Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Sous pression en début de saison et loin d’être à l’aise dans les buts, Jérôme Prior s’était vu écarté du groupe pro dès le retour de Carrasso.

Cependant le portier girondin vient d’enchainer son deuxième clean-sheet de la semaine après la qualif’ à Chateauroux et le match nul au Vélodrome d’hier soir. Il a sauvé les meubles de l’équipe à plusieurs reprises.

« Jérôme Prior, tout ce qu’il a fait a été net, il a fait des arrêts, son jeu au pied a été précis. L’épisode du début de saison l’a servi, on l’a vu calme. » s’est satisfait J.Gourvennec

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • Short stack

    L’imposture Gourvennec, on en parle ou pas?

    Une fois de plus il a montré un management catastrophique.
    Moi je sature déjà d’une force.
    J’en viens a le prendre comme une étude sociologique (jusqu’où peut aller l’entêtement humain).Combien de temps il va encore insisté avec ces meme choix ( de système,de tactique,de choix de joueurs…) absolument calamiteux.

    Pour ne citer que les plus consternants:

    1 / son 4 4 2 en carton
    2 / Son maintien d’un joueur qui me donne envie de vomir tellement il est nul.
    A savoir Diego Trolan. Il est même pas nul, il est archi mega nullisime.
    C’est simple, il rate TOUT ce qu’il tente même des choses basiques. Les trucs simples comme un contrôle ou une conduite de balle sont ratés, je ne parle même pas de ces tirs,dribbles etc…
    3 / Sa paire de papys en milieu centraux et l’absence de joueur comme Vada ou Arambarri

    Ce coach me degoute de regarder les matchs.
    Meme avec les Sagnol, Gillot et consort je n’ai jamais été aussi blasé.
    Lui ce qu’il y a de pire c’est qu’on a deja vu le match avant de le regarder.
    Meme système, même joueurs,même jeu indigeste. Au moins avec les autres on avait des surprises ( bonnes comme mauvaise).

    Gourvennec et son style sclérosé est une horreur.

    Pour parler du match
    Notre ligue 1 est une honte.
    Une telle énième purge entre 2 des plus grands club français, on touche le fond du fond.

    Marseille n’est pas mieux mais va bientot sortir de cette galere suite a leur rachat.
    Nous on est condamné a se taper cette soupe insipide a vita eternam.

    Déjà que sans concurrence accrue, on était deja largué pour jouer les 1 ers rôles alors avec un ogre parisien,monegasque,lyonnais,nicois,marseillais,lillois, l’avenir s’anonce sombre…..tres sombre.

    • klakun

      Je commence à fatiguer sérieux des compos et du coaching insipide du breton!
      On le disait adepte du beau jeu, que j’en avais fini par être convaincu et heureux de son arrivée..
      Que voit on depuis ? Un systême sans surprise pour l’adversaire qui bloque simplement les couloirs et comme Gourvennec n’a pas de solution de rechange, on se contente de tenir derriére en comptant sur un coup franc de Malcom qui sait…
      Quand il reste immobile sur sa zone, alors que t’as un diamant comme Vda qui attend de rentrer pour distiller le ballon de contre qui arrivera au fond , tu pètes un cable!!!

    • armelle.blindron

      Oui Prior a repris des couleurs, a digérer le début de saison c’est bien ,faudra qu’ il confirme aprés,,,,, parce que Carrass est meilleur pour l’instant,,Palois semblent avoir repris des couleurs lui aussi ,un des meilleurs, pour Plasil et Toulalan devrait etre remplacents,Arambarrri,il devrait le lancer ou faire tourner avec les Papy, et Kamano,surement dans leurs contrats aux papys ils doivent jouer tant de matchs,sa existe,et puis pour finir des joueurs doivent s’adapter a plusieurs tactique, ou alors il leur fait pas confiance…

      • bigwave33

        ShortStack

        Oui tu as raison , mais au final JGC est le 2 ème choix avéré , du moins de ceux qui ont été Avalisé par la Direction !!

        Certes il a reussi avec Guingamp de beaux résultats , mais au Final si on regarde Bien et que l’on est Objectif , Guingamp ne joue t’il pas mieux avec Kombouaré ? je crois que oui , car de mémoire même en Europa le jeu de Guingamp à jamais été Flamboyant !!

        Bref au final pour Dire qu’après la Carotte gourcuff (qui au passage réalise de bonne choses avec sa colonie de vacances) il restait qui pour venir dans la Galère Bordelaise connu et reconnue de tous !! JGC !!!

        Car même l’OL lui a préféré Génésio et nice Favre là il y a même pas photo !!
        Donc Bordeaux en terme d’images c’est tjrs mieux que Guingamp !!

        Mais on voit quoi au final ? Rien !! Certes on a fait des résultat mais que je compare au 15 Buts de l’Imposture Rolan , que j’ai Renommé TROJAN , car c’est un vrai Virus celui là !!

        11 Match et personne peut determiner le style de jeu du fcgbM6 !!

        On peut juste dire que cela va être un 4-4-2 a plats , après si quelqu’un peut me sortir les circuits préférentiel je lui paie un resto !!

        Hier l’OM est vraiment Bidon et on ne se crée quoi ? 1demi Occase en 90 Minutes !! Le discours de notre coach Conquérant était de bien rester derrière pour conserver le 1 pts du match nul !!

        Gourvennec c’est du Baup en Puissance , comme dit SHortstack on peut tout prevoir des compos à la tactique en passant par les remplacements !!

        Gourvennec c’est un Canada Dry que l’on a essayé de nous vendre comme un futur bon , mais c’est une pipe Tactique !! après il suffit pas de parler posément et de mettre un costard pour se croire Ancelotti !!
        Je préfère 10 fois un DUPRAZ et ses Pulls de chez LAMONT qui lui a réussi a faire plus au TFC en 3 mois que JGC !!

        Quand je lis les conneries des Armelles et consort , c’est sur que cela peut perdurer des années , l’histoire continuera comme dit le proverbe : « tout les matins il y en a 1 qui se lève ….. » là je crois que ce sont des ETHNIES entières !!

        Prior et Pallois il peuvent être bon contre des equipes comme l’OM où Nancy il y a personne mais quand cela joue on en prend des valises , pas si loin le 4 a 1 au TFC où on a eut un méga combo du duo !!
        Alors arrêter de vous pignoler quand on joue contre les brêles , ah oui nos joueurs peuvent Flamber mais dès que le niveau monte il y a plus personnes et c’est Rideaux on ferme !!

        et Encore si on prends les matchs contre Nantes,Angers,CAEN on a 3 purges de folies !! et on peut pas dire que ce sont les gros de la L1

        Oui avec PSG,ASM,LOSC,OGCN,OL,OM ,RENNES c’est terminé on va être voué a Lutter contre les Lorient,NANCY, Guingamp !!!

        MAGNIFIQUE : On dit MERCi QUI ….???

        • armelle.blindron

          toi tu sera dans la provo sur ce match Palois et Prior is ont pas été bon peut-être…mais bon ont te connais …..

          • bigwave33

            On va faire Simple !! réponds à 1 question ?

            Quel sont les circuits préférentiels de la tactique de JGC?

          • armelle.blindron

            le 4/4/2 pardi, mais c’est pas sa que je te dis,,,,,les 2 joueurs cités Palois et Prior sur ce match…ont été les meilleurs et puis pour ma part pas assez de connaissances pour savoir si c’est la bonne tactique,,; a priori c’est sa tactique favorite, après peut t’il essayer autre chose, oui surement a condition d’avoir les bon joueurs a bon moment, meme si un joueur doit etre capable de s’adapter a plusieurs sytles

          • bigwave33

            ok donc tu as repondu a mes questions !! tu en sais pas plus !!

            Après concernant Pallois/Prior !! j’attribuerais juste une citations :
            « On royaume des aveugles, les Borgnes sont Roi..!! »

          • armelle.blindron

            t’a raison Footix….

  • babac13

    moi je suis tres partagé sur le match d’hier, d’un coté le super pressing, la defense et Prior m’ont vraiment plu mais d’un autre coté, l’attaque et en particulier la finition sur la derniere passe m’ont gavé.
    Je comprends pas comment on fait avec des Kamano, Malcom, Ounas qui bouffent tout le monde en vitesse et dribble pour pas faire mieux.
    Rolan inexistant ca devient pénible et quel dommage pour Laborde, c’est flagrant qu »il manque de temps de jeu et de confiance lui vu les bourdes qu’ils sort sur les 2 dernieres contres attaques, et pourtant je suis persuadé que c’est un super attaquant qui à du flair malgres tout. On a vu aussi le manque de Menez pour éclaircir le jeu devant et aider les jeunes à faire de meilleurs choix..
    Bref, un match qui laisse un gout amer encore une fois tellement il y avait la place de faire mieux

    • bigwave33

      babac !!

      je te dirais juste : »Dis moi qui tu as gagné, je te dirais ce que tu vaux! »

      • babac13

        Aujourd’hui on bat Sainté, Nantes, Lyon, Metz et on perd contre Toulouse et Angers puis à partir de la 7e journée on perd contre Paris et on fait 4 nul Caen Rennes Nancy et OM.
        Ca m’évoque une saison habituelle à Bordeaux : etre capable de belles perf’ par périodes puis etre capable aussi de belles purges qui nous entrainent dans le ventre mou..et puis on reconnaitra une belle periode et on refera du ventre mou, etc etc etc bref c’est triste quand on voit l’effectif.

        • bigwave33

          ouais c’est pourquoi tu as des sorties de la sorte après……mais t’inquiètes les inconditionnels triaulien viendront mettre en avant le jeunisme comme excuse !!
          C’est vrai que le Leader de la L1 n ‘a que des vieux Briscards !!
          https://uploads.disquscdn.com/images/ef36aadcf15f721a970bbfba1a1f28563865be1c3a64eff1e374bf58a75dc54e.jpg

          • babac13

            oui enfin apres il faut comparer ce qui est comparable, à Nice, Balotelli et Belhanda sont encore jeunes mais ils ont un autre vécu que nos jeunes donc leur poids sur le jeu se ressent forcement +..pareil pour Paris avec Veratti par exemple. Mais bon ils sont peut-etre + talentueux aussi à la base.. faut pas se le cacher !

          • armelle.blindron

            eb oui, change de Photo d’abord, il a pas dit sa déjà…en plus il a trouver Rolan pas mauvais d’après ses termes….. etc tu vois comme quoi, il peut etre a contre courant , bon c’est vrai que c’était pas un grand match….

    • rantanplan

      Ils sont très jeunes tout simplement à l’avant, avec un manque d’expérience flagrant.

      A part Kamano, qui me laisse perplexe sur ce que j’en ai vu pour le moment, tellement il court le nez dans ses chaussures et paf, le défenseur, le talent est clairement là. Reste à trouver la bonne formule. ça va viendre…

      • babac13

        oui j’en doute pas c’est talentueux mais ca manque de cadre devant quand Menez n’est pas la..Kamano il a fait de bons trucs a Bastia donc j’y crois aussi chez nous y’a pas de raisons, faut juste qu’il leve un peu les yeux en effet ( comme Ounas d’ailleurs ) !

      • Chamalex86

        Kamano, techniquement… je le préfère à Rolan, mais bon, Rolan a trouvé son rôle de renard devant, un rôle que n’a pas Kamano…

        • bigwave33

          Ah tu l’as trouvé la gueule du Renard !! 2 but en 9 Matchs cette saison et un total de 9 buts en 40 matchs en cumulant la saison dernière !!

          Ah oui le Rôle il le tient a coup sur !!! lol

          • Chamalex86

            T’as une autre idée aujourd’hui pour épauler Menez ? Ou même remplacer Menez vu que certains ici le balancent déjà après 10 matchs… (je sais, ce n’est pas ton cas)

          • bigwave33

            pour epauler Ménez !?

            Et bien on peut miser sur le Geant Suédois ou Laborde que je trouve beaucoup plus intéressant que la Farce Rolan !!

            et puis c’est pas comme si on avait balayé l’offre Balotelli avec là encore un très bon Jugements Hein?

            Mais bon,, on tient le Renard alors ??

          • Chamalex86

            Thelin ? … J’espère que tu rigoles 😀 A la limite Laborde je veux bien, même si il a encore beaucoup à apprendre…

            Et je ne crois pas avoir parlé de Balotelli … mets un « HS » quand tu pars en sucette comme ça, serieux 😉

          • bigwave33

            no je réponds juste a ta question de : »As tu une solution pour epauler Ménez! »

            je te reponds donc ce qui nous reste d’avant centre vu que les Yeux de Faucons de nos Dirigeants on balayé l’offre Balotelli comme un vulgaire papier !!

            du coup , on se retrouve avec le choix du roi : »Le borgne? ou le Boiteux? »…

            voilà tout !!

          • damdam

            moi j’ai diabaté… ah non il est plus chez nous. alors peut etre Crivelli avec sa fougue et son impact physique, sur un 433 il peut ouvrir de breche pour menes d’un coté et ounas de l’autre mais on l’a preté. trop de bon attaquant a bordeaux

          • bigwave33

            Oui ils ont réussi a l’exploit de le laisser partir Libre !!!

            Oui une Attaque Cheick /Ménez aurait été de tout ordre

          • Chamalex86

            Ca aurait été 1 match sur 5 cette attaque, c’est vrai que c’est optimum pour une stabilité devant 😀 !

            Rien contre Cheick, j’aimais bien le joueur, mais par contre ses genoux….

          • Chamalex86

            Crivequi ? ….

          • babac13

            Menez qui prendrait Laborde sous son aile en attaque ca serait vraiment top, meme IKT ca lui ferait du bien, il a pas été trop dégueu sur le peu de temps qu’il a joué depuis le début de saison (hormis face a Chateauroux ou il a été nul) comparé à l’an dernier

          • Chamalex86

            Le problème étant qu’il n’a pas non plus énormément joué… donc être bon sur un ou deux matchs, ça suffit pas… surtout quand tu te chie dessus face à Chateauroux (je suis ton analyse car je t’avoue que j’ai pas vu sa prestation…)
            Laborde on peut être d’accord sur lui, il a montré de belles choses à CHAQUE apparition… j’espère qu’on en fera pas un Sala (pas dans le potentiel, mais dans l’utilisation j’entends bien)

  • Pere Igord

    moi je trouve qu il a un assez bon potentiel , maintenant faut que ça suive dans la tronche !
    Objectif gagne impérative face a Lorient , on peut plus lacher des pts connement comme ça a la maison !
    Allez Bordeaux !

  • bigwave33

    HS: Me suis Amusé a faire un Listing des plus gros loupés

    https://uploads.disquscdn.com/images/d76a0745fc94e86733598ebf2478e89a5d599495c524292d044f1cc746c29096.jpg du FCGBM6 en Matière de Transfert !!
    Je vous laisse Juger de l’Oeil de Lynx du STAFF FCGBM6…….

    J’ai trouvé comme Dirait CAZARRE « Pêle Mêle »

    https://uploads.disquscdn.com/images/798a36b824ec236995fb7876d80f01e7a161d0adfb39cb9a467aa54ed5906320.jpg

    CA FAIT PEUR OU REVER …..Vous laisse le Choix !!! moi j’ai Choisis lol

    bon à la Place on a Pallois /Lewzuck / Ounas et Rolan ……DREAM BIGGER !!!

  • HKTASUNA

    Oui, c’est évident, prior reprend des couleurs. Il était calme, serein, il a fait de bonnes sorties aériennes, n’en déplaise à big… Et à moi aussi comme à beaucoup de monde ici, la Gourv’ commence à me saouler, mais moi c’est pas tant le système de jeu qui me déplaît, je suis persuadé que les joueurs y sont pour beaucoup dans la réussite dun système de jeu par rapport à un autre. Non moi c’est ces choix de joueurs, Vada notamment qu’il est en train de descendre, ces mauvais choix de changements en cours de match et ces intentions de jeux sans ambitions. Moi aussi comme beaucoup j’étais plutôt content quand il s’est pointé mais la il me gave.

    • rantanplan

      T’es un peu rude là, la plupart du temps, ses choix de joueurs ont été contraints, avec bcp de petits pépins physiques qui se succèdent dans tout l’effectif.

      Vada vient juste de revenir à l’entraînement, on devrait le revoir rapidement sur le terrain. Sans sa boulette à l’aéroport, je pense que Poundjé aurait aussi pris la place de Contento au Vélodrome. Lewczuk et Pablo étant out, il n’avait pas d’autre choix que de faire jouer Sertic en DC. Ce qui ne laissait plus que Toulalan et Plasil… et Traoré comme solutions.

      A la base quand même, Gourvennec est bien mieux placé que nous pour jauger l’état de forme de ses joueurs avant un match 😉

      • HKTASUNA

        C’est clair que Gourvennec est le mieux placé pour jauger l’état de forme de ses joueurs mais , ça n’empêche pas d’en parler.
        J’espère qu’il t’écoutera et fera rentrer Vada dans le 11 de départ , j’ai hâte de voir ce qu’il peut donner avec la confiance du coach et quelques matches dans les pattes.Dimanche , c’est l’entrée en jeu de Traoré qui en disait long sur les intentions du coach.Comme je le dit depuis un petit moment , ya pas à avoir honte de vouloir préserver le nul au Vél’ , mais pour valider ce choix il faut avoir gagner tous les matches à la maison , et c’est loin d’être le cas.
        Surtout qu’il y avait beaucoup mieux à faire dimanche soir.