Bonjour à tous, bienvenue sur le FCGB.net pour sa Revue Mercato des Girondins de Bordeaux !
Au programme, et cela peut être des bonnes nouvelles, deux départs imminents et un indésirable bientôt fixé ! Un jeune parisien en prêt avec peut-être des prolongations de contrat à prévoir. Bonne lecture !
Sané à Hull City cette semaine !
Devenu presque la tête de turc des Ultramarines (quoique Poko à fait fort en fin de saison pour décrocher ce titre là), Lamine Sané pourrait faire ses valises et rejoindre l’Angleterre dont il rêve depuis 4 ans. Hull City serait en discussions très avancées avec le défenseur sénégalais.
Lamine n’a pas été retenu pour le match amical contre Pau (victoire 1-0) à cause de ces négociations-ci.
Yambéré dans le même cas, mais où ?
Lui non plus n’a pas été retenu pour le match de ce week-end car il est en négociations avec un autre club (dont le nom n’a pas filtré officiellement). Il serait proche d’un départ.
CES DEUX DÉPARTS ADDITIONNES POURRAIENT RAPPORTER ENTRE 3 ET 5M€ AUX GIRONDINS !
Poko a rendez-vous mardi !
Surpris sur SnapChat portant un maillot de l’OM et fumant la chicha en fin de saison dernière, Poko n’est plus désiré au FCGB par les supporters. Il a rendez-vous mardi avec J-L Triaud pour mettre au clair son avenir (compromis ?) aux Girondins.
Jocelyn Gourvennec retient le bon état d’esprit du joueur mais attends une décision du club pour le réintégrer dans le groupe des matchs amicaux.
Sabaly (PSG) prêté ?
Le jeune arrière droit parisien, prêté la saison dernière à Nantes, devrait débarquer au FCGB en cas d’échec avec Pied et Jedrzejczyk. Un compte Twitter bien informé des pistes bordelaises a annoncé la rumeur et demandé l’avis des supporters. Sans grande surprise, la majorité est CONTRE ce transfert, du fait que le club au scapulaire peut prétendre à un profil plus confirmé.
Vada prolongé prochainement ?
Si il a refusé la prolongation de son contrat en fin de saison dernière, Valentin Vada devrait recevoir une nouvelle offre, cette fois avec les volontés de Gourvennec, choses qui manquaient lors de la première négociations pour remplir les conditions voulues par l’agent du joueur.
Rappelons que Vada est un jeune arrivé au FCGB à 15 ans et qui a bataillé avec le club pour rester aux Girondins avec sa famille à proximité.