Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Jocelyn Gourvennec, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur les objectifs de la saison à venir et des raisons sportives de sa venue en Aquitaine.

« L’objectif des Girondins n’est pas de limiter la casse comme l’an dernier, c’est de repartir sur une nouvelle dynamique, repartir vers le haut. Le rôle du staff est de remettre les joueurs sur une idée commune de fonctionnement, de jeu et d’exigence. C’est surtout ça. Quand on est aux Girondins, on défend les couleurs d’un grand club français. Il faut en avoir conscience. Bordeaux est un grand club en France, on a des devoirs vis-à-vis de cela. On se doit de hausser le niveau. » 

Il s’est permit de rappeler que Guingamp n’a rien à voir avec le FCGB  « Le contexte est différent. A Guingamp, l’exigence de résultat est moins élevée qu’ici. Mais c’est aussi pour cela que je suis venu, sinon je serais resté en Bretagne où tout se passait merveilleusement bien. La possibilité d’entraîner un club comme Bordeaux est une chance. Je me sens prêt à assumer ça. »

Alors messieurs les Girondins, il va falloir se secouer !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

57 COMMENTAIRES

  1. dans cette interview il confirme ce que je disais sur son plan de Carrière !!

    Il lui fallait de partir de guingamp au risques d’être Estampillé Coach à la Guy Roux ou Gourcuff à lorient , le coach d’un club !!

    Il rêvé de l’OM , mais vu le bourbier il espérait Nice ou ASSE(au mirco de C+ au CFC il vait déclarer vouloir partir de Guingamp pour jouer l’Europe..) , il finira par défaut chez nous….car Bordeaux reste malgré la situation un club d’un autre Standing que Guingamp , comme Gillot à l’époque (qui pour partir de Sochaux à tout accepté…).

    Alors quid de la discution entre JLT et la Gouve …..??

    Car nous fait il une Gillot , car je rappel que Gourcuff à préféré le projet Rennais , que Puel lui à Opté pour la première Ligue anglaise , que Prud’homme à joliment et poliment refusé le projet préférant rester jouer le championnat Belge….

    Pour l’instant il semblerait que ce soit l’effet gillot , car on c’est pas renforcé , on a remplacé Chantôme par Toulalan qui apportera un plus par rapport au Parisien , mais au final on a toujours pas remplacé notre buteur …..

    Il semblerait que Gourvennec commence a s’impatienter des cas VADA et Ounas, de la non arrivée d’un buteur d’experience …….constaterait il s’être fait enfumé !!!
    car le type n’est pas gillot et peut claquer la porte à n’importe quel moment …..

    pour l’instant sur suis très inquiet sur la qualitée du groupe que va avoir gourvennec , on jouera a coup sur le 12 /13 eme place , cela lui suffira t’il ?

    • Tu prends le café avec lui tous les matins ?

      T’as l’air d’en savoir tellement plus que lui même sur ce qu’il pense… 😀

        • S’impatienter ? Il sait qu’il n’est pas le choix du Pdt (Ramé) mais celui de l’actionnaire et qu’il va lui falloir travailler avec l’homme du Pdt (Ramé).
          Vu la qualité actuelle de l’effectif et le nombre de fin de contrat en 2017, son avis va compter.

          Seul le départ de Rolan pourrait débloquer le recrutement d’un attaquant.

          Le MD a été recruté ; le latéral n’est plus d’actualité.

          • Ouais Opoz , tu vois Gourvennec est un bon coach mais il aura la Bite et le couteau …..

            Même a guingamp il avait un effectif en fonction des objectifs du club , là on va lui demander de faire des résultats avec un effectif complètement pas au niveau pour !!

            C’est un peu comme si demain tu prends Nico Rosberg , tu le colles dans une Marussia F1 et tu lui demandes de faire Podium a chaque Course ….

            No là Gourvennec va faire comme Tigana,Gillot et Sagnol du bricolage ….et faudra mettre toulalan et plasil dans le formol et les sortir qu’1 jour avant le match pour pas les perdrent !!! car sinon je te dis pas l’eau que l’on va prendre au milieu !!!

            Après là il y a plus qu’aller faire des prières pour que IKT soit bon et se blesses pas et que Laborde soit un Phénomène car là aussi en attaque ca fait peur !!

          • Je pense qu’il s’attendait bien à y aller avec « sa bite et son couteau ».
            A la différence de ses prédécesseurs et en particulier le novice Sagnol, j’attends LE projet de jeu qui correspond à l’effectif qu’il aura à sa disposition au… 31/08.

        • Une phrase tronquée, sortie de son contexte.

          Dans l’entretien, elle vient seulement en réponse à une question sur le recrutement estival à venir et correspond aux annonces de NdT quelques semaines auparavant.

          Après, il y a des commentateurs honnêtes, qui lisent honnêtement, pis il y a les autres qui extrapolent.

          • ah d’accord mdrrrrrrrrrrrr !!!

            alors girondins 33 sont des menteurs ….mdrrr décidement entre les journaux parisien (l’equipe entre autre ) maintenant les locaux qui se mettent dans la conspiration Mediatico-footballistique…lol

            tiens l’article complet :http://www.girondins33.com/Breves-14251-gourvennec—quand-on-a-de-l–ambition-on-se-doit-d–avoir-un-effectif-plus-competitif-que-le-notre-cela-passe-par-le-recrutement-d–un-attaquant-un-joueur-qui-ait-des-references

            bonne lecture…..

          • Non, Girondins33 est honnête pour le coup. La suite de l’article montre clairement que la réponse de Gourvennec est sur le profil recherché.

            Cela correspond à ce qu’a dit NdT auparavant. Et ce n’est pas un mystère que le club cherche actuellement un remplaçant à Diabaté.

            C’est seulement ta lecture à toi qui est juste rigolote.

            Est ce que le club doit vendre avant de recruter ? Oui, comme chaque année. Sané et Yambéré viennent d’ouvrir la voie. Rolan est probablement le prochain dans les tuyaux.

            Les recrutements suivront.

          • ah oui ma lecture mdrrrr !! donc j’influence même le titre de girondins33 dans le post rien qu’a ma lecture …..putain je savais pas avoir autant d’influence dis moi !!!!….

            et Après la lecture que j’en fais moi , c’est que si ton coach s’épanche comme cela dans la presse en affirmant qu’il veut un attaquant confirmé c’est qu’il sent que cela tarde a venir et qu’il faut peut être bouger le cul des dirigeants !!!

            car dans le cas contraire si il y avait bien 2 ou 3 joueurs ciblé il ferait plutôt le canard pour ne pas faire capoter l’affaire …..

            mais bon je te laisse a tes conclusions puisque tu sembles bien maîtriser le sujet …

            (juste petit rappel Gourvennec à été imposé a triaud donc pas impossible que l’autre lui rende la vie difficile….il a déjà commencé en lui collant le gendre ideal Ramé.dans les pattes ….tiens subitement cela me rappel juste le cas Tigana/Pavon……Bizarre.)

          • Ah oui, c’est vrai. Gourvennec a été « imposé ».

            T’as vraiment du mal à faire rentrer dans tes romans apocalyptiques le Gourvennec, l’entraîneur le plus hype de L1 ces deux dernières saisons..

            T’en es rendu à accorder du crédit à NdT désormais contre Triaud désormais ^^

            Attention, tu frises le blasphème ^^

            Oui « TA » lecture. Je n’y peux rien si tu tiens à symboliser l’échec de l’Educ Nat sur les compétences fondamentales ces dernières décennies :p

          • Ah bon il y avait pas débat entre JLT et NTD pour les coachs ??

            JLT militais pas pour un Prud’homme quand NTD voulait un Gourvennec !!

            là aussi j’ai inventé peut être !! hey fais une mise a jour de ton Disk Dur ….

            Mais bon comme tu veux !!! allez ne te contrarions allons dans ton sens !!

            et puis comme j’ai 4/20 à la copie tu veux bien me faire l’explication de texte de : »quand on a de l’Ambition on se doit d’avoir un effectif compétitif….. » …..j’attends la leçon du Professeur !!

            Enfin !! je constate qu’a ce jour toujours aucun renforts ? notre formation toujours aussi médiocre , y’a qu’a voir combien et à qui on vend nos joueurs formé ….tiens je t’ai une petite image pour illustrer comme dans tintin ….des fois « les images valent mieux que des longs discours.. » https://uploads.disquscdn.com/images/1f9151cdc02a1200db97ab73abd79c877330ee2d338163660cc3b45ec91582ad.jpg

          • Tu comprends la différence entre « débattre » et « imposer » ?

            Et Triaud ne « milite » pas. Il est décisionnaire avec NdT 🙂

            T’as raison, découpons encore plus le texte… Tu as pensé à analyser juste le mot « ambition » aussi ? 🙂
            Ou le fait que Gourvennec réfléchit avant de causer ? 🙂

            C’est du putain de texte à la ligne pour journalistes ce que balance Gourvennec, rien de plus. La seule info à glaner, c’est le profil que souhaite Gourvennec. Rien de plus.

            Donc cesse d’en tirer des exègèses comme si c’était la parole sainte…

          • Oui bien sur on en reparlera fin Août !!

            On va voir comment cela va tourner l’histoire d’amour entre le FCGB M6 et Gourvennec !!

          • En effet, on verra.

            En attendant, je ne vois pas l’intérêt de l’écrire à l’avance avec les peintures les plus moches et les plus criardes qu’il te reste après le tuning de ta Fuego…

          • J’ai pas encore une boule de l’avenir juste les miennes et elles me suffisent largement !!

            mais j’ai bien compris la tactique du Gouve !!! il déclare juste que pour être Ambitieux il faut des recrues de qualités et d’experience !!! c’est une tactique car on doit être sur une jeune pépites …..!!!

            tu es vraiment clairvoyant ! merci de nous servir de Lanterne dans ce fog girondins !!

            Vous comprenez pas la com du FCGB M6…..faites appel a RTP service il vous decodera le tout

          • 🙂 décisionnaire ? Il semblerait qu’un stagiaire ait soufflé dans l’oreillette de NdT que son pote Jean-Wii faisait de la merde (…) : Gourvennec vs Ramé, directeur sportif sans le chéquier.

          • NdT :
            « alors JL , t as voulu ton Jocelyn ? why not mais toi t es encore là ! et dire que j étais a deux doigts de t envoyer au fond du fait tout pour y introniser mon ami Puel … c est quoi ton projet mercato JL ? »

          • « bin a toi de voir , quand je te propose 12 barres pour un Gameiro alors qu on a pres de 30 barres de déficit , t arrives a prendre une veste … saucisse « 

          • « Oulala ..Nico 12 M€ pour Gameiro !! tu avais trop Picolé de Bordeaux Nico !! un gameiro vaut pas plus que 5 à 6M€ ….et au mieux on l’aurait revendu 6M€ avec tout les risques oualaala non non Nico.j’ai l’oeil.. »

            « pour cette saison j’ai contacté l’Agent qui m’avait vendu Maazou il va de dénicher une nouvelle perle cette fois ci d’Asie……il s’agit de Yuroshi Sackakouye… »

          • Ce n’est pas folichon en effet. Maintenant on a commencé beaucoup plus tard que les lyonnais à faire de la formation pour l’équipe 1 donc c’est normal qu’on aie beaucoup de retard sur les lyonnais.
            PS : Gouffran n’a pas été formé aux girondins mais à Caen!!!

          • Exact RTP.
            La seule différence c’est qu’en recrutant Gourvennec, JLT (et non NDT) avait bien précisé que les girondins n’attendraient pas la vente d’un joueur pour recruter. En gros pour une fois, il disait que Bordeaux serait dans l’action et non dans la réaction.
            Mais les vieux démons bordelais et la politique frileuse de la maison girondine ont vite refait surface.^^

          • Ils ont recruté Toulalan avant tout 😉

            Ils ont respecté à la lettre ce qu’ils avaient annoncé. C’est leur côté saloupiaud, ça ^^

          • Toulalan est arrivé si tôt car libéré de son contrat. Ca n’aurait pas été le cas, on attendrait encore notre Mdef. Lundi, les négociations reprennent pour Rolan car J-L ne travaille ni les WE ni les jours fériés, ça c’est un résistant !. S’il part, le marché payant bordelais pourra démarrer. Si Sané est trop cher pour Hull, bradez le, on n’en veut plus.

            Et dernière grande nouvelle, A Traoré plait en Turquie, manque de pot, il s’agit d’Armand…

  2. Petit clin d’oeil encore à la formation et à Chamalex !!

    Lyon vient de recevoir une offre de 25M€ pour un jeune formé au club !! Napoli pour Tolisso….

    décidement ils bossent pas mal à l’OL en matière de Formation depuis 2009 quand Aulas à aussi décidé de faire de la Formation une prioritée….

    c’est quand que nous on a vendu un jeune a ce prix là?

  3. concernant les départs de Sane et Yamb’ :
    « Ce n’est pas forcément d’actualité. Au poste, nous disposons encore de quatre voire cinq solutions. Ce ne sera pas une obligation de recruter un défenseur central supplémentaire » JLT
    avec un Jocelyn qui nous annonce un Guilbert revenir dans son couloir , en te séparant de Sané et Yamb’ , t as plus que Pablo et Pallois … il est pas fort notre Jean Louis régional ?

      • ah oui putain je l avais oublié lui ! il va te dire aussi que Toulalan peut évoluer dans la charniere donc que tout va bien , on a Abdou en rab au milieu avec Jaro !
        avec JL , c est vive la polyvalence !

          • c est dommage , y a de quoi faire pourtant je trouve !
            maintenant voilà , Jean Louis Coubertin est sur le point d encore frapper !

          • ah oui c’est clair !! car tu repars avec un groupe qui a finit péniblement 11ème amputé de son meilleur Buteur …..comment esperer mieux ?

            moi je le sens pas du tout là !! Gourvennec est capable de faire une Bielsa si il voit qu’on l’a endormi….

          • non il fera pas ça ! Bielsa est une grosse saucisse !
            par contre finir 11e et repartir avec les memes + Toulalan , ça fait leger quand meme , faudrait peut etre que la Jean Louis arrete la pignolle !

          • bon ok pas au début je te l’accorde , mais c’est un Breton et sous ses air de gentil garçon si il voit qu’on lui a fait a l’envers il peut claquer la porte..

            C’est pas Gillot qui était à l’Apogée de sa carrière ou Sagnol qui devait se faire une experience !!

            lui est déjà reconnu

          • mais il a du caractere , c est bien ! qu il nous fasse une Blanc de l époque , faut pas le louper le JL , lui meme nous doit du Football a Bordeaux !

    • Jean-Louis fait du Jean-Louis, c’est pour ça qu’on est nombreux à ne plus vouloir voir sa tronche. celle là, il nous la sort à chaque intersaison, il a juste à changer le nom du joueur.

  4. JE PLAINS GOURVENNEC SINCEREMENT!
    cet e… de triaud qui ne veut pas recruter de defenseur et veut s appuyer sur 2def centraux de metier pallois et pablo alors que gourvennec veut replacer guilbert a son vrai poste et gajic en lat droit!
    BANDE D ENCULE sertic pellenard ne sont pas des defenseurs!!!!!!!!
    Mais elles sont ou ces putains de recrues????????????????????????
    Ils vont nous la faire a l envers cela se voit!
    ils attendent que rolan soit vendu pr acheter un attaquant et vont nous dire qu ils ont respecte leurs paroles!

    PUTAIN DE DIRECTION DE MERDE

        • et oui te l’avais dit bordeaux a offert 750000€ ……alors que l’AC ajaccio à démarré en demandant 2 en espérant 1.5M€ …..

          Ils ont jugé qu’il valait pas le coup a ce prix là …..mais a Nancy oui !!

    • mais meme avec un départ de Rolann , il est capable de te dire qu on a du stock au club donc pas necessaire de remplacer ! pffiouuu

      • Je peux plus les voir les 2 merdes!
        Ils se foutent de nos gueules!
        NDT est un bel encule, il n est pas mieux que Triaud!
        Recruter un joueur gratuit c est ca le changement!!!!!

      • ah mais vous inquiétez pas !! si au grand Miracle on venait a vendre Rolan pour 15M€ c’est sur que cette somme ne sera pas mise a dispo de Gourvennec !!

        On lui l’achera 3 à 4 M€ , le reste allant dans la poche des actionnaires…

Comments are closed.