Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

A en croire les médias argentins, le jeune milieu de terrain (19 ans) MANCINI, dont les supporters entendent parler depuis un peu plus d’un an, devrait débarquer à Bordeaux cet hiver.

05a

Il est issu du Proyecto et a déjà participé à des entraînements au Haillan il y a quelques années avec les jeunes, il a également participé à 16 matchs dans le championnat argentin cette saison, pour 2 buts inscrits.

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".

11 COMMENTAIRES

  1. un investisseur c est pour quand ?, om, et lille, vont etre r acheter bordeaux quand ? car c est pas avec des mancini qu ont va visé tres haut

    • Seb !!

      Ah oui il serait temps qu’un investisseurs vienne mettre la fin d’un long calvaire !!

      mais apparemment il y aurait eut des propositions mais les Dirigeants semblent être un peu trop Gourmand !!

      et comme on est ni le Barça ou le Real et bien il vont voir ailleurs (Mc-court à l’OM et Lopez à Lille.)

      A mon avis ces glands croient toucher le jackpot en revendant à un Emir ……

      Oui je te rejoins qu’avec les recrues depuis 5 ans tu peux viser que le ventre Mou

  2. Ouais si c’est comme les FRANCIA SALA et consort ……on va bien Rigoler !!

    moi suis assez septique , mais bon il faut pas s’y tromper !!

    comme il y a pas de vrai projet Sportif , les dirigeants essais des coups Financiers !!

    On est en pénurie en Defense et en meneur de jeu et on annonce prendre un Enième Milieu de terrain pour venir compléter la longue brochette de joueur Moyen !!

    Bref du M6 !!

    • Ounas est bien meilleur à droite, c’est un gaucher qui aime dribbler et rentrer! Messi il joue à droite pas à gauche!! Je ne comprends pas pourquoi il échange pas de côté de tant en tps avec Malcom, surtout quand ce dernier est complètement éteint!

      • Xiao !!

        Il y a aucun collectif dans ce groupe , a croire qu’il ne bosse aucun circuit préférentiel en semaine au Haillan…

        Il manque cruellement un leader technique au milieu de terrain !

        le jeu collectif est néant dans ce groupe , normal dirais je vu la faiblesse technique de notre axe central , tu ne peux pas t’appuyer dessus !!

        Donc pour jouer technique quand tu sais que tout part de derrière , là cela semble bien compliquée !

        Donc on se retrouve avec un 442 à plat pour jouer le contre , chose Absurde car cette tactique est faites pour un jeu de possession à moins qu’on ne le transforme en 541….

        Oui Ounas /malcom ne change pas car c’est les consignes !! là encore j’aimerais que Gourvennec s’expliques plus sur ses choix !!

        En attaque c’est aussi pas glorieux ou ménez est relativement privé de ballon obligé de redescendre au milieu (là ou le meneur manque).

        Rolan est pour moi une pompe a vélo , il sert a rien et est surtout pas complementaire avec le jeu de Ménez et la tactique Employés , un Laborde conviendrait beaucoup mieux car + axial fixerait la défense et ménez pourrait se balader sur le front de l’attaque !!

        Quand au Milieu , on voit que Toutrolan ressemble plus à une vieille R17 TX plutôt que la Dernière RS….il est crâmé le Gars , pour moi sa place est dans la charnière central avec Pablo ou Lewzuck car le videur du Macumba il est bon a dalle…..

        En fait Gourvennec doit remanier son bloc en ajustant son equipe !!!

        Aussi j’aimerais qu’il nous disent ce qu’il se passe avec Arrambari , car là c’est un mystère , annoncé comme un espoir du foot uruguayen, on le voit plus du tout !!
        moi j’opterais celle ci comme compô https://uploads.disquscdn.com/images/2cad91e470fef59d3bdab3ffab3c5027be24433b98da7578d4b8aae2e4ee0e49.jpg

        • C’est exactement la compo qu’il faut mettre pour moi
          Je ne comprends pas non plus avec Arambarri.
          Des son 1 er match j’ai décelé un potentiel très intéressant avec un bon QI football (alternance jeu court / jeu long, une touche / temporisation, grinta etc…).

          Je commence sérieusement a avoir peur de l’imposture  » super coach » de Gourvennec car ne pas réaliser toutes les choses qui ne vont pas dans sa tactique est assez inquiétant.

          – Equipe coupé en 2 , aucun lien milieu-attaque
          – Duo de MC d’une lenteur, en manque de créativité, d’ inspiration et volume de jeu affolant
          – Duo d’attaquants pas du tout complémentaires, privés de ballon et avec QI football (et même QI tout court) pas bien haut.
          – Milieux offensif attribué a des ailiers a qui on demande trop de repli et un rôle de piston alors qu’ils devraient être proches de la surface.

          Le 4-4-2 a plat demande une symbiose collective et des joueurs avec un grand QI foot ( ce qui fait défaut a bon nombre de nos joueurs).
          On sait que mentalement et tactique l’équipe est faible.

          D’où l’utilité de mettre un 4-2-3-1 plus facile a appréhender pour des joueurs car les joueurs ont des rôles bien spécifiques et pas multitâches.

          Un paire de MC dédiée a la recup et 1 ère relance point
          Un milieu offensif axial qui distribue et oriente le jeu
          Des ailiers plus hauts qui percutent,débordent
          Et un attaquant seul qui se balade sur le front de l’attaque.

          Pourquoi jouer avec 2 attaquants quand tu en as a peine un de potable alors que tu as pas mal de bons milieux.
          Pour moi on a de meilleurs milieux (Vada.Toulalan,Arambarri,Plasil voir Sertic) que d’attaquants.

          • Oui le « Super » Coach comme tu dis !!

            Moi ce qui est flagrant c’est sa non réactivité tactique lors des matchs !!

            Il n’arrive jamais a faire des changements tactique et ne fait que des remplacement poste pour poste et le plus marquant cela a été au PSG où on a pu se rendre compte qu’il été complètement perdue ,tétanisé ne sachant que faire !!!

            C’est sur ce match ou je me suis rendu compte que finalement c’est pas mieux que Sagnol qui lui au moins tenté des trucs tactiques ….

            Si on prend tous les matchs , il n’y en a pas un de bon dans le jeu !!
            Alors il y a eut Lyon , oui ! mais lyon a complètement loupé son match ce qui a donné un semblant de bon d’ailleurs le match qui a suivis a Domicile on est tombé face a Angers ! c’est dire !!

            1-ASSE: On dira 1er match de rentré !!
            2-TFC : On prend une belle fessé dans le jeu et le score
            3-Nantes: On gagne par 1 à 0 contre une equipe à la derive complète sans être bon, et un but par un trou de souris
            4-Lyon , on s’impose en faisant le meilleur match
            5-Angers defaite a domicile avec un match d’une pauvretée tactique et technique affligeante et face au Bus Angevins aucun changement tactiques probant
            6-Metz on gagne 3 à 0 la bas , match très moyen collectivement on a profité du faible niveau de Metz qui en prendra 7 contre l’equipe Bis de Monaco
            7-Caen , là aussi au sortir de Metz , beaucoup se sont ré enflammé au final un bon nul avec là encore une pauvreté technique et tactique.
            8-PSg, défaites et on a pu voir la peur et le désemparement de l’équipe technique incapable de réagir , complètement tétanisé, heureusement qu’a 2 a 0 le PSG a levé le pied.
            9-Rennes , là encore quel spectacle désolant a produit le FCGBM6, Aucun collectif , circuit préférentiel, technique lamentable et tactiquement absent , on ramène un point tombé du ciel .

            bref on arrive a 10 matchs le week end prochain et on voit que dans le jeu c’est pas bon !! alors maintenant on arrive à fin octobre donc si JGC a bien bossé et pris la mesure de son groupe il devrait y avoir des résultats collectif maintenant !!

            mais pour moi Gourvennec /Sagnol c’est pareil

  3. venga aqui, amigo !

    Le gamin a trouvé sa place au sein des NOB, on peut donc en attendre du bon. Nice lui tourne autour aussi… mais on est prioritaires 🙂

    Mais c’est comme pour tous les transferts d’hiver à cet âge, il ne sera pas vraiment opé avant la saison prochaine de toutes façons, sauf miracle.

    • C’est là que j’attends une explication de BIG :

      Pourquoi penser que ce petit est une branque comme Sala ou Francia, alors que le GRAND Nice avec son FAVRE majestueux, est intéressé par ce jeune ? 😀

  4. Vous me faites rire avec Arrambari, il a fait peut être un match complet toutes minutes confondues… comment on peut dire que c’est une pépite ?

Comments are closed.