Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

17664-650x330-frac

Et oui, selon l’interprétation des propos du président des Girondins de Bordeaux, si les investisseurs ne s’intéressent pas au FCGB c’est que le club possède le statut de Grand Cru !

Et sur la possibilité d’une reprise du club, un jour, il refixe les conditions ordonnées par M6.

« Les Dodgers de Los Angeles n’en ont pas gardé un bon souvenir… Lyon étant côté en bourse, il est obligé de faire part de toutes les négociations qui sont en cours, il n’y a rien de signé. Il y a eu de fausses pistes à Nice, puis de vraies pistes… Il y a les chinois à Sochaux, ça ne change pas beaucoup le standing du club… Ici, je n’ai rien contre ces investisseurs, mais ils achètent beaucoup de vignobles, mais pour l’instant aucun grand cru, que des vignobles dans des appellations à Bordeaux. Un investisseur, peut-être qu’un jour ça se fera. M6 a tellement donné financièrement, et affectivement surtout, qu’ils n’ont pas envie de céder le club au premier venu qui viendrait. Quelqu’un qui débarque, qui vendrait tous les meilleurs joueurs du club, qui ferait végéter le club, puis un jour ils mettent la clé sous la porte et s’en vont. Si un investisseur arrive un jour à Bordeaux, M6 se sera assuré que c’est un investisseur sérieux, durable, et qui va faire progresser le club. M6 ne veut surtout pas le lâcher à quelqu’un qui ne le ferait pas progresser ».

Quelqu’un qui vendrait tous les meilleurs joueurs du club, ou qui ferait végéter le club ? : On en veut pas ? Mais où sont passés ces joueurs en question depuis 2009, et que sont devenues nos performances sportives ? Si candidat il y a, on souhaite un investisseur qui ferait progresser le club ? Mais pour souhaiter cher président, encore faudrait-il chercher…

(source G4E)

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • armelle.blindron

    Pour ce qui s’interesse,a BORDEAUX,a priorit il veulent pas vendre, il arrivent pas a retrouver un investisseur solide. certains viennent pas,soit disant parce que sa rapporte pas d’argent,peut etre….,en tout cas pour l’Americain qui irait a Marseille a fait plusieurs clubs avant en Angleterre ,il Voulait racheter les Girondins, a visiter…puis s’est raviser…le plus gros dans l’histoire c’est pas trop une question d’ambition mais en fait c’est l’histoire des attentats en france (certains croireront pas a cette version) mais c’est pas du Triaud, ni M6 ,aurait eu peur des attentats en france,pour investir, a t’il plus de certitudes maintenant…….il est capable au bout de 2 ans de tout lacher en gros si sa va pas dans son sens, j’ai toujours penser qu’a Bordeaux meme si cette ville ou Région est moins riche économique que d’autres Lyon Marseille…ont pouvait faire quelques choses l’aviation (dassault etc , les Chateaux……donc c’est bien voulu , a savoir pourquoi….surement pas besoin des Girondins, mais un jour ou l’autre sa se fera

    • rantanplan

      Non mais heureusement que Mc Court est parti voir ailleurs ! O_o

      460 barres de déficit à son départ, 200 barres d’abus de biens sociaux et une complète déliquescence sportive.

      Que le gonze ait fait une très bonne affaire financière en revendant une fortune la marque « dodgers », ça je m’en branle. Tant mieux pour lui.

      Mais qu’il se tienne le plus loin possible des Gigis, sérieux !

      Et idem pour Dassault, qui a massacré le FCN lors de son passage là bas !

  • Pere Igord

    pour vendre a un acquereur sérieux , faudrait déjà que nous meme on se relance sportivement ce qui doit etre un tournant cette saison , revoir les places européennes déjà !
    en finir avec les projets d infrastructures que sont le centre de formation , manque plus que ça et
    confirmer avec cette cellule de recrutement !
    pour allé chercher un acquereur sérieux , faut remettre ce club sur le devant de la scene , le pinard ça fait pas tout , faut un bon cru sportif JL et là on interessera du monde un peu plus huppé qu un Malaysien sorti de nulle part !
    ça doit payer cette saison sportivement , c est tout ce que j espere !

  • bigwave33

    M6 veut vendre au plus Offrant , et est sur une stratégie d’attente …..

    Sur de la Marque « Bordeaux », M6 attends l’effet Boule de Neige des investisseurs dans les autres club de l’Héxagone ….QSI à Paris, l’Americain à l’OM, les russes à Monaco, les consortiums de Lyon et Nice , même les Arabes à Sedan etc…..

    Si jamais demain la Ligue 1 venait à décoller dans le Gota Européen , quels serait les clubs en France rentable …..Saint-Etienne / Bordeaux /LENS.

    Hors dans le monde libéral c’est la raretée qui fixe le prix !!

    Alors après venir jouer du pipeau sur la qualitée du repreneur , cela je le laisse a ceux qui veulent bien y croire , d’ailleurs c’est ce que Disait MLD pour l’OM et au final entre Mc Court et Lopez on voit qui à la réputation la plus sulfureuse et qui à eut le club au final!!! celui qui a mis le + sur le tapis.

    No ce qui fait la différence c’est le nombre de Zéro sur le chèque et même si demain kim jong Un faisait un chèque du double , M6 vendrait quand même…..

    En tout cas Vivement que M6 se casse et retourne a ce qu’il savent le mieux faire des émissions de merde .

  • Pere Igord

    En conférence de presse ce jeudi, Bruno Genesio a annoncé les forfaits de quatre joueurs pour la réception de Bordeaux, samedi. Clément Grenier (tibia), Mathieu Valbuena (adducteurs), Christophe Jallet (dos) et Emanuel Mammana (suspendu) manqueront ainsi le prochain match de l’OL, comptant pour la 4e journée de L1. Ces absences s’ajoutent à celle de Nabil Fekir !

    faire un coup a Lyon , on y croit ou pas ?

    HS : pourquoi « arreter de corriger serieux » si c est pour avoir droit a l Edit ? simple question !

    • bigwave33

      Avant le résultats ce qui compteras ce sera le contenu !!

      Vu la défense que l’on va aligner Sertic/Pallois , je nous vois pas faire un Cleansheats et nous vois pas marquer + de 1 but !!

      Pour moi un nul là bas sera déjà très bien , mais je miserais plus sur une Victoire de l’OL qui va vouloir corriger leur erreur de Dijon et surtout que malgré les absences ils alignent une bien belle équipe qui au départ nous est bien Supérieur…

      • Pere Igord

        S ils retrouvent leur charnière , ils vont être chaud à jouer !

    • bigwave33

      Voilà pourquoi j’ai des doutes sur le résultat final de la saison , a cause de nos errances défensives qui nous ont coûte déjà 6 buts en 3 matchs……

      j’ai pris le premier but stephanois pour le décortiquer et on voit qu’il y a du boulot défensif a faire et que Pallois et bien c’est Pallois un joueur de L2 qui se fait berner comme un U18 par Hamouma….et surtout qui a pas le bon placement au départ…(voir photo.)

      • Xiao

        Déjà on n’a pas vu notre nouvelle recrue, ensuite Pablo est revenu (enfin) donc il y a bon espoir de trouver la bonne sauce ! Laissons Gourvennec travailler! Quant à Pallois, il a le niveau L1 que ça te plaise ou non, il nous a sauvé les miches avec Sagnol, alors on peut lui pardonner ces petites errances, il n’est peut être pas à 100% encore, il n’a pas encore bien pris ses marques avec ses nouveaux partenaires qui changent tous les 15 jours…

        • bigwave33

          Oui ce que je dit il faudra pas attendre des résultats régulier avant fin octobre le temps que tout se mettent en place , ce qui risque de nous faire prendre encore du retard !!

          Quand à Pallois oui il a le niveau de L1 mais c’est Large !! il est plus vers du nancy que du Lyon , mais là ce que je pointe sur lui c’est son placements qui est catastrophiques mais c’est pas la première fois , c’est récurant chez lui comme Prior sur les Sorties !!

          Alors Oui Pallois peut le faire dans l’axe a condition d’avoir un cador autour de lui qui compensera ses erreurs !!!

          j’espère que ce sera Pablo qui m’a tjrs fait bonne impression !!

          Mais Pallois avec ,Guilbert,Sertic c’est la CATA…voir avec le Polak mais j’ai de gros doute sur la complementaritée des 2 dans l’axe

      • babac13

        salut
        il y aura le polonais en DC titulaire contre Lyon (avec Pallois j’imagine), il me semble que Gourvennec ou Triaud l’ont annoncé lors de sa présentation ou dans une itw juste apres.
        Perso, je sens bien un bon résultat des gigis ce we, avec tous les absents à l’OL + Lacazette qui sera un peu juste et chez nous la montée en puissance du quatuor Menez/Rolan/Malcom/Laborde, ya de quoi faire un truc sympa, du moins je l’espere !

        • Xiao

          Oui enfin il ne faut pas oublié qu’ils sont toujours invaincu dans leur nouveau stade! Crois moi, ils vont être mort de faim et ça serait énorme d’être le premier club à s’imposer là-bas! Même le PSG s’est cassé les dents l’an dernier! Alors certes on a la chance qu’ils aient quelques blessés mais ils vont avoir les crocs après leur défaite 4-2 comme nous on les avait après toulouse…

          • babac13

            oui oui c’est sur je suis d’accord ils voudront faire un résultat pour rattraper Dijon mais je le sens bien quand même, sur ce match je pense qu’on à une force offensive supérieure à eux donc pourquoi pas en profiter et créer la surprise, ça ne me parait pas aussi impossible que ça et si il faut, notre nouveau DC va stabiliser derriere donc bon..a voir !

          • Xiao

            Après il y a les inconnus dû à la trève : Rolan aura-t-il les jambes? Malcom ? Ils se sont tapés des allers retours et décalages horraire, il y a forcement de la fatigue et ça joue sur les performances… Vont-ils être titulaires? Toulalan est blessé, notre recrue a l’air déjà prête mais un premier match à l’OL n’est-ce pas un peu trop de pression?

          • babac13

            On aura vite les réponses mais devant on a encore Menez,Laborde,Ounas,Touré voir meme Thelin a la limite donc y’a de quoi ^^ en tout cas ce qui joue en notre faveur, c’est qu’en général les matchs contres les grosses équipes nous réussisse plutot bien

          • Pere Igord

            Toulalan a repris la course , et fracture du nez pour Guilbert !

        • bigwave33

          Euh oui possible en tout cas Gourvennec a préciser qu’il serait la pour compléter le nombre de défenseur et part pas forcément titulaire !!

          En tout cas l’association de 2 bûcherons dans l’axe d’une défense n’a jamais vraiment fonctionné !!

          La faiblesse de l’équipe sera la défense cette saison et face au bloc collectif lyonnais on risque de payer cher !!

          les approximations a ce niveau ne pardonne pas ,!! autant contre Dijon ca peu passer autant contre PSG OL ASM tu te fais corriger direct.

  • Xiao

    HS : Désolé te faire un copié collé mais je le remets sur l’article le plus récent car on n’est toujours pas 8… Soda, vu que tu as l’air d’avoir du temps libre, ça te tenterait pas? Armelle? Père Igord?? RTP t’es sûr de pas vouloir rempiler??

    HS : Hello tout le monde, étant donné que certains sont aux abonnés
    absents, nous recrutons 2 joueurs pour compléter notre ligue sur
    monpetitgazon :
    Le principe est simple, affronter les habitués du
    forum avec l’équipe que tu te seras payée (joueurs de L1)! Le tout dans
    une ambiance bistro, ça chambre, ça taille mais au final on s’aime bien
    ^^!
    Le déroulement est simple : une première phase de mercato où
    chacun des membres avec un budget de 500M doit miser sur des joueurs de
    notre championnat (petite règle spéciale du FCGB.net
    : aucun recrutement du PSG n’est autorisé, pour rendre plus équilibré
    le jeu)! Une fois que tout le monde a enregistrer ses mises, le site
    attribue les joueurs aux plus offrants! Si par exemple 4 membres ont
    misé sur Rolan pour 18 25 33 64M, c’est celui à 64M qui aura le joueur
    et les millions en moins, les autres récupèrent leur mise et se déroule
    un 2ème tour de mercato, ainsi de suite jusqu’à épuisement des sous !
    Vient
    ensuite les phases de rencontre, un championnat avec match aller retour
    où chaque semaine il vous fera choisir votre 11 de départ et vos
    remplaçants! Les buts marqués dans une journée de championnat mode réel
    seront marqués dans le jeu (ex si Rolan marque un doublé contre Lyon ce
    week end, le joueur qui possède Rolan marquera 2 buts…)! Il est donc
    important d’avoir des bons buteurs! Des buts virtuels sont aussi
    accordés en fonction des performances (système de notation) des joueurs !
    Plus d’infos sur le site!
    Pour nous rejoindre, c’est simple,
    inscrivez vous et rentrez ce mot de passe, vous accèderez à la ligue,
    les premiers et ou plus actifs du forum seront choisi pour completer
    l’équipe de choc : pVGoUeHLpOn

    monpetitgazon.com

    Vous
    n’avez plus aucune excuse! Bigwawe33 est chaud bouillant, il va vous
    traiter de footix, il va tenter de vous déstabiliser mais saurez vous
    lui montrer que le patron ici c’est vous? Attention tout de même, il a
    l’expérience d’une saison, cette expérience m’avait permis de lui foutre
    une raclée l’an passé, va-t-il me détrôner ? Allez vous le ridiculiser
    en tant que novice du jeu avec un recrutement plus intelligent synonyme
    d’une culture footballistique plus approfondie?

    • sodapop

      sympa d’avoir pensé à moi Xiao… mais si j’ai du temps de libre en ce moment c’est que je suis en arrêt (touché aux cervicales suite à une chute… et oui, un A380 ce n’est pas tout petit;) Je reprends lundi prochain et donc je n’aurai plus autant de temps à moi à l’avenir… Chamalo va reprendre le relais à la Rédac (à voir avec lui si ça l’intéresse)… je reviendrais par à coups (au moins pour le briefing d’avant-match)
      La biz.
      Sodapop

      • Xiao

        Chamalo sera de la partie! Tu sais la période mercato prendra un peu de temps mais en général c’est bouclé en 2 voire 3 jours max en fonction de la réactivité des personnes… Et après, c’est simplement 5 min par semaine pour faire ton équipe! Pas plus! Allez rejoins nous 🙂 ! Jette un oeil au moins vu que t’as du temps 🙂

  • xave

    « Les investisseurs achètent des vignobles mais aucun grand cru ! »

    Ben, ça tombe bien, on est parfaitement dans les clous.