Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Ça y est c’est officiel, la DRH aux Girondins est de retour de vacances. En ce 1er août, les Girondins enregistrent l’arrivée de celui qui n’était plus une surprise depuis une semaine : Jérémy Ménez.

A l’AC Milan depuis deux saisons (18 buts en 43 matchs de Série A), Jérémy Ménez va découvrir le sixième club de sa carrière et pose ses valises au Haillan pour un bail de 3 ans, qui le conduira jusqu’en 2019.

L’ancien milanais a même reçu un traitement de faveur. Abdou Traoré lui a laissé le numéro 7 : « Je tiens à le remercier pour ce geste, ça me fait très plaisir. J’ai tout pour être heureux et réussir ici. », a réagi le néo-bordelais, avec le sourire.

Extrait de l’interview que Ménez a accordé à Sud Ouest :

Pourquoi avez-vous décidé de rentrer en France ?
Le projet sportif m’a convaincu. J’avais besoin de cela pour retrouver du plaisir, réapparendre à aller sur le terrain pour éprouver du plaisir et être bien. J’ai beaucoup discuté avec le coach, son discours m’a poussé à venir ici.

En dépit du fait que Bordeaux ne jouera pas de Coupe d’Europe cette année ?
On la jouera peut-être l’année prochaine. On va tout faire pour que l’on se qualifie pour la saison prochaine. Le club a tout mis en œuvre pour avoir une belle équipe, être bien. Il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas. Après, c’est à nous de nous donner à fond sur le terrain et l’on verra où cela nous mène.

Bordeaux sort d’une année difficile, cela ne vous a pas effrayé ?
Non, pas du tout. Dans le foot, ça marche comme ça. Ça marche par cycles. Vous êtes parfois victime de la malchance. Ça arrive comme à Milan en ce moment. Ça ne me fait pas du tout peur. C’est le genre de défi que j’aime bien. Je suis très heureux d’être ici.

Qu’est ce qui vous plaît dans cette aventure ?
Bordeaux est un club familial, un club qui me convient. Ça se voit tout de suite. j’ai été super bien reçu par le président, par le coach, par le staff que je connais. J’ai tout pour être heureux et réussir ici.

Acheté en 2011 par le PSG, Jérémy Ménez avait rejoint le Milan AC en 2014 et avait effectué une très belle première saison dans le club lombard. Sa seconde saison l’an passé l’a tenu éloigné des terrains à de nombreuses reprises (il n’a joué que 10 matchs la saison dernière) suite à une infection contractée lors d’une opération d’une hernie discale. Une fragilité du dos qu’il traine depuis de nombreuses années et qui l’avait déjà handicapé du temps du PSG.
En France, Jérémy Ménez affiche plutôt un bilan flatteur : 191 matchs, 35 buts.

Question tactique, Jocelyn Gourvennec a d’ores et déjà annoncé sa volonté de vouloir faire jouer Jérémy Ménez au poste d’attaquant de pointe : « Jérémy sera positionné à son poste de prédilection. C’est-à-dire attaquant de pointe. Il l’est et, comme tous les joueurs sensibles, il a besoin de bien se sentir. Ce sera notre rôle de bien l’encadrer et s’il est bien dans la tronche, il sera très performant sur le terrain ! »
Est-ce sa meilleure position ? En tous cas, c’est celle qui demandera au joueur une condition physique la plus irréprochable…

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".
  • Chamalex86

    ARASH À POIL !!!!!!! On fait péter le champomy !

    • benji

      BIENVENUE JEREMY! merci!

    • xave

      Il me semblait plutôt qu’il parlait de faire pipi partout. Vu qu’il n’est pas le seul, le site risque de puer la pisse un certain temps. Ça fait longtemps que je n’avais vu de mercato avec une telle gueule à Bordeaux. A croire qu’on peut aussi faire dans le radin et tenter quelques coups un brin ronflants, il était temps. Maintenant, il va s’agir de concrétiser les quelques espoirs que suscite ce mercato et ça, c’est la responsabilité du coach. A moins d’une attaque de moisissure dans le vestiaire ou d’une épidémie d’ongles incarnés, on devrait vivre une saison bien moins chiante que les précédentes, n’est pas Willy qui veut.

      P.S : Du champomy… Paye ta modération.

    • rantanplan

      C’est risqué ça, du Champomy dans une pièce où des gonzes font pipi partout…

    • Arash24

      si tu veux me voir a poil mon p’tit poulet , va falloir autre chose que du Champomy kiki !!!
      héhéhé !!!

      • Chamalex86

        Champomy, en attendant le prêt de Sabaly et un nouveau DC (départ de Sané oblige !)

        • Arash24

          on va diluer avec aut’ chose alors … un truc artisanal !! 😉

  • bigwave33

    Au feu les pompiers…….!!!!

    Menez meme a 6o% sera tjrs yn plus en attaque car c est pas Laborde IKT Rolan ou Crivelli qui vont le concurrencer.

    SUR le joueur il y a aucun doute sur sa qualitee de footballeur.

    Par contre j emets de grosse reserve sur qon etat d esprit…..

    Deja il arrive en Starlette comme ek son temps Ibra au Psg, mais c est pas Ibra..

    Avec triaud le remerciant d avoir baisser son salaire mais restera le.plus gros au club renforcant son statut dans le vestiaire d ailleurs le pauvre Abdou en a fait les frais en lui retrocedant son numero alors que c est le plus ancien au club , chose que meme Ibra n a pas fait a son arrivee laissant le 10 a nene et se prenant le 18 (double 9).

    Menez vient convaincu qu il peut retrouver une place en EDF en Pointe vu que Giroud est en baisse , Benzema est grille et gameiro ne correspondant pas a deschamps…..
    Mais qu Adviendra t il du joueurq quand il verra qu il restera sur le bord du quai , qu en sera t il de son envie de retrouver le plaisir de jouer?.

    Donc oui c est un plus pour le FCGB a condition qu il soit a 100% et la tete a l endroit.

    Par contre il semblerait que ce soit notre 9 et la c est moins bon du coup

    • Xiao

      Oui ça sent le 4-4-2 avec Crivelli et Menez en pointe malheureusement, l’un prenant la technique et la profondeur, l’autre + en rôle de pivot…. Mais bon si on a Ounas et Malcom sur les côté, ça peut faire mal!!

      • Chamalex86

        Rolan avec Menez !!!!!!!

    • rantanplan

      C’est assez impressionnant les scénarios que tu construis tout seul dans ta tête quand même…

      Et si on attendait de voir ce que ça donne sur le terrain, tout simplement, au lieu de vouloir penser à la place de Ménez ? 🙂

      • bigwave33

        Ah no c est vrai il a choisit le fcgb pour ses huitres du bassin…

    • opoz

      big
      Je pense qu’il s’en tamponne le coquillard de l’EdF ;)… La maille et basta.

    • Chamalex86

      « le pauvre abdou » … Tu plaisantes Big ?

  • Xiao

    Apparemment Naples serait prêt à faire une offre de 15M + 5M de bonus pour Ounas…. Vous en pensez quoi? Perso, il faut le garder ce jeune! Après 3 matchs j’ai vu en lui les qualités d’un futur Messi! Il a une accélération monstrueuse, une capacité à dribbler hors norme et en plus de ça il a une frappe sèche impressionnante pour son gabarit et à seulement 19ans!! C’est de la même trempe que Fekir, pour moi ça doit partir à 50M au vue du marché s’il confirme cette année!!

    Après, quel est son caractère? Il aurait demandé une augmentation salariale, s’il ne l’a pas alors que Naples lui propose un gros contrat, va-t-il nous faire un caca nerveux?

    Un joueur comme ça, comme pour Vada, tu dois le prolonger et lui augmenter son salaire pour pouvoir être sûr d’en tirer un max plus tard. Ounas est lié jusqu’en 2019 avec un salaire de jeune, tu lui propose une augmentation à la condition qu’il prolonge 2 ans de plus jusqu’en 2021 et tu es tranquille! Si dans 1 an il confirme et les gros club se pointent, avec un contrat de 4 ans encore, t’es en position de force pour négocier voire le garder!!! Et si à nouveau le joueur réclame une augmentation, tu lui dis oui et tu le reprolonges de 2 ans!! Le Barça sait très bien le faire!! Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux? Dès qu’un jeune montre un truc intéressant, de suite tu proposes une rallonge!!! Après on se retrouve avec des Vada et Guilbert où il ne reste plus qu’un an de contrat et qui négocient dur car ils se croient en position de force, et ils le sont si le club veut de la caillasse!! Si Vada avait reçu la même proposition que cet été mais l’hiver dernier, il l’aurait de suite accepté car il n’y avait pas encore tout le buzz médiatique sur lui qui lui a donné la grosse tête et serait lié jusqu’en 2019 ou 2020! Et on aurait pas à le payer plus cher aujourd’hui!! Et on serait en position de force pour le prolonger 2 ans de plus s’il confirme avec un salaire revalorisé!!

    La gestion des contrats est catastrophique pour moi! Et je ne sais pas comment ils décident de prolonger untel plutôt qu’un autre mais c’est à croire qu’ils ont de la merde dans les yeux!! Prolonger un Jussie, Bellion, Traore, etc… mais laisser partir un Diabaté, ne rien offrir à Maulun ni à Guilbert (alors que ce dernier a eu les honneurs de la presse, c’est quand même fou, si un joueur reçoit des compliments de la presse, tu t’empresses de le prolonger, question de principe, il y aura toujours qqun pour l’acheter!!!)

    • rantanplan

      Ta façon de voir se tient, mais il me semble que tu passes un peu vite sur ce que pense et veut le joueur (et son agent, sa famille, toussa toussa).

      L’équation me paraît plus simple en fait. Quand un joueur est bon, soit t’as bcp de caillasse et tu peux t’adapter à toutes les circonstances, soit t’en as peu ou pas et tu ne peux pas. Car c’est toujours le joueur qui mène le jeu, quelles que soient les circonstances.

      Regarde Tolisso, qui plante Naples à la dernière seconde. La somme en jeu (plus de 30 barres pour un joueur que je ne trouve pas « extraordinaire ») était pourtant impressionnante même pour l’OL, le niveau sportif de Naples élevé dans un championnat plus côté que la L1, la hausse de salaire pour le joueur sans aucun doute alléchante.. et pourtant, Tolisso plante tout alors que les clubs étaient d’accord.

      Et pourtant Aulas et De Laurentiis ne sont pas franchement réputés pour leur gentillesse en affaires ni l’un ni l’autre…

      • Xiao

        Non non non, L’OL a reçu une offre de 25M (ce qui se dit) pour Tolisso, le club a choisi d’être d’accord avec ça et a laissé le choix au joueur de décider sachant que l’entraineur comptait sur lui et lui a dit! Et Tolisso a fait « le choix du coeur » et a décidé de rester! Ces joueurs là sont rares (amour du maillot, du club qui t’a formé etc..), on a eu Planus, Ramé qui eux aussi avait eu des choix à faire à un moment donné! Et Guilbert semble être de la même trempe (et on attend le dernier moment pour le prolongé, c’est pathétique). Le joueur sous contrat ne fait pas forcement ce qu’il veut, et là les exemples sont plus nombreux!! Des joueurs qui doivent attendre la fin de leur contrat pour partir, il y en a plein… Sauf que quand t’as plus qu’1 an de contrat (Chamakh) bah t’as moins de poids que quand t’en a 4! T’as Ounas jusqu’en 2019, tu lui hausses son salaire contre +2 ans. L’an prochain s’il veut partir alors qu’il lui reste 4 ans, tu peux lui dire ok mais si tu trouves un club qui nous offre 50M sinon c’est non! Et là tu veux qu’il fasse quoi?? Si tu lui ouvres la porte avec une condition qui est légitime vu le salaire et le contrat qu’il possède, il ne peut pas bouder!!! Les joueurs mènent la danse quand ta gestion est foireuse et ton anticipation merdique! Car ce que veut le club c’est profiter un maximum du joueur et récupérer la caillasse! Quand 1 condition n’est pas favorable (plus que 1 ou 2 ans de contrat), là le joueur mène la danse car il sait que s’il n’est pas prolongé, le club perdra de la caillasse donc il a tout intérêt à demandé un gros salaire ou à faire le forcing pour aller là où il sera mieux payé, même si l’offre faite au club est inférieure à ce qui est voulu! Le club n’a plus d’autres choix que d’accepter une des 2 solutions!

        • rantanplan

          Je parlais des bons joueurs.

          Les joueurs anonymes ou moyens restent à la merci des clubs, eux (sauf quand leur agent est particulièrement « doué » (connecté dans le milieu, quoi)

          • Xiao

            Ca marche aussi avec les bons joueurs : Regarde Lacazette et Fekir qui voulaient se casser, Aulas a su dire : ok vous êtes bon, je vous augmente à condition que vous prolongiez et je ne vous retiendrais pas si une offre correspondant au standing que vous exigez se présentera l’an prochain. Bilan, Lacazette et Fekir c’est 50M mini donc si personne n’arrive avec cette offre, les mecs restent! Et c’est ce qu’il se passe pour le moment!!
            Le PSG aussi décide ! Verratti vient de prolonger (à la barça), toujours dans l’optique de blinder un éventuel départ! Et pourtant, il a déjà dis qu’il se verrait bien jouer au barça de mémoire, pourtant il prolonge car il est coincé!! Avec un contrat de 4 ans encore (ça allait jusqu’en 2020), il n’avait aucune possibilité de gagner plus tout de suite sinon en prolongeant! Car un forcing n’est pas possible si tu doit être au placard pendant 4 ans car le PSG a su montrer par le passé que si un mec n’est pas content, il ira en cfa jusqu’à la fin de son contrat!! Donc le Verratti vient de prolonger jusqu’en 2021 pour gagner plus! Et l’an prochain tu crois qu’il fera quoi???

            Après c’est sûr qu’on peut pas rivaliser avec les salaires chose que le PSG peut se permettre, mais si tu as un mec de 19 ans avec un potentiel à la Fekir, comme le dit Big, tu lui donnes plus maintenant et le lie pour 5ans comme ça l’an prochain s’il vient de faire une Fekir, tu peux soit le vendre à un prix de fou, soit lui dire, à la Aulas, ok mon grand, tu mérites de gagner plus mais qu’on soit clair, on te donne plus si nous on y gagne après donc on te prolonge encore avec ce salaire et tu ne partiras qu’avec une offre supérieure à 50M! Là ça s’appelle un investissement sur l’avenir et surtout tu profites d’un top player!!! Ounas on l’a eu gratos, donc on ne paie que son salaire!! Si tu vois que le mec est un monstre, tu peux t’aligner sur les premières offres et le payer par ex 300k par mois (soit 6M/an brut pour le club) car tu vas quand même y gagner par la suite!!! Mais sportivement tu progresses et c’est là le but quand même!!! Tu retrouveras pas mieux, donc plus tu gardes tes meilleurs joueurs longtemps, plus t’as de chance de jouer la LDC!! C’est pas en le vendant 20M maintenant que tu pourras avec ces 20M acheter et payer un joueur similaire ni progresser sportivement!! Avec le recrutement actuel, amener de l’expérience qualitative si c’est pour la donner à des chèvres ça sert à rien!! Nos meilleurs joueurs doivent rester!! Ce sont les chèvres qu’il faut vendre, pas nos meilleurs espoirs!!!

          • rantanplan

            ça marche pour Lacazette et Fékir parce qu’Aulas a la maille pour… Ce qui n’est pas le cas des Gigis actuellement.

            Tu verses de l’eau à mon moulin là 🙂

          • Xiao

            On vient de mettre 200k pour Menez!! Ounas n’a pas encore cette prétention salariale!!! Et rappelle toi le salaire de Gourcuff, quand la direction pense tenir un top player, ils sont capables de le payer cher car ils sont sûrs d’un retour sur cette caillasse dépensé!! Quand tu as un Fekir ou un Lacazette, tu es prêt à t’endetter un peu car au final ça va rapporter! De Tavernost l’a bien compris ça!

          • rantanplan

            Tout est dans le « un peu » 😉

            C’est une notion très pointue chez De Tavernost. Au millimètre même ^^

          • Xiao

            Et tout est une question d’anticipation, tu peux blinder 5 ans de contrats avec un salaire L1 pour Ounas dès maintenant, l’an prochain ça sera peut être le salaire de Fekir que tu devras débourser! Donc même sans caillasse, il faut surtout miser sur le bon cheval!!

    • jghii33

      Perso je n’ai pas vu de Messi dans OUNAS.
      Il devrait se rappeler d’OBERTAN…
      Pour 18 Boules , il faut vendre , car il ne me semble pas avoir une très bonne mentalité.
      Normalement on est revalorisé quand on apporte à l’équipe et pas sur une demi saison.
      Je ne connais pas son salaire donc je ne sais pas si on doit ou pas l’augmenter.
      Peut être que je me trompe mais j’ai peu confiance en OUNAS même si sur quelques exploits individuels il peut faire basculer le match.
      Le foot reste un sport collectif dans lequel il faut s’integrer
      Pas de caca nerveux on vend et on prend un mec confirmé.

      • bigwave33

        Jghii

        No faut pas vendre car meme a 18 barres ,gourvennec aura pas la totalite de la somme a reinvestir on lui laissera tout au plus 4 M€….

        Donc non Ounas on garde ,il joue et on revendra plus cher dans 2 ans

      • Xiao

        Obertan… Mdr!! Lui au bout de 3 matchs j’avais compris que c’était un idiot!! Des grigris pour faire des grigris, des courses tout droit en regardant ses pieds, non, il ne respirait pas le football!! D’ailleurs on l’a prêté jusqu’à qu’on reçoive une offre qu’on s’en empressé d’accepter et personne ici ne débattait d’une erreur de choix!! Rien à voir avec une perle comme Ounas!!

        De toute façon, de mémoire, tu n’as pas du voir beaucoup de matchs des gigis l’an passé vu que tu avais décidé de ne plus les regarder… Donc il n’est pas étonnant d’avoir un avis standardisé et de le cantonner à des exploits individuels…

        Car certes il a ce petit côté un peu perso, mais il est capable d’être très collectif aussi et l’a déjà prouvé sur certains matchs!

        Ounas c’est :

        – Une conduite de balle à la Messi c’est à dire il court toujours avec le ballon à moins de 50 cm de ses pieds et ça c’est pas donné à tout le monde!
        – Une qualité de dribble au dessus de la moyenne
        – Une accélération et vitesse au dessus de la moyenne
        – Une frappe étonnamment puissante (Rolan peut apprendre et apprendre il n’aura jamais la puissance de son pied) et qui est souvent cadrée!!!

        Donc oui, il a des allures d’un Messi (gaucher, petit, mêmes atouts), après est-ce qu’il atteindra son niveau, j’en sais rien, mais ça sera clairement un top joueur s’il continue à bosser! Pour moi c’est le même que Fékir (qui a 23 ans et a fait sa grosse saison il y a 2 ans donc de 21 à 22ans! Ounas n’a que 19!!), il fera une saison similaire cette année ou la suivante!

    • Turon

      D’accord avec toi pour Ounas (et Guilbert aussi).
      Je viens de lire que Veratti a pour la énième fois prolongé son contrat d’un an accompagné d’une revalorisation salariale (of course).
      Je pense que c’est une politique intéressante à appliquer avec nos jeunes pousses prometteuses. Qu’on puisse en profiter 2-3 ans, qu’ils se sentent apprécier par le club. Et puis dés qu’une belle opportunité pour le club et le joueur arrive, eh bien on le vend avec un joli pactole en prime.
      Ce serait une gestion idéale pour les girondins, il me semble.

    • Arash24

      oh putain , ça ça fait chier par contre !!!

    • HKTASUNA

      Xiao,

      Je ne suis pas autant élogieux que toi au sujet d’Ounas. Pas au niveau technique et conduite de balle (et quelle rapidité balle au pied!!!) , parce que sur ça on est tous d’accord , c’est un régal !! mais je trouve qu’il a une tendance à oublier les copains démarqués qui me dérange beaucoup et je ne pense pas que l’altruisme se bosse de jour en jour à l’entraino , c’est à dire que , je ne le vois pas trop progresser concernant ce point là.Il faut qu’il capte le gamin qu’il n’y arrivera pas tous seul.
      Tu vois , moi , celui qui m’a tapé dans l’oeuil la saison dernière , c’est Vada.Lui par contre , il a certes encore besoin de progresser , de prendre plus de volume de jeu , mais sinon , il a tout et notamment une vision de jeu phénoménal (il me fait pensé à Redondo du Real Madrid, à certains moments).
      Je n’enterre pas Ounas , bien au contraire , mais j’ai largement préféré la saison et le jeu de VV.

  • Arash24

    bon bin ça c est déjà sympatoche , un niveau international aux Gigis , ça faisait longtemps ça !
    bienvenue Jeremy , j ai coché une date pour vous voir a l entrainement prochainement , ça tombe bien !

    • opoz

      Tu pourras pô le louper : il a ce qui ressemble à un rongeur mort sur la tête 😀

      • rantanplan

        Il a déjà commencé à mettre le brun dans le vestiaire. Il a piqué le numéro de Traoré et le postiche de Ounas !

        Planquez les cannes de Plasil et Toulalan et les pépitos de Carrasso !

        • opoz

          Keum de tess’ frère
          Ouloulou Zzz

        • armelle.blindron

          et oui aussi il cherche la chicha de Poko,le maillot de Marseille, non il en veut pas ou l’inverse…bref…. ok je sors…

    • Chamalex86

      Ca me tente bien le match des Verts le 13 aout moi…

      • Arash24

        la rage , je m étais mis aussi cette date en tete mais on m a proposé pres d une semaine de Vacances a Aix en Provence logé , j ai pas pu refuser ça a ma pitite famille !!! partie remise !

  • the saharan

    info
    aucune vente de ounas cet été à part si offre de plus de 20 M!
    VETO de de tavernot!

    • Xiao

      Oui bah tu la sens venir l’offre de 20M pour Ounas avec 5M bonus? Naples a largement les moyens et si le recruteur napolitain a les mêmes yeux que moi, ça reste une très bonne affaire!!!! Surtout quand tu vois Martial partir à 80M alors que pour moi Martial est en dessous de Fekir et Ounas!! Monaco a vraiment tiré le gros lot!

      • the saharan

        oui ca craint!!!

  • Xiao

    Ah mais là je te rejoins entièrement sur ça! Triaud, c’est un bon président dans le sens relationnel avec les joueurs et les médias, mais il n’a pas le rôle d’un directeur sportif! Et c’est malheureusement ça qui manque, un mec capable d’anticiper sportivement en ayant les clés économiquement. Tout le contraire d’un Aulas quoi!

    • bigwave33

      Oui 100% ok avec toi…

  • the saharan

    Une semaine après avoir fait signer Ronny Rodelin, le Stade Malherbe de Caen pourrait rapidement recruter un nouvel attaquant. En effet, le quotidien belge La Dernière Heure affirme que les dirigeants bas-normands seraient proches d’un accord avec ceux du Standard de Liège pour le transfert d’Ivan Santini. Moyennant 2ME, l’attaquant croate de 27 ans pourrait rejoindre le SMC avant la fin de la semaine. Un renfort qui, s’il se confirme, annonce le possible départ d’Andy Delort avant la fin du mercato estival.

    DELORT veut partir et est en guerre avec les dirigeants de caen!

    • Xiao

      Oublie le, on a eu Menez et il est surcoté le Delort!!

      • the saharan

        oui je l ai oublié car apparemment c est pour rejoindre gignac!
        Encore un qui a tt compris!

        • Xiao

          C’est pour ça! Le mec a raison, il vient de faire SA saison et il en profite pour obtenir un contrat juteux! Dans 2 ans on en entend plus parler car c’est typiquement le mec qui va s’assoir sur son succès et se laisser aller… Car vu son style de jeu, s’il ne s’implique pas à 100%, c’est mort! Mais je peux me tromper ^^

          • the saharan

            Je pense que ce joueur peut etre enorme mais aller au mexique à son age c est n importe quoi!

    • rantanplan

      A part ça, c’est un gars loyal et franc 🙂

      • bigwave33

        Et voila encore radio kankan….

        Alors pour eviter que tu dises encore des conneries Gravelaine bloque l.offre se 10M€(6M€ Cash et 4 sur 2 ans)des Tigres car il se montre Gourmand et en veut 15M€…alors qu un.accord a Andy avait ete donne pour un depart a 10M€ Cash….

        Et le Fcgb serait dessus mais attendent de vendre Rolan pour donner 10M€ cash….

        • the saharan

          Tu crois que delort voudrait venir a bordeaux?
          car moi je dis oui car avec menez et delort, on aurait un tres beau duo!

        • rantanplan

          Si tu le dis 🙂

          Une bonne saison et pis s’en va…

    • Xiao

      Par contre le Santini n’a pas l’air top, les supporters ne sont pas plus triste que ça à l’idée qu’il parte au contraire même!

  • the saharan

    Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais cela bouge beaucoup pour E.Crivelli actuellement… #Patience

    • Xiao

      Si on peut le vendre pour récupérer un vrai buteur pour épauler Menez devant ça serait énorme!!!!
      Est-ce l’effet Gourvennec? Car pour le moment il a écarté Soni du stage (que je trouve nul), poko (le message est clair tu respectes le club pour lequel tu joues sinon tu ne joueras plus du tout!) et s’il a donné son accord pour Crivelli, c’est qu’il a vu aussi que le garçon n’a pas les qualités recquises pour la L1! Il ne reste plus qu’à lui montrer des videos de Guilbert dans l’axe pour lui ouvrir les yeux sur ses qualités d’anticipations digne des plus grands DC!

      • the saharan

        Je ne sais pas ce qu il se passe avec guilbert mais gourvennec ne le voulait pas!
        Lis mon commentaire suivant

    • armelle.blindron

      apparament l’info pour l’instant pour Crivelli a Nice est bidon….a voir. infos journaliste Castro d’un autre site……..

  • the saharan

    La journaliste du quotidien l’Equipe informe que ce sont les dirigeants bordelais qui ont insisté et qui ont réussi à convaincre Jocelyn Gourvennec de le conserver. Si il ne part pas comme défenseur central pour le technicien breton, il pourrait dépanner en cas de pépins physiques à ce poste.

    4h
    Florian Sabathier @FSabathier
    Gourvennec a donc changé son fusil d’épaule. Intéressant. https://twitter.com/lawleenhardt/status/760395004477054976
    Follow
    Lawrence Leenhardt @LawLeenhardt
    @FSabathier ou pas. Lui pense pareil, les dirigeants l’ont convaincu. Sportif et gestion sont différents
    11:07 AM – 2 Aug 2016
    1 1 Retweet likes

    CA SENT TRES MAUVAIS POUR GUILBERT!!!
    gourvennec ne compte pas sur guilbert

    • Xiao

      Quand j’ai vu jouer Guilbert à droite, je l’ai trouvé intéressant car assez doué techniquement, une bonne accélération, et des tacles à la planus, je demandais à le revoir sans non plus avoir eu un coup de foudre à la Ounas. Quant il est passé dans l’axe, je trouvais ça risqué mais il m’a étonnamment surpris par la qualité de ses interventions et surtout sa vision du jeu qui lui permet d’anticiper! Pour moi il me fait penser à Planus plus jeune. Maintenant, si on se met à la place de Gourvennec, pour lui c’est la patte Sagnol (mode bricolage) et en tant que nouvel arrivant il doit aussi s’imposer. En plus, la période où Guilbert a été en défense n’est pas forcement une période où on a encaisser peu de buts, au contraire (la faute surtout à l’absence de Pallois et la chèvre Sané/Yambéré à côté) c’est l’inverse! Du coup de l’extérieur, il se dit fini le bricolage, Guilbert a une formation à droite, je le teste à droite car quand le bricolage en DC était là, les gigis ont pris l’eau. Car il n’a surement pas vu tous les matchs des gigis lui!!!
      Là le forcing est fait par la direction, on a du lui expliquer les raisons (il y a bien des gens du staff (Ramé, Trésor) qui peuvent aussi lui dire
      qu’il a été bon dans l’axe et qu’il pourrait envisager non pas un
      bricolage avec lui mais de le mettre à ce poste comme un choix premier). On va donc voir maintenant si le breton réputé pour être têtu va changé d’avis et tester Guilbert dans l’axe comme la direction et le staff peuvent l’espérer. Il aura pour moi sa chance en DC et il devra la saisir. Sinon il sera prêté cet hiver faute de temps de jeu.

      • rantanplan

        J’ai peur que Gourvennec ait des côtés L1 assez prononcés sur certains points.

        Un jeune DC inexpérimenté, c’est sans doute l’animal le plus rare que tu puisses croiser dans une équipe type de L1….

        Même Blanc préfèrait se palucher sur David Luiz alors qu’il avait Marquinhos sur le banc. Et je te parle pas des Ricardinho, Raggi, Hilton Cana et autres Vizcarondo que tu peux croiser sur le terrain alors qu’un jeune de bon voire très bon niveau attend sur le banc…

        A la décharge de Gourvennec, on peut pas dire que les jeunes DC montés de la réserve l’année dernière à la demande de Sagnol se soient montrés particulièrement brillants…

  • Xiao

    Info du club lui même :

    « Parti ce matin avec le groupe en stage à Sarzeau, le défenseur central, Lamine Sané a quitté le groupe dans la journée.

    Lamine Sané est autorisé par les Girondins à se rendre dans un autre club pour discuter d’un éventuel transfert. »

    Là son départ sera forcement remplacé!!!! Good news!!!!!

    • klakun

      Lamine chez les Teutons ?

  • the saharan

    Quelques informations intéressantes de la séance de l’entraînement. Il semblerait qu’une « équipe-type » se dégage actuellement avec en défense, Milan Gajic, Nicolas Pallois, Gregory Sertic et Maxime Poundjé. Le milieu est composé de Jérémy Toulalan, Jaroslav Plasil, François Kamano et Malcom. Enfin, l’attaque est occupée par Jérémy Ménez et Isaac Kiese Thelin.

    OUHLA CA CRAINT PR CRIVELLI GUILBERT ET TOURE!
    Je ne sais pas ce qu il a à mettre sertic en def central!
    Putain mets nous guilbert!!!
    Je sens que des departs vont arriver d ici peu!

    Pour Sane c est une tres bonne nouvelle!!!!
    QU IL DEGAGE ET QU IL PRENNE POKO AVEC LUI!
    Le club avec lequel discute Lamine Sané serait le Werder de Brême. En effet, l’ancien capitaine du club et actuel directeur sportif, Frank Baumann, a confirmé les discussions avec notre joueur : « Nous traitons avec lui, c’est un joueur intéressant ». Il aurait également précisé qu’il n’y pas encore d’accord entre les parties. Surement pour cela que l’international sénégalais se déplace en Allemagne…

  • the saharan

    Mais voilà que… Top Mercato, se targuant d’une exclusivité, avance que « selon (nos) informations, Soni a tapé dans l’œil de Pep Guardiola. Manchester City est ainsi venu au renseignement afin de s’attacher ses services. Le club anglais pourrait formuler une offre dans les prochains jours (on parle d’un montant de 4,5 millions d’euros). Déjà contacté par Grenade, en mai, le jeune joueur est particulièrement apprécié par Jocelyn Gourvennec, lequel rechigne à le laisser partir. » peut-on lire dans l’article.

    C EST UNE BLAGUE???
    si guardiola le veut, il faut le retenir!

    • opoz

      La Gourv’ compterait sur lui alors qu’il n’est pas du stage en Bretagne (!).

      • the saharan

        oui c est ca qui est bizarre!

    • Arash24

      on va dire que c est l agent a Soni qui veut faire de son poulain un Obertan ou l aut’ pélo qui est parti au Portugal y a deux ans ! m enfin bon , il souhaite mener son joueur au casse pipe , pas bezef’ comme choix !!

    • Xiao

      Les apparitions de Soni en L1 étaient toutes catastrophiques (stress? Pression?), 4.5M pour un joueur qui n’a strictement rien montré à la Hadi Sacko? Je serais tenté de le vendre avec pourcentage à la revente au cas où… Mais le gamin n’a pas l’air d’être une lumière! A voir!

  • the saharan

    exclu
    le latéral gauche @TheoPellenard intéresse plusieurs clubs de Ligue2 qui visent la montée en @Ligue1

  • Arash24

    Crivelli aurait dit Oui pour un prêt a Bastia ???

  • Xiao

    http://www.girondins4ever.com/actualites/girondins4ever/159601-exclu-soni-je-nai-pas-dautre-choix-de-partir-des-girondins.html

    Inintéressant cet interview :
    1- Gourvennec ne l’a pas choisi et ne compte pas sur lui (s’il a montré les mêmes choses qu’en match de L1, je le comprends)
    2- Soni n’en a rien à foutre du club, il veut jouer et de préférence à l’étranger. Il ne parle pas d’un prêt pour revenir et s’imposer, il veut partir…

    J’ai envie de dire, vendons le car il fera une Sacko celui là!!

    • Arash24

      j ai envie de dire « pretons le » en ligue2 , un coach peut se tromper dans ses choix … mais s il peut avoir l option de pouvoir revenir sur une décision , autant se mettre la cartouche de coté !
      puis je pense que compte tenu du qualitatif actuel en zone offensive , il est en dessous des autres , perso’ je prefere le voir s aguerrir en ligue2 !