Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

L’équipe nationale de Belgique, emmenée par Marc Wilmots débarquent à l’aéroport de Mérignac cet après-midi, et prendront leurs quartiers à l’hôtel du golf au Pian-Médoc.

Leur sélectionneur, ancien girondin, connaît bien l’endroit, pour y avoir joué et pour y venir en vacances de temps en temps. Rappel : si vous êtes en Gironde, venez assister à l’unique entrainement en public des Diables Rouges au stade Chaban-Delmas ce mercredi à 16h.

 

126 COMMENTAIRES

    • idem! Il a aucune fierté le mec! Il joue pour un pays qu’il n’a pas dans le sang, c’est pathétique! Il chante pas la marseillaise car il en a rien à cirer et en plus il ose dire que c’est pour des raisons racistes qu’il n’est pas sélectionné! La blague, aucune remise en question de tous les dérapages qu’il a fait, je préfère 100 fois un Giroud!

      • Ouais et le pire la dedans c’est qu’il pensent qu’a sa gueule et au business que lui ramène l’EDF !!! il va même pas aider et jouer pour son Pays !!!!

        Egoïsme quand tu me tiens………..

      • salut xiao! quoi de neuf… j ai vu que vous parliez de faire un autre site. c est fait? je vous trouve pas et je vois que les derniers posts datent de 2 jours!

        • Ben alors, Vinzzz ? ça fait un bail qu’on t’a pas vu. Je ne pense pas qu’un nouveau site soit dans l’actualité immédiate mais l’arlésienne qui sert d’administrateur au site a fait un bref retour la semaine dernière, le temps de nous pondre quelques articles et nous promettre que le changement c’était maintenant sans même daigner informer Soda et Alex. Ce qui fut assez mal pris par nos deux Saint-Bernard et quelques uns des posteurs. D’où la mention d’un site dissident. Depuis, le G a remis sa cape d’invisibilité et nous rejoue la scène du silence radio, posture classique de notre webcasper. N’empêche, un autre site… je signe des deux pieds et je m’investis.

          Au fait, tu as vu que t’avais remporté le concours de pronos du début de saison et par là même une place de rédacteur pour la saison à venir ?

    • Il cerne bien les choses le mec, ceux qui crient au racisme sont bien plus racistes que les autres!! Ils arrivent à se persuader d’être persécuté mais seraient les premiers à faire un choix du cœur au détriment d’un autre!

  1. Nice-Matin assure que Jérémy Toulalan pourrait être intéressé par une pige à Bordeaux, de par la proximité avec Nantes, où sa famille réside. Le journal ajoute qu’ils possèdent le même conseiller avec Jocelyn Gourvennec, à savoir Jean-Pierre Bernès, et que le nouvel entraineur bordelais en aurait fait sa priorité. Le journal azuréen confirme aussi l’intérêt des Girondins pour Jérémy Pied et Valère Germain.

  2. Sud Ouest avance aujourd’hui que les dossiers de Jérémy Pied, Jérémy Toulalan mais aussi Valère Germain sont les priorités bordelaises du moment.

    Ces trois joueurs seraient souhaités par Jocelyn Gourcennec et correspondent bien évidemment aux profils recherchés par le club à savoir un latéral droit, un milieu récupérateur et un attaquant.

    Si les trois dossiers paraissent compliqués : Jérémy Pied,s’il prolonge à Nice, pourra y jouer l’Europa League ; Jérémy Toulalan et Valère Germain, s’ils restent à Monaco, pourront y disputer le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, ce sera donc à Bordeaux de se montrer convaincant !

    • Ce serait un fort sympathique recrutement. Reste à voir ce qu’il faudra sacrifier pour y parvenir…

      • Je Penses que OUnas est le jésus qui va être Crucifié ……..

        Mais c’est vrai que ce serait pour le coup de bon renfort , sauf Pied que je juges pas mieux que Contento ,POundje…..

        et Germain est plus attaquant que Buteur , a moins que le petit Laborde soit son complément Idéal !!

        • Pas faux sur Germain. Mais c’est sans doute ce que je préfère chez lui. Il a un sens du collectif vraiment développé. Cela nuit à ses perfs de buteur, mais cela bonifie tous les autres attaquants.

          Je vois plutôt partir Rolan, perso, bcp plus proche de Germain dans son jeu (ou du moins, dans le jeu qui lui est demandé aux Gigis). Ounas, c’est notre seul dynamiteur sur les attaques placées… sauf si Touré redresse la barre.

          Un milieu Vada – Toulalan – Plasil au milieu ce serait joliment équilibré.

          Et ma foi, Pied, c’est pas extraordinaire, mais c’est fiable et régulier.

          • Ah tu mises sur Rolan ? oui il peut partir en Espagne apparemment ….en Espérant que l’Uruguay aille loin ….

            Mais Ounas vu qu’il est Bankable , et qu’il semblerait que MU et Chelsea se tirerait la bourre on risque d’atteindre de gros chiffres et tu sais comme Moi que dès que tu passes la 10zaines Papy Triaud commence a perdre la tête…..
            En même temps si ils arrivent aves des 30 ou 40 M€ il faut le Lâcher car avec cette rentrée tu peux te postionner sur des renforts !!

            Si OUnas permet au club de prendre de bon renforts je dis oui , surtout que l’on a Malcom …..

            Après je penses pas que Gourvennec veuillent jouer un 433 , je le vois plus en 442 losange ou en 4132…..

            Après Pied à l’avantage d’être Gratuit , sinon si on doit faire sur la L1 , un Tabanou ou un Plamieri aurait été plus Qualitatif.

          • C’est vrai que NMB a déjà joué 2-3 fois arrière gauche. Et c’était pas si mal autant que je m’en souvienne.
            Maintenant avec la trentaine, aura-t’il suffisamment de « coffre » pour enchaîner les aller-retours pendant 90 minutes???
            J’en doute surtout que le physique, c’est plutôt son point faible.

          • Ouais mais cela peut être une Option supplémentaire…..au cas ou rien !! sinon au lieu de faire du Gratos on devrait mettre un Bifton sur Palmieri ou Tabanou…

          • Je connais pas assez Palmiéri pour juger. Je le classe plutôt dans le sac bastiais a priori.
            Pas mieux que Pied techniquement, mais gros mental (ce qui ferait pas de mal, remarque)

            Tu dois plus avoir le nez dessus que nous pour nous détromper.

            Tabanou n’est pas libre. Il est seulement revenu en prêt à Sainté. M’est avis qu’il voudra tenter de profiter de l’intersaison pour s’imposer à Swansea cette fois. Et puis bon, honnêtement, il a pas fait un retour fracassant à Sainté…

            Regattin, il joue pas plutôt à gauche ? Chai pas pourquoi, mais c’est là que je le place perso. Erreur de ma part ? Comme je regarde les Toulousains que quand ils viennent chez nous…

            Sinon, cherche pas, Gourvennec, c’est 442 depuis ses débuts. En losange, en rectangle, en pointillés, avec gyrophare, tout ce que tu veux. Tant que c’est en 442. Point barre.

          • Pied et germain je suis pour mais toulalan est epuisé!!!
            si on joue en 442 losange, le n6 a un gros travail et il ne fera jamais une saison!
            si c est pour se taper yambere, je prefere qu on investisse sur un joueur fysikmt plus costaud et plus jeune que toulalan!

          • Pas d’accord avec toi , Toutrolan à tjrs été ainsi mais c’est un sacré ratisseurs et nettoyeurs de ballon , après au mileu si tout le monde fait sont taf pas besoin d’avoir un marathonien !! Regarde Thiago Motta au PSG qui joue en ratisseurs …..

            No Toulalan sur le Marché est le plus rentable avec Plasil au Milieu on gagne en experience et on remonte la qualitée technique ….

            Sinon il faudra sortir le chéquier et les grands costaud comme tu le veux c’est 10M€ minimum !!

            Tu as bien un Etienne Capoue qui se perd à Watford ….

            AUssi j’aimerais bien que l’on attires Mesloub de Lorient pour notre Milieu !!!

            mais faut pas non plus oublier de prendre un Buteur car le cheick est plus la…

          • Ah Mesloub… Le dernier joli cadeau de Gourcuff aux Merlus selon moi.

            Je l’aimerai bien moi aussi, mais j’ai peur qu’il soit un peu limite quand même. Et comme Jouffre s’en va, je doute que les Merlus le lâchent facilement cette saison.

  3. N’ayant jamais été sollicité par un club extérieur désireux de s’attacher ses talents, n’ayant jamais cherché à relever un autre challenge que celui des Girondins, Jussie a sollicité et obtenu les prolongations de contrat successives aux Girondins, pour arriver lui-aussi à un salaire de l’ordre de 100.000/mois (source: @Girondinfos) depuis 2012 et tirer au final 9 saisons à Bordeaux, pour un total de 30 buts en 200 matchs de championnat, soit une moyenne de moins de 4 par an. Ca ne fait pas rêver pour un 10 Brésilien.

    Ces 9 saisons seront interrompues en janvier 2013 par 6 mois de prêt à Al-Wasl, club des Emirats Arabes Unis assorti d’une option d’achat que le club émirati ne lèvera pas. Il faut dire que cette année là, plus que jamais Jussie joue le franc-tireur et choisi ses matchs : 1 but en 6 mois de championnat mais 4 en ligue Europa (sur 6 matchs). Cerise sur le gâteau, il zappe le retour de vacances de Noel (une habitude chez lui) et sort une explication abracadabrantesque : sa mère se serait cassé la jambe en l’accompagnant à l’aéroport ! C’en est trop pour Gillot qui l’écarte du groupe professionnel … s’en suivra le prêt.

    VOILA PK JUSSIE NE ME MANQUERA PAS ET JE SUIS BIEN CONTENT QU IL DEGAGE

    • regatin, pied, faut prendre direct ! ce sont deux milieux recouvertis arriere, de tres bon contre attaquant, regatin je vois pas pourquoi les gens doutent, idem pied, je pense que c est exactement les deux joueurs qu ils nous faut sur les couloirs, toulalan, je pense qu il aura bon feeling avec gourvenec, peut etre un excellent relai, par contre j espere pas qu on associera toulalan a plasil, sinon on sera diesel au milieu, ounas, faut garder, sil part c est 40 millions minimum, mu vient de claquer cette somme pour un arriere de vilareal; pour moi ounas faut garder, l an prochain on le vendra 40 millions facile, a moins d une blessure a la fekir, pour le coup faut l augmenter, le garder, meme pour lui ce sera bien, il a le temps, 19 piges, il doit confirmer une place de titulaire, ounas, merde pour une fois qu on un artiste, gardons le !!!!, on s ‘est pas fit 20 patates entre saivet et khazri ??? 5 millions reinvesti sur malcom, 5 autre sur bernadoni ( CE QUE JE TROUVE DEMENTIEL !!!) GERMAIN, j ai l impression qu il a fait sa super saison a nice, je le vois pas exceptionnel, prefere donner sa chance a laborde, et garder diego, rolan est bien plus fort que germain a mon sens; l attaquant doit etre un gars physique battant pour remplacer cheick, moi je signe marouane directe, et surtout faut regler le cas thelin, soit on lui donne une vrai opportunite de jouer, car je pense qu a la base il a du potentiel, soit on le vend, on a quand meme pas acheter un gars 5 millions international pour le faire jouer en cfa…merci sa gnole, d Ailleus je souhaite a willy de trouver un club et d enmener avec lui contento! carrasso regatin pallois guilbert pied toulalan arrambari vada ounas ( Malcom) chamack rolan ( malcom) voila mon equipe de kiff, je mets malcom en titulaire bis, et prend risque de croire en arrambarri. Remplacant prior, toure, plasil, nmb, gajic, thelin ( en concurrence avec chamo) pablo, yambere, poundje, laborde. Depart, poko, contento, bernadoni traore

    • assez d accord avec toi, sympa jussie quelques coups d eclats tous les trois mois… je crois si l on se refere a ses compatriotes wendel fernando henrique, qu aucun d entre eux n est aller pleurer dans les medias d un mauvais traitement recu a bordeaux…Au contraire… Jussie est le joueur le plus stable dans l instabilite que j ai connu bordeaux…

  4. A choisir entre germain et delort
    Vous prendriez qui et pk?
    Car apparemment delort est aussi ciblé

    • Germain, plus efficace et plus habitué au haut niveau. Delort il a eu le droit à un échec en Angleterre avant de réussir à … Caen. Il est prometteur mais n’a pas les garantie d’un Germain

        • Il nous avait détruit au Matmut lors de la fessée. Surtout son but venu d’ailleurs, quand il est bousculé par Yambéré mais se relève et vient enculer Carrass’ !

          • J’adore… Mais bon, est-ce qu’il a les épaules pour réussir ? Surement plus que De Préville, mais je préfère un Germain.

          • J’aime pas ce genre de vidéos, ça se concentre que sur les meilleures actions du joueurs, mais ça mentionne pas ses matchs de merde ou ses boulettes 😉

          • On sait tout autant ce que vaut Germain, je dis pas que j’aime pas le joueur, j’en serais très content s’il signait chez nous, mais si j’avais le choix entre les deux, le monégasque me plairait plus 😉 ! Ce n’est qu’un avis !

          • Si ce n’est plus… à force, tu connais le FCGB quand même, les paroles c’est beau, mais on attends les actes 😛

          • Sens du collectif et énorme qualité de placement et de courses chez Germain.

            Mais moins tueur en 1vs1. Ce n’est pas un pur 9 comme Delort.

            Je préfère largement Germain perso.

          • Le pb c est que nous on veut un 9!
            il me rappelle gignac!
            delort aussi se sacrifie pour le collectif, regarde ses passes!

          • J’ai aucun doute sur la capacité de Delort à se « sacrifier ». Avec un père fouettard comme Garande derrière ton cul, t’as pas le choix de toutes façons ^^

            Mais pour moi, c’est un Diabaté en modèle réduit. Une pointe pour conclure ou fixer.

            Et j’espère un jeu différent cette année, basé sur le mouvement. Je ne suis pas certain que Delort ait le profil pour jouer ainsi. Germain l’a, lui.

          • Cela dépend comment veut jouer Gourvennec !!

            Si on laisse la Possession à l’adversaire avec un bloc défensif bas et laisser des espaces devant alors il faut Delort .

            Si on Veut prendre le jeu à notre compte et faire des attaques Placées avec de la percutions alors Germain est plus approprié pour jouer dans les petits espaces et mettre ses coéquipier en position , en plus il est pas dégeu dans la Finition !!

            En gros :

            -tu as Delort qui ressemble plus à Jean Pierre Papin , avec une équipe qui fait du jeu Direct , Delort est un tueur.

            -Tu as Germain qui se rapproche plus d’un Djorkaeff …..pour des attaques placées !! Germain est plus créateur.

            donc cela dépendra de comment Gourvennec voit son equipe evoluer pour savoir lequel des 2 est le mieux adapté…..

        • A Caen, je n’en sais rien. Mais à Tours, il y a aucun reproche à lui faire. Il a eu un excellent état d’esprit.

    • Je prends les 2 :). Mais à choisir je prends Delort car on peut l’avoir pour les 2-3 prochaines années et bien le revendre dans la foulée.

  5. Le Buteur explique que les responsables de la Fédération se montrent toujours « très optimistes » quant au choix du jeune milieu bordelais. S’étant vraisemblablement marié il y a quelques jours, Adam Ounas, semble vouloir demander une augmentation de salaire dès son retour à Bordeaux, vis-à-vis de sa dernière moitié de saison réussie avec son club.

    Les emmerdes commencent!
    Je vous l avais dit ounas je ne le sens pas du tout!
    il va foutre sa merde

    • Bah franchement, moi je le comprends, il sent que c’est devenu un élément clé du groupe, donc forcément qu’il veut être reconnu comme tel. Il vient de se marier (d’ailleurs sa femme, wouaaaah) donc veut commencer à fonder une famille et a besoin de garanties. Faut pas oublier qu’au delà d’être un sport, le football est ce qui le nourrit, car trop peu connu pour avoir des sponsors. Je sais qu’il a un contrat avec Puma pour les chaussures, mais c’est pas le même calibre que Giroud ou Griezmann.

      Pour une fois qu’on a un joueur de caractère, mais qui répond aux critiques sur le terrain en faisant taire la galerie, moi je dis que JLT doit le conserver à tout prix, tout comme Vada.

        • Sauf que les anciens étaient beaucoup moins prometteurs que lui. C’est là que le FCGB doit changer sa philosophie et son état d’esprit, ils ont voulu se focaliser sur la formation, maintenant il faut suivre le mouvement jusqu’au bout et promouvoir ces jeunes !

          Ounas, sans exagérer, il peut très bien finir d’ici quelques années dans un club du calibre de la Juve ou de l’Atlético (actuel) en tant que titulaire. Si ce n’est plus… (Barça/Real ?)

          • L’état d’esprit du groupe n’a pas a être affecté par les contrats de chacun. Je ne pense pas qu’un Lacazette soit payé comme un Mapou, qu’un Messi soit payé comme un Rakitic… Tout est une question de performances.

            Ounas est la seule satisfaction de cette saison sportivement. Et vu son potentiel, il peut devenir la star du FCGB. Alors autant le blinder, il bosse pour réussir et il est récompensé, le groupe doit justement suivre son exemple, surtout les lofteurs comme Sané ou Traoré 🙂

        • Il va négocier des objectifs financiers plus élevés, stou.

          Quand tu fais une très bonne année toi aussi, tu commences à faire comprendre à ton boss qu’une révision à la hausse de ton salaire serait bienvenue.

          rien de choquant.

          • Non c’est surtout le meilleur moyen de faire comme le barça pour Messi, à chaque demande d’augmentation c’est + 2 ans de contrat. Ounas c’est encore 3 ans de contrat, tu l’augmentes et rajoute 2 ans! T’es tranquille après! Et si dans 1 an ou 2 il veut plus, même chose et s’il veut partir, ok mais 50M pas moins!

    • Non au contraire, c’est là où il faut savoir négocier!!! On est ok pour t’augmenter mais d’office on rallongera ton contrat de 2 ans et on signe une clause libératoire (pas sous cette forme c’est interdit mais ça se contourne) à 50M. Si le joueur refuse, on lui sort un c’est ça où on te garde avec ton salaire pendant les 3 ans qu’il reste, des gamins comme toi qui se croient arrivés sans avoir confirmé on en connait un rayon, tu veux qu’on appelle Obertan? Et si tu commence à manquer de respect ou faire ta pleureuse, c’est direction cfa pendant 2 ans, je donne pas cher de ton avenir!!! Donc tu acceptes cette rallonge et si un club te veut réellement, il déboursera les 50M. Tu réclames un salaire en te prenant pour un king, on a le droit de te vendre comme un king alors!

      • tu vend 50 millions le mec si il a fait ses preuves en ligue des champions,il partira peut etre…mais pas a ce prix la,ce n’est que mon avis, il a quoi 20/30 matchs ligue 1….,bien sur il a du talent….mais a confirmer aux plus haut niveau.cette année ouhais….

  6. D’après l’Equipe, le club nordiste connait un déficit d’1,5M€. Pour équilibrer les comptes, le président du VAFC veut vendre Fulgani Mbenza. Rappelons que Fulgani est dans les petits papiers des Girondins de Bordeaux en vue de la saison prochaine.
    Malgré quelques efforts sur sa masse salariale, Valenciennes se présente aujourd’hui face à la DNCG avec des comptes en déficit.

    • Fulgini ou Fulgani, putin j’en ai marre de lire les deux, soyez clairs ! xD

      Un bon petit jeune en tout cas, j’ai vu le tournoi de toulon, il a un bel avenir !

      • mdr
        je crois que c est fulgini!
        Moi je le tenterai bien ce petit jeune car entre nous qu est ce que pied viendrait faire chez nous, il en a deja 27!
        il vise plus les coupes!

        • C’est justement ce qu’il nous manque, des joueurs de 27 ans… C’est l’âge où les footeux arrivent à leur meilleur.

          Les minots, c’est bien, mais je préfère ce que l’on forme. Pour les recrutements extérieurs je préfère des joueurs confirmés perso.

          • Malgré tous les discours défaitistes et cette saison ratée, les Gigis restent plusieurs tailles au dessus de l’OGCN.

            Toutes proportions gardées, c’est un peu comme se demander pourquoi un joueur choisirait Chelsea au lieu de rester à West Ham…

          • un peu de concurrence c est toujours un plus l ami !
            ou alors en peu de temps , Gajic s est vachement inspiré du coffre et de l experience de Debuchy mais j en doute !

      • Moi c’est de lire putin qui m’agace, putain de bordel de merde !!!!
        Putin c’est l’orthographe anglaise du dictateur russe…

        • Ah non, pas encore un débat sur les mots xD ! Sinon je vous balance un « pain au chocolat » dans la tronche !

          • Si tu pouvais plutôt me le balancer dans les dents je pourrais prendre plaisir à le mâchouiller vigoureusement, j’ai un petit creux.

            Vladimir !!!!

  7. Le LOSC, qui a déjà officialisé le transfert définitif d’Eder, veut faire de Nicolas De Préville la deuxième recrue offensive de son début de mercato. Pour ce faire, le club nordiste a enchaîné les discussions avec l’attaquant de 25 ans, auteur de 7 buts et 9 passes cette saison avec Reims. Et il semblerait qu’elles aient été fructueuses, puisque RMC nous apprend ce jeudi que le joueur donne désormais sa priorité au challenge lillois, malgré les convoitises qu’il suscite à Toulouse, à Nantes et à l’étranger.

    POUR CEUX QUI ESPERAIENT DE PREVILLE C EST MORT!!!

  8. Les droits TV allemands qui vont passer de 650M à 1.150M!! Avec nos 750M on va être de plus en plus ridicule! Sans oublier les 2.300M en Angleterre! je me demande comment ils vont faire pour rentabiliser ces prix nos voisins! Déjà que chez nous Canal et Bein sont en train de couler… Le foot est en train de devenir une bulle spéculative qui va finir par exploser!!!

    • Voilà quelques articles qui peuvent t’éclairer sur le pouvoir financier et l’attractivité de la Premier League et la Bouli…..et la grosse différence entre eux et notre L1

  9. Je commence déjà à sérieusement saturer de cet Euro.

    J’aime le foot. J’aime y jouer. J’aime mater des matchs. Au stade, devant la téloche, avec des potes, avec mon père, en terrasse ou sur mon canap’, toussa toussa.

    Mais bordel, c’est pas le centre de la vie du pays, ni le centre de ma vie. Une victoire des Bleus ne changera pas mon existence ni celle de personne. En bien comme en mal !

    J’ai la sale impression de voir un remake de la coupe du Monde au Brésil, avec un pays en ébullition contraint de fermer sa gueule parce que le roi-foot, chéri des medias, écrasait tout.

    Deux ans plus tard, le pays est en vrac, leur présidente destituée, son successeur en voie de l’être à son tour et la corruption et la violence y atteignent de nouveaux sommets.

    Aujourd’hui, la population française est elle aussi de très très mauvaise humeur.

    En grève du travail pour certains.
    En grève du cerveau pour d’autres (parfois les mêmes)
    En colère pour certains(parfois les mêmes).
    Trempés jusqu’à l’os pour encore d’autres (parfois les mêmes)

    Je n’aime pas les utopies infantiles de « Nuit Debout », mais au moins, ils veulent réfléchir, les mômes. Et un costard qui coûte un SMIC, c’est pas le but ultime de leur vie.

    Je n’aime pas me retrouver coincé à la gare à cause d’une grève de plus ou à poireauter des heures à la station pour récupérer 3 gouttes d’essence. Mais ils ont le droit de faire grève.

    Je n’aime pas franchement Anne Hidalgo, mais au moins, elle veut trouver une solution pour sortir les milliers de pauvres gonzes entassés sous les ponts de Paris en attente de bouts de papiers crachés par une administration absurde, qui pense « identité » avant de penser « humanité ».

    J’aime le vin mais j’hallucine quand on claque des millions pour construire une « cité » en son honneur, « pour renouveler l’offre touristique bordelaise »

    J’aime le Web mais j’en ai soupé des torrents de haine sur les réseaux sociaux et ça me défrise que Google et ses copains veuillent tout savoir de moi, jusqu’à la couleur de mon slip et s’il y a une trace de pneu dessus. Sans que ça en bouge une à nos dirigeants.

    Chai pas pour vous, mais ces dernières semaines, ça monte, ça monte, ça monte en pression.

    Mais vraiment pas, mais alors pas du tout du tout pour l’Euro. Les abdos de Ronaldo, je m’en carre. Les couinements pitoyables de Benzema, je m’en contrefous, l’égo démesuré de la grande tanche suédoise à la tête pleine d’eau, je m’en tamponne le coquillard.

    Et pourtant, j’aime le foot.

    Mais quand va t-on le remettre à sa juste place, à la dernière page des journaux ?

    Parce qu’il y a tellement de trucs plus importants…
    Des millions de chômeurs, des décisions politiques, écologiques, économiques et même sportives importantes à prendre, de beaux films à voir, des livres à partager, des enfants à éduquer. Et du soleil à savourer.

    Mais non, l’Euro, l’Euro, l’Euro.

    Rhââââ.

    • C’est juste une vision de société dans son ensemble !!

      Notre société permet à un joueur de foot de gagner 15M€ /an ,
      alors qu’un chercheur ou un grand médecin en cancer (des personnes qui sauvent et améliorent des vies.) gagne 100 fois moins.
      Voilà tant que tous le monde acceptera cela et bien on ira dans le même sens !!

      Mais Bordel oui il y a vraiment des sujets bien plus grave (Mondialisation,DAESH,Famine et maladie…), mais bon le foot aujourd’hui est les jeux du Cirque du Rome de César …..

      Oui c’est certains , l’Euro arrive a point pour un GVT français à la Dérive et avec les vacances estivales cela va leur faire une grosse bouffée d’AIR !!

      Mais la vie va ainsi…

      • AH MERCI LES GARS
        DE PLUS POUR QUE BIG ET RTP SOIENT D ACCORD!
        waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
        rien à foutre de l euro!

        • il y a des choses plus graves!
          La societe part en vrille et on parle que de l euro comme si nous, on allait gagner les millions d euro que les joueurs se foutent dans leur poche!
          bref

          • voila,meme si ont n’aime le foot,faut le voir au second degrés….,c’est pour sa qu’il gagne ou qu’il perdent faut toujours avoir de la distance,par rapport a sa,en fait ont n’est toujours autant des rois , avec le modernisme……

          • ….on essaie simplement de sortir de cette ambiance de merde pendant un mois , putain c’est pas compliqué

          • J’aime les tartes aux fraises. Mais je ne souhaite pas que la vie du pays et la mienne tournent exclusivement autour des tartes aux fraises, de la fête des tartes aux fraises et qu’on ne réfléchisse plus qu’en terme de « montrons au Monde que nous sommes les plus grands créateurs de tartes aux fraises ! » 😉

          • on garde une bonne place pour cet Euro et le Foot en général ne t en fais pas … mais c est or de question aussi d en oublier tout les problemes du quotidien vu que les médias vont se faire un malin plaisir de les faire oublier !
            Allez les Girondins , Allez la France !!!

    • faire passer le Foot devant les vrais problemes de société , t inquiete pas , des politiques aux médias mangeurs de bou-boules , tout est bien concocté , c est ficelé tout ça !
      je suis content que les Français du bas ne cedent pas , puisque la solidarité entre differents Français n existe plus désormais , nos politiques payent pour la casse qu ils ont crées dans cette société , pour le prix de la vie par rapport a nos retraités qui ne tiennent plus les 2 bouts , pour ce chomage incessant et cette gratuité des entreprises qui se font des malins plaisirs a proposer aux mecs qui font tourner la boutique des plans sociaux en masses , pour cette merde qu ils ont mis a l étranger ce qui nous vaut des civils qui se font sauter sur nos places publiques et qui n avaient rien demandé en plus d un pays tres mal vu de la part de l étranger , hors de question que j aille prendre un coup de couteau gratuitement sur un voyage car je suis Français , pour tout ces connards de politiques qui accumulent les retraites de maires , députés , sénateurs , ministres , présidents , qui se passent le flambeau entre eux sans jamais rien vouloir changer vu que c est toujours le meme noyau de connards …. rien que pour le principe de la goutte d eau qui fait déborder le vase , continuez messieurs les mécontents , de la part d un simple ouvrier supporter de sa patrie et ses Girondins !

    • Du pain, du vin et des jeux.
      C’est comme ça depuis l’antiquité. Pourquoi veux-tu que cela change puisque ça marche? 😉

  10. Diego Rolan était cette fois sur le banc des remplaçants au coup d’envoi du match contre le Venezuela. Le bordelais est entré en jeu à 20 minutes de la fin de la rencontre mais il ne pourra pas empêcher la défaite de son équipe sur le score de 1 but à 0. Avec deux défaites en deux matches, l’Uruguay est déjà éliminé de cette compétition.

    TRES BONNE NOUVELLE!
    Il va pouvoir se reposer et faire la prepa!

      • perso je pense qu il est suffisement bon pour un joueur de club comme le notre , il a encore des lacunes pour garder son rang d international mais c était la premiere saison aussi ou il devait additionné matchs internationaux a répétitions et statut de Girondin confirmé a 15 buts la saison , ce qu il n a pas fait !
        cette élimination est un mal pour un bien nous concernant , comme tu dis il va pouvoir prendre ses vacances et faire une grosse prépa’ avec nous et surtout pour la premiere de la Gourve avec nous !
        je pense en plus que c est un bon p’tit gars !

  11. Voilà pour les septiques du statut Niçois qui va changer !! cet après midi des Investisseurs étrangers devrait être présentée …

    D’où la logique de la SIgnature de Favre , et pour dire que Nice va surement nous passer devant en terme de moyens …..

    • Les derniers à avoir présenté leur rachat par un groupe chinois, ce sont les sochaliens.

      Ils débordent de joie de vivre depuis 🙂

      Changer d’actionnaires ne veut pas dire changer automatiquement de taille.

      On va attendre de voir qui est l’investisseur exactement et combien il met au pot.
      Rien que pour rattraper le budget des Gigis, à budgets constants, il devra injecter 20 millions, en plus des 15 briques qu’il faut mettre au pot pour racheter les parts des actionnaires. Et ça, c’est juste pour cette année.

      Dans le même ordre d’idée, il paraît que ça secoue pas mal en interne à Sainté actuellement, le duo Caiazzo-Romeyer étant très proche de sauter.

      • No c’est juste que :

        1-Favre signe en lieu et place de Gourvennec, sachant que celui ci a refusé une Offre de Schalke04…
        2-Annonce d’investisseur cet AM et la Saignée Niçoise à tjrs pas eut lieu ….

        Donc je me dis que Sochaux n’est pas le bon exemple , d’ailleurs rappel moi le coach qui a signé dans la foulée des Chintok?
        Cartier ? on est du loin de L.Favre Hein ?

        Mais oui attendons les faits !! lol

        • La saignée a déjà eu lieu…

          Puel est parti, Ben Arfa a fini son contrat, Pied aussi et Germain est rentré à Monaco à l’issue de son prêt.

          On verra si Mendy signe en PL ou pas. Mais ce serait surprenant qu’il reste de toutes façons, tu nous l’accorderas 🙂

          A part Seri et Koszielo, s’ils confirment leur première bonne saison, tu trouves qu’il reste beaucoup de belles certitudes dans cette équipe ?

          Mais si tu veux, on peut prendre aussi Lens comme exemple ou tiens, l’autre Racing, qui revient enfin en L2. Tu ne te rappelles pas des énormes discours lorsque Strasbourg avait été racheté par IMG ?

          5 ans plus tard, les amerloques étaient repartis, laissant le RCS ruiné.

          Donc wait and see. Il y a loin de la coupe aux lèvres 😉

          • Naan ^^

            Mais il va partir d’une feuille quasi blanche pour l’équipe fanion, avec un club qui a enfin reconstruit et structuré sa formation. C’est peut être cela d’ailleurs qui lui a plu (ou l’idée de prendre sa retraite sur la Riviera, va savoir ^^)

            Mais même reconstruit, son centre de formation reste plus petit que celui des Gigis, comme le club reste pour l’heure plus petit que les Gigis.

            Je serai quand même très surpris que ce soit un très gros investisseur qui arrive à Nice, avec l’idée d’en faire un cador.

            T’auras beau faire le plus beau tunning du monde, ta R21 restera une R21… 😉

          • Ok alors une question !!

            Pourquoi alors n’a t il pas accepté Schalke04 et repartir là bas d’une feuille blanche avec de gros Moyens !!

            Et si Nice n’a pas un projet Ambitieux pourquoi avoir choisit nice au lieu de Lille depuis 2 ans alors que eux aussi tu pouvais repartir avec une feuille Blanche et un bon centre !!

            No moi vu la calendrier des évènements je penses qu’il va se passer et se passe un truc a Nice !!

            Nice c’est quand même une Grande ville , avec un Potentiel Supporters, Un nouveau Stade, le Soleil et la Riviera en terme d’investissement tu as automatiquement des retombées !!

            Cela peut devenir le grand club du SUd !!!

            Moi je dirais plutot que Nice est une Belle Merko, qui va être revisitée par BRabus !!

  12. Jack Ma vient d’acheter 2 nouveaux châteaux dans le bordelais… Bon quand est-ce que tu te décides à acheter les girondins mon petit???

  13. STANCIU un Joueur où j’aurais aimé que les Dirigeants se penchent sur son Profil !!

    IL joue ce soir contre la France et le Prix va flamber comme les courtisans !!!

    Pfffffffffffff….

    • il appartient a l athletico mais est tjs prete, le joueur est en fin de contrat en 2017!
      il a de tres belles stats!
      germain estimé à 6m
      tu peux le foutre dehors car ce joueur est estimé par transfermarkt à 4m!
      seulmt 23ans!!!

  14. FC Nantes, Girondins – Mercato : Saivet (Newcastle) négocierait avec les Canaris

    une vraie merde si c est vrai!

Comments are closed.