Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

b25-4429939-5

Le match

Après deux journées de championnat, il s’avère particulièrement difficile de bien cerner cette équipe de Gourvennec. Capables de mener 3-0 contre Saint-Etienne pendant 80 minutes, les bordelais ont particulièrement subit lors des 10 dernières minutes de la rencontre face à l’ASSE en encaissant 2 buts. Contre Toulouse ensuite, les Girondins ont poursuivi leur mauvaise prestation en encaissant un 4-1 par des Violets euphoriques. Côté Nantais, les performances sont régulières … régulièrement mauvaises et ennuyeuses. René Girard arrivé chez les Canaris, le temps du beau jeu à la Nantaise est clairement révolu. Une victoire à Dijon et une défaite contre Monaco, toujours par un but d’écart … voilà le triste bilan des Nantais en Ligue 1. S’il affiche son meilleur visage, Bordeaux a toutes les chances de s’imposer ce soir !

Les points clés 

  • En Ligue 1, Bordeaux a remporté ses deux derniers face à face à domicile contre Nantes.
  • Les Canaris restent sur une défaite sans relief (0-1) à domicile face à une équipe de Monaco largement remaniée.
  • Les Girondins marqué leurs 4 buts avec 4 buteurs différents : Gaëtan Laborde, Diego Rolan, Malcom et Isaac Thelin. Le danger peut venir de partout !
  • Les Nantais se sont inclinés 7 fois dans leurs 10 dernières rencontres de Ligue 1.

Pronostic

Décevants face au TFC, les Girondins auront à cœur de se rattraper devant leurs supporteurs. Face à une formation nantaise dénué pour le moment d’un véritable fond de jeu, les Marines devraient prendre l’ascendant à condition de réaliser la même prestation que face à Saint-Etienne. Victoire des hommes de Jocelyn Gourvennec, 2-0 !

Certains contenus de cet article proviennent de SportyTrader LTD
Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

60 COMMENTAIRES

  1. allez bordeaux! victoire obligatoire. 2 : 0 j espere. Faut se remettre direct sur les bons rails, avant de s etalonner vraiment contre lyon. Gourvenec en conf, c est quand meme agreable a entendre! clair, motivé, precis, ca change de w…

      • Victoire impérative demain…en tout cas vu le nombre de clubs en tribunes ,la rumeur, Rolan sur le départ?????, la rumeur Delort reviens….intox ou infos ????difficile a dire ont verra bien d’ici le 31/08, sa sera d’autres joueurs ou pas….

        • Je vous l.ai dit si bordeaux vends rolan JLT c est entendu avec Gravelaine pour acheter Delort en cash et atteindre les 10M€ avec les bonus et IKT etait prevu en.pret

          • franchement, je crois absolument pas au depart de rolan maintenant sauf offre monstrueuse de 15 millions. Ca n arrivera pas. A moins d un club anglais, mais je le vois pas vouloir aller la ba. S il devait partir, et bien plutot qu un delors, prenons, balotteli!

    • Ah ce Bordeaux nantes ce qui est sur c est que ce sera pas « Joga Bonito »…

      Ce qui etait previsible est bien present il faudra bien attendre mi octobre pour voir le travail de gourvennec payer….

      Avant cela se jouera en.fonction.des adversaires…comme Asse et TFC …

      On a trop de lacunes defensivement et une defense niveau du 18 eme….

      La ce qui peut nous sauver c est la.faiblesse nantaise offensivement et dans le.jeu et.comme.offensivement on est sur la.bonne voie on peut envisager un resultat…

      Mais bon on est encore bien mediocre dans le.jeu, j espere voir une attaque Laborde menez et un milieu Toulalan arrambari malcom ounas….

  2. Carasso va redevenir numrro 1 et Prior (celui qui doit avoir une carriere a la Rame …suivez l Odeur.)va degager du club prete en l1 ou L2…..

    Je vais dire ENFIN….et tout ça pour ça….

    • j ai lu ca aussi, si c’est le cas, c est vraiment bon, je sens gourvenec l ame d un druide demain et diego mettre un doublé et continuer la saison chez nous, n en deplaise a certain! lyon qui vient de perdre, et peut etre lacaz7 blesse et absent contre nous, sans compter que nantes vient sans sala, iloki, thomsen, victoire obligatoire demain, objectif six points, etre dans les roues de lyon. L equipe du druide gouv, a mon avis : carass, sabaly, toulalan, guilbert, poundje , plasil ( je preferais arrambari mille fois) vada, malcom, touré ou ounas ( preferance pour ce dernier), menez ou laborde, rolan

      • en tout cas, si ca devait se faire pour carass demain titulaire, le clin doeil serait beau : blesse contre nantes, revient contre nantes! ca ressemble au destin comme on dit!

    • le vieux Carrass entre guillemets a bien joué,l’expérience,surement, Prior se serait enerver encore Vendredi en balancant avec rage les ballons a porter de mains,….Manteaux a eu du mal a avoir une ambiance apaiser cette semaine entre les 3…… bon Carrass est supérieur en temps normal j’espere qu’il a bien recupere…… a 100/ je suis par sur mais pour sa, faut bien qu’il joue aussi pour voir….il faudra qu’il soit au top quand meme ,parce que l’annéé dérniere;;; avant sa blessure faisait quelques boulettes, en faisait gagner aussi ,,,,,comme un gardien qui voit sa fin de carriere arrivé., sur ceux Victoire de Bordeaux cette après-midi ,difficile mais victoire, enfin j’éspere…..

  3. [Exclu]: Les dirigeants @girondins cherchent une solution de prêt en ligue 1 ou ligue 2 pour Jérôme Prior (21 ans) !

  4. Le groupe : Carrasso, Bernardoni, Prior – Contento, Guilbert, Poundjé, Sabaly, Sertic – Arambarri, Malcom, Ounas, Plasil, Toulalan, Touré, Vada – Kamano, Laborde, Ménez, Rolan, Kiese Thelin.

    Suspendu : Pallois. Blessé : Maurice-Belay.

    Choix de l’entraîneur : Gajic, Kaabouni, Pablo, Pellenard, Soni, Traoré.

    • Yes victoire Mr triaud et gourvennec nous suivent sur fcgb Carasso titulaire !!! C’ est la fête prior dehors Delors arrive et trech sur le retour ? Champagne non crémant

        • Avec triaud faut se méfier il est capable de laisser partir Rolan samedi prochain soit quelque heure avant la clôture du mercato

          • On a juste assuré (moyennement) nos arrières avec Delort au cas où un club de PL craque son slip à la dernière minute.

          • apparament une somme apprécier par le club,pas de chiffre ..et si sa se fait suivant la rumeur,ont te dit les Anglais viennent pour l’acheter Ounas ,non ils viennent pour voir, reviendront surement s’il confirme…. pour Rolan c’est pas la premire fois,…. qu’un joueur te dit qu’il veut rester tout en sachant qu’il va ou veut partir,leur communication est extraordinaire c’est le monde du foot….bon peut etre aussi qu’il restera…

          • Oui excuse moi le 31 à minuit . Mais je confirme que triaud est capable de laisser rolan partir sans prendre de remplaçant.

    • apparemment prior aurait pete un plomb a l entrainement. Peut etre trop de pression sur ses jeunes epaules, d ou ces difficultes en matchs aussi. Pas facile de suppleer un carass. On parle d un pret, parait etre une bonne solution, qu il se refasse une santé, s aguerrisse.

      • C’est faux, l’entraînement s’est déroulé normalement. C’est assez hallucinant l’opé déstabilisation autour de ce gamin.Y’a des gonzes qui schlinguent grave de la cervelle pour lancer des rumeurs pareilles.

        Après, Carrasso titu, Prior prêté, j’en sais rien. Je suis pas dans la cervelle de Gourvennec.

        • JE SAIS PAS RTP : lu ca sur girondins4ever, en general ils disent pas que des conneries… Apres, moi franchement, je trouve ca malheureux pour le gamin, je suis pas pour lui tirer dessus. Apres, y a une realité, il est en manque de confiance et encore a des annees lumieres de carasso. C un fait. Jamais carass s est troué comme prior contre st et, puis toulouse. Au max il a a fait 5 a 6 boulettes en 7 ans…

          • Ben l’occurrence, là, c’en est une. Des twittos présents à l’entraînement ont démenti cette histoire de craquage.

            Mais personne n’a dit que Prior était meilleur que Carrasso à son meilleur niveau.

            Et tout le monde attend mieux de Prior.

            Mais à la place de Gourvennec, le Carrasso, je le câline gentiment pour qu’il signe sa prolongation d’un an et je le mets direct sur la liste des transferts en décembre.
            Histoire de lui montrer à lui et aux autres qu’à jouer au con…

          • JE pense que t es dur avec carass! qui est quand meme un excellent gardien, qui a eu souvent l occaz de voir ailleurs. Il s est battu aussi comme un chien apres ses croises pour revenir si vite! donc, apres 7 ans o girondins, a tenir la baraque, il merite le respect lui aussi… Et la chance d etre vu en match apres autant d effort pour revenir. Ca peut se comprendre sa sortie mediatique. Ca certes destabilisé, mais apres 7 piges dans la meme cremerie, a etre examplaire, tu as le droit de pousser ton coup de gueulle , secouer le cocotyé!

          • En interne, tant qu’il veut.

            En passant par la presse, en rencontrant les ultras et en appelant les roquets de RMC pour qu’ils pissent sur la paillasson, ça non.

          • C un marseillais carass faut pas oublier! les marseillais aiment le theatre, les joutes verbales! j ai habité a marseille, vu caa de pres, ca peut gonfler mais a la final, c est juste un peu de representation, rien de bien mechant!

          • Ben moi je connais les bretons :p

            Et z’ont la rancune tenace. M’est avis que le Gourvennec, il va la ruminer longtemps celle là. Et qu’elle va revenir dans la tronche de Carrasso quand il ne s’y attendra plu 😉

          • GOUV a ete malin sur ce coup la! et intelligent aussi, a bien dit,  » les propos de carass sont avant mon arrivée, permettez moi de pas me sentir concerné » apres gouv a pris une decision carass en 2, mais il est suffisemment intelligent ( quel bonheur c conf de presse) pour revenir dessus ou pas. Moi j ai confiance en gourvenec. De sa lucidité, sa visoin du jeu, son enthousiame, apres, il sera comme tous jugés sur les resultats. J espere qu il aura le temps d imposer sa patte.

          • d ailleurs, je pense que ndt ne s y trompe pas, puisqu il a dit vouloir le prolonger, carass est aussi, importantissime dans un vestiaire.

  5. En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a évoqué le poste d’arrière gauche en parlant notamment de Maxime Poundjé et Diego Contento. Voici ses propos sur le latéral gauche allemand. « Il y a Diego qui ne joue pas. Je pense qu’il ne le vit pas bien mais en même temps, je ne peux pas faire jouer les uns et les autres pour leur faire plaisir. Diego travaille très bien, c’est un très bon joueur également, mais pour l’instant c’est Maxime qui rend des copies plutôt satisfaisantes. C’est le jeu de la concurrence pour les joueurs ».

    Eh bien qu on vende contento et qu on nous prenne tremoulinas!!!

  6. [Exclu]: @fredguilbert24 paie lui aussi les mauvais résultats des @girondins et ne sera pas titulaire demain !

    • pourtant photos Twitter a l appui , l entrainement de ce matin avait l air de se dessiner avec une charniere Guilbert-Sertic meme si j y prefererais Guilbert-Toulalan !

  7. Allez le Bordeaux, bordel !!!!!!!!!!!!!!!!
    Tous, derrière Carrasse !!! Et qu’on règle une fois pour toute ce problème de gardien, merde alors !!!

      • Salut Cham, j’ai réussi à mettre mon ancien avatar sur le forum, mais sur le fil info, bin çà marche pas 🙁

          • ah ! ah ! ah ! Bruno…, chdom avait besoin d’un coup de main informatique, pas que tu lui répondes par une proposition du mercato !

        • Oki mon Ch’ti… me voilà !
          tu poses ton pointeur de souris sur ton avatar actuel. Tu cliques sur « Edit profile » qui apparaît. Tu arrives alors sur la page Disqus et tu vas cliquer alors sur l’onglet « Profile » du bandeau vertical situé à gauche de cette page. Ton avatar impersonnel apparaît avec un bandeau déroulant où  » choose a method » est spécifié. Tu cliques dessus et tu choisis  » upload from computer ». Un onglet « choisissez un fichier » apparaît. tu cliques dessus et la manipulation te permet alors de choisir l’image que tu as préalablement mis sur ton bureau. Une fois l’image chargée, tu n’as plus qu’à cliquer sur l’onglet bleu « Save » au bas de la page de Disqus. Et le tour est joué !!!!!
          biz

  8. Logiquement victoire girondine…mais si c’est Prior dans les cages…ça peut vite tourner au drame…je serais pas tranquille même à 3-0 à la 80ème à cause de ce guignol!

  9. Bordeaux : Carrasso – Sabaly, Toulalan, Sertic, Poundjé – Plasil, Vada, Malcom, Touré – Ménez, Rolan.

    NNNNNNNNNNNNN PAS SERTIC!!!!!!!

  10. 21eme…3 fautes « cartonnables » d’affilée (dont 1 péno) et rien du tout…C’est aprem enfilade ou quoi ?

Comments are closed.