Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Notre cher Carlos Henrique, surnommé la « mitraillette » depuis son but contre Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, semble bel et bien de retour en Europe après plusieurs mois sans jouer et une discorde avec le club de Fluminense (Brésil).

L’ancien défenseur charismatique des Girondins a tenté un essai à Lausanne en Suisse, sans succès… mais Carlos ne laisse pas tomber et poste sur Twitter une annonce assez insolite :

Si certains supporters semblent très enclin à vouloir le faire (re)venir au FCGB, les chances de revoir Henrique avec le maillot Girondins sont très infimes … (Quoique Yambéré et Sané sont partis … ndlr)

21 COMMENTAIRES

    • Tu pars de 0 …..donc J.Ayew t ‘apportera forcement un plus !!

      si on récupères ce joueur ce sera une Bonne Pioche !! mais a savoir combien sera la Pioche ??? lol

      Car J.Ayew à 5M € pas plus ..

        • Ah JLT ….lui veut un Pauleta mais il a pas compris qu’au Loto tu gagnes qu’une seule fois !!!

          de toute manière j’espère que c’est la Gouve qui fera sont choix , car on a vu les choix des Têtes pensantes c’est de la Merde….

          de toute Manière il est cité vers Galatasaray ou Stoke

          • Fais attention, FF a voulu faire une liste de joueur que Bordeaux pourrait ammener au Haillan, Poitre en fait partie et depuis les réseaux sociaux s’affolent, tout comme on peut y trouver Chamakh, Toivonen, Alliadière ou encore Rodelin !

          • Gourvennec réclame un joueur confirmé avec de l’expérience à ce niveau ! C’est déjà ça qu’il le dise sans langue de bois… je l’aime déjà dans ses discours la Gourv’ !

          • Ah oui il peut demander mais il doit pas bien connaitre le Capitaine du navire !!

            car tu demandes Diego Costa il va te chercher Diego Da Costa de Baccalan….

    • Pas très enthousiasmant… Why not, mais il joue plutôt à droite non ? On a déjà Ounas et jusqu’à nouvel ordre Rolan, de ce côté là…

  1. bon alors , y a de l indésiré en partance du peu que je vois ?
    en revanche le cas Vada commence a emmerder la Gourv’ , si faut passer par là pour que le petit Argentin se sorte le ver du cul … par contre ça peine a arriver là , va peut etre falloir s affoler la direction , c est pas quand il restera les miettes qu il faudra croire en la pseudo super affaire … et pis le p’tit Guilbert repositionné latéral , ça laisse envisager la venue d un défenseur central alors sans oublier bien sur celle d un joueur défensif et terminus , on attaque là saison !
    restera a trouver une issue de secours a soit Poundjé soit Pellenard et voir ce que fera la Gourv’ de Kaabouni et on est reparti !!
    mais bon je reste patient , on a l equivalent d un bon petit groupe déjà , manque juste a peaufiner qualitativement !

  2. A moins d’une officialisation dans la journée, le prochain article sera publié demain à 9h, et j’essaierais d’en faire un autre dimanche tout en espérant une réponse de Jay à nos messages (Soda et moi)

    La bsie !

    • L’espoir fait vivre… paraît-il. Juste pour savoir, c’est normal que le forum ne soit pas accessible ? A moins que je n’aie déjà réussi à me faire bannir en conversant avec moi-même.

      Euh, la bise aussi !

    • Petite rectification, l’indisponibilité n’était que temporaire. Je vais pouvoir poursuivre mon monologue.

      P.S. selon ses propos, ce serait Henrique qui aurait recalé Lausanne. Il me semble même qu’il a marqué en amical lors de sa semaine d’essai.

  3. HS : Tactique !!

    Bon vu que l’habituelle Léthargie du FCGB M6 frappe encore , voilà avec l’effectif a dispo comment j’essaierais de jouer !! car on a pas le choix malheureusement…

    Comme nous sommes en déficit de latéraux pour bien jouer j’ai Opté pour un 352 Offensif qui se passera des talents de contento,Poundje et Gajic …..et au Diable de prendre des buts , à nous d’en marquer 1 de + et de faire du beau jeu offensif , de toute manière cette saison il n’y a pas d’objectifs précis donc autant oser et laisser les matchs d’épicier à Girard et consort…
    Donc voilà comment je décompose ma tactique :

    – un Bloc défensif solide (Pallois/Pablo) et un Relanceur Guilbert (pouvant être supplée par Sertic qui a montré qu’il pouvait tenir se poste).

    -Un Milieu de terrain basé sur une récuperation technique et non Physique , c’est a dire au lieu d’avoir un Pivot de Basket en axe , je mise sur le volume de jeu de toulalan et son placement tactique , avec L’expérience de Plasil et Arrambari comme complément, avec comme consigne à Plasil et Arrambari de chercher en première passe Vada !!
    Vada je le Postionne en vrai Numéro 10 à la Rui Costa ou Pastore , celui qui va orienter le jeu sur les côtés , en Profondeur , en passe courte suivant les déplacements….

    -En attaque j’ai opté pour un Pivot IKT à la place de Laborde qui joue plus en profondeur !!
    Je miserais sur un Rôle de IKT comme Giroud en EDF et j’ai Placé Ounas(ou Touré si départ de OUnas) et Malcom qui peuvent s’appuyer sur les remises de IKT ….et que Ounas et Malcom joue comme Payet et griezman dans les déplacements offensifs.

    POur le repli défensif cela dépendra des Opposition mais je demanderais pas à Ounas ou Malcom de faire l’essui glace mais plutot bloquer l’axe pour laisser Plasil(Sertic) et arrambari de bloquer les ailes …

    La gouve est pas pour ce système mais pour ma part au vues de l’effectif c’est celui qui nous présente avec les meilleurs atouts ! après ce serait bien de le bosser mais il faut absolument bien maîtriser ce système dans les phases Offensives et de repli…

    https://uploads.disquscdn.com/images/c56e3c85fe2d27121ec7c53b592f62a0af6fc68fb11ab2e0b4e680868cb51d8c.jpg

    • 3 attaquants (Malcolm – IKT – Ounas), cela ressemble plus à un 3-4-3 ton équipe, non? ^^
      Sur le papier, c’est séduisant mais il manquera des remplaçants en cas de blessure ou de suspension. En particulier en défense centrale car Sertic et Toulalan ne pourront pas faire les 2 postes en alternance (relayeur-défenseur ou milieu déf-défenseur).

Comments are closed.