Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

En début de saison, un concours était organisé sur le forum entre les « fidèles » dont le but était de pronostiquer le classement final du championnat de France. Pour rappel, le joueur ayant le moins de points remporte le concours, la lutte fut serrée mais au final, il y a un écart de 33 points entre le gagnant et notre « bourriquet » !

Le gagnant est Vinzzz ! Félicitations à lui, avec un total de 60points, il surpasse Soda (2ème), Tetra (3ème) ou encore Klakun (4ème) !

Classement final

  • On notera que le bon dernier est Jowel, avec un 93 points bien prononcé ! Ha ha ! De beaux pronostics ont tout de même été fait, notamment Soda pour le podium (Paris, Lyon, Monaco) ou Vinzz proche de réalisé le trio de relégués parfait !
  • Une grosse majorité des joueurs voyaient Angers dernier et rétrogradé, mais le club a prit à contre pied tout le monde en finissant dans la première partie de classement, tout comme Caen. A contrario, Paris est l’équipe la plus souvent la mieux placée avec 9 bons pronos, suivie du Gazélec et de Lorient, souvent bien classées (en terme de prono, car 15ème et avant dernier, y a mieux)
  • C’est moi même, Chamalex, qui compte le plus gros écart avec Caen et une différence de 12 place entre le réel et le pari.
  • Enfin, malgré sa deuxième place, Soda est le parieur qui a placé le plus de bons classement (6) en pronostiquant bien Paris, Lyon, Monaco, Sainté, Guingamp et le Gazélec.

VINZZZ EST DONC LE REDACTEUR D’UNE SAISON POUR L’EXERCIE 2016/2017 ! Et remettra son titre en jeu d’ici quelques mois ! En attendant, faut payer ta tournée 😉

238 COMMENTAIRES

  1. Vinzzz, vu que tu es rédac’ le temps d’une année, on va voir avec Soda comment on s’organise, mais tu nous enverras surement tes articles, avec un titre et une image (ou plusieurs) pour illustrer ! 😉

  2. La saison 2015/2016 ça commence bien !!!

    C’EST QUOI CET HORREUR !!! RTP dis moi ton numéro Fétiche je te l’envois en Cadeau …lol

    Franchement ils ont fumée quoi là !!!???? MAMAMIAAAAAAAAAAA……Là le Ridicule tue pas mais RIdicule quand même…………..
    PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

    • On t’attendais mais t’étais au camping avec la fuego ! Y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas 😛

      • chamalex !! no Arrêtes STP , là c’est Abusé !!! c’est quoi cette Horreur …..on a eut droit a des maillots bien pourris depuis 5 ans mais là c’est la Champion’s League, ils avait descendu une caisse de bouteille du chateau à triaud pipo !!

        Oses me dires que tu aimes !! et je te dis pas de quoi on va avoir l’air en jouant avec cette horreur !! on devrait être sanctionné de -1 but au début du match avec ce maillot !!

        • Je déteste, mais quand tu sais que le away y a deux, avec le fond du scap orné d’images de Chaban s’est vendu à plein pot, ça ne m étonnes même pas !

        • ça s’appelle de l’ambition, mon Bigoo.

          Chez Kappa, Nike, Adidas et Umbro, ils sont sur le cul ce soir. Un template jamais vu, des couleurs immondes, du kitsch jusqu’à la dernière couture et un slogan qui sent le pétainisme assumé…

          A la Cacamiseta, le jury de sélection pleure. La compèt est tué d’entrée et ils se rendent compte aujourd’hui qu’ils ont engendré un monstre avec leur concours àlakon !

          On sera peut être pas en haut du tableau à la fin de la saison 2017, mais l’objectif cacamiseta est clairement affiché.

          Même pas peur !

          • En plus la mis en scène avec SERTIC en dur a cuire avec ce maillots c’est a s’écrouler de rire !!

            Pas crédible pour un sou « Attention les gars on arrive…. »

          • Bonjour tout le monde. Quelle horreur cette bouse…mais le pire c’est que les dirigeants aient dit oui…ils doivent bien rigoler chez Puma. A croire que c’est Beigbeider sous acid qui a créer le maillot.
            Des supporters seraient prêt à faire une pétition pour qu’il ne soit pas porté.

          • Et attends, tu l’as pas encore vu avec les nouveaux sponsors… Et quand tu croiseras Benji avec, einh, comment tu vas le vivre ? 😀

          • Ils avaient sondés un restaurant bordelais pour le sponsor, t’imagine il aurait dit oui, avec cet horreur ?…

          • Moi j’dis un bon gros « La pataterie » jaune pétant par dessus et on est gagne tous nos matchs face à des adversaires médusés 🙂

            Le Tèf a récupéré Dupraz, nous on a récupéré le designer de l’ETG ^^

          • Pour l’année prochaine, Puma annonce que le maillot sera conçu façon Skittles….et JLT fera le tour du stade en rasta avec une girafe…..oooooh que l’on va être bien…

  3. Il est porté disparu vinzzz?
    on devrait l obliger à porter le maillot puisque c est le gd gagnant!
    cette année 2015-2016 est la pire que j’ai vécu!!!
    TOUT LE MONDE SE MOQUE DE BORDEAUX C EST PAS CROYABLE D ETRE AUSSI CON ET ABRUTI POUR SORTIR UN MAILLOT AUSSI POURRI!
    lisez moi ça!

    le maillot third des Girondins pour la saison 2016/17 fait la quasi unanimité contre lui, chez les supporters bordelais comme dans tout le monde du football, francais au moins (dans un premier temps).

    Le tweet moqueur du consultant foot de Canal + Pierre Ménès a d’ailleurs été partagé plus de 1000 fois et « aimé » à presque 600 reprises en une heure et 1/4. Pour une fois, Ménès n’a, dans les commentaires, presque que des gens d’accord avec lui. Et il a fallu que cela tombe sur notre club, via une de ses propres créations en plus.

    Voilà qui est peut-être encore pire que les mauvais résultats sportifs et tout le reste pour être la risée de tout le monde…

  4. Bravo Vinzz!!

    J’espère qu’ils vont faire une version chemise de ce maillot et qu’ils vont obliger Triaud à la porter à chaque match, vu qu’il a l’air de kiffer! Je veux le voir dedans tel le clown qu’il est!!!! C’est du bénévolat à chaque étage, il n’y a pas un organe dans le club pour rattraper l’autre!! Enfin si, les femmes! Sur le point de monter en D1!

    Un peu de professionnalisme serait le bienvenue, M. Niel, on vous attend, car notre direction elle n’a pas free, elle n’a rien compris!!! Ils ont encore le minitel et les téléphone siemens d’il y a 15 ans!!!!!!!

  5. Quelle hystérie sur ce maillot! c’est moche pour un maillot de foot , ça c’est clair , c’est limite honteux , avec les sponsors ça va faire gerber les mecs en face ( c’est le but inavoué …? ) mais bon y a pas de quoi se flageller non plus !
    Parait même que le slogan en dérange ….faut quand même se calmer là !

    • Klakun, je suis très loin d’être un critique acharné de la direction… tu le sais.

      Et là, ben désolé, mais c’est un epic fail à tous les niveaux. Du maillot jusqu’au slogan, digne d’un tract de Marion Maréchal-Le Pen (ce qui serait sûrement bien passé dans certains méchants coins de France, mais sûrement pas chez nous), en passant par la comm autour (faut être malade pour jeter ça en pâture sur les réseaux sociaux…).

      Je le prends à la rigolade, mais ça me hérisse le fondement ce genre de conneries quand même.

      Le seul truc que je lui reconnais à ce maillot, c’est que j’ai envie de l’acheter ! Juste pour le souvenir. Parce qu’il vaudra de l’or dans 40 ans auprès des collectionneurs de bizarreries et qu’il fera rire mes petits enfants supporteurs des Gigis, qui auront alors assez de recul pour l’apprécier. Comme on achète un souvenir hideux de vacances, pour la marrade.

      Cela fait pas mal de temps que la grogne monte sur les maillots des Gigis, massacrés années après années. Et que Puma renchérit année après année. Ok, c’est leur politique commerciale.

      Mais la Direction est en mesure de mettre le hola. Et ne le fait pas.

      J’en ris, mais ça me met en boule.

      Alors vive la Cacamiseta 2017. Mais que Puma aille brûler en enfer et que les responsables marketing des Gigis soient frappés de mille tourments !

    • Conçu en collaboration avec le service com’ de la ville (…).
      Compte-tenu de la saison chaotique et de l’historique depuis le dernier titre de Champion de France, je pensais qu’il l’a jouerait « discret » et « retour aux fondamentaux ». Bah nan, maquillé comme un camion volé le truc lol

      [troll]
      > rantanplan
      En lien avec le slogan (…), j’aurai bien vu la présence de ce logo.
      [/troll]

  6. Camporro pas dans l’organigramme (DS) mais conseil de la Direction sur le choix du futur coach (Ramé out). Un étranger francophone ?

      • Va falloir sérieusement penser à arrêter la collaboration avec Puma. C’est du foutage de gueule. Pour le 3e maillot tu peux
        t’inspirer des couleurs de la ville, de la Gironde, de la région….
        Ça fait t-shirt pourri bariolé et mal imprimé… Enfin bref, nous ne sommes plus à une connerie près. Avec ce maillot, le club n’est pas respecté pour moi. Et ça la mairie ne peut pas le comprendre.
        Les 34 des maillots Puma tout confondu sont franchement pas terribles. Vivement un retour chez Adidas voire aller chez Nike ou Umbro.

  7. Dans 1 mois reprise de l’entrainement :

    1-Tjrs pas de Coach
    2-Tjrs pas de Projets sportif déterminé
    3-Tjrs pas d’audit de l’effectif
    4-Tjrs aucunes recrues et aucun renfort
    5-Tjrs pas réglé les prolongations de contrat (Diabaté,Vada,Guilbert)

    Bref dans 30 jours se sera la reprise , sachant que les joueurs seront en Holidays pour négocier des transferts cela sera plus difficile….

    Bref après l’Annonce de L’HORRIBLE MAILLOT THRID DE CHEZ PUMA (on pouvoir apprécier les Goûts de chiotte des dirigeants), Voilà qu’après avoir vu Gourcuff signer à Rennes, Girard signer à Nantes, Der Zakarian a Reims, Puel rempiler a Nice, c’est au tour de Gourvennec d’être envoyé chez nous par les médias !!!

    Alors une nouvelle carotte ou pas , les dirigeants ne se positionnant tjrs pas et laissent trainer le doute , on va voir si GOurvennec va choisir ASSE /OM ou FCGB …..en cas de nouvel Echec j’attends avec impatiente de voir l’Heureux élu….

    Mais je vois déjà JLT se pointant le jour de la nomination démentant d’avoir contacté Gourcuff,Girard,Puel et que le coach X était le premier choix ….

    Enfin à 1 mois de la reprise on est toujours dans la DEMER….

    • Du calme, garçon, ça va viendre. Tu l’as dit toi-même, y’a réunion ce WE. On verra ce qui en sortira…

        • A moins de ressortir une paire Lacombe-Duguépeyroux de derrière les fagots, je vois pas trop comment ils pourraient atteindre un tel level sur le banc.

          Je veux dire, y’a des limites à la puissance humaine quand même…

          • oui c’est clair mais tu sous -estime l’aigle a 2 têtes , ils en sont capables les bougres !!

            Quand tu vois le maillots tu sais qu’ils sont capables de tout !!

            Il pourraient même être invités au Grand Cabaret de Sebastiens tellement c’est prodigieux …

      • non c’est avant fin Mai, je crois qu’il ont une date limite pour désigner l’entraineur qui débute la saison,mais,je crois que c’est fin MAI ou juin,la saison cette année est le 12/08,pour en revenir au maillot pour aller a la plage,non il est moche

    • Tu veux une info : Jean-Wii serait confirmé à son poste.
      Pendant ce temps là, le Havre se renseigne sur Laborde.

    • Bah, c’est pas comme si on avait pas l’habitude. En même temps, entre un maillot émétique et une équipe moisie je préfère encore la première option. En espérant qu’on ait pas droit au pack droidanlanus… Allez courage, au moins, ils n’auront pas à l’exhiber en coupe d’Europe, c’est déjà ça.

    • C’est là qu’on repère le site belge quand même… Un article sur le maillot et il font un gros plan sur les têtes des joueurs…

      Ou alors, ils ont eu peur pour les rétines de leurs lecteurs…

          • Ah si tu veux mes les gonzesses c’est tout sauf du foot voilà c’est tout !! c’est distrayant 5 mn ….après je laisse cela au footix qui se donnent bonne conscience….

            pour moi cela reste du SOCCER….

          • Et après, tu t’étonnes de voyager à vide avec ta Fuego sur les remblas d’Ajaccio les samedis soirs… 😀

          • no mais tu as raison le sport féminin est tellement plus intéressant !!! cela dépend sur quel point de vues tu te places , c’est vrai qu’un Matuidi en short est moins attrayant qu’une Lhamari Anissa (voir photo) . Mais après sur le jeu lui même c’est gentillé , rigolo 5 mn de voir ces petites gambettes se démener pour faire des frappes de poussin et là je parles même pas de la partie tactique…lol !! Digne de match Corpo ou DH…

            Après libre a toi de faire parti du Buzz Business autour du foot féminin , afin d’aller chercher des parts de marché hors Broute Minou …..

            Mais bon c’est pas d’hier que le sport feminin est dans l’ensemble divertissant plutot qu’intéressant !! la preuve encore avec les audiences TV ………http://www.lequipe.fr/Medias/Audience/

            cette année encore les records d’audience TV on trouve aucun sport féminin c’est dire ….mais en bon don Quichotte que tu es , je te fais confiance pour te recrouvrir de ton Armure et enfourcher ton cheval blanc à defaut d’autres choses…..mais bon si cela te permet de te coucher le soir avec une bonne conscience tant mieux..

  8. CARASSO Sur Ulrich Ramé :

    « Je le connais bien depuis que je suis au club. J’ai commencé à Bordeaux et il était ma doublure pendant un an. Donc, bien sûr, sentimentalement, j’aimerais qu’il reste. Je ne sais pas ce que le club va décider, mais ce qui est certain, c’est qu’il sera encore au club. »

    bON BEN RAME AURA UN ROLE A BORDEAUX

    • Une des nombreuses rumeurs qui circulent dis qu’il pourrait reprendre son ancien poste (coordinateurs de je ne sais plus quoi) avec plus de responsabilités.
      Pourquoi pas tant qu’il n’est pas entraîneur de l’équipe première.^^

    • va savoir… Ils peuvent taper sur le maillot au scapu… ou s’acharner sur la période sans scapu…

      Ils peuvent tout oser…

      Non seulement ils sont mauvais, mais en plus ils en sont fiers. Je viens de lire un entretien qu’avait donné le responsable en septembre. Et le mec prétend qu’il a des panels de tests ^^

      • C’est un poème en plus son entretien. Le mec s’attribue gaillardement le succès commercial du tshirt 2009 à son coloris rose. Genre c’est pas parce qu’on attendait le titre depuis 10 piges et qu’on avait une équipe exceptionnelle cette année là…

        Et il te claque à la gueule que le rose, ça fait désormais partie du patrimoine du club. Carrément. Mais qu’il est très fier d’avoir imposer à Puma de mettre un peu de bleu marine dans tout ce rose…

        Ce mec, Brudieux, est un grand malade…

  9. Bon c’est toujours bien parti , voilà que traînant dans les négociations de prolongations de contrat avec Guilbert , l’ASSE s’intéresserait à lui ….Info Intox ?……

    • Big, va falloir qu’on postule chez les girondins en tant qu’observateurs décisionnaires de qui on garde et de qui on vire! Sérieux, dès que j’ai vu Ounas et Guilbert, j’ai senti que c’était des tout bons! Avec Touré, Vada et Maulun, c’était les 5 jeunes prioritaires à conserver!! Je comprends pas comment ils peuvent déjà être à 1 an de la fin d’un contrat!!!!

      • Quoi tu ne comprends pas????

        Il faudra donc que Triaud t’explique qu’il leur reste encore une année de contrat et donc il n’y a pas d’urgence.
        Puis après il t’expliquera que ces joueurs viendront quémander, d’eux même, dans son bureau avec les fesses en l’air, une prolongation avec baisse de salaire pour pouvoir rester dans le « grand » club qu’est actuellement les girondins de Bordeaux.

      • Ah oui Xiao…..tout a fait….

        Mais la est resume toute l ambiguitee de JLT qui a l epoque resigne des jussie chalme et bellion pleins pot et hesites a prolonger les jeunes….mais a cela j ai une explication que je te donnerais si tu veux sur le renouvellement de cette periode ..

        Et Oui la politique de l attente qui datent pas d aujourd’hui…..tiens cela me rappel l anecdote que Marco m avait raconte a quand il a voulu renegocier sa premiere pprooongatio de contrat…..il sortait d une saison tres correcte et son avocat a demandait RDV avec JLT pour renegocier un contrat …..il recu une fin de non recevoir avec comme reponse de JLT qur marco resterait aux memes conditions (il lui restait 2 ans), mais ce que savait pas JLT c est qu a l epoque Alain Roche alors directeur sportif du PSG faisait le forcing pour le recuperer aînsi que l AS Monaco…..hors marco touche lors de son premier contrat pro 40000 € brut et il souhaitait juste 2 ans a 60000 70000…..alors que PSG lui propose 130 000 € net/5 ans et ASM 150 000 € net /4 ans…..mais lui voulait rester au FCGB….quand son avocat est revenu voir triaud il lui a claque les 2 offres officiel et JLT c est alors aligne a 100000 € brut et et 3 ans……

        Donc voila yn exemple de comment triaud peut gerer les contrats il aurait pu s economiser 30000 brut /moud sur 3 ans…..

        • Non mais entièrement d’accord, le mec raisonne avec les joueurs comme avec son vin! Quand tu as une bonne cuvée, tu augmentes légèrement le prix et quand tu achètes un vin d’un grand château, bah tu y mets le prix même s’il est dégueux! Bellion sur le CV c’était MU, il a marqué 11 buts en 18 matchs et ça y ait, c’était son grand cru!! Pathétique!!! A croire qu’il justifie des achats onéreux (Jussie à l’époque) en prolongeant ces mecs au grand risque de les voir partir libre…. Mdr!! Il a pas compris que certains jeunes joueurs du club pouvaient avoir plus de potentiel que des recrues et que justement c’était ces joueurs qu’il fallait blindé, car eux au moins ils ont une histoire avec le club et un amour plus prononcé pour le club!! Un Guilbert vaut 10 poko mais on le traite comme un chien ça me rend fou! Putain ils attendent quoi pour valoriser les mecs du cru, ceux qui aiment notre maillot? Je lui fait signer une augmentation de salaire avec un contrat de 5 ans et une clause libératoire à 50M à la Porto! Idem pour Ounas et Vada! En faisant ça dès les premiers mois où ils percent, de 1 tu les prolonges de manière raisonnable tout en les blindant!! Alors que là, les Ounas et Vada, maintenant qu’ils considèrent qu’ils ont confirmé (ça va vite dans la tête d’un minot) tu vas devoir t’aligner sur leur demande au risque de les perdre!!

          Après c’est au club de savoir profiter de la vague, comme pour Crivelli qui a eu une bonne passe mais qui a d’énormes carences et qui a reçu une offre anglaise, là tu le vends!!!

          • « une clause libératoire à 50M à la Porto »

            Ben tu penseras à t’installer à Porto pour le faire alors, car c’est interdit légalement en France 😉

            Et ne demande pas de réforme là dessus. C’est l’Espagne et le Portugal qui sont dans l’illégalité au niveau européen, pas l’inverse 🙂

          • Oui c’est interdit mais il est possible de la contourner :

            La clause libératoire d’un joueur peut être signée par un acte sous seing privé et ne sera donc pas remis aux instances de la LFP. L’acte sous seing privé est une convention écrite rédigée par les parties elles-mêmes en vue de régler une situation contractuelle donnée.

            Une autre alternative existe avec l’introduction d’une clause se rapprochant d’une clause pénale. La finalité est alors non pas de payer pour rompre le contrat entre les parties, mais de payer pour compenser la rupture!

            Donc si on peut blinder nos jeunes, encore faut-il avoir un peu de jugeote, ce que le vin a l’air d’avoir inhiber chez JLT…

    • Le Hassen aussi m’avait donné une bonne impression, mieux que Crivelli qui ne vaut rien, ils ont de la merde dans les yeux ça me sidère! Le pire c’est Soni, il a eu plus de temps de jeu qu’un Hassen ou un Laborde alors que lui il a l’air aussi con qu’ Obertan mais avec la qualité technique de Mazou!

      • Il a l’air con que tous les gamins de 16 piges peuvent avoir, stou…

        Sagnol l’a lancé trop tôt, contre l’avis des éducs. En attendant, il a été une des rares satisfactions individuelles en CFA cette année avec Vala.

        Laissons les éducs décider, non ? 🙂

  10. Les dirigeants bordelais qui se sont réunis vendredi dernier pourraient attaquer très fort leur début de semaine selon Gilles Favard.

    Le consulant de l’Équipe 21 évoque un rendez vous entre M6 et « le prochain coach des girondins » ce lundi sans toutefois citer de nom.

    ENFIIIIIIIIIIIN

  11. apparemment Gourvennec serait le choix de M6. Cela me parait pas mal mais cela dit si il n’y a pas renouvellement de l’effectif et notamment le départ de nombreux joueurs feignants ou/et limités: Diabate, Sané, Traoré, Poundje, Crivelli, Sertic, Poko, Soni, Jussié.. et le renfort de 3 joueurs de qualité a la mentalité irréprochable Gourvennec ou un autre rien ne sera possible.
    Enfin je souhaite tjs le départ de Triaud qui est réellement dépassé: le nombre de joueur ci dessus sous contrat le prouve alors que Vada et Guilbert n’ont toujours pas prolongé! IL FAUT UN PRÉSIDENT IMPLIQUE ET AMBITIEUX POUR NOTRE CLUB!!!

    • Question de timing simplement.

      Le nouvel entraîneur va arriver , avec la possibilité de choisir en grande partie son effectif.
      C’est un très gros plus dans les discussions ça.

      Une fois l’entraîneur désigné/obtenu/trouvé, le processus des discussions/prolongations/départs des joueurs s’enclenchera rapidement.

      Et pendant ce temps, les agents préparent l’avenir de leurs poulains, en laissant entendre qu’ils sont prêts à partir, qu’il y a un désaccord, patali patalo. Ce qui est plus glorieux que « z’ont pas voulu me conserver ».

      Autant je comprends l’hystérie autour du maillot qui est vraiment immonde, autant les flots de dégoût et de mépris autour de la direction sont absurdes. J’étais content quand ils ont recruté Ricardo, Blanc, Tigana, Gillot, puis Sagnol. Même si les résultats ont pas été absolument à la hauteur que j’espérais au final pour les derniers

      Je vois pas de raison de paniquer aujourd’hui. Celui qui viendra aura un profil intéressant, je pense.

      • je te suis sur le fond,mais les gens sont tellement decu ,depuis des années que tu voit ,il croit plus en rien,pour l’entraineur j’éspére qu’il feront le bon choix,de toute facon,il ont une date limite pour l’entraineur,fin mai,ou juin, je me fin rapelle plus ( réglement du championnat)aprés que les paroles soit suivit d’actes,d’aprés ce qu »a dit Nicolas: td décision prise pour l’entraineur ,avant fin mai

  12. Le nom de Jocelyn Gourvennec, le coach de Guingamp, est celui qui revient avec insistance pour prendre la succession d’Ulrich Ramé, l’entraîneur intérimaire. Mais le Breton ne serait pour l’instant pas emballé par le projet bordelais qu’il jugerait trop flou. Il attend des précisions et des éclaircissements.

    Aucun autre nom ne revient ces derniers jours, ce qui pourrait laisser place à une surprise avec la nomination d’un entraîneur dont le nom n’a jamais été cité depuis la fin de saison.

    La reprise de l’entraînement est fixée au mercredi 29 juin.

    VOUS AVEZ DIT FLOU???
    MDR PAS MAL LA POLITIQUE GIRONDINE
    On est mal barré! HEIN BIG?

  13. On parle de Manquillo, Mandi ou un jeune brésilien en arrière droit. De Préville visé en attaque, sachant qu’on voudrait 2 attaquants.

    En terme de coach, Gouvernnec semble s’être refroidi, on parle d’Hubert Fournier… Kombouaré prolongerait à Lens, tout comme Puel aujourd’hui, d’après la rumeur.

    • Fournier, Mandi, De Preville…..ouep, nos jeunes vont vachement progressé….Valentin si tu m’entends…..va t-en si ça se confirme……

  14. un nouveau nom arrive… celui de Montanier
    une catastrophe à Rennes mais qui à réellement réussit là-bas( Le Guen, Antonetti, Halliodzic, Bolloni) et des résultats intéressant en Espagne et à Valenciennes.
    On parlait d’un profil apportant des garanties je reste perplexe

  15. Gourvennec a apparemment été refusé par Bordeaux… Ils ont intérêt à avoir pris quelqu’un de meilleur que lui….

  16. Une crampe de Puel, une autre de Gourvennec… Vite une autre.
    Ramé/Furlan en approche faute de mieux.
    Le projet sportif séduit, y’à pas à dire ;p

    • Je les lis mais ne peux pas y répondre car le commentaire n’est plus actif, j’actualise, plus de commentaires!

    • Je confirme, les réponses faites à Alex et toi, ont disparues. Ça m’est déjà arrivé, certainement une démonstration de la splendeur de Disqus.

    • oui Canal il arrivent toujours a replacer des gars,bon il a pas d’expérience sur le banc..c’est pour sa que Ramé…

      • D’après luis Gouvernec aux Girondins aurez parier un restaurant a t’il des infos??? ,ou alors thierry laurey????? ceci dit luis il est libre ,,,,maintenant,il est plus l’entraineur de la guinée.

  17. Maillots Home présenté Vendredi…..cela fuité de chez Puma il semblerait que les Dirigeants est choisi celui ci…..

    • Tu peux mettre une marque de vaseline aussi car vu ce qui a l’air de se préparer, il va nous en falloir pour l’année prochaine.
      eh oui !!! C’est parti pour qu’il nous la mette bien profond après leur(s) déclaration(s) : aussi puissant qu’un poisson sodomiseur…

      • Energizer !!!

        Oui c’est bien parti a mon avis !!

        Gourcuff a pas voulu
        Puel à pas voulu
        Gourvennec aurait refuser
        Girard aurait préféré Nantes….

        Là les Twittos balance le nom de Montanier le Baltringue ………oui oui sauf suprise de dernière minute(mais alors j’y crois pas du tout du tout..) on est vraiment dans la merde….

  18. Nouveau rebondissement dans le dossier du futur entraîneur des Girondins de Bordeaux avec un tweet posté par Gilles Favard (L’Equipe 21) qui nous annonce donc que l’entraîneur de Guingamp, Jocelyn Gourvennec, proche d’un accord avec le club au scapulaire.

    alors klakun gourvennec ou preudhomme?

    • oui luis ‘dans (luis attaque) va dans se sens pour Gouvernec….citer plus haut,
      viens pas seul…ou alors Gouvernec/Ramé ont le saura bientôt.

        • Le Belge ! a un beau palmarés. Bon si c’est le breton, c’est pas nul , mais nette préférence pour le Belge !

          • Moi , comme depuis de début , j’ai une préférence pour Gourvennec.
            Maintenant , c’est aussi parce que je connais peu le belge.
            Allez , j’espère qu’on aura l’info dans la journée!

          • Oui j’ai reçu une proposition de JLT mais j’hésite encore, champion de mpg ça fait pas tout et j’aurais peur que vous me hurliez dessus si on perd un match!! 😉

          • J’en veux pas de ta chèvre haha!! Par contre je viens dire à JLT que j’acceptais à condition qu’il vende tous nos joueurs sauf certains jeunes et que je dispose d’une enveloppe de 450M! Un peu comme à mpg quoi… J’ai pas compris pourquoi il a raccroché…

          • Le breton te remercie de ne pas être considéré comme un nul. Je sais que j’ai fini dans le ventre mou de mpg, mais pour une première saison sur le banc, c’était pas si mal quand même :p

        • Les deux sont bien mais j’ai une préférence pour le Belge. Il paraît que c’est un super tacticien et est très exigeant avec ses joueurs. Au FC Bruges il avait 17 joueurs entre 19 et 23 ans sur un effectif de 35 joueurs. Donc travaille avec les jeunes. Mais je croyais qu’il voulait prendre une année sabbatique…

      • Champion de Belgique (LdC) ; sous contrat > 2019 ; salaire (!).
        Curieux de savoir pourquoi ça ne s’est pas fait avec Gourvennec… Un entraîneur pourtant à notre portée.

        • Cela sent pas bon tout cela !!! tout les coach correctes refuse le projet du FCGB où donne même une fin de non recevoir !!

          -Gourcuff à préféré Rennes
          -Puel hésites entre rester a Nice ou signer au FCGB en espérant ASM…
          -Gourvenec qui est a Guingamp (pas à MU ou OL) aurait pas été emballé où du moins attends la place de Galtier à ASSE ou voir le projet de l’OM, plaçant le FCGB en dernier recours Eventuel.

          là on parles de Prud’homme qui hésites et se donne 1 semaine pour dire que le projet du FCGB doit pas être Emballant….pas sur que si Lyon ou ASM le contacté il demanderait 1 semaine de reflexion, là aussi il doit attendre le jeu des chaises Musicales et peut être le départ de Wilmots….

          PAr contre les Montanier,Leguen et autres Baltringues à que oui il tambourine à la porte …….

          Non cela sent vraiment pas bon , car je répètes si on avait vraiment un bon coach en vu il aurait signé de suite mais le problème c’est que le projet du fcgb vaut pas mieux que celui de BASTIA au final ……

          • Jean-Wii aurait été sur un tandem Ramé/Furlan.
            Le Soir (de Bruxelles) indique que c’est Deveseleer qui suit Preud’homme.

          • Dans ce MArasme , franchement si c’est Furlan je dis OUF de soulagement même si je sais que l’on gagnera rien avec lui , mais au moins il y aura du beau jeu….

          • Plutôt Preud’homme, même si je vois pas trop comment on pourrait aujourd’hui s’offrir ses services (€) : rachat de ses années de contrat + salaire.
            En plus, il avait évoqué l’idée de prendre une année sabbatique.

      • Les 2 me vont dans l’ensemble, avec une préférence pour le belge, ce qu’il a fait cette année c’est fort!

        • tu y crois aux 2?

          tu crois pas que si cela devait se faire ce serait fait depuis longtemps ? ca fait 15 jours que la L1 est fini , que Rennes a signé Gourcuff et Nantes Girard et même Reims DZK…..

          et nous on attends toujours soit disant !!??

          non moi je te dis que les dirigeants sont dans la merde que tous ces noms on dit « ouais Bof » et que Prud’homme poliment viens de dire « No Way », car tu crois qu’il lui faut 1 semaine pour se décider !!!

          tu crois qu’Ancelloti a demandé 1 semaine quand le Bayern est venu le chercher ?? lol

          Xiao je te le dis , je sens pas du tout cette affaire ,à mon avis on va se retrouver avec une bonne grosse buse à la Montanier ou Leguen …….car ce sera les seuls choix qu’ils auront au final , car le FCGB M6 ne donne pas de moyen et n’a pas de projet bien définis…..

          • Le projet est défini (mais si rappelle-toi, tu nous expliquais que t’étais redevenu optimiste début février en le voyant se concrétiser avec les recrutements de Malcom, Arambarri et l’éclosion d’Ounas et Vada au haut niveau !)

            Et les négos sont en cours. Pour l’entraîneur en priorité mais pour les joueurs aussi.

            Tout le reste c’est du bruit d’agents et de journaleux en quête de buzz.

          • ah oui j’étais Optimiste :

            1-On recruté des joueurs SUD AMERICAINS avec du ballon sur les conseils de Camporo..
            2-On avait WIlly qui drivait le projet….

            oui tout laissait à pensé que ……et au final on connait la suite !!

            Le BUzz , je veux bien mais dit moi 15 jours que le championnat est fini , si un coach de renommé avait été trouvé tu crois pas qu’il aurait signé ?? regardes Rennes ca a pas pris 15 jours ……pour Nantes et Reims non plus qui ont tous des projets et ambitions différents…. moi je te dis ça pue

          • C’est vrai que ces trois clubs ont réussi des fins de saison admirables… Et que c’était pas du tout lié, au moins en partie, au fait que leurs présidents ne se cachaient même pas pour discuter de la succession de leurs entraîneurs respectifs…

            T’as des nouvelles sur le nom du prochain entraîneur de l’OM ou de de Sainté ? Pas plus que nous.

            C’est un jeu de chaises musicales. Attends au moins que la musique s’arrête avant de hurler que c’est mort.

          • Mais je reviens pas sur leur saisons !! juste que eux ce sont positionné sur des coachs et on concluent !!!

            Nous c’est plutot en mode jean claude Dusse « sur un Malentendu…. »

            L’OM mais mon pauvre il savent même pas comment il vont passer la DNCG et le projet est pire , normal que personne se précipite au bord du Gouffre , et Encore Gourvennec serait plus tenté que le FCGB c’est dire ….

            le jeu de la chaise va être simple entre Galtier,Puel,Gourvennec et Jardim …..qui va où !! pas chez nous en tout cas !!! lol

          • Rantanplan,tu le connais pas encore,justement est souvent influencer dans ses analyses par se qu’il lit ou écoute a la Radio ,attends un peu Big,s’il se n’est que des paroles tu pourra,,,,,,ont pourra se defouler,moi j’éspere pas, et qu’il travaillent, questions de jours

          • Oui le rêve est permis !!!

            une question : crois tu que demain si PSG ASM ou Lyon proposes à un coach de venir celui ci demandera , une fois le projet en main , 1 semaine de reflexion ??? et bien je crois pas !!!

            alors oui oui il travaillent cela je l’ai jamais nié mais faut voir comment lol !!

            moi je te dis à toi comme aux autres que cela pue tout simplement et que si un coach par exemple comme Garcia aurait été ok cela aurait pas pris 15 jours tout comme pour Prud’homme si tu lui vends un projet sérieux avec des moyens (comme Gourvennec,Gourcuff ou Puel) tu aurais vu si il aurait demadé 1 semaine de reflexion….

            moi je te dis ca pue la merde on va se retrouver avec une Baltringue

          • Puel était la priorité, ils ont essayé, fait une offre et Puel a hésité et décidé de refuser. Ils passent donc sur leur choix n°2 et je pense qu’il s’appelle Preud’hommes! Son cas est particulier, il a dit il y a quelques temps déjà qu’il n’entrainerait pas Bruges la saison prochaine (en hiver), mais là apparemment avec le titre etc, il hésite à rester, à tenter une aventure (bordeaux et ses sentiments) ou à faire une année sabbatique!! Il a l’offre des girondins en main et une deadline pour répondre, si c’est pas le cas, on se penchera sur le choix n°3 et ça sera peut être Montanier… Car Gourvennec ça serait mort! Donc oui ça sent pas bon, je crois au belge!!!

  19. Interrogé par la presse belge Michel Preud’homme a reconnu des contacts avec les Girondins de Bordeaux. « Oui, j’ai la possibilité d’aller à Bordeaux. Je vais souvent à Bordeaux, mais pour des raisons sentimentales […] J’ai plusieurs possibilités dont celle de Bordeaux. Mais je me donne cette semaine de réflexion au calme pour voir si je change d’avis par rapport à ma décision prise en janvier. Ce n’est pas un show de ma part. Mais je veux prendre un temps de réflexion sans l’euphorie du titre pour m’influencer ».

    Eh bien ce n’est pas gagné!

    • et oui il joue la ligue des champions avec Bruges,si tu lit entre les lignes,avait pris une décision en janvier,réfléchit,pour voir s’il a changé d’avis aprés viendra t’il????,enfin c’est

  20. Selon Il Tempo, relayé par mercato 365, Diego Contento pourrait intéresser la Lazio Rome en cas d’échec des négociations pour le Barcelonais Adriano. Un plan B donc selon le quotidien italien Il Tempo, qui ajoute que l’ancien joueur du Bayern Munich serait suivi depuis longtemps par Igli Tare, le directeur sportif des Biancocelesti.

    OH VIVEMENT QU IL PARTE!

    • Quitte à faire le ménage, ce serait pas mal qu’il parte et qu’on recrute enfin un bon arrière gauche.

      Donc je récapitule. Pour le moment les girondins auraient besoin d’un entraîneur, d’un arrière droit (départ acté de Debuchy), d’un arrière gauche (départ de Contento?), d’un défenseur central (suite à la énième blessure de Pablo!!!), d’un 6 (et ceci depuis 5 ans minimum), d’un attaquant (si on arrive à faire le ménage : IKT, Crivelli, …?). Ce serait bien de prendre un 10 mais là j’y crois pas. ^^

  21. Guy Lacombe…hésiterait mais premier choix ! tous les autres seraient des fausses pistes en fait.
    Le probléme c’est la moustache ( il refuserait de la raser tant qu’on est pas dans les cinq premiers ..) et on en fait une affaire de principe à Bordeaux.
    Qu’il la rase putain ! allez Guy rase toi ! allez GUY rase toi !

      • sur le marche, rudi garcia, et pourquoi pas courbis ??? courbis, c est l assurance de faire de tres gros coups, jurisprudence, zidane, luccin, micoud, moi roland je signerais bien ! capable de te ramener un boudebouzz a monpel, faire exploser un dembele a rennes. Les deux passages de roland sont excellent souvenirs; jamais deux sans 3? GARCIAA QUOIQU ON EN DISE EST SUR LE MARCHE, bielsa aussi d ailleurs…. Moi je serais d avis de casser la tirelire pour un vrai bon entraineur; et degager, poko, contento, ikt, crivelli, poundje, belay, sertic, pablo, gajic, diabate, a quasi n importe quel prix, faire gros menage, miser sur ounas et guilbert et malcom a fond meme si c est risque , ils ont enorme potentiel, refroidir la tete de vada qui n a pas ete extra, juste prometteur, refouguer benardoni aussi. REUPERER LABORDE !

  22. Puel et Nice ne se sont pas mis d’accord, Puel serait donc libre……… Putain moi je l’aime pas lui, j’étais content qu’il veuille resigner à Nice… Vous allez voir qu’il va débarquer!

  23. Tiens, l’OGCN vient de tomber de la chaise dans le grand jeu musical 🙂

    Puel de retour dans la short list

    Puel, Preud’homme, Gourvennec, m. X

    Pas super excitante, mais la liste des cibles crédibles/confirmées est plutôt intéressante.

    • Bon ben Puel alors même si Gourvennec me tentait plus mais gros caractère… Pour moi, Preud’homme trop incertain (…).

  24. Selon la VRT, relayée par Sud Info, Michel Preud’homme n’entraînerait finalement pas les Girondins de Bordeaux. Le presse explique que « le dossier a basculé ce mardi après des nouvelles discussions entre le coach belge et le club français. Et il semble acquis que le coach brugeois ne sera pas à la tête du club de Ligue 1, malgré des contacts établis depuis deux mois ». Un rapport avec Claude Puel ? Aucune confirmation à ce sujet, mais cela semble gros…

    • Entre ici Lucien Favre ! D’après M. Bouhafsi (BFM/RMC), il serait en rdv avec Triaud et Deveseleer.
      ‘tain, c’est bon ça !

      • ….destination ridicule…Nice a fait son top ; avec les départs de Ben arfa et Garmain ils sont cuits.

        • En tout cas, eux ne trainent pas pour remplacer leur entraîneur par un autre et un bon en plus.

          La liste se réduit de plus en plus et comme en plus on « ferait » la fine bouche, on va se retrouver avec du Baup voir pire.

          La saison 2016-2017 n’est même pas commencé qu’elle ne s’annonce pas au mieux.

          Direction à chier comme depuis 6 ans. un bail …………..

          • Larguée… Quand on apprend que Deveseleer court (encore) après Preud’homme depuis des mois, on voit le résultat lol

        • Nice recherche un repreneur/investisseur, ça a failli s’faire d’ailleurs. Ces deux là seront remplacés ; bonifier le travail de Puel…

  25. Oulala !!!!! Gourvennec niet, Preud’hommes niet, Puel qui aurait déjà dit non devrait dire encore niet (il attend un signe de Monaco)…..je croise les doigts mais ça pue. La saison qui vient de se terminer nous fait très très mal en terme d’image et de crédibilité.
    Certes il y a un projet mais peut-être est-il trop flou, mal ficelé ou mal vendu lors des négociations.
    J’ai peur que nous nous retrouvions avec une trougne à la tête des pros.
    Et pour finir nous avons trop de cassos footballistique…. niveau joueurs.
    Ça fait peur…..

    • Oui ENergizer !! c’est ce que je martel depuis deja quelques jours !!!

      Favre vient de signer à NIce , c’est dire combien on attire !!

      Gourvennec ,Gourcuff,Preud’hommes,Puel on tous dit « No way » , cela me rappel il y a 2 ans avec le feuilleton Zidane /Gourcuff intéressez pour discuter mais disant un grand NON en voyant le projet et les moyens !!

      OUI Energizer , ca pue vraiment , et comme tu dis on va se retrouver avec une Brêle au commande , Un Montanier ou un Leguen dans le genre !!!

      Oui à 1 mois de la reprise , la fameuse longue liste de NTD semble être bien loin d’être composée de cadors !
      à l’entendre il devait faire un choix entre Garcia, Gourcuff,Gourvenec et puel mais on final il va se retrouver avec Lacombe,Montanier ou Vasseur…..

      Encore une belle enfumade made in M6…..on va peut être se RE-RE-Trouver avec un débutant au final et le poulain de RTP me reviens en pôle …..Carrière Eric car on aura pas tant de choix que cela….

  26. Désaccord le matin avec Puel…….et successeur FAVRE nommé l’après-midi!!!
    C’est très bizarre, non!?
    Mais tres reactif!!!!!!!!!!!!!!

  27. Refus de gourvenec, du belge, de Gourguff, ……….cela confirme ce que je pense et ce n’est pas du mépris envers la direction mais juste du réalisme: la politique, l’ambition et la communication de Triaud et de NDT ont conduit le club a perdre son crédit. Aujourd’hui il n’est pas plus attirant pour un entraîneur ou un joueur de venir a Bordeaux qu’a Lille, Rennes voir Bastia, Guimganp ou Lorient……….l’image du club est dégradé et il va falloir en mettre un sacré coup (a la fois dans la communication et surtout dans les actes ) pour remonter la pente!!

    • Il n’y a aucun refus pour le moment…

      Juste des buzz et des contre buzz dans tous les sens.

      Même le cas de Puel reste finalement ouvert, alors qu’on avait déjà fait une croix dessus.

      Sagnol avait signé aux Gigis à cette date il y a deux ans. Personne n’avait alors parlé de retard ou de panique ou de crise. Gillot avait signé début juin, lui. Etc.

      On est donc dans les temps habituels et la conclusion est une question de jours, stou.

  28. Puel aurait une propal de Galatasaray et un œil sur l’ASM, européens l’année prochaine.
    « Une main devant, une main derrière. » Ah ah ah

  29. Sud Ouest vient ce matin calmer l’enthousiasme au sujet de cette piste. D’après le quotidien aquitain, Claude Puel a déjà refusé une fois la challenge bordelais et il n’y a pas de raison que cela change. Par ailleurs, le technicien souhaite entraîner une équipe qui joue la Coupe d’Europe, ce qui est le cas de Monaco et Galatasaray, deux clubs qui sont également sur les rangs d’après l’Equipe, mais pas des Girondins. Sud Ouest estime par ailleurs que la piste d’un entraîneur venu de l’étranger n’est pas à exclure pour le club bordelais. A suivre…

        • j aime bien Gourvennec aussi , il a tout mon respect pour son vécu a Guingamp pour un jeune coach !
          Puel a quand meme une certaine rigueur qui en impose , ça nous ferait pas de mal !
          Montanier ? si c est pour son taff’ a la Real Sociedad , no problemo , en revanche celui de Rennes Pfiouuuu !
          tout ce qui compte pour la direction , c est de trouver le coach qui leur sera le plus complementaire possible en matiere de politique sportive … attendons encore un peu , de toute façon , on ne nous demande pas notre avis !

    • MONTANIER? VOUS en pensez quoi ? au moins le mec a envie… VALENCIENNES, real sociedad il a fait du bon taf… Rennes pas terrible, mais comme tout technicien a rennes… Toujours est il qu il faut vite un coach, histoire de prolonger vada guilbert…En tout cas concernant le coach, ca sent encore une fois le chox par defaut, ca craint…

  30. Cheick Diabaté, par l’intermédiaire de ses agents et conseillers, est en négociations avec le club turc de Kayserispor Kulübü. Ce club a fini 15ème du dernier championnat, à trois points du premier relégable, et compte en son effectif certains joueurs passés par la Ligue 1 comme Ali Ahamada, ou encore Samba Sow.

      • Ben moi je lui donnerai bien sa chance à IKT!
        si un mec comme ibra dit qu il est bon c est qu il a un potentiel!

        • je doute que Thelin ai a la fois le mental et le Foot du Zlatan quand meme ! je trouvais déja pas grand chose d exceptionnel chez ce Isaac , je peux me tromper mais ça sent plus la mauvaise pioche qu autre chose !

          • Je l’enterrerais trop vite le Thelin, il n’a jamais joué à 100% de ses moyens chez nous et ce qu’il a montré à son arrivée était loin d’être dégueux, il a le sens de l’appel et du jeu, je le préfère 100 fois à Crivelli!

          • Ouais , tout a fait d’accord avec toi sur Thelin.
            Il a un jeu dos au but plutôt sympa et il a une bonne vision du jeu.Pas efficace pour un sous pour le moment.Mais , s’il est mis dans de bonnes dispositions et que le futur coach a confiance en lui ,ça peut le faire.
            En tout cas , je le préfère à Enzo, c’est clair et net.

          • Tu as vraiment un problème avec Crivelli… sa tronche ? sa couette ? son sourire vicieux dès qu’il met un tampon (à l’adversaire) ?

          • Aucun problème avec lui, je suis admiratif de son parcours vu le talent qu’il possède (humour)! Mais on est pas Bastia (pour faire chier Big), on mérite beaucoup mieux!!! Certains ici crachaient sur Sala. Moi le Sala je ne le trouvais pas super non plus mais meilleur que Crivelli… C’est dire!! Et j’étais content qu’on le vende à Nantes pour 1M + 50% à la revente car pour moi il ne valait pas grand chose et si jamais on se trompait et qu’il partait pour 20M au réal, on en récupèrerait 10, et jamais on aurait pu le vendre plus de 3M l’an passé, donc rentable à 6M! Il a fait quoi à Nantes? Crivelli c’est pareil, je pense qu’il n’a pas le niveau pour jouer en L1, je peux bien entendu me tromper, chacun a son avis et on peut en reparler d’ici quelques mois/années!
            Crivelli c’est 38 matchs de L1 soit une saison entière pour 6 buts, soit le total de Sala cette année à Nantes en 26 matchs… Tu vois, c’est la même! Tu vas me dire oui mais il débute… Diabaté, ses 44 premiers matchs de L1 (sur 2 saisons comme Crivelli), c’est 14 buts!! Soit le double et certains lui crachent dessus aussi…

            Moi je ne veux pas d’un buteur à moins de 15 par saison et encore moins à moins de 10!!! Donc le Crivelli, il va faire ses armes ailleurs, il a eu 38 matchs pour prouver, next!!! Je préfère voir Laborde ce qu’il vaut!

          • Cette saison :

            Crivelli : 41 matches joués, 22 comme titulaire, 6 buts.

            Rolan : 42 matches joués, 31 comme titulaire, 10 buts.

            Pas la peine de parler de Diabaté, qui, lui, semble voué à partir et qui a un ratio hors norme par rapport à son « style » et à son temps de santé disponible. Ça fait du monde sur le départ si on s’en tient au critère des 15 buts…

            Ben Enzo, c’est pas flamboyant mais je trouve ça pas si mal pour une première saison complète. Son niveau a baissé en deuxième partie de saison et, quant à savoir quelle moitié de championnat est représentative de ce qu’il vaut. J’attendrai, la saison prochaine pour juger, comme je l’ai fait pour Rolan. Déjà, je lui trouve plus de ballon que Poko, Sané et Yambéré réunis, je sais c’est facile. Puis, trouver des remplaçants à 15 buts minimum par saison… car le Enzo, c’est pas comme titulaire qu’on l’envisage, hein ! Que ce soit au Haillan ou sur les forums.

            Sans oublier que CD a été prêté en L2 à Ajaccio avec le succès que l’on sait, puis à Nancy (L1 à l’époque) où il ne joua que 11 minutes (certainement gêné par son physique en sucre), Crivelli n’avait que l’expérience de la CFA. De plus Crivelli n’a signé pro qu’il y a tout juste un an (13-05-2015). Utilisé au départ pour compléter le banc, il avait fait 11 entrées sur le terrain dont une seule en tant que titulaire, soit 248 minutes sur le pré. Cheikh, sa première saison en fanion, 7 titus, 729 minutes jouées (stats en championnat pour les deux joueurs). De ce point de vue là, leur ratio buts marqués/minutes jouées est quasi identique. On peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres mais je ne pense pas qu’on puisse s’en servir pour les comparer tant le contexte de leur intégration est différent.

            Quant à Thelin, je veux bien attendre encore, voir ce qu’il vaut à 100% de ses moyens physiques mais, ce que j’ai vu à son arrivée m’emballe moins que toi, d’autant plus que, lui, nous a coûté un bras. Je sais la taille des bras au FCGB ne cesse de rétrécir. Pour l’instant, Thelin a l’odeur du boulet dont il va falloir s’acharner à tirer quelque chose vue la somme qui a été investie sur lui. Et ça, ça coûtera sa place soit à Laborde soit à Crivelli. Sachant que Laborde commence à attirer les convoitises, il est probable que nous fassions avec Crivelli et Thelin comme attaquants remplaçants, à moins que… Mais ça, c’est le futur entraineur qui fera son choix en fonction du/des système(s) de jeu qu’il mettra en place.

          • Enzo joue Buteur, Rolan a joué attaquant cette année, c’est pas comparable, Rolan apporte énormément et quand il était en position de buteur l’an dernier, il a planté 15 buts! Thelin je dis juste de ne pas l’enterrer car on ne l’a pas vu encore! Mais c’est clair que pour le moment c’est un boulet dans nos finances et j’espère qu’il va enfin faire une saison à 100% que l’on voit ce qu’il vaut!

          • Me fait pas la leçon sur Rolan, je le mentionnais juste pour te titiller. Le prochain coach qui le fait jouer sur un côté, je hurle jusqu’à ce qu’il démissionne ou fasse un infarctus. Thelin, comme dit plus haut, on verra mais mon tarin qui est plutôt sensible ne sent rien.

          • c est pas pour casser le gonz’ gratuitement en tout cas , perso je le sens pas depuis le début !
            il a jamais été a 100% … bon je te l accorde , maintenant si faut etre a 100% pour tenir un duel , passer devant un adversaire pour un controle-passe dans de bons timings meme l espace d une mi temps , bin je crois qu il faut que j en arrete là avec le foot et d ailleurs ça risque en prendre le chemin , 6 ans de purgeasses , ça va je suis rodé en matiere de contre perfs’ et aux saucisses de joueurs !
            j ai rien contre ce Thelin , c est une enigme encore en tout cas , on a bousillé du Rolan pour moins que ça !

  31. Nice a pris Favre, on comprends mieux pourquoi ils ne se sont pas alignés sur la demande d’augmentation salariale de Puel… Lui ça aurait été bien aussi, mais bon, il y a des clubs qui savent anticiper et convaincre avant même un départ… 3 mois qu’on sait qu’on aura besoin d’un nouvel entraineur, je ne m’attendais pas à ce que ça soit si galère!!!! Amateurisme! Le bénévolat au club il faut que ça se termine, NDT, mettez un peu de professionnalisme dans votre club que vous dites aimer!

        • Attendre quoi !!! Ça ne t’interpelle pas toi de voir que les entraineurs voulus te disent non ? Ah oui j’en suis sûr il doit y avoir plein de dossiers sur le bureau….mais quels dossiers ???? Des entraineurs qui ne t’intéressent pas…ils vont avoir du boulot pour redorer le blason du club.
          Allez soyons positifs…..Camporo va nous ramener Gallardo.

      • Signature de Gillot le 3 juin. Signature de Sagnol le 23 mai. Signature de Tigana le 25 mai, etc.

        On est dans le tempo habituel des Gigis. Encore un petit peu de patience 😉

        • oui, je l’ai déja dit ,le club a une date limite pour donner le nom de l’entraineur, je croyais que c’etait fin mai (réglement) l’a si tu dis gillot 3/06 J »espere pas mettre tromper

    • heu Fabre,,,,,c’est pas donné non plus,Nice s’est accroché,depuis Janvier il tente,car Puel leur a dit qu’il attendait la fin de saison donc ils ont anticiper,nous ont travaille en coulisse, qui,je sais pas,une rumeur de plus ,pas sur les forums,ni dans les medias,,,,Ramé commencerais la saison suivit de Wilmots aprés le championnat d’europe,bonne idée ,j’y crois pas une seconde,,,,,,!!!!!

Comments are closed.