Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Un temps désiré à Bordeaux, Claude Puel n’a pas rejoint la Gironde. Il a même quitté la France pour signer à Southampton, là où il se fait déjà appeler « Saint Claude »

https://twitter.com/SouthamptonFC/status/748501108088279045

Pour quelqu’un qui déclarait vouloir entraîner une équipe qui avait de l’ambition, le résultat est plutôt amusant (pas de coupe d’Europe contrairement à Nice).

  • bigwave33

    Et Oui ils préfèrent aller en Premier League où il aura 4 fois plus de moyen qu’en L1 au FCGB !!!

    Là Veritée est là !! avec notre Budget de Roumain on peut a peine concurrencer un club comme Charlton Atlhétic et encore c’est dire !!

    • the saharan

      LIS MOI CA BIG
      Bordeaux recherche un attaquant. La rumeur Valère Germain a circulé depuis un bon bout de temps, et même depuis la saison dernière. Qu’en est-il réellement ? Le Président Jean-Louis Triaud est revenu sur ce dossier. « C’est un bon joueur. On ne connait pas d’ailleurs la position du club de Monaco à son sujet. Est-ce qu’ils veulent le garder ? Le transférer ? A ce jour, on ne sait pas. C’est un bon attaquant, après il y en a plusieurs. Les discussions que l’on peut avoir, vous le savez, ‘c’est est-ce qu’on veut un grand devant, bon de la tête, qui soit un pivot sur lequel on peut tourner autour ? Est-ce qu’on veut un joueur de profondeur, qui soit bon dans les appels ?’. Bon, il n’y a rien de définitivement arrêté. Après, il peut y avoir plusieurs options et on choisira là ou il y aura la meilleure opportunité ».

      • bigwave33

        Ouep !!

        1-Il y a qu’a demander a JG quel type de Buteur il veut c’est pour cela que JLT dans ses décla nous prend pour des cons !!

        2-Si c’est vraiment la véritée est bien on voit combien sa patauge au FCGB !!

        Après Germain est bon mais c’est pas un Buteur ….

        • the saharan

          le buteur n est pas pret de faire la preparation!!!

          • bigwave33

            oui a voir même si tu en auras un !!!

    • armelle.blindron

      Comme est borné et aveugle,continue a te faire du mal, si tu veux pas voir une certaine réalité,franchement t’est a l’ouest,ont t’explique a longueur d’annéé,le pourquoi du comment, si tu veut pas comprendre reste dans ton monde……et fais toi du mal tout seul.

      • xave

        Pas sûr que ta réflexion soit plus constructive que la sienne Bruno.

        • armelle.blindron

          a tu trouve toi…….qu’est ce que tu veut lui dire sa réflexion s’est arretter,il y’a 20ans,ne tiens pas compte de la réalité économique du monde du foot Français, confond tout ,ont n’est pas en Angleterre etc…..bon je lui accorde quelques vérites….

    • Chamalex86

      Les moyens il s’en cogne comme de l’an 40… c’est juste qu’il y a deux zéros en plus sur son chèque et voilà ! Où est l’ambition à Southampton ? Nul part ! Pas de coupe d’europe, pas de possibilités de finir haut (MU, Chelsea, Arsenal, MC, Liverpool, Leiceister…)et des coupes anglaises complètement délaissées ou presque par les grosses écuries…chapeau Puel !

      Ah si, le club a perdu Sadio Mané, on devrait voir partir Germain pour rejoindre son coach…

      C’est pas les moyens qui lui seront donnés pour le club qui l’intéressent… c’est surtout les moyens pour son compte chèque basta !

      • rantanplan

        Southampton, c’est juste le club adossé à la meilleure académie anglaise depuis des années… Bale, Chambers, Lalanna, Walcott… sans compter les Schneiderlin et autres qu’ils sont allés récupérer le duvet à peine tombé… 😉

        Et un des rares clubs anglais à ne pas avoir complètement cédé à la facilité en recrutant tout ce qui se fait de mieux un peu partout dans le monde à coups de £ (bon, faut dire aussi qu’ils avaient plongé presque aussi bas que Portsmouth à un moment, alors les picaillons ont surtout servi à boucher les trous et rembourser le proprio ces dernières années ^^)

        Et pis merdum, Southampton, c’est aussi des joueurs comme Keegan et Le Tissier, deux des plus beaux joueurs britanniques qui ont jamais foulé les pelouses 🙂

  • the saharan

    C EST CLAIR quelle ambition!!!!!!!!!!
    sinon triaud confirme nous sommes bien sur j pied et le polonais!
    mais aucun des 2 ne semblent vouloir venir!
    eh bien qu on aille voir ailleurs!!!!un mariano il y en a plein au bresil!

  • the saharan

    CA PUE ET SI C EST MORT TRIAUD A RAISON DE L ENVOYER CIRER LE BANC!!!
    Jean-Louis Triaud a en tout cas traité du sujet en amont de la conférence de presse, via une vidéo diffusée par le club, mais aussi sur Adam Ounas, très sollicité. « Oui c’est ça on parle beaucoup d’eux, enfin il y a que toi qui en parle (il s’adresse à Alain Bauderon qui a posé la question), ou vous les journaux… Pour nous, ils sont sous contrat à Bordeaux. Il y en a un qui inaugure son contrat professionnel et l’autre qui n’a pas répondu positivement à nos propositions que je trouvais extrêmement, j’allais dire décentes, mais c’est plus que décent. Si ça ne lui convient pas, il est libre de son choix mais il a encore un an de contrat. On a un effectif qui est, je le répétè depuis l’année dernière, de qualité, satisfaisant mais on est aussi nombreux donc s’il y en a qui ne montre pas assez d’enthousiasme, de professionnalisme, ben on verra… Au mieux, ils cireront le banc de CFA2, au pire on cherchera des sorties. Mais il y a des joueurs qui sont là aussi, sur un premier contrat, pour exercer leur talent à Bordeaux avant de vivre d’autres expériences. Donc ceux là, ils sont là, ils restent […] Vada ? Je ne vois pas pourquoi je rediscuterai. J’ai fait une proposition qui me parait tout à fait séduisante pour un garçon qui a joué 15 matches. Bon après son entourage… Quand je parle de son entourage, je ne parle pas de sa famille qui a les yeux d’un père et d’une mère pour un gamin donc on ne voit que les qualités, mais autour de lui il y a des agents sans joueurs en portefeuille, qui lui proposent un peu n’importe quoi en lui faisant miroiter des trucs qui n’existent pas où en tout cas, si ça existe, ce n’est pas revenu encore jusqu’à nous. On lui a proposé un contrat qui lui permet de s’épanouir et qui lui permet de progresser même financièrement en fonction des performances qu’il affichera. S’il la veut tant mieux, ça me paraitrait légitime vu tout ce qu’on a fait pour lui et sa famille, s’il n’en veut pas, on ne peut pas l’obliger ».

    • xave

      Bah, on n’a pas les éléments pour juger. On ne sait pas combien Jean-Louis a proposé ni ce que le joueur réclame. L’envoyer en réserve pour sa dernière année de contrat serait un comble de stupidité car l’énergie et les fonds dépensés à le faire venir, le former, se battre contre les instances pour valider son contrat l’auraient été pour rien. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression que Triaud parle de lui quand il fait allusion à la CFA. En revanche, notre présipaute avoue clairement avoir fait une proposition non négociable à VV. Pas sûr que ce soit une bonne stratégie, surtout quand tu pèses l’égo d’un d’un footballeur à peine post-pubère de nos jours et la nocivité des vautours qui doivent planer autour de lui (et d’autres). La priorité dans cette affaire c’est de savoir où est l’intérêt du club. Je ne pense pas que voir partir libre ses éléments les plus prometteurs soit une bonne manière de rentabiliser notre coûteux centre de formation. Il serait tout autant regrettable de ne pas profiter de ses talents, après tout, on n’en sort pas souvent des joueurs avec une telle qualité de passe et une aussi bonne vision du jeu. Pour moi, la seule option satisfaisante serait d’arriver à un compromis où chacun y trouve son compte. Après tout, les joueurs de talent n’ont pas vocation à rester longtemps dans un club comme le FCGB des années 2010. Si il a autant de qualités qu’on le pressent, le retour sur investissement devrait être intéressant. Dossier épineux pour Jean-Louis, espérons qu’il n’oublie pas ses gants de jardinage.

      • bigwave33

        Ca lui va bien de toute manière !!! il récolte ce qu’il sème !!!

        Il lui reste 1 an a Vada est bien ce qui va se passer c’est qu’il va attendre gentillement Janvier et au 1er de l’année 2017 il pourra partir libre avec une belle prime à la signature et de l’autre côté de la manche cela va se bousculer pour récuperer un jeune Argentin assez doué qui pourra prendre en premier league une belle valeur !!!

        JLT attends toujours le derniers moment pour ce réveiller il anticipe que dalle !!

        La cas Chamack a été flagrant et suite a cela dans l’Urgence il a prolongé a tout va des Bellion ,Jussié et chalmé à coups d’Euro !!

        Bref on a eut le cheick cette saison parti libre cette saison , déjà evalué à 5M€, et bien on aura Vada la saison prochaine ….

        C’est pas grave , Heureusement qu’il a signé Ounas car sinon cela aurait été pareil !!

        Bref les années Passes et les conneries Perdurent , c’est Ainsi que va le FCGB M6…..

        • xave

          L’histoire ne fait que commencer. Rien ne nous garanti que l’une, l’autre voire les deux parties ne reviennent sur leur position. Mais sinon, ouais, un joueur à fort potentiel a plus de cartes en main qu’un club qui a peu de moyens et une attractivité en baisse dans le jeu des négociations. De toutes façons, Nico part à la retraite dans deux ans et il est fort probable que Jean-Lou le suive. Les choses ne vont pas tarder à changer aux Girondins, quant à savoir si c’est en mieux ou en pire…

          • bigwave33

            Ah mais oui tu as raison , mais avec TRiaud c’est comme un mauvais Soap Américain..

        • rantanplan

          Tu me rappelles où il a signé Cheikh, finalement ?

          • bigwave33

            là est pas la question !! il est parti en Turquie et Alors ? il va gagné autant sinon plus et c’est un Pays Musulman ce qu’il est aussi !! il fait beau et le championnat Turque est Passioné avec des stades Plein !! je vois pas le Problème d’Ailleurs , car au final il a rien Perdu , car il le sait même si dans le foot c’est bizarre , le cheick savait qu’il jouerait jamais pour un top club européen !! mais il est dans le top 10 des meilleurs buteur du club , un de ceux qui ont le meilleur ratio et il est parti Libre !!

            et pour Vada ce sera pareil !!

          • rantanplan

            C’est son choix de carrière, rien à lui reprocher là dessus. Mais pour la valeur de 5 patates de son contrat… tu repasseras pour le coup 😉

  • pat 71

    Pour Vada, 2 options possibles:
    1: on le prolonge avec l’augmentation demandé + 1 sacré claude de départ( minimum 15M )
    2: on le vend de suite mais aux conditions du club et pas à celles de la starlette donc là c’est pas moins de 8M et vu que c’est un immense joueur (selon son entourage) cela ne posera aucun souci
    En tout cas a à mon avis le laisser partir gratuit dans un an serait complètement con!

    • bigwave33

      PAt71

      à 1 an de de contrat , cherches pas tu es baisé c’est le joueur qui a les cartes en Mains !!

      C’est à 2 ans de la fin qu’il faut ou pas renégocier ce que préconise Aulas !! (il ferait d’aller faire un Stage à OL land notre cher Président.)

      Là tu crois quoi ? qu’il va avoir la pression ? rien du tout il va gentillement attendre janvier et il signera où il veut avec en Cadeau un joli petit Chéquos à la signature….

      APrès le vendre maintenant ce sera 4 /5 M€ au max , personne ne mettra + pour un joueur libre dans 6 mois …

      Oui le laisser partir est complètement Absurde mais le Ridicule ne tue pas au FCGB M6 , il fait juste rire la Planosphère foot ….regarde Diabaté dans le top 10 des meilleurs buteur de l’histoire du club, et formé au club , il est parti Libre ……

      Comme dit Francis  » Et ça continue Encore Encore… »

  • pat 71

    Ton analyse m’a plutôt convaincu…..c’est vrai que le joueur a les cartes en main plus que le club!
    il reste a espérer qu’il se sente un peu redevable mais ça n’a pas l’air son style à Vada!!

    • bigwave33

      Ouais dans le monde réel cela se passerait ainsi , mais dans la Planosphère football c’est chacun pour sa gueule et Dieu pour tous !!

      C’est le foot Business !!

      Après on sais pas combien lui a proposé JLT mais Surement moins qu’un club de Premier League en salaire !!

      et puis là il faut lui vendre du rêves au gamin , tu vas lui proposer quoi ? jouer la 8 ou 9ème Place en L1 ? Eventuellement une coupe en sachant qu’a 90% c’est le PSG qui va la rafler….

      No tu sais le calcul est vite fait , il préfèrera tenter jouer la relégation en Premier League ou en Liga pour se montrer et rebondir !!

      a moins d’un Gros Chéquos de la part du FCGB M6 , cette histoire va finir comme on le sait…

  • Chamalex86

    Hum les copains … je vous adore hein ! Mais il y a un forum qui a été créé exprès pour discuter de tous les sujets, donc si ça ne concerne pas l’article, je vous invite à aller créer un sujet là bas, et à en parler autant de temps que vous voulez 😉

    A moins que le changement de look soit la seule chose qui ai été remarqué…

    • xave

      D’ailleurs, il y a une taverne qui n’attend que ton passage…

      • Chamalex86

        Bien joué Xave, le coup de la publicité du forum ! Ca peut donner envie 😉

    • rantanplan

      Bah, en même temps, des fofos c’est gentil, mais bon, je vois aucune raison objective d’y aller. Les comms des articles me suffisent amplement :p

      • Chamalex86

        Mais se ferment au bout de48h… donc si on est absents vous êtes dans le caca 😉

        • rantanplan

          J’ai remarqué cette stup.. innovation ^^

          Bah tant pis.