b25-4429939-5

Le match :

Lyon est redescendu de son nuage. Leaders de la Ligue 1 après 2 journées (victoires 3-0 à Nancy et 2-0 face à Caen), les Rhodaniens se sont pris les pieds dans le tapis à Dijon, avec un terrible revers 4-2, alors qu’ils menaient 2-1. Un retournement de situation incroyable, mais vrai. Alors cette réception de Bordeaux, c’est le moment idéal pour se remettre la tête à l’endroit mais surtout, pour préparer le premier match de Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb, mercredi. Mi-septembre, une période charnière pour l’OL qui affrontera aussi Marseille dans une semaine et qui poursuivra sa route européenne. Bordeaux aura son mot à dire aussi. A égalité de points avec les Lyonnais grâce à des victoires face à Nantes et à Saint-Etienne, les Girondins voudront confirmer.

Les points clés :

  • La saison passée, l’OL avait facilement disposé de Bordeaux à domicile en s’imposant 3-0. Avec, notamment, un doublé de Lacazette, qui devrait occuper la pointe de l’attaque lyonnaise ce samedi.
  • Un déplacement pour les Girondins cette saison, et une claque. Dans le derby de la Garonne, le Téfécé l’a emporté 4-1. Un revers qui fait mal pour les Bordelais.
  • En Ligue 1, perdre à l’extérieur est une fâcheuse tendance pour Bordeaux, qui s’est incliné lors de 4 des 7 derniers.
  • Une mauvaise nouvelle de plus pour les Girondins : Lyon a gagné 8 de ses 9 dernières parties à la maison. Une domination sans partage dans le Rhône.

Pronostic :

Après la claque reçue à Dijon, l’OL doit absolument se rassurer à domicile. Bordeaux est la proie idéale. Comme l’an passé (succès 3-0 des Rhodaniens), je pense que les Lyonnais vont s’imposer face à des Bordelais timides à l’extérieur (4 défaites sur les 7 derniers voyages en L1).

Faites vos jeux !

can-stock-photo_csp5719394

Certains contenus de cet article proviennent de SportyTrader LTD

12 COMMENTAIRES

  1. Même si au fond de moi j’ai envie de croire à une victoire en terre lyonnaise et être le premier club à venir s’imposer dans leur nouveau stade (comme on l’avait fait à Nice), j’ai quand même de grosses interrogations sur les compos de départ avec ce retour de trêve, d’un côté comme de l’autre, alors je vais attendre de voir les compos pour me prononcer mais je serais pas étonner d’un match pour se rassurer des 2 côtés et gommer les défauts défensifs… Un 0-0 quoi…

    Sinon sur mpg, qui est go Jeremy le nouvel inscrit? Et il reste plus qu’une place!!! Alors n’hésitez pas à vite vous inscrire sur monpetitgazon.com et me demander plus d’infos (et allez voir mon poste sur le sujet « Les investisseurs achètent des vignobles mais aucun grand cru »)

      • c’est la proposition que je lui ai faite pour la saison prochaine, vu que là il ne lui manque qu’un seul membre… mais sinon, vas-y mets-lui, l’histoire de récupérer le « manquant »

          • Malheureusement mon Xiao je ne pourrai y être assidu… autant alors faire appel à quelqu’un de motivé… mais il est sûr qu’un fidèle du fcgb.net aurait été plus sympathique qu’un anonyme, je le conçois…
            En tout cas, je te remercie pour cette délicate attention à mon égard cher webami 😉

  2. Lyon va evoluer en 4 3 3 et nous en 4 4 2 avec une défense tjrs aussi faible !!

    On sait que Lyon va vouloir rattraper son faux pas et on est la parfaites victimes !!

    Comme on pourra pas tenir le Ballon et bien on va subir et vue la qualitée de la solidité de notre défense je donnes pas cher de notre peau !!!

    je vois un Bloc Bordelais bien bas qui va subir les assauts des lyonnais dans l’axe avec Darder et Ghezzal et sur les côtés avec Cornet et Raphaël…..

    si gourvennec n’est pas plus pragmatique et qu’il adapte pas sa tactique au lyonnais , on risque de prendre cher , car si le TFC nous en a mis 4 , j’oses Imaginer un Lyon Revanchard même avec Lacazette à 80%…..

    Il faut que Gourvennec bloque l’Axe du milieu et demande à un Milieu de faire un pressing constant sur Gonalons pour le gêner dans sa première relance.

    c’est pourquoi j’ai mis les compos de Lyon et FCGBM6 (en vert celle probable de JGC et en Bleu celle que J’opterais pour essayer de contrer lyon).

    j’ai rajouté le détails de la tactique pour laquelle j’aurais Opté un 352.

    • Putain, Vada derrière les deux attaquants, j’en rêve !

      Il est à bloc le Soda en ce moment, enfin, te pète pas trop souvent les cervicales. Quitte à choisir, je préfèrerais te voir moins actif ici si c’est pour te savoir en meilleur état.

      Allez, bon match et que l’improbable se produise !

      • Touché par cette attention Xave… Merci à toi, ça me flèche… je croise les doigts pour éviter une rechute (sans jeu de mots) car les douleurs rayonnent encore parfois… mais on ne peut pas toujours rester les bras croisés, hein… les primes qui sautent font mal au porte-monnaie, c’est toujours la même histoire en fait…

Comments are closed.