souvent…

    • Bah voilà , y’a des secteurs dynamiques en France après tout, où y’a de l’embauche ^^

      En gros, du 8 000 net/mois (13e mois et astreintes tous les WE compris) pour des mecs dont la carrière sportive commence vers 25 piges et s’arrête vers 40 berges au mieux.

      Dans un monde qui génère des millions et dont ils sont, après tout, une des pierres angulaires… Pas si fifou, somme toute.

      Je dirai même que le plus fou, c’est qu’ils avaient encore ce statut semi amateur après toutes ces années de foot pro.

      • Ce que je trouve hallucinant c’est de donner un salaire à des arbitres mal formés, notés par leurs pairs (ce qui ressemble un peu à une caste puisqu’ils restent entre eux), choisi on ne sait comment (cf « l’incident » la saison dernière avec Enjimi et les maillots de l’OM qui a débouché sur une suspension de ce dernier) et dont le champ d’action reste restreint (quid des arbitres de touche???? et d’une profonde réforme de l’arbitrage).

        Je ne suis pas contre un arbitrage professionnel mais pas avant d’avoir réformé tout le système d’arbitrage et la sélection de ces derniers par une entité indépendante des arbitres.

  1. c est pour cela que je participe moins au fofo’ en tout cas , parce que y a pas de quoi blamer cette equipe si l osmose ne prend pas ! c est tres jeune pour certains ,
    on savait tous qu on perdait gros en vendant Saivet et Kazri par ex’ contre des minots , on a bien vu aussi l ecatombe de blessures a tours de role d hommes importants durant la saison !
    ça manque de tout dans cette equipe mais surtout de mental pour moi et d un staff d experience aussi , on peut pas tout mettre sur le dos de la direction , y a bien pire ailleurs en ce moment !
    on a loupé le bon wagon sportivement , c est le jeu aussi !

  2. Petite question…quelqu’un suit il le championnat brésilien. Henrique a t il gardé le niveau qu il avait en partant?

    • Tu en as déjà parlé sur l’article d’avant… Je veux bien qu’on passe le message, mais restons un maximum proche du sujet de l’article, même si nos rédactions sont peu fréquentes (on est que deux, on a une vie à côté, on en a ras le casque de l’admin…)

    • C’est pas ce qui nous faut ! des bébés on en assez comme ça ! n’importe quoi ces recrues !! vivement un repreneur , ils commencent à me gonfler avec leurs essais à 2 balles !

  3. Soda a.ton article je repondrais que je suis tres perplexe sur l.avenir reel du club….

    En Janvier apres les decla de JLT et un recrutement coherant avec lâ politique voulue mis en place….je suis vite retombé dans un etat de perplexitee……

    La encore on voit que rien ne bouge alors que l avantage, (si c ela en est un) de virer son coach et de n avoir plus rien a esperer dans ce championnat , est de pouvoir preparer avant les autres la saison suivante en se positionnant sur des coachs et joueurs où les clubs concurrents son figés par les objectifs de fin de saison.

    Mais la.encore on attends car on est loyale surment

  4. En parlant de joueurs expérimentés, on peut lui proposer un contrat à Carlos ! Ca ne sera jamais pire !
    Tiens et l’éternelle rumeur Chamakh revient encore une fois… on rigole quand ? 😛

Comments are closed.